Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Refus biberon + pots
S
12 janvier 2022 18:58
Salam à toutes

Ma fille de 5 mois et demi me fait la grève des biberons et même des pots compotes et yaourts. En gros elle ne veut plus rien manger depuis 10 jours. Je l'ai amené aux urgences pour eux elle n'a rien pas d'infection pas de fièvre rien ils pensent peut être aux dents mais pas de fesses irritées ni fièvre

J'aimerai savoir si d'autres mamans ont vécu ça si c était effectivement les dents et combien de temps ça a duré

Une maman encore et toujours angoissée

Merci
'
12 janvier 2022 19:08
Selem

Donne lui au moins du SRO par petites quantités le tps qu’elle reprenne appétit. Continue à lui proposer les bibs et les compotes purées.
Continues de prendre l température de tps en tps.
Si tu la sens inconfortable n’hésite pas à lui donner du doliprane.

Si elle a des selles blanches, un vomi vert, ou qu’elle commence à tirer au niveau respi, tu l’emmènes aux urgences sans réfléchir

Rabbi ishafi bon courage.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
L
12 janvier 2022 19:28
10 jours c'est long, tu devrais la ramener chez le pédiatre.
B
12 janvier 2022 19:31
Salem
Alhamdu liLLAH elle à rien.
Ne force pas reprose lui plusieurs fois.
Tu peux aussi essayer de préparer tes petits pots maison c'est pas compliqué à faire regarde sur Google t'aura des informations.

Certains bébé n'arrive pas à s'habituer au changement il leur faut plus de temps d'adaptation pour analyser et accepté les nouveaux aliment.

Parfois perturbant pour eux l'incorporation de produits solide du coup ils refuse tout .

Tinkiete pas aucun enfant ne se laisse mourir de faim.

Cette phase peut-être longue où courte sa dépend des enfants.

Tu peux toujours aller voir la puéricultrice de ta PMI pour lui en parler elle aura d'autre conseil à te donner.




Citation
Sah14 a écrit:
Salam à toutes

Ma fille de 5 mois et demi me fait la grève des biberons et même des pots compotes et yaourts. En gros elle ne veut plus rien manger depuis 10 jours. Je l'ai amené aux urgences pour eux elle n'a rien pas d'infection pas de fièvre rien ils pensent peut être aux dents mais pas de fesses irritées ni fièvre

J'aimerai savoir si d'autres mamans ont vécu ça si c était effectivement les dents et combien de temps ça a duré

Une maman encore et toujours angoissée

Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/01/22 19:32 par Bisounoursssse.
g
12 janvier 2022 19:33
Wa aleykum salam,

T'es médecin pour "conseiller" tout ça ?

SRO, doliprane...
Citation
Passagère. a écrit:
Selem

Donne lui au moins du SRO par petites quantités le tps qu’elle reprenne appétit. Continue à lui proposer les bibs et les compotes purées.
Continues de prendre l température de tps en tps.
Si tu la sens inconfortable n’hésite pas à lui donner du doliprane.

Si elle a des selles blanches, un vomi vert, ou qu’elle commence à tirer au niveau respi, tu l’emmènes aux urgences sans réfléchir

Rabbi ishafi bon courage.
*
12 janvier 2022 19:34
Salam passagere

On donne surtout pas de Doliprane a un bébé pck il se sent inconfortable et encore moins de solution de réhydratation sans l'avis d'un médecin.

Elle précise pas si son bébé manque d'hydratation. Les solutions de réhydratation c'est si bébé a de la dhiaree et qu'il s'hydrate pas et dans ce cas c'est direct le médecin de toute façon.

On donne du doliprane si bébé a de la fièvre et on respecte bien le temps prescrit entre chaque dose et on respecte la quantité en fonction du poids.

Ou si il a des douleurs mais on demande l'avis du médecin

Salam sah 14.

Regarde ses gencives si elles sont enflé, tu le remarquera si c'est les dents. 5 moi et demi c'est fort possible, les pousse dentaire commence des 4 mois pour les plus precoces.

Je me souviens ne pas avoir eu de souci avec mes enfants niveau nourriture car je les ai tous allaité , c'est vrai que l'.allaitement ça facilite grandement, pck ça réconforte également en cas de douleur.

Si tu allaite pas continu de proposer le biberons. Je t'encourage vivement à faire des pot maison. Donne lui des compote de fruits avec un peu de sucre mais pas trop. Juste un peu.

Après je sais pas si tu la diversifié tôt ou pas. Donc donne lui en fonction de cela.

Si c'est bien les dents, pour ma part j'achetai un gel dent naturel pour masser les gencives.

Ramène la chez le pédiatre pour être sur.

ALLAH Y CHAFYA

AMINE



Citation
Passagère. a écrit:
Selem

Donne lui au moins du SRO par petites quantités le tps qu’elle reprenne appétit. Continue à lui proposer les bibs et les compotes purées.
Continues de prendre l température de tps en tps.
Si tu la sens inconfortable n’hésite pas à lui donner du doliprane.

Si elle a des selles blanches, un vomi vert, ou qu’elle commence à tirer au niveau respi, tu l’emmènes aux urgences sans réfléchir

Rabbi ishafi bon courage.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/01/22 19:39 par *Orchidée*.
12 janvier 2022 19:37
Salam Alaykoum,

Tes angoisses sont légitimes, c’est normal d’être inquiète pour son bébé. Tu as tout fait correctement. Tu l’as ramené consulteé, tu prends sa température. Elle n’a pas de problème de santé…

Continue de lui proposer par petite quantité. Si ça persiste pour les biberons, essaie de changer la marque du lait si c’est fu lait en poudre.

En général, la carottes ils aiment bien ça les tous petits !

C’est pas évident mais persévère dans la forcer. L’appétit reviendra. Parfois les séances d’osteo font du bien.

Les dents qui travaillent ca peut perturber. Pleins de choses peuvent perturber un bébé.

Les fesses irrités c’est pas vraiment un vrai signe de dents qui poussent. En faite le vrai signe c’est les selles liquides, et justement pcq les selles sont liquides, ca vient irriter les fesses. Les joues rouges et la fievre c’est des bons indicateurs, et sinon touche sa gencive partout et tu sentira si c’est un peu gonflé.

Courage super maman ! Tout rentrera dans l’ordre bientôt inchallah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/01/22 19:47 par Esperance80.
'
12 janvier 2022 19:41
Sans ordonnance tout est ecrit dedans.
Citation
girltalk a écrit:
Wa aleykum salam,

T'es médecin pour "conseiller" tout ça ?

SRO, doliprane...
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
*
12 janvier 2022 19:42
A la Posteuse quand je te dit met un peu de sucre dans le pot c'est vraiment un peu histoire qu.elle remange. Après tu stop le sucre dans les pots, mais déjà si tu fais des compotes de pomme c'est déjà sucre donc écrase des fruits qui sont déjà sucre ça évitera d'en rajoutait.

Si tu viens de la diversifié, suit bien l'ordre dans lequel tu dois lui faire goûter les aliments. C'est pour ça je t'ai écrit donne lui en fonction de sa diversification.
'
12 janvier 2022 19:45
Son bébé ne s’alimente plus correctement donc le SRO est bel et bien de mise.
Disponible en pharmacie sans ordonnance

Je pense qu’elle sait ce qu’est le doliprane, 15mg/kg en sirop toutes les 6h SI DOULEURS. Max 4 x par jour. Le but c que l’enfant soit confortable.

Si fièvre (>38) persistante à 48h et/ou aggravation des symptômes, si enfant pleure +++ et signes de lutte ou choc consulter en urgence.


Walikom selem wa rahmatallahi wa barakatuh


Citation
*Orchidée* a écrit:
Salam passagere

On donne surtout pas de Doliprane a un bébé pck il se sent inconfortable et encore moins de solution de réhydratation sans l'avis d'un médecin.

Elle précise pas si son bébé manque d'hydratation. Les solutions de réhydratation c'est si bébé a de la dhiaree et qu'il s'hydrate pas et dans ce cas c'est direct le médecin de toute façon.

On donne du doliprane si bébé a de la fièvre et on respecte bien le temps prescrit entre chaque dose et on respecte la quantité en fonction du poids.

Ou si il a des douleurs mais on demande l'avis du médecin

Salam sah 14.

Regarde ses gencives si elles sont enflé, tu le remarquera si c'est les dents. 5 moi et demi c'est fort possible, les pousse dentaire commence des 4 mois pour les plus precoces.

Je me souviens ne pas avoir eu de souci avec mes enfants niveau nourriture car je les ai tous allaité , c'est vrai que l'.allaitement ça facilite grandement, pck ça réconforte également en cas de douleur.

Si tu allaite pas continu de proposer le biberons. Je t'encourage vivement à faire des pot maison. Donne lui des compote de fruits avec un peu de sucre mais pas trop. Juste un peu.

Après je sais pas si tu la diversifié tôt ou pas. Donc donne lui en fonction de cela.

Si c'est bien les dents, pour ma part j'achetai un gel dent naturel pour masser les gencives.

Ramène la chez le pédiatre pour être sur.

ALLAH Y CHAFYA

AMINE



Modifié 3 fois. Dernière modification le 12/01/22 19:50 par Passagère..
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
g
12 janvier 2022 19:45
Avec ou sans.... seul un médecin peut le conseiller.
Citation
Passagère. a écrit:
Sans ordonnance tout est ecrit dedans.
'
12 janvier 2022 19:46
Elle est allée aux urgences donc ils ont deja du le faire

Bref là vs msoulez.
Citation
girltalk a écrit:
Avec ou sans.... seul un médecin peut le conseiller.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
F
12 janvier 2022 19:50
Salam,

Et l'allaitement ? T'en parles pas, elle refuse le sein ? perplexe
*
12 janvier 2022 19:51
Même sans ordonnance on demande l'avis d'un médecin.

Elle détail pas tout, a 5 mois et demi certains commence même pas la diversification encore.

Elle précise pas si elle boit un peu de lait ou vraiment 0 gouttes, elle précise pas si il y a perte de poids de son bébé.

Elle l'a ramenait au urgence donc ils ont du vérifie si il y avait perte de poids de toute façon. Si elle poste sur sur le forum c'est surement pour avoir des idées pour que son bébé reprenne l.apetit et pas pour qu'on lui prescrive des médocs.

Le meilleur conseil a lui donne c'est de ramener son bébé chez le pédiatre dans un premier temps.

Et quelle privilégié des aliments sucre comme compote de fruits et encore faut se base sur " depuis quand bébé est diversifié pck il y a un ordre a respecté niveau aliment"
Citation
Passagère. a écrit:
Son bébé ne s’alimente plus correctement donc le SRO est bel et bien de mise.
Disponible en pharmacie sans ordonnance

Je pense qu’elle sait ce qu’est le doliprane, 60mg/kg/j en sirop toutes les 4 SI DOULEURS.

Si fièvre (>38) persistante à 48h et/ou aggravation des symptômes, si enfant pleure +++ et signes de lutte ou choc consulter en urgence.
g
12 janvier 2022 19:52
Comment ça on te soule ?

Tu n'es pas médecin.

Tais toi !

La posteuse, malgré que je pense que tu ne prendra pas en considération les "conseil" de cette inconnue... je le dit tout de même... ne suis pas ses recommandations.
Citation
Passagère. a écrit:
Elle est allée aux urgences donc ils ont deja du le faire

Bref là vs msoulez.
'
12 janvier 2022 19:52
D’accord.

Si tu le dis.
Citation
*Orchidée* a écrit:
Même sans ordonnance on demande l'avis d'un médecin.

Elle détail pas tout, a 5 mois et demi certains commence même pas la diversification encore.

Elle précise pas si elle boit un peu de lait ou vraiment 0 gouttes, elle précise pas si il y a perte de poids de son bébé.

Elle l'a ramenait au urgence donc ils ont du vérifie si il y avait perte de poids de toute façon. Si elle poste sur sur le forum c'est surement pour avoir des idées pour que son bébé reprenne l.apetit et pas pour qu'on lui prescrive des médocs.

Le meilleur conseil a lui donne c'est de ramener son bébé chez le pédiatre dans un premier temps.

Et quelle privilégié des aliments sucre comme compote de fruits et encore faut se base sur " depuis quand bébé est diversifié pck il y a un ordre a respecté niveau aliment"
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
12 janvier 2022 19:55
Tu te prends pour qui toi ?

Je ne te permets pas de me parler comme ça t’as compris ?

Je lui donne les signes devant l’amener à reconsulter en urgence, je lui donne des conseils pour que le bébé ne se déshydrate pas, je lui donne des conseils pour que la petite se sente confortable et tu viens me faire la morale tu te prends pr qui au juste ?!

J’ai remis en question vos conseils moi ?
Citation
girltalk a écrit:
Comment ça on te soule ?

Tu n'es pas médecin.

Tais toi !

La posteuse, malgré que je pense que tu ne prendra pas en considération les "conseil" de cette inconnue... je le dit tout de même... ne suis pas ses recommandations.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
g
12 janvier 2022 20:05
Non, c'est toi plutôt pour qui tu te prends... un médecin de tout évidence... ce que tu n'est pas !

Les autres conseil ne sont pas à remettre en cause car aucun n'indique la prise de médicament.
Citation
Passagère. a écrit:
Tu te prends pour qui toi ?

Je ne te permets pas de me parler comme ça t’as compris ?

Je lui donne les signes devant l’amener à reconsulter en urgence, je lui donne des conseils pour que le bébé ne se déshydrate pas, je lui donne des conseils pour que la petite se sente confortable et tu viens me faire la morale tu te prends pr qui au juste ?!

J’ai remis en question vos conseils moi ?
'
12 janvier 2022 20:06
Ne m’adresse plus la parole.

Bon courage posteuse.
Citation
girltalk a écrit:
Non, c'est toi plutôt pour qui tu te prends... un médecin de tout évidence... ce que tu n'est pas !

Les autres conseil ne sont pas à remettre en cause car aucun n'indique la prise de médicament.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
12 janvier 2022 20:49
Salam,

Tu peux essayer les bouillis de céréales pour bebe. Tu mélanges son lait habituel avec des céréales infantiles ( les Hipp par exemple) et tu peux aromatiser avec un peu de vanille.
Egalement les jus de fruit bio Hipp que tu peux diluer dans de l’eau ou ajouter au bib de lait. Tu verras si c’est une histoire de goût ou autre chose une fois que tu auras propose divers gouts et textures.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook