Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Refus d'une relation
M
25 avril 2016 08:42
Bonsoir à toutes et à tous.je me présente je suis d'origine algérienne et mon homme d'origine marocaine ,on s'aime mais mon père refuse carrément cette relation parce mon homme c'est un marocain ,es ce que vous trouvé sa juste .merci de votre réponse
25 avril 2016 09:24
SalamAleykum je viens de vivre une relation approximatif malheureusement, la fille à préféré subir au chantage de ses parents est mis à fin a notre relation. Ne cède pas, continue à vivre ta relation si tu es heureuse et épanoui avec lui.

Ps: L'islam dit qu'il faut écouté ses parents et j'en suis tout à fait d'accord, mais l'islam ne dit pas d'écouté ses parents dans le haram, (le nationalisme,racisme)

Si tu comptes faire ta vie avec reste avec. Si ton homme n'a pas bon fond et que tu le sais et que tes parents le savent aussi écoute les, sa sera meilleur pour toi.
25 avril 2016 11:34
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Ton père ne peut refuser un prétendant que pour 2 raisons : le niveau dans la religion et la moralité.

D’après Abou Hourayra رضي الله عنه, le Messager d’Allah صلّى الله عليه و سلّم a dit :
«Si un homme dont la religiosité et la moralité vous donnent satisfaction s’adresse à vous pour demander à se marier, répondez-lui (favorablement). Sinon, la tentation et une grande corruption se répandront sur terre». (Rapporté par at-Tirmidhi)

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage...
Soit, c'est du sérieux et on discute mariage en présence d'un mahram. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici.
Soit, c'est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook