Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
refus de changement de permis marocain par un français
s
22 novembre 2010 18:42
bonjour
voila je conduis avec mon permis marocain en France de puits 13 ans fin ramadon 2010 entre METZ et NANCY les gendarmes mon signaler que j'ai plus le droit de conduire avec ce permis et qu'il faudra le repassé puisse que la préfecture a refusé de me l'échangé j'ai reçue un dons se sen-ce début novembre
Que doi-je faire
j'ai perdu mon boulot a cause il ni a pas de transport en commun je suit dans la ....................................... HELP HELP
m
22 novembre 2010 19:52
Slm alikoum

En effet, ton permis n'est plus valable car tu dois le changer dans l'année qui suit ton installation en France... Tu dois absolument le repasser... Il n'y a pas d'autres solutions (tu seras dispensé des 20h de conduite mais tu devras repasser code et conduite...).

Bon courage!
d
23 novembre 2010 14:37
assalamo 3alaykom.

moi aussi je suis dans le méme cas que toi mr swirri, c'est vrai que c'est chaud de se retrouver sans permis de conduire, bah moi c'était lors d'un controle de routine et quand j'ai présenter mon permis de conduire marocain le flic m'a dit c'est quoi ca ??? bah je lui dis c'est un permis de conduire, tu sais ce qu'il me repond ; j'en ai rien a serrer c'est rien ca....vous allez venir avec moi au poste pour des vérifications, et op garde a vue, j'ai passé la nuit laba!! du coup maintenant je suis fiché, ils
m'ont pris mes empreintes et photos comme un criminel.........j'en revenais pas!! je pensais que c'était juste un réve!!!

et la je me retrouve aussi dans la m**de puisque je taff avec aussi!!

j'étais me renseigné a l'auto école, et la dame ma dit que je suis pas obligé de faire les 20 heures de conduite effectivement je confirme cequ'a dit mourad69.

mais en attendant de le repassé, je suis entrain de creusé sur piste la, il parait que c'est fesaible en belgique.
si j'ai des infos, je les posterai tinkiét.

tiens nous au courant aussi !!!

allah ikoun félé3wan
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook