Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Refus d'avoir des enfants
S
7 mars 2022 23:31
Bonjour a tous


Je sais pas si c'est le lieu pour aborder le sujet mais je suis une femme de confession musulmane et mon mari est aussi musulman.
Nous nous connaissons depuis 5 ans et nous sommes mariés depuis 2 ans.
J'ai 30 ans mon mari a 33 ans nous abordons le sujet des enfants ensemble mais lui refuse d'en avoir.
C'est un sujet délicat il dit ne pas vouloir avoir d'enfant car il se sent pas prêt . Il préfère qu'on se sépare plutôt que d'avoir des enfants dans notre relation. Il dit que c'est pas le moment et qu'il préfère se retrouve seul que en avoir . Il dit vouloir me quitter si nous continuons à parler de se sujet. Je l'aime et je veux pas pas le perdre même si je souhaite moi avoir des enfants. Que faire pour le convaincre sans le perdre ? Avez vous des pistes ? Merci de votre aide.
U
7 mars 2022 23:34
C'est délicat, mais vous n'aviez pas évoqué le sujet avant de vous engager ?
B
7 mars 2022 23:35
Il faut déjà souligner qu'il n'est pas dans la norme, parce que tout être humain "normal" à le désir d'avoir une progéniture, il aurait dû t'en faire part avant le mariage.

Par contre, la trentaine, c'est là que cela commence tout doucement à se compliquer pour avoir des enfants, donc mieux vaut se mettre d'accord et ne pas tarder, sans quoi, tu pourrais rester sans enfants avec l'adoption comme seule option.
Citation
Steph55 a écrit:
Bonjour a tous


Je sais pas si c'est le lieu pour aborder le sujet mais je suis une femme de confession musulmane et mon mari est aussi musulman.
Nous nous connaissons depuis 5 ans et nous sommes mariés depuis 2 ans.
J'ai 30 ans mon mari a 33 ans nous abordons le sujet des enfants ensemble mais lui refuse d'en avoir.
C'est un sujet délicat il dit ne pas vouloir avoir d'enfant car il se sent pas prêt . Il préfère qu'on se sépare plutôt que d'avoir des enfants dans notre relation. Il dit que c'est pas le moment et qu'il préfère se retrouve seul que en avoir . Il dit vouloir me quitter si nous continuons à parler de se sujet. Je l'aime et je veux pas pas le perdre même si je souhaite moi avoir des enfants. Que faire pour le convaincre sans le perdre ? Avez vous des pistes ? Merci de votre aide.
7 mars 2022 23:52
Il dit vouloir me quitter si nous continuons à parler de se sujet.

Il va te quitter à chaque fois que vous aborder un sujet qui fâche ?? Il est immature et n'est pas prêt même pour le mariage on dirait
7 mars 2022 23:52
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il aurait fallu en discuter avant le mariage.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
8 mars 2022 00:15
Ce n'est pas de l'immaturité, il est égoïste c'est tout. On pourrait croire qu'il fuit le dialogue (et est donc immature) mais en fait non, il a compris que la discussion ne mènera strictement à rien puisque les deux resteront sur leur position.

Il est même plutôt mature puisqu'il ne perd ni salive ni temps perplexe


Citation
Khadouj76 a écrit:
Il dit vouloir me quitter si nous continuons à parler de se sujet.

Il va te quitter à chaque fois que vous aborder un sujet qui fâche ?? Il est immature et n'est pas prêt même pour le mariage on dirait
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
8 mars 2022 00:25
Faire des menaces avec le divorce à chaque contrariété j'appelle ça de l'immaturité dans un couple on discute la communication !!! Y a des gens on dirait qu'ils savent même pas que ce mot existe
Citation
Linpertinent a écrit:
Ce n'est pas de l'immaturité, il est égoïste c'est tout. On pourrait croire qu'il fuit le dialogue (et est donc immature) mais en fait non, il a compris que la discussion ne mènera strictement à rien puisque les deux resteront sur leur position.

Il est même plutôt mature puisqu'il ne perd ni salive ni temps perplexe
8 mars 2022 00:46
Il lui a déjà dit qu'il n'en voulait pas, elle persiste donc il devient fou donc il fuit donc rien à avoir de l'immaturité SAUF si il a fuit dès la première discussion (ce qui reste peu probable) mais de base ils auraient dû en parler en amont.
Citation
Khadouj76 a écrit:
Faire des menaces avec le divorce à chaque contrariété j'appelle ça de l'immaturité dans un couple on discute la communication !!! Y a des gens on dirait qu'ils savent même pas que ce mot existe
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
b
8 mars 2022 00:47
As salam aleykoum wa rahmatouLlah wa barakatouh,

Si si ma belle elle existe malheureusement pour ces gens là c'est la communication a sens unique... En d'autre terme fait ce que je dis pas ce que je fait !

@posteuse as tu essayé de savoir ce qui provoquait cette phobie d'avoir un enfant à plus ou moins court terme ?
Avez vous eu cette conversation avant le mariage comme demander dans un commentaire plus haut ?
Si tu l'as épouser en connaissance de cause en te disant qu'une fois la bague au doigt tu le feras changer d'avis tu es la seule à blâmer car dans ce cas tu savais dans quoi tu t'engagait et c'est peut être face à cette pression de ta part que lui même te menace de divorce si tu persiste à insister wa Allahu a3lam...

En tous cas il va effectivement falloir mettre les choses à plat dans la bienséance et la bienveillance en communicant de manière adulte et civilisé sans menace juste un dialogue constructif...

Allah y sahel.


Citation
Khadouj76 a écrit:
Faire des menaces avec le divorce à chaque contrariété j'appelle ça de l'immaturité dans un couple on discute la communication !!! Y a des gens on dirait qu'ils savent même pas que ce mot existe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/03/22 00:55 par bibidi babidi boo.
❝Sσуєz ℓα ℓυмιє̀яє qυє νσυѕ νσυℓєz νσιя ∂αηѕ ℓє мση∂є❞
8 mars 2022 01:08
" J'ai 30 ans mon mari a 33 ans nous abordons le sujet des enfants ensemble mais lui refuse d'en avoir. Il dit que c'est pas le moment "

il a surement ses raisons !!! on sait rien de la situation du mari !!Heu
ben s'il n' a pas les moyens !!s'il n'a pas de travail fixe ;s'il n'a pas..... s'il n'est pas ,,,,,,,
c plutôt à lui que tu devrais demander des explications !!

faire des enfants c facile mais s'en occuper c une autre paire de manche !!winking smiley
8 mars 2022 01:48
Il est immature quand il la menace de la quitter si elle aborde encore le sujet c'est pas une manière de répondre
Ils auraient dû en parler avant le mariage jsuis d'accord
Citation
Linpertinent a écrit:
Il lui a déjà dit qu'il n'en voulait pas, elle persiste donc il devient fou donc il fuit donc rien à avoir de l'immaturité SAUF si il a fuit dès la première discussion (ce qui reste peu probable) mais de base ils auraient dû en parler en amont.
S
8 mars 2022 07:56
Je suis d'accord une conversation dans un couple est important , nous pouvons aborder plusieurs sujet sans que cela ai une répercussion sur le couple ou une conséquence sur le couple .

Parler n'engage à rien
S
8 mars 2022 08:14
Au début il m'avait dit qu'il voulait pas d'enfant mais je me suis dit qu'il changerais d'avis avec le temps , il est jeune. Mais pour le temps passe plus je me dis qu'il changera pas d'avis . Il est vraiment bloqué sur le sujet . Il refuse d'en avoir. Mais je me dis que l'être humain évolue et change on reste pas figé sur une idée.

Surtout quil a des frères et soeurs et tous ont des enfants . Pareil pour ses cousins et ses cousines ils ont tous des enfants .
On travaille tout les deux beaucoup alors c'est même pas financiers .
Ma soeur a un bébé de 4 mois ce dimanche je me suis allée la voir avec mon mari a peine j'ai touché le bébé il voulais déjà partir et fuir . Alors que c'est ma nièce pourtant. Il refusait que je rencontre sa cousine qui est enceinte sinon j'allais faire une crise de jalousie pour lui. Il devient parano je suis désolée . Depuis toujours je vois des femmes enceinte et c'est pas pour autant que je me compare a elle .
Même si mon désire de femme d'avoir un enfant est présente . Et je veux pas qu'il me gâche ça
8 mars 2022 09:02
Moi je dis que s'il veut vraiment devenir un homme, il faut qu'il ait un ou des enfants,
là il comprendra que la vie, ce n'est pas que son propre p'tit nombril,
là il ressentira les peurs, les doutes mais aussi les joies et le bonheur,
là il saisira toutes les responsabilités qui lui incombent, (bosser, se sacrifier, éduquer...)
là il se dira qu'il aurait été fou de passer à côté de la paternité,
là il verra à quel point il sera fier.
8 mars 2022 09:06
Ta tout dit

Welcome
Citation
papagaté a écrit:
Moi je dis que s'il veut vraiment devenir un homme, il faut qu'il ait un ou des enfants,
là il comprendra que la vie, ce n'est pas que son propre p'tit nombril,
là il ressentira les peurs, les doutes mais aussi les joies et le bonheur,
là il saisira toutes les responsabilités qui lui incombent, (bosser, se sacrifier, éduquer...)
là il se dira qu'il aurait été fou de passer à côté de la paternité,
là il verra à quel point il sera fier.
S
8 mars 2022 09:37
Oui tu as tout dit c'est exactement ça
S
8 mars 2022 10:12
Vous êtes tous les deux de confession musulmane.

Lui refuse la procréation mais demande des relations et c'est toi qui gobe des hormones au quotidien.

On m'a toujours dit que dans les religions Relations sexuelles=procréation.

Arrête de t'intoxiquer le corps et l'esprit et demande lui de prendre ses responsabilités puisque c'est lui qui a décidé du contrôle des naissances ?️Vasectomie.

Dans 10 ans lorsqu'il décidera qu'il est prêt, toi empoisonnée et depressive, il profitera de l'occasion pour t'imposer la polygamie.
Citation
Steph55 a écrit:
Bonjour a tous


Je sais pas si c'est le lieu pour aborder le sujet mais je suis une femme de confession musulmane et mon mari est aussi musulman.
Nous nous connaissons depuis 5 ans et nous sommes mariés depuis 2 ans.
J'ai 30 ans mon mari a 33 ans nous abordons le sujet des enfants ensemble mais lui refuse d'en avoir.
C'est un sujet délicat il dit ne pas vouloir avoir d'enfant car il se sent pas prêt . Il préfère qu'on se sépare plutôt que d'avoir des enfants dans notre relation. Il dit que c'est pas le moment et qu'il préfère se retrouve seul que en avoir . Il dit vouloir me quitter si nous continuons à parler de se sujet. Je l'aime et je veux pas pas le perdre même si je souhaite moi avoir des enfants. Que faire pour le convaincre sans le perdre ? Avez vous des pistes ? Merci de votre aide.
A
8 mars 2022 10:54
Salam

Qu'est ce qu'il sous entend par ne pas être prêt ?

Bon avec le contexte actuel... Ça n'encourage pas mais son idée ne dte pas d'hier j'imagine
8 mars 2022 11:21
Salam

Au moins il est clair sur le sujet. Il n'en veut pas. C'est mieux que celui qui en fait puis laisse la mère en plan.
Si tu en veux divorce et trouve quelqu'un d'autre qui sera prêt à les assumer.
Si tu es prête à vivre sans enfants reste avec lui.

L'horloge tourne...

Réfléchis bien à ce que tu désires. Avoir des enfants est la plus belle chose au monde mais ce n'est pas la plus facile. C'est une lourde responsabilité.

Allah y awnek
8 mars 2022 13:35
S'il t'a prévenue dès le départ qu'il ne voulait pas avoir d'enfant et que tu as accepté, tu n'as pas à l'embeter avec ça, sinon dans le cas contraire s'il ne t'avait rien dit et tu pensais en avoir avec lui, dans ce cas il est en tord, il n'avait qu'à pas t'epouser
Je connais des personnes qui refusent d'avoir des enfants et rien ne peut leurs faire changer d'avis
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook