Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Refus catégorique de faire une cérémonie de mariage
s
6 octobre 2017 17:41
Non,

Merci.
Citation
Irma007 a écrit:
Dit " Amine " au moins pour les dou'as Oh
6 octobre 2017 17:42
Salam,


Je pense que tu as dû tellement vouloir te marier et vivre une vie sereine auprès de ton épouse qu'en voyant que les choses ne se passaient pas comme tu le souhaitais tu as fini par développer toute cette rage.

C'est un rêve que tu n'as pu accomplir pour le moment et qui devait te tenir à cœur, Allahou A3lem, je peux me tromper mais c'est mon ressenti.

Tu dois être un romantique contrarié mais dis-toi que le bonheur, il faut savoir aussi le reconnaître et l'apprécier.

Lorsque l'on vit un événement heureux tel qu'un mariage, une naissance, on n'a qu'une seule envie, partager son bonheur avec les personnes que l'on aime.

Admettrons qu'en ignorant ta famille, tu as le sentiment d'avoir en quelque sorte racheté tes blessures.

Mais si tu es heureux auprès de ta future épouse, tu te vois la priver elle de quelque chose qu'elle a toujours souhaité ?

Que ta famille t'ait aidé ou au contraire mis des bâtons dans les roues dans ta quête de l'âme sœur, elle reste et restera toujours ta famille et en Islam, on ne rompt pas Silat Ar-Rahim.

Et là, en nourrissant cette rancoeur à leur égard, tu ne pourras que créer de la distance dans vos rapports plus tard.

Ne pense pas à des choses négatives et mauvaises pour le cœur et l'âme mais sois positif et dis plutôt " si Allah TA3ala m'accorde une bonne épouse, alors je le remercierais en cherchant toujours à améliorer mon comportement.

Je ferais preuve de plus de gratitude et de reconnaissance pour tous ces bienfaits dont je jouie sans même m'en rendre compte comme la santé etc.

Et si je dois faire preuve de patience pour qu'il m'accorde par sa grâce ce rizq, alors je patienterais."

Bref, c'est un long pavé, on pourrait s'en faire un oreiller grinning smiley mais c'était ce qu'il fallait pour donner le fond de ma pensée.

Qu'Allah t'accorde une épouse aimante et pieuse.

Après la difficulté vient la facilité Angel
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
6 octobre 2017 17:44
Bah c'est cool les premières personnes que tu vas punir ça sera ta femme et toi. Comment gacher un événement heureux thumbs up.

D'abord, je trouve ça un peu gonflé de leur en vouloir. Tu es un homme, tu peux chercher par toi-même. Ensuite, s'ils ne t'ont pas aidés, c'est ptet qu'ils s'en foutent. Dans ce cas, tu les dérangeras + en faisant une fête qu'en décidant de ne rien faire.

Bref, trouve d'abord ta femme et puis tu aviseras. Avoir de mauvaises intentions n'amènent rien de bon...
S
6 octobre 2017 17:47
On dirait que tu as vécu un tsunami !!
n'importe quoi, c'est à toi de trouver ! c'est ce que ma famille me dit toujours! je vais pas mener une guerre contre la terre entière!!
vu comment tu te comporte, ça ne présage rien de bon pour ton mariage!
je te souhaite tout de même de trouver ce que tu cherches, je me le souhaite à moi même aussi!
Citation
summum a écrit:
Salam,

Si un jour je trouve ma dulcinée, il sera hors de question de faire une fête de mariage et de fiançailles.

Je me suis disputé avec ma mère à ce sujet, et je ne reviendrai pas sur ma décision pour différentes raisons, mais je veux "punir" mon entourage pour leur absence d'aide dans la quête de ma future femme (si elle existe).

Par définition une fête est un moment de convivialité dans lequel les gens sont heureux; mais en aucun cas je veux rendre des gens qui n'ont pas aidé (si je la trouve).

Ils m'ont aidé pour me refiler "des dossiers boiteux" ou des "femmes du bled" mais quand une fille aurait pu me correspondre c'était "elle n'est pas assez bien pour toi".

Donc hors de question de faire dans l'hypocrisie.
T
6 octobre 2017 17:51
Donc tu ne veux ni que Dieu te Facite ni Trouver une Fille Bien moody smiley
Tu es Paradoxale .. Heu
Citation
summum a écrit:
Non,

Merci.
6 octobre 2017 17:53
Amine.
Citation
kamilaa a écrit:
Salam,


Je pense que tu as dû tellement vouloir te marier et vivre une vie sereine auprès de ton épouse qu'en voyant que les choses ne se passaient pas comme tu le souhaitais tu as fini par développer toute cette rage.

C'est un rêve que tu n'as pu accomplir pour le moment et qui devait te tenir à cœur, Allahou A3lem, je peux me tromper mais c'est mon ressenti.

Tu dois être un romantique contrarié mais dis-toi que le bonheur, il faut savoir aussi le reconnaître et l'apprécier.

Lorsque l'on vit un événement heureux tel qu'un mariage, une naissance, on n'a qu'une seule envie, partager son bonheur avec les personnes que l'on aime.

Admettrons qu'en ignorant ta famille, tu as le sentiment d'avoir en quelque sorte racheté tes blessures.

Mais si tu es heureux auprès de ta future épouse, tu te vois la priver elle de quelque chose qu'elle a toujours souhaité ?

Que ta famille t'ait aidé ou au contraire mis des bâtons dans les roues dans ta quête de l'âme sœur, elle reste et restera toujours ta famille et en Islam, on ne rompt pas Silat Ar-Rahim.

Et là, en nourrissant cette rancoeur à leur égard, tu ne pourras que créer de la distance dans vos rapports plus tard.

Ne pense pas à des choses négatives et mauvaises pour le cœur et l'âme mais sois positif et dis plutôt " si Allah TA3ala m'accorde une bonne épouse, alors je le remercierais en cherchant toujours à améliorer mon comportement.

Je ferais preuve de plus de gratitude et de reconnaissance pour tous ces bienfaits dont je jouie sans même m'en rendre compte comme la santé etc.

Et si je dois faire preuve de patience pour qu'il m'accorde par sa grâce ce rizq, alors je patienterais."

Bref, c'est un long pavé, on pourrait s'en faire un oreiller grinning smiley mais c'était ce qu'il fallait pour donner le fond de ma pensée.

Qu'Allah t'accorde une épouse aimante et pieuse.

Après la difficulté vient la facilité Angel
c
6 octobre 2017 17:53
Je lance une devinette: qui sera perdant si tu ne fais pas de cérémonie ?

Réponse: c'est toi et ta femme
vous risquez de regretter plus tard.
T
6 octobre 2017 17:57
Pas Forcément.

Moi je Regrette un Mariage bling bling (souhait de belle maman) qui nous as endetté ..

Citation
chercheuse86 a écrit:
Je lance une devinette: qui sera perdant si tu ne fais pas de cérémonie ?

Réponse: c'est toi et ta femme
vous risquez de regretter plus tard.
6 octobre 2017 17:57
Faut qu'il reste lucide quand même.

Les "siens" lui ont présenté des fin visa, sans papiers, avec problèmes etc...

Quand tu aimes quelqu'un, normalement, tu fais le meilleur pour lui, sinon tu ne t'avances.
Citation
Sanji93 a écrit:
On dirait que tu as vécu un tsunami !!
n'importe quoi, c'est à toi de trouver ! c'est ce que ma famille me dit toujours! je vais pas mener une guerre contre la terre entière!!
vu comment tu te comporte, ça ne présage rien de bon pour ton mariage!
je te souhaite tout de même de trouver ce que tu cherches, je me le souhaite à moi même aussi!
T
6 octobre 2017 17:59
Du coup tu dis " Amine " à sa Place grinning smiley
Tu es Seviable dis donc Welcome
Citation
DB & PP a écrit:
Amine.
6 octobre 2017 18:01
Tu fais bien..moi je me suis marié à l'étranger pour éviter les chamailleries des parents..Zen
Citation
summum a écrit:
Je n'ai pas cette lecture religieuse, mais je vais rompre le contact avec d'autres personnes de mon entourage.
6 octobre 2017 18:01
J'ai dit Amine pour moi même d'abord et pour tous les célib qui sont dans la galère.


Citation
Irma007 a écrit:
Du coup tu dis " Amine " à sa Place grinning smiley
Tu es Seviable dis donc Welcome
T
6 octobre 2017 18:03
Comment ça a l Étranger
Tu t es Marié Seul que Toi et Elle ?
Citation
chrisado a écrit:
Tu fais bien..moi je me suis marié à l'étranger pour éviter les chamailleries des parents..Zen
T
6 octobre 2017 18:04
L Intérêt Personnel passe toujours avant Celui des Autres Cool
C est Normal
Citation
DB & PP a écrit:
J'ai dit Amine pour moi même d'abord et pour tous les célib qui sont dans la galère.
6 octobre 2017 18:05
Et les témoins.. Le maire etc..whistling smiley
Citation
Irma007 a écrit:
Comment ça a l Étranger
Tu t es Marié Seul que Toi et Elle ?
6 octobre 2017 18:05
T'as très bien fait.

Moi-même si je trouve, je me marie sans me soucier de qui que ce soit. J'annonce après.
Citation
chrisado a écrit:
Tu fais bien..moi je me suis marié à l'étranger pour éviter les chamailleries des parents..Zen
6 octobre 2017 18:07
Tu n'as pas une lecture religieuse de la chose" ....moody smiley
Franchement je passe mon chemin je ne suis pas le genre de personne a perdre mon temps pour rien !
Et tu ne veux pas dire Amin ! Oh donc tu n'as pas besoin d'aide.

Après on divorce et on se demande pkoi!???
C tellement bête et futile. ..



Citation
summum a écrit:
Je n'ai pas une lecture religieuse de la chose, mais remercie.

Bonne soirée
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
6 octobre 2017 18:08
Clap
Je trouve qu'outre les dépenses pour la "fête".. On est face à un étalage d'hypocrisie et de jalousie..
Citation
DB & PP a écrit:
T'as très bien fait.

Moi-même si je trouve, je me marie sans me soucier de qui que ce soit. J'annonce après.
6 octobre 2017 18:08
C'est LE mariage qu'il faut faire.

Pour éviter tout le mal et vivre que le bon.

Et pour ceux religieux faut suivre sur une cérémonie religieuse et puis vivons heureux.


Citation
chrisado a écrit:
Et les témoins.. Le maire etc..whistling smiley
T
6 octobre 2017 18:09
ptdr Oui LoooooooL
A part ceux là je veux dire il y avait que Toi et ta Femme ?


Citation
chrisado a écrit:
Et les témoins.. Le maire etc..whistling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook