Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ECHANGE PERMIS MAROCAIN EN FRANCE
F
10 septembre 2018 17:05
Salam, je suis marocaine et je suis rentré en France le 30/07/17 avec visa conjoint de français j'ai fait toutes les procédures qui faut sauf le permis et là mon premier titre séjour( vignette OFII) est expiré et j'ai mon récépissé pour le 2ème tire bref ma question c'est: est ce que je peux toujours échangé mon permis marocain où c raté pour moi ??
J'attends vos réponses merci ^^
11 septembre 2018 19:33
Wa aleykom salam.

C'est trop tard. Normalement t'avais un an pour l'échanger.

Citation
Fatifatoo a écrit:
Salam, je suis marocaine et je suis rentré en France le 30/07/17 avec visa conjoint de français j'ai fait toutes les procédures qui faut sauf le permis et là mon premier titre séjour( vignette OFII) est expiré et j'ai mon récépissé pour le 2ème tire bref ma question c'est: est ce que je peux toujours échangé mon permis marocain où c raté pour moi ??
J'attends vos réponses merci ^^
29 septembre 2018 20:51
Salam ,

Je voudrais vous demander comment peux on changer un permis marocain en france .
Alors je vous explique la personne est arrivé en France habite en france quelques temps après elle est reparti au Maroc passer le permis puis est revenu en France à ce moment-là comment fait-on pour changer le permis marocain.

En vous remerciant par avance piur votre aide.
v
29 septembre 2018 20:54
de ce que j'ai compris lors de mon passage par cette étape c'est que le permis peut uniquement passer de marocain à français s'il a été obtenu avant qu'on ne réside habituellement en france.

le cas de résider en france->faire permis au maroc->revenir et faire changement n'est pas accepté

le seul moyen d'avoir une réponse fiable c'est de demander à la préfecture
F
29 septembre 2018 20:56
C'est facile à faire en s'adressant à la Préfecture, service des permis remplir un dossier et présenter le permis marocain et sa traduction en arabe ( traduction assermentée) et vous obtiendrez votre permis français.
J'ai l'habitude de faire ça, JE SUIS TRADUCTEUR arabe Français.
29 septembre 2018 21:10
Bonjour,

Il a résidé en France, combien de temps et avec quel titre de séjour ?
Citation
malo67 a écrit:
Salam ,

Je voudrais vous demander comment peux on changer un permis marocain en france .
Alors je vous explique la personne est arrivé en France habite en france quelques temps après elle est reparti au Maroc passer le permis puis est revenu en France à ce moment-là comment fait-on pour changer le permis marocain.

En vous remerciant par avance piur votre aide.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
29 septembre 2018 21:12
 
Voici la liste 0
S
18 février 2019 12:05
Salam’alikom a tous, mon mari a fait la démarche pour changer son permis de conduire marocain à la sous préfecture en mois de mai 2018 aujourd’hui nous somme en février 2019 et on a aucune nouvelle de c dossier même pas une notification comme quoi ont reçu le dossier ni rien à la préfecture n’ont plus de nouvelle aussi vu que c’est plus la préfecture qui s’occupe de ça y nous ont juste donner un. Numero de tel qui sert à rien vu que y a personne qui répond j’ai envoyé également de mail mais walo!!! Y nous on dit aussi à la préfecture que une fois son permis provisoire aller terminé ses 1ans il avais plus le droit de être renouvelé et que y fallait en gros c demerder pour retrouver son dossier. On est perdu on s’est plus quoi faire y reste 2 mois avant la fin du permis provisoire et le souci plus grand c que mon mari y travail avec son permis si quelqu’un peut m’aider ça serait vraiment gentil Barak’Allah u fikom
18 février 2019 12:21
Mais en quoi on pourrait t'aider ici ? Ce n'est pas une annexe préfectorale !

Tu n'as rien de mieux à faire que de taper du point sur la table, et au mieux leur envoyer un courrier recommandé avec AR. Ou refaire un dossier, ou contacter une association...

Ici, on n'y peut rien, désolé.
S
18 février 2019 13:06
Je sais bien cette pas ça que j voulais dire pour m’aider cette plus pour savoir si qualkun est déjà passer par là à une idée de ce que j’en peut faire mais merci de m’avoir Répondu
y
18 février 2019 13:48
Salam,

Ma femme a déposé son dossier en mars 2018. Elle vient de le recevoir y à 2 semaines.

Il suffit d'attendre.
v
18 février 2019 14:46
la procédure prend 1 an en moyenne maintenant
vous pouvez contacter l'ANTS (3400) pour vous renseignez
perso c'était pareil, 11 mois sans nouvelle, jusqu'au jour ou j'ai un mail qui indique que la carte est en fabrication, je l'ai reçu 3 semaines après le mail
tout est traité à nantes, du coup ça taaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarde
21 février 2019 22:50
Bonjour Youssef,
Félicitations !
Stp elle a déposé dans quelle préfecture ?
M
28 janvier 2012 12:12
Salamo Alikom

J'ai déposé le 27/01/2012 dans la préfecture d'Evry une demande de changement de permis de conduire marocain contre un permis de conduire français. La dame dans la préfecture m'a fais signé un refus d'échange de ce permis sous le pretexte que j'ai tardé pour faire cette demande.

Moi je suis rentré en France en Mars 2010 avec un visa étudiant d'un an (en vu de faire mon stage de fin d'etude) pendant cette année, j'ai eu la vignette de l'ofii sur mon passeport, et dans le 24/02/2011 j'ai déposé une demande de changement de statut (étudiant-salarié).

Quand je me suis renseigné sur internet, j'ai trouvé que le permis de conduire dois se changer pendant ma 1ere carte de résidence habituelle en france (pendant ma 1ere carte de séjour salarié) alors que la dame de la prefecture m'a dit que je devais le changer au plus-tart le 24/02/2011 et donc je devais le changer quand j'ai eu la vignette de l'ofii quand j'etais étuiant.

La je me trouve dans situation de galére et je dois repasser mon pérmis de conduire en france (une vrai galére :s:s).Donc est ce que vous pensez que si je fais un recours, j'aurai une chance pour echanger mon permis de conduire.

Merci pour vos conseils et réponses
n
28 janvier 2012 12:42
bjr je suis dans la mm situation sauf que moi j ai un visa vie familial je pensais qu avec la vignette d ofii je pouvais pas changer et mm a l acuiel de la prefecture elle m a dit avec un recipisé non il faut avoir la carte une fois je l ai eu la dame me dit non il fallait le faire plut tot que ca car la vignette est la 1 ere carte de sejour donc il faut passer un permis ici en france je lui ai expliqué ce que la dame a l accuiel m avait dit elle me repond ils savent pas bien eux.
bref je suis obligé a payer un permis ici je sais pas qu est ce que ca change si ca depasse un an on va oublier comment conduire peut etre
j
28 janvier 2012 13:02
Bonjour,
Je crois qu'au delà d'un an, on ne peut plus changer de permis. Et on es pas obligé d'avoir la carte d'un an pour le changer: Un récépissé ou une vignette de l'OFII sont accéptés.
Cordialement,
r
28 janvier 2012 18:16
Bonjour,

La préfecture à tort, les années passées sous le statut étudiant ne comptent pas. Moi même j'ai passé 5 ans comme étudiant et j'ai changé mon permis après un changement de statut sans aucun problème.

Fait un recours, au pire renseigne toi sur les préfectures qui acceptent le changement (comme celle de Caen).
a
28 janvier 2012 21:56
salam tout le monde je suis arrivee en france ya un mois ,j ai un permis blanc ( d un an) je voudrai l echanger ,quand devrai je presenter a la prefecture pour cet echange ?et quelles sont les papiers neccessaire pour faire cet echange?
F
28 janvier 2012 22:46
Salam

Démarches ici >> Medhi
M
28 janvier 2012 22:55
Salam

Merci tt le monde pour vos réponses. mais regardez ce que j'ai trouvé en cherchant sur internet :s:s:s:s:s

[www.legifrance.gouv.fr]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook