Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
refus de la pma car io
c
19 mai 2016 10:50
coucou les filles

voila je viens chercher de l'aide, des infos ou autres

tout est dans le titre
a
19 mai 2016 10:57
bonjour

je ne suis pas dans ton cas mais peux-tu nous indiquer tes amh et fsh ?

je sais qu'il y a plusieurs femmes dans ton cas sur le forum à des degrés divers

je connais un couple à qui on a refusé la pma car la femme était en insuffisance ovarienne et qu'elle avait 41 ans
son âge a joué dans la décision du centre
par contre, à la trentaine, c'est dommage que ton centre te refuse au moins d'essayer

je te conseille de changer de gynécologue ou de centre pour voir si on te donne le même avis
j'ai lu que des centres refusaient des patientes car ils évaluaient leur chance faible et préféraient leur refuser une tentative pour ne pas faire baisser leurs statistiques
dans l'article, il était écrit que les taux de réussite par centre ne signifiaient rien puisque ceux qui ont de bons taux faisaient souvent des sélection pour récupérer les cas les plus 'faciles' alors que ceux qui avaient des taux faibles avaient souvent des patientes âgées ou avec des difficultés compliquées à traiter, d'où les échecs plus fréquents
19 mai 2016 10:57
Salem ma soeur,
Tou d'abord peux tu me dire le taux de ton amh? celui de la fsh?
Ton âge également si cela n'est pas indiscret?
Peux tu me dire si tu as fait l'écho a J3 pour le comptage des follicules antraux?

Bref quoi qu'il arrive ta pma devrait pouvoir te donner une chance, car tu as droit a tes 4 fiv et pour moi il serait vraiment bête de ne pas essayer et donc te donner de l'espoir.
Je suis moi meme en I.O et vu mon age (27ans lannée derniere) gygy ma dit vous etes jeunes donc jy croit, meme si ma 1ere fiv a été négatif, jai pu obtenir 9 ovocytes, qui m'ont donné en tout 5 embryons.
Donc tout est possible ma soeur, Change de PMA c'ets le seul conseil que je peux te donner, car tu peux y arirver même si c'est tres dur, Allah nous aide dans ces épreuves sur cette Dounia.

Allah y sahel e3lik ma soeur
[center][b][color=#FF0066]Essai BB1 depuis 2013..Hamdoulileh e3la kouli hel FIV 1 et TEC negatif... Fiv 2 negatif TEC +++ hamdoulileh[/color][/b][/center] [b][i][u][center]"RABBI LA TADARNI FARDAN WA ANTA KHAYRU LWARITINE[/center][/u][/i][/b]
c
19 mai 2016 11:16
salem les filles

merci de vos reponses, alors j'ai 31 ans, amh a 0,59, fsh 3,1

j'ai eu rdv ce matin avec la gygy, qui me dis que ca ne sert a rien de tenter, elle me propose le don d'ovule, je suis anéantie
a
19 mai 2016 11:27
tu as une amh faible mais une fsh normale
il faudrait demander à safir ce que ça signifie mais je pense pas que tu sois déjà en préménopause et je me rappelle avoir lu une yabie avec une amh aussi faible que la tienne être enceinte naturellement

ton taux d'amh peut évoluer d'après ce que j'en sais donc tout espoir n'est pas perdu

je pense vraiment que tu devrais consulter un autre gynécologue

Citation
chocolatine31 a écrit:
salem les filles

merci de vos reponses, alors j'ai 31 ans, amh a 0,59, fsh 3,1

j'ai eu rdv ce matin avec la gygy, qui me dis que ca ne sert a rien de tenter, elle me propose le don d'ovule, je suis anéantie
a
19 mai 2016 11:41
Bonjour,
Moi même en insuffisance ovarienne j'ai 32ans amh à 0,70 puis 2 mois plus tard à 1 et fsh 19 puis 2 mois plus tard revenu à la normale. ..
Je suis suivi en pma qui m'a parlé du don d'ovocyte au début puis quand elle a refais les analyses m'a laissé peu d'espoir mais à tenter une fiv avec 3 ovocytes dont 2 embryons mais négatif puis je devais refaire une fiv 2 mois après mais je suis tomber enceinte spontanément malheureusement ça c'est soldé par une fc car bb n'avait plus d'activité cardiaque...
Et là je réessaye naturellement et j'attends après les vacances pour reprendre contact avec la gygy de pma qui part défaitiste c'est déprimant mais bon il faut bcp de courage. ...
Hmd j'ai déjà 2 garçons d'un précèdent mariage et là on aurait bien voulu un petit nous mais seul dieu sait si....
M
20 mai 2016 14:17
Salem aleykoum
JE sais pas dans quelle ville tu te trouves ?? Si tu es en region parisienne il y'a le centre PMA Beclere (92) il y'a le meilleur professeur la bas, c'est l'une des meilleurs PMA de france, ma gygy me l'a confirmé, prend rdv ils vont t'envoyer un dossier tu le remplis et les médecins se réunissent pour donner leur avis et te donner un rdv si pour eux il y'a une chance
Donc je te conseille de les appeler inchallah
a
20 mai 2016 15:00
salam

l'article que je lisais parlais justement de ce centre
apparemment, il y a une grosse sélection et les femmes âgées ou ayant des difficultés trop compliquées n'obtiennent même pas de rendez-vous
à partir de là, facile d'avoir de bons taux si on ne sélectionne que les cas les plus simples
heureusement qu'il y a des centres plus ouverts pour les femmes qui ont des gros problèmes de fertilité car elles ont au moins une chance d'avoir un suivi médical
Citation
Maiisana a écrit:
Salem aleykoum
JE sais pas dans quelle ville tu te trouves ?? Si tu es en region parisienne il y'a le centre PMA Beclere (92) il y'a le meilleur professeur la bas, c'est l'une des meilleurs PMA de france, ma gygy me l'a confirmé, prend rdv ils vont t'envoyer un dossier tu le remplis et les médecins se réunissent pour donner leur avis et te donner un rdv si pour eux il y'a une chance
Donc je te conseille de les appeler inchallah
M
20 mai 2016 18:44
Salem
Ahhh si il font des sélection au niveau de l'age c'est pas normal, pour remonter dans les classements j'apelle pas sa une vraie PMA, aprés pk pas tenter et mettre quand meme son dossier et prendre RDV a coté dans une autre PMa

Je suis suivie a la PMA de sevres ( Site de Saint Cloud) et la bas il me semble qu'il accepte les femmes jusqu'au 42 ou 43 ans, les rdv sont faciles a avoir. Une fois le dossier complet ils font vite ce que m'a dit la gygy qui me suit la bas..La professeur du service est Dr Bellaich, elle a travailler avec DR Frydman de Beclere donc pk pas demander directement un rdv avec elle

Apres il y'a aussi la PMA des noriets, dans le 94, il y'a un bon medecin, les rdv sont long mais il faut peut etre tenter, c'est une clinique privée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/16 18:47 par Maiisana.
a
21 mai 2016 10:01
salam

oui, c'est assez biaisé les taux de réussite et c'est bien dommage car les personnes pensent que tel hôpital est meilleur alors que si les patients sont sélectionnés, c'est plus facile de réussir

oui, elle ferait bien de taper à toutes les portes qui s'ouvriront à elle
je n'ai pas l'impression que son cas est catastrophique même si elle a une amh basse puisque sa fsh est normale

tu donnes une belle piste pour la posteuse et elle devrait tenter

je ne sais pas où tu en es dans ton parcours mais je te souhaite d'être déjà enceinte ou de l'être très prochainement

Citation
Maiisana a écrit:
Salem
Ahhh si il font des sélection au niveau de l'age c'est pas normal, pour remonter dans les classements j'apelle pas sa une vraie PMA, aprés pk pas tenter et mettre quand meme son dossier et prendre RDV a coté dans une autre PMa

Je suis suivie a la PMA de sevres ( Site de Saint Cloud) et la bas il me semble qu'il accepte les femmes jusqu'au 42 ou 43 ans, les rdv sont faciles a avoir. Une fois le dossier complet ils font vite ce que m'a dit la gygy qui me suit la bas..La professeur du service est Dr Bellaich, elle a travailler avec DR Frydman de Beclere donc pk pas demander directement un rdv avec elle

Apres il y'a aussi la PMA des noriets, dans le 94, il y'a un bon medecin, les rdv sont long mais il faut peut etre tenter, c'est une clinique privée
s
26 octobre 2017 15:47
On est refusé et assez souvent! J’ai lu tant d’histoires sur des forums des femmes qui attendaient et attendait le don d’ovocytes et personne ne pouvait leur dire combien de temps reste.
Oui, d’une part elles ne sont pas refusées directement… Les médecins disent qu’il y a la possibilité mais il faut être patient. Quelle bêtise! On traîne les pieds c’est tout! Celles qui le comprennent vont à l’étranger et ne perdent pas du temps.
j’ai lu des témoignages des femmes qui ont recours au FIV do en Espagne, Grèce et Ukraine, où elles sont tombées enfin enceinte. J’ai eu l’histoire pareille avec Biotexcom en Ukraine. C’est toujours quelque part où on cherche du bonheur!
p
25 janvier 2018 17:27
Pourquoi se compliquer la vie ? Même à cet âge vous pouvez avoir les enfants!!! Si ce n’est pas en France, pourquoi pas ailleurs. Une seule chose qui doit vous concerner c'est l'impossibilité de concevoir naturellement ! Si c’est votre cas pensez tout simplement à changer le gygy qui est peut-être incompétent de suivre la grossesse tardive !!Dans mon cas - c'était FIV do à l'étranger car j'avais 43 ans quand je suis devenue mère pour la 1iere fois!! C'était en Ukraine (mon porte bonheur), parce que dans mon âge mon gygy aussi a refusé de me suivre et de m'aider à tomber enceinte!!!!Alors, tu dois trouver la solution qui convienne dans ton cas personnel!!Bonne chance!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook