Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Refus catégorique de faire une cérémonie de mariage
6 octobre 2017 18:12
Oui..elle était la et crois moi ce fut un événement intime et une belle fête intime dans un cadre idyllique..
Citation
Irma007 a écrit:
ptdr Oui LoooooooL
A part ceux là je veux dire il y avait que Toi et ta Femme ?
6 octobre 2017 18:12
C'est être une bête de foire.

Quand tu peux faire ça en étant bien, sans pressions inutiles, avec la personne qui va être à tes cotés pour le reste de la vie.

Tu te maries avec qui tu veux, il n'y a pas des discussions, de la médisance sur ton choix.
Citation
chrisado a écrit:
Clap
Je trouve qu'outre les dépenses pour la "fête".. On est face à un étalage d'hypocrisie et de jalousie..
T
6 octobre 2017 18:15
HumIn love J aurais vraiment aimée Avoir un Mariage comme celui là..

Surtout que certains membre de la Famille ont Profités de mon Mariage pour se Chamailler Grrrr
Citation
chrisado a écrit:
Oui..elle était la et crois moi ce fut un événement intime et une belle fête intime dans un cadre idyllique..
6 octobre 2017 18:15
Imagine 2 personnes d'origines différentes. Le plus simple vont faire le mariage en toute tranquillité et les proches n'ont qu'à accepter. Quand ils aurai pu faire du chantage pour empêcher etc
Citation
Irma007 a écrit:
ptdr Oui LoooooooL
A part ceux là je veux dire il y avait que Toi et ta Femme ?
6 octobre 2017 18:18
Il faut savoir à un moment donné couper le cordon..whistling smiley
Citation
DB & PP a écrit:
Imagine 2 personnes d'origines différentes. Le plus simple vont faire le mariage en toute tranquillité et les proches n'ont qu'à accepter. Quand ils aurai pu faire du chantage pour empêcher etc
6 octobre 2017 18:22
Même s'il n'y a pas de différence entre les 2.

Les beaux-parents d'une côté ou d'autre ne sont jamais d'accord avec le choix de leur fille ou fils.

Donc pourquoi s'infliger toute la pression, de l'énervement quand on peut procéder à un mariage tout simplement ?
Citation
chrisado a écrit:
Il faut savoir à un moment donné couper le cordon..whistling smiley
6 octobre 2017 18:29
Tu as quel âge?
6 octobre 2017 18:30
Ça peut être en effet une pression intolérable.. Et que dire de ce bal des hypocrites où on assiste sous des sourires factices à des règlements de comptes entre familles chacun testant l'autre..
Citation
DB & PP a écrit:
Même s'il n'y a pas de différence entre les 2.

Les beaux-parents d'une côté ou d'autre ne sont jamais d'accord avec le choix de leur fille ou fils.

Donc pourquoi s'infliger toute la pression, de l'énervement quand on peut procéder à un mariage tout simplement ?
6 octobre 2017 18:38
Personne ne peut pas prendre le mariage d'un autre.
Citation
Irma007 a écrit:
L Intérêt Personnel passe toujours avant Celui des Autres Cool
C est Normal
s
6 octobre 2017 19:07
Ce n'est hélàs pas le sujet
Citation
DontKnow a écrit:
Tu as quel âge?
6 octobre 2017 19:23
Lorsque l'on est éprouvé, par cette épreuve, Allah Ta3la nous permet de nous laver de nos péchés, donc de nous purifier, de nous élever en degrés ou bien d'éprouver notre foi et de distinguer ainsi qui sont les sincères parmi ses serviteurs.

Evidemment, cela concerne ceux qui acceptent leur épreuve sans désespoir ni rage, qui
se rattachent d'autant plus à la religion avec ferveur et sincérité, convaincus que derrière toute épreuve se cache une sagesse et qu'après la difficulté viendra la facilité.

En tant que musulmans, nous nous devons de croire au destin, bon comme mauvais.

Si à la moindre difficulté, au moindre obstacle, tu baisses les bras, tu te détournes du rappel d'Allah Ta'ala comment veux-tu trouver l'apaisement?

Ton célibat est sans doute ton épreuve, que tu sois triste par moments, ça arrive, nous sommes des humains et en tant que tels nous sommes perfectibles mais là, il faut te ressaisir.

Celui qui se détourne d'Allah Ta'ala, son coeur devient à force hermétique au rappel et Allah se détourne de lui, Allah Sobhanou wa Ta'ala se suffit à lui-même.

Donc là, la seule personne que tu lèses dans l'histoire, ce n'est ni ta famille, ni ta future épouse, ni les voisins mais uniquement ta propre personne.

Je dis cela uniquement pour ton bien. Ressaisis-toi, fais la salât avec des prières surérogatoires afin qu'Allah t'accorde une issue favorable.

Allahou A3lem.

Qu'Allah me pardonne si j'ai été maladroite ou bien approximative dans ma réflexion.

Allah ya8dina jami3.

Edit: le tel est fou, surérogatoires pas subrogatoires eye rolling smiley


Citation
summum a écrit:
Non,

Merci.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/10/17 21:32 par kamilaa.
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
6 octobre 2017 19:31
J'espère que t'es très jeune. Parce que vouloir "punir" sa famille parce qu'ils t'ont pas trouver une femme...

Un homme cherche sa femme tout seul, il s'attend pas à ce qu'on le marie, il manque plus que les filles viennent te demander en mariage...
Citation
summum a écrit:
Ce n'est hélàs pas le sujet
D
6 octobre 2017 19:56
Salam

Ce que tu dis n' a aucun sens. Tu peux faire une fête et inviter les personnes que tu apprécies.

Tu es sûre que ce n 'est pas le prix de la fête qui te pousse à ne pas vouloir organiser des fêtes ? perplexe
#radin
ptdr
Citation
summum a écrit:
Salam,

Si un jour je trouve ma dulcinée, il sera hors de question de faire une fête de mariage et de fiançailles.

Je me suis disputé avec ma mère à ce sujet, et je ne reviendrai pas sur ma décision pour différentes raisons, mais je veux "punir" mon entourage pour leur absence d'aide dans la quête de ma future femme (si elle existe).

Par définition une fête est un moment de convivialité dans lequel les gens sont heureux; mais en aucun cas je veux rendre des gens qui n'ont pas aidé (si je la trouve).

Ils m'ont aidé pour me refiler "des dossiers boiteux" ou des "femmes du bled" mais quand une fille aurait pu me correspondre c'était "elle n'est pas assez bien pour toi".

Donc hors de question de faire dans l'hypocrisie.
6 octobre 2017 21:18
Salemoalikom.
Et si tu arrivais à trouver ton âme soeur, celle qui fera de toi InchaAllah l'homme le plus heureux. ..tu n'accepterais pas de lui faire plaisir en lui offrant une fête de mariage ( ne serait-ce qu'avec la présence de ta famille,la sienne et quelques amis)?
Je ne veux pas faire de généralités. ...mais en règle générale c'est un moment important dans la vie d'une femme.
C'est un moment qui marque le début d'une nouvelle vie.

Je pense que la meilleure" leçon /punition" que tu puisses leur donner , c'est celle de trouver celle qui te rendras heureux chaque jour qu'Allah swt fait...et ce bonheur je te le souhaite vraiment InchaAllah., et ce pour que tu n'aies plus à te préoccuper de ce mal qui rongent les gens .


Kher InchaAllah smiling smiley

Citation
summum a écrit:
Salam,

Si un jour je trouve ma dulcinée, il sera hors de question de faire une fête de mariage et de fiançailles.

Je me suis disputé avec ma mère à ce sujet, et je ne reviendrai pas sur ma décision pour différentes raisons, mais je veux "punir" mon entourage pour leur absence d'aide dans la quête de ma future femme (si elle existe).

Par définition une fête est un moment de convivialité dans lequel les gens sont heureux; mais en aucun cas je veux rendre des gens qui n'ont pas aidé (si je la trouve).

Ils m'ont aidé pour me refiler "des dossiers boiteux" ou des "femmes du bled" mais quand une fille aurait pu me correspondre c'était "elle n'est pas assez bien pour toi".

Donc hors de question de faire dans l'hypocrisie.
B
6 octobre 2017 23:47
Quelle ambiance !
S
7 octobre 2017 13:52
Aucune fete ...on voulais pas payer pour que les gens mange et critique
De plus ma bm voulais faire une fete ou elle aurait tt gerer mon mari ne voulait pas
On ne c est pas endetter et mon mari a ete clair avc moi au debut et tant mieux j en voulais pas
l
7 octobre 2017 15:27
Les fetes de mariage sont bien le souvent le signe du debut de la fin...sources de disputes
quand tous veulent y mettre son grin de sel lol.

Chacun fait comme il veut et comme il le ressent, ce qui est important, c'est de comprendre que ce n'est pas la fete qui compte mais bien ce qui vient apres, la vie commune !

D'ailleurs, ce sont souvent les couples qui font des ceremonies, en grande pompe, qui ont le plus de problemes par la suite et n'arrivent pas a s'accorder.
d'un cote c'est logique , quand on privilegie la forme au fond. !
A
7 octobre 2017 16:18
En même temps, le posteur nous lit une histoire en commençant par la fin...

Il est nullement encore question de cérémonie ici.

Il faut d'abord trouver la dulcinée, seulement se posera la question de la cérémonie, grande, petite, avec ou sans invités VIP, buffet froid ou chaud, cafés et thés à volonté...

D'après les états d'âme du posteur, on n'est pas prêt de recevoir les cartes d'invitation et encore moins d'assister à une cérémonie de mariage...

Il est quand fort le posteur, présenter une situation fictive et inviter tout le monde à la commenter.

thumbs up
l
8 octobre 2017 18:41
Les fêtes de mariages marocaine a plus de 10000 euro sa sert a rien ou alors pour ceux qui ont les moyenss ok je veux bien.

Mais ceux qui n'ont pas les moyens abstenez vous et sortez des hlm plutot avc cette argent ou alors payez des bonnes ecoles a vos enfants ( la d'un coup meme 500 euro c'est cher)
8 octobre 2017 23:31
Oh lala t'es aigris toi!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook