Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Refus catégorique de faire une cérémonie de mariage
s
6 octobre 2017 16:39
Salam,

Si un jour je trouve ma dulcinée, il sera hors de question de faire une fête de mariage et de fiançailles.

Je me suis disputé avec ma mère à ce sujet, et je ne reviendrai pas sur ma décision pour différentes raisons, mais je veux "punir" mon entourage pour leur absence d'aide dans la quête de ma future femme (si elle existe).

Par définition une fête est un moment de convivialité dans lequel les gens sont heureux; mais en aucun cas je veux rendre des gens qui n'ont pas aidé (si je la trouve).

Ils m'ont aidé pour me refiler "des dossiers boiteux" ou des "femmes du bled" mais quand une fille aurait pu me correspondre c'était "elle n'est pas assez bien pour toi".

Donc hors de question de faire dans l'hypocrisie.
2
6 octobre 2017 16:42
et si ta femme en veut une pourkoi tu l as puni aussi????
6 octobre 2017 16:43
Bonjour,

Fais exactement ce que te fait plaisir à toi et à elle (quand tu vas la trouver).

Ne pense pas à punir qui que ce soit. Ca ne vaut pas le coup. Vis ton mariage comme bien te semble et de la manière que tu la souhaites profondément. Ecoute-toi et pas les autres.
Y
6 octobre 2017 16:43
Salam,

C'est l'une des pires raisons de ne pas vouloir fêter son mariage. Que tu ne veuilles pas faire de fête pour des raison morales, religieuses ou financières pourquoi pas, mais te priver et priver ta future femme de faire une fête juste pour punir ta famille c'est vraiment dommage.
Qu'Allah te facilite dans ta quête et qu'Il retire de ton cœur la rancoeur que tu as envers ta famille.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/10/17 16:43 par Yazinadirilatay.
a
6 octobre 2017 16:43
Ok c est ton choix mais tu pense trouver une qui va accepter cela ?
S
6 octobre 2017 16:46
Pourquoi ta future femme doit payer les conséquences de ta famille et accepter tout cela?
s
6 octobre 2017 16:47
Je serai franc dès le début, et je ne surprendrai personne.

Mes intentions seront claires.
Citation
2passageici a écrit:
et si ta femme en veut une pourkoi tu l as puni aussi????
F
6 octobre 2017 16:48
T'as l'air d'être quelqu'un de particulièrement chiant ... perplexe

Bon courage pour trouver une femme qui accepte tes caprices...
Y
6 octobre 2017 16:49
Tu sembles déjà rencontrer des difficulté pour trouver une femme, ne penses-tu pas que te montrer intransigeant sur des sujets aussi futiles ne soit un frein supplémentaire?
Citation
summum a écrit:
Je serai franc dès le début, et je ne surprendrai personne.

Mes intentions seront claires.
s
6 octobre 2017 16:50
Depuis 2 ans j'ai boycotté bons nombres d'amis hypocrites et j'ai fais le ménage dans mon entourage,

J'ai même coupé avec des membres de ma famille à cause de cela,

Mais d'autres têtes vont tomber car je commence à y voir clair dans leur jeu, et je sais clairement que je ne pourrai jamais compter sur eux.

Ce sont des hypocrites et des ennemis.
Citation
DB & PP a écrit:
Bonjour,

Fais exactement ce que te fait plaisir à toi et à elle (quand tu vas la trouver).

Ne pense pas à punir qui que ce soit. Ca ne vaut pas le coup. Vis ton mariage comme bien te semble et de la manière que tu la souhaites profondément. Ecoute-toi et pas les autres.
s
6 octobre 2017 16:54
Je punirai les gens qui m'ont les gens qui m'ont laissé dans le trou depuis tant d'années alors qu'ils me voyaient galérer,

Leur seule aide c'était des permis de séjour en fin de validité, les filles du Maroc soit disant "elle est bien" sous prétexte qu'ils ont bu verre de thé avec elle.

J'irai peut-être dans leur sens pour trouver; mais tout se retournera contre eux au dernier moment.
Citation
Yazinadirilatay a écrit:
Salam,

C'est l'une des pires raisons de ne pas vouloir fêter son mariage. Que tu ne veuilles pas faire de fête pour des raison morales, religieuses ou financières pourquoi pas, mais te priver et priver ta future femme de faire une fête juste pour punir ta famille c'est vraiment dommage.
Qu'Allah te facilite dans ta quête et qu'Il retire de ton cœur la rancoeur que tu as envers ta famille.
s
6 octobre 2017 16:55
Non je laisse le choix et je ne prendrai personne par surprise.
Citation
Serah a écrit:
Pourquoi ta future femme doit payer les conséquences de ta famille et accepter tout cela?
6 octobre 2017 16:56
De nos jours les relations sont très superficielles et même des membres de la famille peuvent être pire que les ennemis.

Faut être prudent et avancer dans ta vie.

Que Dieu t'en accorde la meilleure épouse pour toi et que vous puisez faire une famille forte et fière.
Citation
summum a écrit:
Depuis 2 ans j'ai boycotté bons nombres d'amis hypocrites et j'ai fais le ménage dans mon entourage,

J'ai même coupé avec des membres de ma famille à cause de cela,

Mais d'autres têtes vont tomber car je commence à y voir clair dans leur jeu, et je sais clairement que je ne pourrai jamais compter sur eux.

Ce sont des hypocrites et des ennemis.
s
6 octobre 2017 16:57
Non je suis un être entier et sensible pour qui cette situation est devenue difficile à vivre,

J'ai demandé de l'aide, je n'ai pas eu; à un moment les sanctions devront tomber.
Citation
Fleurdélice a écrit:
T'as l'air d'être quelqu'un de particulièrement chiant ... perplexe

Bon courage pour trouver une femme qui accepte tes caprices...
s
6 octobre 2017 16:58
"Demain c'est loin" mais je commence à prendre des dispositions,

Je n'aurai peut-être pas le droit au bonheur, mais ça se paiera.
Citation
DB & PP a écrit:
De nos jours les relations sont très superficielles et même des membres de la famille peuvent être pire que les ennemis.

Faut être prudent et avancer dans ta vie.

Que Dieu t'en accorde la meilleure épouse pour toi et que vous puisez faire une famille forte et fière.
6 octobre 2017 17:01
J'ai compris la famille et les amis ne te sont pas d'une grande aide dans cette affaire voir ils t'ont mis des battons dans les rues.

Maintenant tu sais.

Faut que tu recentres sur toi-même et que tu fasses les efforts de ton côté avec l'aide de Dieu.
Citation
summum a écrit:
"Demain c'est loin" mais je commence à prendre des dispositions,

Je n'aurai peut-être pas le droit au bonheur, mais ça se paiera.
s
6 octobre 2017 17:04
Salam,

Prends garde de ne pas te marier pour les mauvaises raisons.
Tes messages dégagent une rancune tenace et une soif de vengeance.
s
6 octobre 2017 17:05
J'ai d'autres idées dans ma tête, mais je garde pour moi.
Citation
srnit a écrit:
Salam,

Prends garde de ne pas te marier pour les mauvaises raisons.
Tes messages dégagent une rancune tenace et une soif de vengeance.
s
6 octobre 2017 17:07
Je n'ai pas cette lecture religieuse, mais je vais rompre le contact avec d'autres personnes de mon entourage.
Citation
DB & PP a écrit:
J'ai compris la famille et les amis ne te sont pas d'une grande aide dans cette affaire voir ils t'ont mis des battons dans les rues.

Maintenant tu sais.

Faut que tu recentres sur toi-même et que tu fasses les efforts de ton côté avec l'aide de Dieu.
s
6 octobre 2017 17:10
Ailykoum salam

Je trouve ton discours très dur notamment le terme punir' essaye de prendre du recul face à la situation
Et si tu vois que le fait de passer par ta famille pour te présenter des filles n'aboutis pas....je te conseille d'aller voir l'imam de la mosquée que tu fréquentes

Qu'ALLAH te facilite
Citation
summum a écrit:
Salam,

Si un jour je trouve ma dulcinée, il sera hors de question de faire une fête de mariage et de fiançailles.

Je me suis disputé avec ma mère à ce sujet, et je ne reviendrai pas sur ma décision pour différentes raisons, mais je veux "punir" mon entourage pour leur absence d'aide dans la quête de ma future femme (si elle existe).

Par définition une fête est un moment de convivialité dans lequel les gens sont heureux; mais en aucun cas je veux rendre des gens qui n'ont pas aidé (si je la trouve).

Ils m'ont aidé pour me refiler "des dossiers boiteux" ou des "femmes du bled" mais quand une fille aurait pu me correspondre c'était "elle n'est pas assez bien pour toi".

Donc hors de question de faire dans l'hypocrisie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook