Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Refus CCM ??
R
6 mai 2012 17:18
Salamou alaikom mes frères et soeurs
voila ma situation , et j'éspére bien avoir des réponses svpl
je suis un jeune marocain d'agadir , et j'ai enfin décider avec ma fiancée qu'on se marie
mais avant sa , j'ai vu qu'on doit galéré k mm au debut , pour le CCM , sa m’inquiète vraiment , et j'ai peur qu'ilsm'en fasse un refus... car j eu déja un refus de visa touristique en mois decembre 2011 , c t pour se fiancé en france et au pour faire connaisance sa familles..
j'ai trop besoin de votre aides mes amis
salamou alaikom
L
6 mai 2012 18:54
Le CCm est une étapes obligatoire dans les formalités du mariage.

Si la relation est réelle et que les preuves de cette relations sont présente (Contacts réguliers par mail, courrier, tél, sms, plusieurs voyages au Maroc du fiancé français, des photos ensemble etc.) le CCm ne pose aucun problème en terme de délivrance.

Par contre le refus de Visa n'est pas un blocage mais il pèsera lourd dans la demande de CCM. malheureusement, il faut savoir qu'un visa pour une personne célibataire est quasiment toujours refusé. Il fallait d'abord se marier. Dans le pire des cas, le dossier sera envoyé au procureur de nantes pour étude et dans le meilleur des cas le CCM délivré tout de suite après publication des bans.

Tout dépendra de la manière dont se passe l'entretien. Soyez honnête, faites en sorte de bien connaître ce qui concerne votre fiancée et sa famille et qu'elle en sache autant sur vous et votre famille et tout se passera bien.

Bon courage pour la suite.
R
6 mai 2012 19:08
Latha97 je te remercie pour ta réponse
mais ce que je veux savoir , est ce que un refus de visa touristique poseras un blém pour la demande de CCM ????
6 mai 2012 21:05
salam
juste une question que ce soit pour le CCM ou autre chose dans la vie : tant que tu n'as rien tenté jamais tu n'avanceras, comment savoir si ca sera un refus ou pas alors que déjà tu n'as rien entretenu pour avancer????
Et imagines qu'on t'accorde le CCM et que tu t'es tourmenté pour rien!
Et imagines qu'on te refuse qu'est ce ca te sert d'attendre? walou. Au contraire, tu penseras à autre chose.

Celui qui veut faire une chose trouvera toujours une motivation même grande (et tu en as) et celui qui ne veut pas faire une chose trouvera une excuse même petite.

Pour le refus, tu pourras leur expliquer que ton but était de demander la main de ta fiancée et qu'en principe c'est le fiancé qui se déplace et pour le coté financier ca sera moins lourd qu'une seule personne se déplace à la place de plusieurs personnes surtout en cette période de crise. winking smiley

Yalleh, twakkal 3la Rebbi et surtout fais ta salat et invoques Allah te faciliter.
Akki 3awen Rabbi a iwiss ntmazirt, ini Amine. smiling smiley

Salam
R
6 mai 2012 21:14
héhé
je te remerci a fond missyabiladi grinning smiley
yarbbi amine



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/12 22:11 par RedTwist.
a
6 mai 2012 21:30
pas besoin de se rendre la tete pour si peux.

Si tu ne fais pas le ccm ça va trainer, si tu fait le ccm et refus alors demande la mainlevé ou attend un an pour le repasser, et si il y a le ccm tans mieux.

Il y a bien des choses plus compliqué dans la vie...
m
12 septembre 2012 21:16
Bonjour

voici mon problème : j'ai fais une demande de CCM au consulat de Casablanca j'ai la double nationalité (française et marocaine) au mois de novembre 2011 c'est bien passé je l'ai eu 2mois après janvier 2012, 1 mois après on s'entendait plus moi et elle aussi donc on a décide de ne pas se marier , et on s'est separé , je remercie dieu car j'ia pas envi de divorcé une deuxième fois car je précise que j’étais déjà marié en France , j'ai ecris un mail au consulat pour annuler mon CCM au mois de mars 2012 j'ai pas eu de nouvelle je l'ai appeler une gentil dame m'as demandé de faxer la demande d'annulation je l'ai fais mais pas de reponse de consulat , je sais que le CCM est valable 1 ans dans mon cas ou cas ou il est pas annulé mon CCM expirera au mois de novembre 2012 ou janvier 2013 , et la ça fais 5 mois que je suis avec une autre personne j'envisage de faire une demande de CCM avec cette personne , je ne sais pas quoi faire le mieux c'est attendre l'expiration du premier même si je l'ai annuler et si j'attend aurai je de probleme ?? a l'obtenir sachant que elle est né 1986 et moi en 1980 (pas trop differnce d'age) on s'est vu deja plusieurs fois et pon s'apelle tous les jours que me conseillez vous ??

Merci d'avance pour vos réponses
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook