Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
refus de certeficat capacite de mariage2
h
18 décembre 2016 08:05
Bonjour je suis tunisienne j ai connais a un francais depuis 7 mois et je l aime trop mais il n a jamais venu a tunis alors on a decider de faire le demande de mariage mais j ai entendu le consulat peut refuser notre demande puisque lui il n a jamais venu a tunis au moins 5 fois je suis vraiment deçue merci de me reponder
18 décembre 2016 08:08
Logique car dans le normal on ne se marie pas à une personne qu'on n'a jamais rencontré.
Il juge que c'est une histoire de papier.
Citation
helabebn a écrit:
Bonjour je suis tunisienne j ai connais a un francais depuis 7 mois et je l aime trop mais il n a jamais venu a tunis alors on a decider de faire le demande de mariage mais j ai entendu le consulat peut refuser notre demande puisque lui il n a jamais venu a tunis au moins 5 fois je suis vraiment deçue merci de me reponder
s
18 décembre 2016 09:00
Salam,
Ça risque d'éveiller leur soupçon en effet. Va falloir qu'il vienne te rencontrer en Tunisie. Kheir inch'Allah.
l
18 décembre 2016 09:03
J approuve la décision des autorités françaises, tu te maries avec une personne que tu n'as jamais vue au réel ? Que pense ta famille de cette union ? Ca sent à plein nez le mariage par intérêt, pauvre français il espère du rêve!!!!!!!!!! Que vas tu lui offrir ? Est-il trop vieux pour se déplacer? Sinon le Tunisie est à 1h30 de France, les billets d'avion sont abordables,
18 décembre 2016 11:16
Mais t'es méchante toi
Citation
maghrebine30 a écrit:
J approuve la décision des autorités françaises, tu te maries avec une personne que tu n'as jamais vue au réel ? Que pense ta famille de cette union ? Ca sent à plein nez le mariage par intérêt, pauvre français il espère du rêve!!!!!!!!!! Que vas tu lui offrir ? Est-il trop vieux pour se déplacer? Sinon le Tunisie est à 1h30 de France, les billets d'avion sont abordables,
j
18 décembre 2016 14:05
Le mariage dans ses conditions pour l’état Français , pourrait être interprété comme un mariage de complaisance .

Bon c'est vrai une émission de télé réalité marier eu premier regard . Mais ça c'est la TÉLÉ .

Je ne sais pas si vous
voyez comment c'est compliqué pour les personnes qui sont mariés en France avec un projet de vie commune , l'obtention du visa conjoint le consulat demande des preuves du maintien de la relation , bulletin de mouvement pour le conjoint où conjointe qui vie en France , des preuves réelles . Et j'estime que c'est normal vu que les mariages de complaisance c'est à tout vas .

Sans vouloir vous décourager , pour être crédible pour l’État Français le mieux c'est déjà faire les choses par étape . Rien n'ai impossible dans la vie .

Bonne continuation pour votre futur projet .
18 décembre 2016 15:18
La décision d'un mariage ne se prend pas à la légère; comme cet mariage parait claire et net qu'il est un mariage de complaisance mais il faut pas tout mettre sur le dos de l'étranger.
Sachant un français ou une française n'est pas toujours le top ; il peut être une merde qui essaye de profiter de la naïveté de l'étranger.
l'Etat a pris une arsenal de lois et de jurisprudences pour face aux mariages frauduleuses.
Enfin, cher maghrébine30 vous êtes aussi......méchante.
Citation
maghrebine30 a écrit:
J approuve la décision des autorités françaises, tu te maries avec une personne que tu n'as jamais vue au réel ? Que pense ta famille de cette union ? Ca sent à plein nez le mariage par intérêt, pauvre français il espère du rêve!!!!!!!!!! Que vas tu lui offrir ? Est-il trop vieux pour se déplacer? Sinon le Tunisie est à 1h30 de France, les billets d'avion sont abordables,
f
18 décembre 2016 17:16
C'est souvent le futur conjoint étranger qui se joue des sentiments du futur conjoint européen ou toute personne vivant en europe des marocains, tunisiens, algeriens ce sont aussi faits avoir
les mariages frauduleux mariage gris, bébé papiers

je ne me marierais jamais avec un homme que je n'ai jamais vu en vrai, tomber amoureux via internet? Il faut être naïf pour y croire

le consulat français à Tunis est au courant que certaines personnes veulent se marier avec un ou une européenne ou même d'origine étrangère vivant en europe, dans le but d'obtenir un visa, papiers, cartes de séjour, beaucoup de femmes et d'hommes ont d'ailleurs alerter le consulat témoignages de mariages gris, bébés papiers,bezness et beznessa! Ils ont ainsi répertoriés des noms, prénoms de candidats aux mariages ils ou elles avaient plusieurs relations en même temps


Le consulat est donc très vigilant et un CCM ne s'obtient que si les personnes se sont déjà rencontrées à plusieurs reprises avant de projeter de se marier

Citation
funny2016 a écrit:
La décision d'un mariage ne se prend pas à la légère; comme cet mariage parait claire et net qu'il est un mariage de complaisance mais il faut pas tout mettre sur le dos de l'étranger.
Sachant un français ou une française n'est pas toujours le top ; il peut être une merde qui essaye de profiter de la naïveté de l'étranger.
l'Etat a pris une arsenal de lois et de jurisprudences pour face aux mariages frauduleuses.
Enfin, cher maghrébine30 vous êtes aussi......méchante.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/12/16 17:19 par agathachristie.
N
18 décembre 2016 17:41
Je confirme. Surtout s'il y a une différence d'âge importante aussi. CCM refusé direct.
l
18 décembre 2016 20:13
Je suis réaliste et lucide c'est pas à un singe que l'on va apprendre a faire la grimace n'est-ce pas ? On épouse pas un homme ou une femme que l'on a jamais vu si ce n'est pour autre chose que l'amour. Puis pense ce que tu veux. Les bledards j'en ai vu quelques échantillons une fois en règle ils se barrent d'autant que ds ce cas il s'agit d'un français qui n'a pas trouvé chaussures à ses pieds en France il s'est rabattu sur l'étranger.
Citation
NiKiTa° a écrit:
Mais t'es méchante toi
a
20 décembre 2016 11:29
se marier avec une personne que l'on a jamais vu c'est grave celà laisse des doutes aux autorités françaises

sur la légalite de la demande j'approuve aussi
en plus est il musulman car une musulmane ne peut peas se marier avec un non musulman etc..................................;
l
27 décembre 2016 08:52
je le savais déjà, tu m'apprends rien, ça te soulage ,????
Citation
NiKiTa° a écrit:
Mais t'es méchante toi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook