Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
réfugiés syriens de saint-ouen 93
s
27 juillet 2014 03:58
Madame , Monsieur

Je suis ingénieur en informatique de nationalité Franco-Tunisienne
Je voulais vous faire part de mon émotion quand j'ai vu récemment des sœurs et frères réfugiés syriens errant
dans les rues de Saint-Ouen et plus précisément à proximité de porte de Saint-Ouen.
Leurs situation est déplorable et ce depuis quatre mois, ils dorment dans la rue avec pour certains des enfants en bas ages.
Pour la nourriture certains sœurs et frères Musulmans leur viennent à l'aide d'une manière volontaire (Jazahoum Allahou Khaïran) mais leur difficulté est aussi au niveau hébergement.
Malgré toute notre volonté, l'hébergement nécessite une intervention au niveau politique au près des autorités Française et on est tous incompétent et méconnaissant des rouages politiques Français.
mais je vous sollicite pour savoir ce qu'on peut faire pour venir au secours de nos Sœurs et Frères Syriens
et relayer mon message ce qui rendra notre démarche plus efficace avant qu'il ne leur arrive un drame.
J'ai déjà contacté des diplomates Musulmans en espérant qu'on finira par trouver une solution.

Je vous prie d’agréer Madame, Monsieur l'expression de mes salutations distinguées

Cordialement
Sami
m
28 juillet 2014 15:26
Slmoualeykoum.


Mon mari et des freres de la mosquée de ma ville s'occupe d'eux niveau logement. Au début du ramadan ils ont loue deux hôtels (sur Paris) pour toutes les familles qu'ils paient 900€ la semaine avec les dons de la oumma. Ils sont donc loge depuis la première semaine du ramadan. D'ailleurs il y va demain pour verse le loyer de la semaine passée.

Après si il y'en a d'autres dans la rue je ne suis pas au courant.

On a pu loger 28 familles grâce aux dons al hamdoulilleh mais il en fait encore car on doit payer les chambres d'hôtels chaque semaine.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook