Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Refus changement de statut (dossier incomplet)
b
3 septembre 2015 20:29
Bonjour les amis,

Ma femme vient de recevoir un refus de son changement de statut et le motif est tout bête c'est La direccte attendait des documents complémentaires et que son employeur s'est trompé et les a envoyés à la pref.
Que faire pourrai elle réguler cette situation sans passer par les recours?

Merci de vos réponses.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/15 21:08 par bobigny93310.
3 septembre 2015 21:42
Citation
bobigny93310 a écrit:
Bonjour les amis,

Ma femme vient de recevoir un refus de son changement de statut et le motif est tout bête c'est La direccte attendait des documents complémentaires et que son employeur s'est trompé et les a envoyés à la pref.
Que faire pourrai elle réguler cette situation sans passer par les recours?

Merci de vos réponses.


Ben qu'elle appelle le dirrecte en expliquant la situation et en demandant si elle peut renvoyer les documents manquant.

Ce qui m'étonne c'est que la préfecture fasse un refus alors qu'elle a reçus les documents par erreur. Que votre épouse appelle la dirrecte si elle refuse que votre épouse fasse un recours.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
b
3 septembre 2015 23:19
oui c'est la direccte qui nous a envoyé un refus et a mis en copie la pref.
sinon quel recours faut t il faire si la direccte refuse
3 septembre 2015 23:53
Citation
bobigny93310 a écrit:
oui c'est la direccte qui nous a envoyé un refus et a mis en copie la pref.
sinon quel recours faut t il faire si la direccte refuse

Ak OK, le délai d'un mois à été dépassé pour l'envoi des documents ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
b
4 septembre 2015 11:27
Oui c'est ca. Car son employeur au lieu d'envoyé directement à la direccte il a envoyé les docs à la préfecture. du coup la direccte ne les a pas reçu a temps;
4 septembre 2015 11:59
Citation
bobigny93310 a écrit:
Oui c'est ca. Car son employeur au lieu d'envoyé directement à la direccte il a envoyé les docs à la préfecture. du coup la direccte ne les a pas reçu a temps;

Votre épouse à quel titre de titre de séjour actuellement, et depuis combien de temps ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
m
mje
4 septembre 2015 22:23
je suis une famme de conjuin francais et jais deposé mon dossier pour ma premier carte sijour jais oublier les relevez boncaire elle ma rufus mon dossier quesce je dois fere
b
7 septembre 2015 10:42
Bonjour,
Finalement ma femme a reçu un autre courrier après trois jours du DIRECCTE pour un avis favorable. A parement il ont reçu les documents qui manque un jours après le refus. Ils ont été cool sur ce point.
Pour mje,
D'apres ce que j'ai compris essai d'appeler la direction qui s'occupe de ton dossier et voir avec eux.

Merci a ceux qui sont intervenues sur ce post
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook