Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
REFUS DE CANDIDATURE
m
23 avril 2016 12:51
salut tout le monde,

Il y a quelques jours j'avais postuler à une offre d'emploi.

J'ai reçu un mail en me remerciant d'avoir postuler mais ma candidature n'a pas été retenue ils ne m'on pas dis les causes.

Du coup j'aimerai bien rennvoyer un mail en leur demandant pk est ce que ma candidature n'a pas été retenue?

Comment puis-je formulée ceci?

Bonjour,

J’aimerai bien savoir quelles sont les raisons pour lesquelles ma candidature n'a pas été retenue malgré ma motivation pour ce poste.

Bien à vous


je trouve que mon mail est très bref et très court.
b
23 avril 2016 12:54
Tu peux demander aussi qu'elles sont les critères de selection? Mais laisse, peut être ya tellement de monde aussi qui postulent.

Bon courage.
m
23 avril 2016 12:55
merci !
Citation
blackpanthere a écrit:
Tu peux demander aussi qu'elles sont les critères de selection? Mais laisse, peut être ya tellement de monde aussi qui postulent.

Bon courage.
a
23 avril 2016 13:18
Salut,

Tu as recu la formule ''standart''.

A moins d'avoir déja eu un ''contact personel'' comme par ex, premier entretien ou contact téléphonique, dans ce cas-la, tu peux les recontacter

sinon tu te feras malheureusement de toute facon recalé !

Bon courage dans tes recherches.
m
23 avril 2016 13:43
oui mais je peux quand même leur envoyé je pers rien
Citation
alinacoeur a écrit:
Salut,

Tu as recu la formule ''standart''.

A moins d'avoir déja eu un ''contact personel'' comme par ex, premier entretien ou contact téléphonique, dans ce cas-la, tu peux les recontacter

sinon tu te feras malheureusement de toute facon recalé !

Bon courage dans tes recherches.
R
23 avril 2016 13:45
Salut,

A mon avis t'as du recevoir le courrier type car ils ne se cassent pas la tête à répondre au cas par cas....je doute qu'ils reprennent ta cndidature pour la réétudier et te répondre personnellement, c'st pas leur boulot de t'aider à t'améliiorer...

Ceci dit, tu peux toujours tenter ta chance avec un truc du style

je prends note de la non compatibilité de ma candidature avec votre poste, cependant , par souci d'efficience et d'amélioration dans mes recherches, j'apprécierais de connaître les motifs de celle ci.

En vous remerciant pour le temps que vous voudrez bien m'accorder pour me répondre
a
23 avril 2016 13:52
Leur renvoyer un mail ou autre ne servira a rien.

Si tu tiens vraiment a avoir ce poste, alors maintenant, tu telephones personnellement a la personne responsable du recrutement en demandant si le poste est toujours vacant et en montrant ta motivation, etc....

Et surtout , ne dis pas que tu as deja recu une reponse negative !!!!

Citation
minouuche a écrit:
oui mais je peux quand même leur envoyé je pers rien



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/16 14:21 par alinacoeur.
23 avril 2016 14:47
Salut,

Si je peux me permettre une mini-correction :

Madame, Monsieur,

Je prends note de la non-compatibilité de ma candidature avec votre poste. Cependant, par souci d'efficience et d'amélioration dans mes recherches, j'apprécierais de connaître les motifs de celle-ci.

En vous remerciant pour le temps que vous voudrez bien m'accorder pour me répondre, je vous prie d'accepter mes sincères salutations.


Citation
ReddIblis a écrit:
Salut,

A mon avis t'as du recevoir le courrier type car ils ne se cassent pas la tête à répondre au cas par cas....je doute qu'ils reprennent ta cndidature pour la réétudier et te répondre personnellement, c'st pas leur boulot de t'aider à t'améliiorer...

Ceci dit, tu peux toujours tenter ta chance avec un truc du style

je prends note de la non compatibilité de ma candidature avec votre poste, cependant , par souci d'efficience et d'amélioration dans mes recherches, j'apprécierais de connaître les motifs de celle ci.

En vous remerciant pour le temps que vous voudrez bien m'accorder pour me répondre
23 avril 2016 15:43
Si votre candidature était pleine de fautes d'orthographes comme les lignes que vous venez d'écrire, c'est tout à fait compréhensible.
23 avril 2016 18:58
Ce n'est qu'une réponse type, un courrier type envoyé...
m
24 avril 2016 22:51
parfait thumbs up
Citation
C.C. a écrit:
Salut,

Si je peux me permettre une mini-correction :

Madame, Monsieur,

Je prends note de la non-compatibilité de ma candidature avec votre poste. Cependant, par souci d'efficience et d'amélioration dans mes recherches, j'apprécierais de connaître les motifs de celle-ci.

En vous remerciant pour le temps que vous voudrez bien m'accorder pour me répondre, je vous prie d'accepter mes sincères salutations.
m
24 avril 2016 22:54
mdr grinning smiley

Biensûr que non, ici c'est un forum, je ne fais pas attention aux fautes d'orthographe.
Citation
bouloulou4 a écrit:
Si votre candidature était pleine de fautes d'orthographes comme les lignes que vous venez d'écrire, c'est tout à fait compréhensible.
25 avril 2016 09:43
C'est tout aussi désolant.
Citation
minouuche a écrit:
mdr grinning smiley

Biensûr que non, ici c'est un forum, je ne fais pas attention aux fautes d'orthographe.
25 avril 2016 12:26
Je trouve ta formule négative et faiblarde.

C'est comme si tu voulais leur faire un procés.

Il suffit de leur écrire et leur demander "pouvez vous m'indiquer les raisons derriére ce refus, j'aimerais vraiment trouver un emploi de ce type car il correspond à mon projet pro et à ma formation, motivation etc... Et que j'aimerais améliorer mes chances en retravaillant mon approche.

En vous remerciant.

Et hop... Facile. Positif. Poli. Constructif.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook