Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les réfugiés quittent la Finlande par centaines
U
13 février 2016 09:41
Eh oui, la Finlande, c'est froid et il faut s'intégrer en prenant des saunas mixtes et nus.
Difficile, quand on n'est habitué ni au froid, ni à la mixité, ni à la nudité.
Par contre, ils mangent hallal: Chef
Poisson fumé le matin; poisson cuit à midi; viande séchée de renne, en collation, et poisson cru au vinaigre le soir. Accompagnement: Patates.
En apéritif: Poisson cru. Entrée: Soupe de poisson aux patates.ou soupe de patates au poisson whistling smiley
L'eau de vie accompagne bien ces délicieux plats, mais ce n'est pas indispensable d'en déguster.


Citation
a écrit:
Les réfugiés quittent la Finlande par centaines
Des demandeurs d'asile irakiens n'arrivent pas à s'adapter aux conditions de vie du pays nordique. Ils préfèrent rentrer chez eux.

Plusieurs milliers de réfugiés irakiens arrivés en Finlande l'an dernier ont annulé leur demande d'asile pour rentrer dans leur pays de leur plein gré. Ils ont expliqué qu'ils ne parvenaient pas à s'adapter au climat et aux conditions de vie en général.

Environ deux tiers des demandeurs d'asile en 2015 étaient de jeunes hommes irakiens, qui doutent désormais du bien-fondé de leur décision. La Finlande organise à partir de cette semaine leur rapatriement par avion vers Bagdad.

«Certains disent que les conditions en Finlande, ainsi que le processus d'octroi de l'asile, qui est long, ne correspond pas à ce qu'ils attendaient ou à ce que les personnes qu'ils ont payées pour leur voyage leur avaient dit»

[www.tdg.ch]



Modifié 3 fois. Dernière modification le 13/02/16 10:29 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
M
13 février 2016 09:53
C'est triste...
On dépouille leur pays, on prend toutes leur richesses, on les tue et quand ils n'ont pas le choix que de partir à l'étranger. On les maltraite, les traites comme des animaux, on les met de côté, pas de travail, rien du tout et par dessus tout on leur ment pour prendre leur économie!
Jespere que dieu s'occupera bien de tout ceux qui jouent avec ces gens.

angry smiley
U
13 février 2016 10:26
J'avais oublié le lien.
Là, ce sont des Irakiens qui rentrent volontairement.

Par contre, les Syriens et les Afghans restent.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
i
13 février 2016 10:26
.


La riche bienfaisante Algérie n' a pas reçu de réfugiés. Chaque fois qu'elle les trouve sur son sol, elle les déverse sur la frontière marocaine pour leurs dire Mellilia est en face.



.


Citation
Malika0207 a écrit:
C'est triste...
On dépouille leur pays, on prend toutes leur richesses, on les tue et quand ils n'ont pas le choix que de partir à l'étranger. On les maltraite, les traites comme des animaux, on les met de côté, pas de travail, rien du tout et par dessus tout on leur ment pour prendre leur économie!
Jespere que dieu s'occupera bien de tout ceux qui jouent avec ces gens.

angry smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/02/16 12:49 par imtiyaz.
13 février 2016 14:46
A maintemant il faudrait que les pays qui accueillent se mettent directement à faire des lieux non mixite ? Attendez je rigole, ils fuient la guerre ils arrivent dans un pays en paix, et il préférentiel revivre dans un pays une guerre ???? C'est une blague
U
13 février 2016 14:54
Ça prouve que ceux qui veulent rentrer ne risquent rien à l'endroit d'où ils sont partis.
Citation
Natacha2101 a écrit:
A maintemant il faudrait que les pays qui accueillent se mettent directement à faire des lieux non mixite ? Attendez je rigole, ils fuient la guerre ils arrivent dans un pays en paix, et il préférentiel revivre dans un pays une guerre ???? C'est une blague
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
13 février 2016 15:07
C'est clair enfin bref je pense pas que un homme qui a vécu toute sa vie dans un pays en guerre qui arrive dans un pays non en guerre va se dire
Ici il y a des piscines mixte donc je rentre chez moi ..
Lol déjà t'es pas obligé d'aller à la piscine et de 2 quand tu arrives dans un pays tu commences pas à faire de chichi.

Enfin bref
m
13 février 2016 15:16
Vue comment l'avenir se profile, on finira tous par rentrer, après si les pays occidentaux continuent de corrompre les pays du sud ça risque de faire mal.
13 février 2016 15:21
Qu ils trouvent pas de travailler je peux comprendre mais la encore c'est les passeurs qui ment pas le pays .

Avec la Suède c'est des pays qui sont dure mais qui savent accueillir et surtout qui ont une très bonne et juste politique sociale.

Le voile par exemple est pas du tout un problème comme en France.

Si une femme musulmane veux travailler dans la police. Elle peut porter le voile.
Dans les écoles tu as toujours porc ou sans porc. Les enfants apprennent toutes les religions.
Par contre tout le monde travaille.
M
13 février 2016 21:56
"Toute sa vie dans un pays en guerre"???

Je signale que l'Irak, la Syrie... N'étaient pas des pays en guerre jusqu'à ce qu'on vienne les faire chier pour leur voler leur richesse!!!!
Les gens y vivaient très bien et ne voulaient vraiment pas venir en Europe!!!
La culture Occidentale ne les intéresse pas du tout.

La ils n'ont plus le choix, rester dans leur pays et risquer de se faire massacrer et de crever de faim et ne pas pouvoir nourrir leur famille ou aller en Europe, un monde très différent de ce qu'ils ont connu!

Malheureusement, l'accueil n'était pas au rendez vous, ils ont une fierté donc certains préfère partir.


Citation
Natacha2101 a écrit:
C'est clair enfin bref je pense pas que un homme qui a vécu toute sa vie dans un pays en guerre qui arrive dans un pays non en guerre va se dire
Ici il y a des piscines mixte donc je rentre chez moi ..
Lol déjà t'es pas obligé d'aller à la piscine et de 2 quand tu arrives dans un pays tu commences pas à faire de chichi.

Enfin bref
13 février 2016 22:01
Non pas toute sa vie,

C'est sur que l'accueil est jamais top, mais tu voullais quoi ? On a déjas du mal à trouver du boulot ? On doit nous donner notre boulot pour eux parce que nos politiciens sont parti foutre la merde la bas ?

Je sais que on préféré toujours resté chez soit, merci j'ai une maman portugaise, donc je sais que ce n'est pas du tout simple. Et Ouî meme pour une portugaise, la France c'est dure. Mais quand dans ton pays tu peux plus vivre.

Tu accuses la France , mais Daesh floue aussi bien la merde je te signale.
Citation
Malika0207 a écrit:
"Toute sa vie dans un pays en guerre"???

Je signale que l'Irak, la Syrie... N'étaient pas des pays en guerre jusqu'à ce qu'on vienne les faire chier pour leur voler leur richesse!!!!
Les gens y vivaient très bien et ne voulaient vraiment pas venir en Europe!!!
La culture Occidentale ne les intéresse pas du tout.

La ils n'ont plus le choix, rester dans leur pays et risquer de se faire massacrer et de crever de faim et ne pas pouvoir nourrir leur famille ou aller en Europe, un monde très différent de ce qu'ils ont connu!

Malheureusement, l'accueil n'était pas au rendez vous, ils ont une fierté donc certains préfère partir.
M
14 février 2016 07:06
Et daesh tu penses que ca a été créé par qui?
Citation
Natacha2101 a écrit:
Non pas toute sa vie,

C'est sur que l'accueil est jamais top, mais tu voullais quoi ? On a déjas du mal à trouver du boulot ? On doit nous donner notre boulot pour eux parce que nos politiciens sont parti foutre la merde la bas ?

Je sais que on préféré toujours resté chez soit, merci j'ai une maman portugaise, donc je sais que ce n'est pas du tout simple. Et Ouî meme pour une portugaise, la France c'est dure. Mais quand dans ton pays tu peux plus vivre.

Tu accuses la France , mais Daesh floue aussi bien la merde je te signale.
14 février 2016 11:26
C'est une suite de Ben Laden
Citation
Malika0207 a écrit:
Et daesh tu penses que ca a été créé par qui?
G
14 février 2016 12:38
On a vu aussi des Irakiens quittaient l'Allemagne alors qu'ils venaient d'arriver. il y'a juste désenchantement . Ce sont des irakiens venus des zones Kurdes d'Irak. Ce probleme d'integration concerne tous les réfugiés alors faut-il qu'ils soient des refugiés , les vrais. On ne fuit pas la persécution pour y retourner sans s'y préparer. ils pensaient que ce sera un tapis rouge , hôtel Quatre étoiles, chaque jour de la viande cuite c'est un rêve. L'occident ne peut assumer cette demande d'autant plus ses refugiés viennent des régions riches dont leurs voisins s'enfichent de leur sort. Tous ses refugiés de guerre ne devraient pas affronter la mer égée alors qu'ils pouvaient franchir les forntieres terrestres pour se mettre à l'abri des persécutions de cette guerre. Je parle des pays du Golfe qui ont eu l’arrogance de dire qu'on ne peut pas accueillir des réfugiés Syriens car la vie dans les pays du Golfe est plus élevée que celle de la Syrie. Mémé les refugiés du Yemen ne peuvent pas se diriger vers les pays du Golfe alors que ce sont eux qui les bombardent
M
14 février 2016 19:06
Et Ben Laden il a été créé par qui a ton avis???
Tu serais vraiment choquée si tu savais!!!!
Please, arrête de regarder la TV, ça dit uniquement ce que vous voulez entendre!!!
Creuse toi même et tu trouveras les réponses!!!!
Si tu veux réellement connaître la vérité, cherche!!

Je t'assure que tu changeras d'avis et tu tomberas sur le cul !!

Tu vois Holywood et leurs films américains, on est en train de le vivre... que du FAUX!!!

Citation
Natacha2101 a écrit:
C'est une suite de Ben Laden
14 février 2016 21:07
Non je connait l'histoire et non elle date de la guerre du golfe.

AAAA la théorie du complot. Entre Mohamed merra qui était un indic de interpole on lui aurait demandé de tuer de juifs.... Tu sais j'ai bossé avec des ados et j'ai l'impression que tu as leur agé

"Daesh c'est le pays de la paix mais les autres pays ne supporte pas qu'il est la paix sur terre. Donc ils recrute des gens pour les faire tuer.

Les personnes que on fait passer pour des théories sont des agents secret c'est le président qui leur a demandé de tuer.


Voila le délire des ados. Le tien aussi
Citation
Malika0207 a écrit:
Et Ben Laden il a été créé par qui a ton avis???
Tu serais vraiment choquée si tu savais!!!!
Please, arrête de regarder la TV, ça dit uniquement ce que vous voulez entendre!!!
Creuse toi même et tu trouveras les réponses!!!!
Si tu veux réellement connaître la vérité, cherche!!

Je t'assure que tu changeras d'avis et tu tomberas sur le cul !!

Tu vois Holywood et leurs films américains, on est en train de le vivre... que du FAUX!!!
14 février 2016 21:10
A mais oui tu sais tu dois bosser comme agent secret. Mdr
14 février 2016 21:17
Tu sais avec ton discours faut pas chercher pourquoi tu as des gamins qui veulent partir en Syrie. Merci les vidéos de propagande
M
14 février 2016 21:59
Relaxe petite...

Déjà tu ne me manques pas de respect, on ne se connaît pas.

Tu ne dois pas être très intelligente pour comprendre ce qui se passe réellement.

J'avoue que j'étais comme toi au début puis j'ai compris...

Ayant là chances de parler plusieurs langues dont la principal, j'ai beaucoup appris, lu, visonné et parlé avec des personnes sencés qui m'ont expliqué le pourquoi du comment...

Ceci dit bonne chance pour toi et tes croyances!




Citation
Natacha2101 a écrit:
Tu sais avec ton discours faut pas chercher pourquoi tu as des gamins qui veulent partir en Syrie. Merci les vidéos de propagande
M
14 février 2016 22:05
Et je dirait même que pour ton cas il n'y a plus rien à faire...

Un cheval avec des œillets, lol ptdr

Citation
Natacha2101 a écrit:
Tu sais avec ton discours faut pas chercher pourquoi tu as des gamins qui veulent partir en Syrie. Merci les vidéos de propagande
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook