Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
refus de carte de séjour!!
e
1 août 2006 16:14
Salam

On m'a refusé le renouvellement de ma carte de séjour -étudiant- sous prêtxte d'avoir changé de cursus.
Or, ce n'est pas un changement, mais juste l'approfondissement d'un de mes modules.

Ne prenant pas cela bien au serieux, j'ai tout de même envoyé un courrier de recours administratif à la préfecture voilà 1 mois!

Seulement, je suis sans nouvelles, et desespérement inquiète!!! car qui dit pas de carte de séjour, pas d'autorisation de travail, pas de possibilités pour quitter le territoire etc...

Bref si quelqu'un s'est retrouvé dans la même situation ou a un conseil....

merci de votre aide
m
1 août 2006 16:59
Citation
ephenea a écrit:
Salam

On m'a refusé le renouvellement de ma carte de séjour -étudiant- sous prêtxte d'avoir changé de cursus.
Or, ce n'est pas un changement, mais juste l'approfondissement d'un de mes modules.

Ne prenant pas cela bien au serieux, j'ai tout de même envoyé un courrier de recours administratif à la préfecture voilà 1 mois!

Seulement, je suis sans nouvelles, et desespérement inquiète!!! car qui dit pas de carte de séjour, pas d'autorisation de travail, pas de possibilités pour quitter le territoire etc...

Bref si quelqu'un s'est retrouvé dans la même situation ou a un conseil....

merci de votre aide

Vas a la préf du 93 il renouvelle ss pb.

tu es de kel préf?

Est ce now avec la nouvelle loi de sarko les étudiants n'ont plus à DEVOIR PR2SENTER une autorisation de travail pour bosser? MERCI
e
1 août 2006 17:21
Citation
???????? a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
Salam

On m'a refusé le renouvellement de ma carte de séjour -étudiant- sous prêtxte d'avoir changé de cursus.
Or, ce n'est pas un changement, mais juste l'approfondissement d'un de mes modules.

Ne prenant pas cela bien au serieux, j'ai tout de même envoyé un courrier de recours administratif à la préfecture voilà 1 mois!

Seulement, je suis sans nouvelles, et desespérement inquiète!!! car qui dit pas de carte de séjour, pas d'autorisation de travail, pas de possibilités pour quitter le territoire etc...

Bref si quelqu'un s'est retrouvé dans la même situation ou a un conseil....

merci de votre aide

Vas a la préf du 93 il renouvelle ss pb.

tu es de kel préf?

Est ce now avec la nouvelle loi de sarko les étudiants n'ont plus à DEVOIR PR2SENTER une autorisation de travail pour bosser? MERCI

merci d'avoir pris la peine de repondre

je vais d'hab au centre de reception des etudiants, rue miollis dans le 15e...
je en sais pas si je peux transferer mon dossier comme ca....
sinon, il faut toujours une autorisation
m
1 août 2006 19:46
tu connais vraiment personne ds le 93 qui puisse te faire une attestation de logement?

je connais une personne ki s'est vu refusé le renouvellement ds le 94 et ds le 93 ça a marché vu kil connait des personnes ds le 93.
e
1 août 2006 19:48
au fait mon dossier etant "en cours de traitement" ca ne sert à rien d'aller voir auprès d'une autre pref...

sinon je ne connais personne dans le 93

comment celà s'est passé pour ton ami si tu peux m'eclaircir stp

merci
v
1 août 2006 19:58
tu n'as pas l'air de paniquer...c'est deja une bonne chose mais bon.
parle nous un peu de ton cursus; il y a eu des redoublements ?
c'est etonnant que le refus de la carte de sejour ne soit pas accompagnée de l'invitation à quitter le territoire...
bref, le fait de faire un recours gracieux (et non administratif) est une bonne chose mais je te conseille de trouver un avocat. Au moins une consultation d'avocat (entre 50 et 150 euros) te permettra de mieux cerner les choses.
tu peux aussi changer de département mais le fichier des étrangers est maintement national et informatisé donc on voit l'historique de tes demandes.

du courage pour la suite

Citation
ephenea a écrit:
Salam

On m'a refusé le renouvellement de ma carte de séjour -étudiant- sous prêtxte d'avoir changé de cursus.
Or, ce n'est pas un changement, mais juste l'approfondissement d'un de mes modules.

Ne prenant pas cela bien au serieux, j'ai tout de même envoyé un courrier de recours administratif à la préfecture voilà 1 mois!

Seulement, je suis sans nouvelles, et desespérement inquiète!!! car qui dit pas de carte de séjour, pas d'autorisation de travail, pas de possibilités pour quitter le territoire etc...

Bref si quelqu'un s'est retrouvé dans la même situation ou a un conseil....

merci de votre aide
e
2 août 2006 00:26
je ne suis pas du genre à paniquer lol
au fait je ne stresse jamais avant ni apres, mais pendant!
je n'ai pas redoublé, mais ai eu des années en chevauchement.
en effet le refus de sejour etait bel et bien accompagné d'une invitation de quitter le territoire.
Or, un mois pour boucler mes comptes, quitter mes activites actuelles, faire un preavis pour mon appt, vendre ma voiture etc... c'est un peu court
de plus je suis encore scolarisée

je ne pense pas encoree avoir recours au tribunal, vu que ma situation semble plutot tenir du malentendu...

ps: je ne pense pas avoir recours à une autre prefecture...
d
2 août 2006 14:45
salut!
il m'est arrivé la même chose! le 2 janvier 2006, on m'a refusé la carte de séjour 'étudiant' sous prétexte d'un changement de cursus! pourtant je suis inscrite en 1ère année de doctorat en lettres française et au mois de mars je reçois une invitation à quitter le territoire national! c un choc,on se sent comme un pestiféré juste parce qu'on a eu une hésitation dans le parcours d'études.
J'ai fait un recours gracieux mais réponse négative! je m'y attendais car l'administration n'a pas pour habitude de se contredire! Malgré un courrier de mon directeur de thèse, aucune cléménce! Ils auraient pu au mpoins m'accorder un sursis pour finaliser la thèse! je suis extrêmement déçue! actuellemnt, je pense devoir rentrer en algérie avec juste un DEA! au fait je suis dans le 94!les avocats servent à rien!
bon courage!!
2 août 2006 14:50
sad smiley Pourquoi n’essayer vous pas les associations, pour vous aider, comme celle là, par exemple. [www.pde.fr]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
e
2 août 2006 17:03
Citation
dalou a écrit:
salut!
il m'est arrivé la même chose! le 2 janvier 2006, on m'a refusé la carte de séjour 'étudiant' sous prétexte d'un changement de cursus! pourtant je suis inscrite en 1ère année de doctorat en lettres française et au mois de mars je reçois une invitation à quitter le territoire national! c un choc,on se sent comme un pestiféré juste parce qu'on a eu une hésitation dans le parcours d'études.
J'ai fait un recours gracieux mais réponse négative! je m'y attendais car l'administration n'a pas pour habitude de se contredire! Malgré un courrier de mon directeur de thèse, aucune cléménce! Ils auraient pu au mpoins m'accorder un sursis pour finaliser la thèse! je suis extrêmement déçue! actuellemnt, je pense devoir rentrer en algérie avec juste un DEA! au fait je suis dans le 94!les avocats servent à rien!
bon courage!!

Oups!
là, je commence à baliser un peu plus!


merci aicha pour le lien.
m
2 août 2006 18:56
Citation
ephenea a écrit:
au fait mon dossier etant "en cours de traitement" ca ne sert à rien d'aller voir auprès d'une autre pref...

sinon je ne connais personne dans le 93

comment celà s'est passé pour ton ami si tu peux m'eclaircir stp

merci

on lui a refusé le renouvellement ( jconné pas la raison excat!) et il a refait la meme demande ds le 93 et la ça été accepté smiling smiley pourkoi je ne sais pas.

la préf de 93 est bcp plus cool
m
2 août 2006 18:58
Citation
vinotintojunior a écrit:
tu peux aussi changer de département mais le fichier des étrangers est maintement national et informatisé donc on voit l'historique de tes demandes.


Salem !!!!!!

depuis kan maintenant le fichier des étrangers est national et informatisé ???

est ce ke lorsk on essuie un refus ds un département l'autre préf n'accepte pas la demande car il ya déja eu un REFUS????? merci
C
2 août 2006 19:32
Citation
ephenea a écrit:
Salam

On m'a refusé le renouvellement de ma carte de séjour -étudiant- sous prêtxte d'avoir changé de cursus.
Or, ce n'est pas un changement, mais juste l'approfondissement d'un de mes modules.

Ne prenant pas cela bien au serieux, j'ai tout de même envoyé un courrier de recours administratif à la préfecture voilà 1 mois!

Seulement, je suis sans nouvelles, et desespérement inquiète!!! car qui dit pas de carte de séjour, pas d'autorisation de travail, pas de possibilités pour quitter le territoire etc...

Bref si quelqu'un s'est retrouvé dans la même situation ou a un conseil....

merci de votre aide

d' abord, pouvez-vous me parler de la transition de vos études. De quoi à quoi êtes-vous passée ?
e
2 août 2006 20:15
Citation
Camer a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
Salam

On m'a refusé le renouvellement de ma carte de séjour -étudiant- sous prêtxte d'avoir changé de cursus.
Or, ce n'est pas un changement, mais juste l'approfondissement d'un de mes modules.

Ne prenant pas cela bien au serieux, j'ai tout de même envoyé un courrier de recours administratif à la préfecture voilà 1 mois!

Seulement, je suis sans nouvelles, et desespérement inquiète!!! car qui dit pas de carte de séjour, pas d'autorisation de travail, pas de possibilités pour quitter le territoire etc...

Bref si quelqu'un s'est retrouvé dans la même situation ou a un conseil....

merci de votre aide

d' abord, pouvez-vous me parler de la transition de vos études. De quoi à quoi êtes-vous passée ?

d'architecture à "digital film maaking" à savoir infographie, imagerie de synthese, 3d etc...
C
2 août 2006 21:12
je suis un peu étonné. Mais peut-être parce que je ne connais pas bien le(s) domaine(s).
Quel est donc ce module du cursus architecture dont l' approfondissement serait :

"digital film maaking" à savoir infographie, imagerie de synthese, 3d etc...

???
e
2 août 2006 21:15
les plans "papier" sont de moins en moins utilisés
le support moderne est resolument informatique
donc j'ai souhaité developpé le CAO DAO (creation assistee par ordinateur, Dessin assisté par ordinateur)
C
3 août 2006 18:25
Dans ce cas, tu es dans ton bon droit et ne te laisse pas faire. Tu auras surement gain de cause.

Encore qu' on a tout à fait le droit de faire autre chose n' ayant pas forcément le rapport avec les études précédentes. Il suffit d' avoir une bonne raison et l' expliquer.

Mais dans ce cas, tu es dans la normalité.

bonne chance !
e
3 août 2006 20:15
Citation
Camer a écrit:
Dans ce cas, tu es dans ton bon droit et ne te laisse pas faire. Tu auras surement gain de cause.

Encore qu' on a tout à fait le droit de faire autre chose n' ayant pas forcément le rapport avec les études précédentes. Il suffit d' avoir une bonne raison et l' expliquer.

Mais dans ce cas, tu es dans la normalité.

bonne chance !

merci pour tes encouragements!
seulement cette situation traine! je multiplie les extras à droite à gauche, je ne profite pas de mes vacances...

a ton avis partir au Maroc et demander un visa serait une mauvaise idee? (car mon billet retour arrive egalement a expiration....)
C
3 août 2006 22:07
Tu plaisantes j' espère. Tu ne l' auras jamais ton visa. Tu dois régler ce problème ici même en france.
Et je sais de quoi je parle. Je suis un français d' origine camerounaise. Je suis passé par diverses étapes : étudiant, étudiant ayant changé d' orientation, situation irrégulière, arrêté préfectoral me demandant de quiter le territoire, marié, régularisé, problèmes avec conjointe, nouvelle situation irrégulière, nouvel arrêté préfectoral pour que je quitte le territoire, régularisation en 97 (circulaire jospin), demande de carte de résident, refus de carte de résident malgré 60 bulletins de paye présentées, puis demande de nationalité française en 2004, avis favorable en octobre 2005, re-demande de nouveaux documents par le service de naturalisations de Nantes, puis finalement, obtention de la nationalité (décret en mais 2006).

Et la liste des étapes n' est même pas exhaustive.

Quand l' adminstration a décidé de te faire c h i e r, tu n' as pas fini d' en baver. Accroche-toi. Mais surtout, ne quite pas la france. Parole de l' un de mes avocats qui traite surtout les cas des étrangers.

NON, NO? NON, NON, NO? NON..... NE QUITTE PAS LA FRANCE. SINON, C' EST FOUTU

Allez, Bonne chance et surtout bon courage
e
4 août 2006 03:11
Ok!! la c'est resolument clair!

Mille merci Camer!!!

Une dernière petite question si possible!

Que faire à l'heure actuelle?! Je ne suis pas du genre à rester les bras croisés....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook