Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Refus d'un visa long sejour etudiant
j
11 septembre 2007 10:20
Salut,

j'ai eu un refus d'un visa long sejour etudiant, motif: pas de motif. Qu'est ce que je peux faire? merci de me dire. j'ai mon universite qui commence le 24 septembre.

please aidez moi
j
11 septembre 2007 10:30
t
11 septembre 2007 10:45
Bonjour
la seule chose que je te conseille de faire et que je conseille à tous les gens ayant eu des refus c'est de faire une lettre de motivation au consule et attendre.
ils n'ont pas le droit de refuser le visa sans aucune raison
il ya surement une raison. est ce que coté prise en charge et ressources ça va ?
est ce que tu as un dossier complet ?
fais une lettre tu ne perds rien à essayer

bonne chance
c'est enervant d'entendre toius ces refus, ils bloquent les gens de venir en france alors que c'est nous qui faisons avancer leur economie sans y gagner grand chose !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
tout ce qu'on gagne part dans les impots et les depenses de tous les jours !!!!!!!!!!!!!!!!!

Llay ssaweb ljami3
j
11 septembre 2007 11:29
le dossier a ete tres bien accepte, par rapport aux ressources, ils ont demande un cheque pqyqble en frqnce de 4300 euros. et il a ete fait.
Alors,je ne comprends rien, pourquoi le refus, je ne comprends rien??
r
11 septembre 2007 12:42
tu crois que la France attend après toi pour faire marcher l'économie?? Je rigole.
L
11 septembre 2007 13:44
Pourquoi ce refus? je pense tout simplement parce que la France ne veut plus d'étrangers venant d'Afrique c'est tout simplement la raison de ce refus (selon moi). A la fac j'ai une amie qui étudie depuis 3 ans avec un visa étudiant et elle m'a dit que pour cette rentrée son prof d'Arabe allait se retrouver sans étudiants car leur visa étaient refusés (pour les nouveaux entrants) et lorsqu'elle s'est rendu à la prefecture pour renouveller sa carte de séjour, elle a y rencontré plein de chinois, japonais...et très peu de maghrébins.
Faut pas se voiler la face, la France ne veut plus de "nous"!
C'est maintenant un vrai parcours du combattant pour entrer sur ce territoire!
Bon courage à toi en tout ca, ne baisse pas les bras!
M
22 septembre 2007 02:23
Salut, stp jojokh dis moi tu en es où? ta envoyé un mail au consulat? ils t ont répondu? parckils répondent jamais
Stp dis moi cke ta fais chui dans la meme situation
j
22 septembre 2007 10:33
j'ai rien fait, c'est un refus,et il n'accepte rien faire, c'est termine, j'ai loupe mon annee universitaire
M
22 septembre 2007 15:09
Je suis désolée pour toi et pour moi
I
30 septembre 2016 16:52
Bonjour les Yabis,

Moi aussi je viens d'avoir mon visa refusé par le consulat de France a Casa, j'ai une inscription pour un Master 2 et j'ai beneficiée de plusieurs visas Schengen auparavant via le même consulat sans jamais avoir un refus.

Mais, je pense fortement que dans mon cas, c'est au niveau des ressources financières que ca bloque, a savoir que j'ai déposée une attestation bancaire de 40000 dhs au lieu de 80000 dhs, se basant sur une prise en charge totale faite par ma cousine.

mais sachant que je vais opter pour un master payant, et malgré la prise en charge en France, je devais quand même bloquer 80000, la je compte solliciter le consulat pour reconsidérer ma demande sous réserve de présenter de nouveaux éléments prouvant ma situation financière.

Que pensez vous???

Qui a déjà vécu la même chose, vos conseils et témoignages seront les bienvenus WelcomeWelcome
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook