Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Refus de changement de statut URGENT
l
31 août 2009 11:36
Bonjour,

Je suis étudiant étranger, bac +5, j’ai fini mes études, je souhaite faire mes démarches pour trouver un travail et faire le changement de statut, mais en ce moment on me dit qu’avec la hausse du chômage, les changements de statuts sont refusés car la situation de l’emploi s’oppose

-Je voulais avoir vote avis, est ce quelqu’un a réussi à faire un changement de statut ces deux derniers mois ?

-mon titre de séjour finit dans deux mois est ce que je peux faire le changement de statut si je trouve du travail et que mon titre de séjour est tjrs en cours de validité?

Merci pour vos réponses.
l
31 août 2009 12:36
Citation
lab75 a écrit:
Bonjour,

Je suis étudiant étranger, bac +5, j’ai fini mes études, je souhaite faire mes démarches pour trouver un travail et faire le changement de statut, mais en ce moment on me dit qu’avec la hausse du chômage, les changements de statuts sont refusés car la situation de l’emploi s’oppose

-Je voulais avoir vote avis, est ce quelqu’un a réussi à faire un changement de statut ces deux derniers mois ?

-mon titre de séjour finit dans deux mois est ce que je peux faire le changement de statut si je trouve du travail et que mon titre de séjour est tjrs en cours de validité?

Merci pour vos réponses.


Votre titre de séjour doit être valide au moment du dépôt de votre demande de changement de statut.
m
31 août 2009 12:40
Attention: il ne faut pas oublier de se reinscrire, ...
l
31 août 2009 12:46
merci pour votre réponse,
est ce vrai qu'en ce moment la procédure de changement de statut est refusée, connaissez vous des personnes qui ont réussi à le faire ces deux derniers mois?
j'attends vos réponse, merci d'avance.
A
31 août 2009 14:00
Citation
lab75 a écrit:
merci pour votre réponse,
est ce vrai qu'en ce moment la procédure de changement de statut est refusée, connaissez vous des personnes qui ont réussi à le faire ces deux derniers mois?
j'attends vos réponse, merci d'avance.

Il y a peu d'info sur le changement de statut tout simplement car la majorité des gens est concernée par la naturalisation.

Ce que je te suggère c'est de déposer ton dossier et tu verras par la suite.
m
31 août 2009 14:01
Ton "bac + 5" c'est en quel domaine?
C
31 août 2009 14:16
FAIS UN AUTRE INSCRIPTION POUR PROLONGER TON TITRE DE SEJOUR ET METS TOI EN URGENCE A CHERCHER UN BOULOT ET TENTE TA CHANCE AU LIEU DE TE POSER DES QUESTIONS ET PERDRE DU TEMPS

BON COURAGE


Citation
lab75 a écrit:
Bonjour,

Je suis étudiant étranger, bac +5, j’ai fini mes études, je souhaite faire mes démarches pour trouver un travail et faire le changement de statut, mais en ce moment on me dit qu’avec la hausse du chômage, les changements de statuts sont refusés car la situation de l’emploi s’oppose

-Je voulais avoir vote avis, est ce quelqu’un a réussi à faire un changement de statut ces deux derniers mois ?

-mon titre de séjour finit dans deux mois est ce que je peux faire le changement de statut si je trouve du travail et que mon titre de séjour est tjrs en cours de validité?

Merci pour vos réponses.
C
31 août 2009 14:20
AI FAIT UN CHANGEMENT DE STATUT JUSTE AVEC UN RDV POUR RENOUVELLEMENT QUE J'ai fait par internet ( j'ai tout fait pour repousser mon rdv en décembre alors que mon titre de séjour avait expiré en septebre 06) j'avais une inscription juqy'à mars 07;

bon courage

DONC IL FAUT QUE TU TROU


Citation
lverlaine a écrit:
Citation
lab75 a écrit:
Bonjour,

Je suis étudiant étranger, bac +5, j’ai fini mes études, je souhaite faire mes démarches pour trouver un travail et faire le changement de statut, mais en ce moment on me dit qu’avec la hausse du chômage, les changements de statuts sont refusés car la situation de l’emploi s’oppose

-Je voulais avoir vote avis, est ce quelqu’un a réussi à faire un changement de statut ces deux derniers mois ?

-mon titre de séjour finit dans deux mois est ce que je peux faire le changement de statut si je trouve du travail et que mon titre de séjour est tjrs en cours de validité?

Merci pour vos réponses.


Votre titre de séjour doit être valide au moment du dépôt de votre demande de changement de statut.
l
31 août 2009 14:39
Citation
lab75 a écrit:
merci pour votre réponse,
est ce vrai qu'en ce moment la procédure de changement de statut est refusée, connaissez vous des personnes qui ont réussi à le faire ces deux derniers mois?
j'attends vos réponse, merci d'avance.
Cela n'a pas de sens de dire que le changement de statut est systématiquement refusé; il aurait fallu une loi pour cela...
Tout dépend de votre dossier
l
31 août 2009 18:29
merci pour vos réponses,
je suis diplômé en finance, ce que je voulais savoit est si quelqu'un connait des gens qui ont fait leur changement de statut ces deux derniers mois,
merci
d
31 août 2009 18:42
Bonjour,

Avec un diplôme équivalent master (bac+5) et un salaire supérieur à 1.5 x le SMIC dans un job en relation avec tes études, la situation de l'emploi n'est plus opposable depuis 2007. Autrement dit, le changement de statut est garanti ou presque. De plus, à l'expiration de ton titre de séjour, tu as le droit de demander une autorisation provisoire de séjour de 6 mois, période pendant lequel tu peux chercher du boulot et commencer à travailler une fois le boulot trouvé avant même avoir reçu le changement de statut.

[vosdroits.service-public.fr]
l
1 septembre 2009 12:27
svp j'attends toujours vos réponse à ma question, est ce que quelqu'un à réussi à faire son changement de statut ces deux derniers mois?
comment maximiser ses chances pr convaincre l'employeur de lui faire la procédure, est ce qu'il faut publier l'annonce à l'anpe pour un bac + 5
merci
a
1 septembre 2009 18:40
lab75 stp on peux parler en privé mon conjoint est ds la même situation que toi. mon mail [email protected]

merci
l
4 septembre 2009 16:20
bjr tout le monde,

j'attendais tjrs vos réponses, car en éffet je voulais savoir quelles sont les chances pr réussir un changement de statut étudiant - salarié, j'ai passé des entretiens pour un job qui correpond à mon domaine d'étude et au salaire demandé, mais j'ai peur de faire les démarches et avoir un refus par la suite c'est pr cette raison que je voulais savoir si quelqu'un à réussi à faire cette procédure ces deux derniers mois et quelle a été la réponse?? merci de me répondre repidement car il ne me reste plus beaucoup de temps, merci beaucoup
b
10 septembre 2009 11:43
Bonjour,

J'ai 3 questions vraiment très importantes. Si vous connaissez les réponses, s'il vous plait, aidez-moi.

J'ai un master 2 et je suis actuellement inscrit en doctorat. Je pense à faire une demande de changement de statut dans les jours qui viennent.

1- Est-ce que le travail que j'ai trouvé doit contribuer au développement économique de mon pays d'origine? Il me semble qu'il y a une critère comme ca. A vrai dire, le travail que j'ai, il n'a rien à voir avec mon pays d'origine. Qu'est-ce que vous en pensez?

2- Dans la lettre de motivation, est-ce que je dois bien préciser que ce travail en france est dans la perspective de retour dans mon pays d'origine?

3- Si jamais, c'est un refus, est-ce que je serai obligé de quitter la France en 1 mois, même si j'ai une carte de séjour étudiant qui expire d'ici dans 1 an?

Je vous remercie en avance de vos réactions
P
10 septembre 2009 11:50
Citation
zaga a écrit:
Bonjour,

J'ai 3 questions vraiment très importantes. Si vous connaissez les réponses, s'il vous plait, aidez-moi.

J'ai un master 2 et je suis actuellement inscrit en doctorat. Je pense à faire une demande de changement de statut dans les jours qui viennent.

1- Est-ce que le travail que j'ai trouvé doit contribuer au développement économique de mon pays d'origine? Il me semble qu'il y a une critère comme ca. A vrai dire, le travail que j'ai, il n'a rien à voir avec mon pays d'origine. Qu'est-ce que vous en pensez?

Tu veux faire quel changement de statue? Passer du étudiant à vie social ou je sais pas quoi pour travailler? J'ai pas compris?
La thèse que tu fais contribue au développement de ton pays oui, surtout si tu leur dis que tu comptes pas la suite faire part de ton savoir au bled!
D'ailleurs des bourses sont attribués par l'AUF aux personnes comme toi.


Citation
zaga a écrit:
3- Si jamais, c'est un refus, est-ce que je serai obligé de quitter la France en 1 mois, même si j'ai une carte de séjour étudiant qui expire d'ici dans 1 an?

InchaAllah, si t'as trouvé ta these et ton financement, y'a aucune raison qu'il y ait un refus.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
l
10 septembre 2009 14:12
Vous travaillez ou vous avez une promesse d'embauche?

Votre démarche aura le mérite de prouver à la préfecture que votre doctorat n'est pas sérieux.
1-Le travail doit être en relation avec vos études. Et puis, si vous travaillez en france, quel vient faire le pays d'origine dedans?
2-Quel intérêt ca?
3-la préfecture à le pouvoir d'annuler un carte de séjour valide

Citation
zaga a écrit:
Bonjour,

J'ai 3 questions vraiment très importantes. Si vous connaissez les réponses, s'il vous plait, aidez-moi.

J'ai un master 2 et je suis actuellement inscrit en doctorat. Je pense à faire une demande de changement de statut dans les jours qui viennent.

1- Est-ce que le travail que j'ai trouvé doit contribuer au développement économique de mon pays d'origine? Il me semble qu'il y a une critère comme ca. A vrai dire, le travail que j'ai, il n'a rien à voir avec mon pays d'origine. Qu'est-ce que vous en pensez?

2- Dans la lettre de motivation, est-ce que je dois bien préciser que ce travail en france est dans la perspective de retour dans mon pays d'origine?

3- Si jamais, c'est un refus, est-ce que je serai obligé de quitter la France en 1 mois, même si j'ai une carte de séjour étudiant qui expire d'ici dans 1 an?

Je vous remercie en avance de vos réactions
l
30 octobre 2009 19:24
bonjour carlou je suis dans le même cas que vous, mon titre de séjour finit le 31 octobre 2009, j'ai passé un entretien d'embauche avec une entreprise qui a accèpté de me faire le changement de statut j'aurai une reponse lundi si je serai prise est ce que je peux me présenter à a préfécture avec un titre de séjour expiré et un rdv pour un renouvellement étudiant prévu pr le mois de janvier, est ce qu'ils vont me donner le dosser de changement de statut ou il faut un titre de séjour en cours de validité
merci de me répondre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook