Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des réfugiés de confession chiite se convertissent au christianisme pour...
10 septembre 2015 23:50
Des réfugiés afghans et iraniens chiites se convertissent au christianisme pour rester en Allemagne

A l’église évangélique de la Trinité à Berlin, des centaines de migrants afghans et iraniens chiites se convertissent au christianisme afin d’espérer pourvoir ainsi obtenir l’asile politique. Une méthode controversée que l’Eglise ne maîtrise plus.

Plus de 20 000 migrants et réfugiés sont arrivés le week-end dernier en Allemagne. Si les derniers sont assurés d’obtenir des garanties de séjour étant donné la situation catastrophique au Moyen Orient, pour les premiers, il sera compliqué de justifier leur présence sur le long terme.

Devant cette situation, certains migrants chiites originaires d’Iran et d’Afghanistan ont décidé de se convertir au christianisme. Ainsi il sera compliqué pour les autorités allemandes de renvoyer ces étrangers qui risquent la prison voire la peine de mort pour apostasie dans leur pays d’origine.

«Je sais qu’il y a de plus en plus de personnes qui viennent ici [se convertir] car elles ont une sorte d’espoir pour leur demande d’asile», indique le pasteur Gottfried Martens qui organise les baptêmes.

Chez les chiites, il existe le principe de la « taquiya » qui permet de cacher sa foi aux autres et de ne pas hésiter à mentir. Cette façon d’agir permet aux migrants afghans et iraniens de faire de fausses conversions au christianisme afin d’espérer pouvoir rester en Europe.

[www.islametinfo.fr]
U
11 septembre 2015 00:57
Dans cette église, il faut se montrer assidu aux services religieux et il est obligatoire d'apprendre la Bible.

Dans une communauté aussi active, le tricheur sera très vite repéré et rapidement expulsé vers son pays.
Là-bas, il expliquera aux Mollahs qu'il a fait semblant de se convertir afin de ne pas retourner dans leur Paradis islamique.
Il y a des exemples de gens qui ont fait semblant de se convertir au Christianisme et sont finalement devenus de vrais Chrétiens.

Aaron a étudié le Christianisme et compris que Dieu voulait qu'il soit chrétien.


.
Beaucoup de ces convertis, ainsi que leurs enfants, deviendront définitivement d’excellents Chrétiens.
À moins qu'ils deviennent prêtres ou archevêque.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 11/09/15 01:18 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
11 septembre 2015 02:39
en France certains Maires n'acceptent que des réfugiés chrétiens..

Il ne sera pas rare de voir ce genre de fausses conversions..

Qu'est-ce qu'un signe de croix, un baptême, ou réciter Notre Père pour sauver ta vie et celle de ta femme et enfants ?
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
11 septembre 2015 02:45
Citation
Marsellus Wallace a écrit:
en France certains Maires n'acceptent que des réfugiés chrétiens..

Il ne sera pas rare de voir ce genre de fausses conversions..

Qu'est-ce qu'un signe de croix, un baptême, ou réciter Notre Père pour sauver ta vie et celle de ta femme et enfants ?

C'est sûr. Surtout lorsqu'on sait que le sport préféré des chiites c'est la taqqya...
11 septembre 2015 02:47
Citation
Gozen a écrit:
C'est sûr. Surtout lorsqu'on sait que le sport préféré des chiites c'est la taqqya...

T'aimes pas les chiites toi ptdr

Non mais je suis sûr que même des sunnites seraient prêts à le faire
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
11 septembre 2015 02:52
Citation
Marsellus Wallace a écrit:
T'aimes pas les chiites toi ptdr

Non mais je suis sûr que même des sunnites seraient prêts à le faire

Je les déteste mais chuuut. Il ne faut rien dire à personne. Ca reste entre nous hein winking smiley

Non je ne crois pas que les sunnites pourraient faire cela en masse comme eux.
d
11 septembre 2015 11:07
ça ne m'étonne vraiment pas. Il existe d'autres combines pour arriver à obtenir le précieux sésame.

Par exemple, certains peuvent prétendre qu'ils sont en couple et homosexuels, qu'ils risquent la prison en rentrant chez eux. La loi sur le mariage pour tous en France à donner des idées à certains.
e
11 septembre 2015 12:49
Citation
Unesuggestion a écrit:
Beaucoup de ces convertis, ainsi que leurs enfants, deviendront définitivement d’excellents Chrétiens.
À moins qu'ils deviennent prêtres ou archevêque.
+1
X
11 septembre 2015 19:52
Ils ont des turpitudes similaires, les adeptes de la nouvelle foi n'auront pas de mal à s' adapter. Qu'ils ne laissent pas trop leurs enfants traîner trop près des temples...
11 septembre 2015 21:53
Citation
Unesuggestion a écrit:
Dans cette église, il faut se montrer assidu aux services religieux et il est obligatoire d'apprendre la Bible.

Dans une communauté aussi active, le tricheur sera très vite repéré et rapidement expulsé vers son pays.
Là-bas, il expliquera aux Mollahs qu'il a fait semblant de se convertir afin de ne pas retourner dans leur Paradis islamique.
Il y a des exemples de gens qui ont fait semblant de se convertir au Christianisme et sont finalement devenus de vrais Chrétiens.

Aaron a étudié le Christianisme et compris que Dieu voulait qu'il soit chrétien.


.
Beaucoup de ces convertis, ainsi que leurs enfants, deviendront définitivement d’excellents Chrétiens.
À moins qu'ils deviennent prêtres ou archevêque.

De quel Aaron parles-tu ?
L
11 septembre 2015 22:21
salam,

dur dur ..... je ne sais pas ce que j aurais fais à leur place....
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
11 septembre 2015 22:51
Citation
lynettescavo88 a écrit:
salam,

dur dur ..... je ne sais pas ce que j aurais fais à leur place....

Wa 'Aleiki Salam,

Tu serais restée musulmane. Quand je vois tout ce que subissent les palestiniens, les centrafricains, les rohingyas, les sunnites d'Iran... je me dis Masha'Allah. Malgré les pires atrocités qu'ils subissent ils s'accrochent à l'Islam. C'est une leçon pour l'ensemble d'entre nous.

Ma'a Salama
G
14 novembre 2015 23:19
Tu as des chiffres ? Et combien de Syriens aussi ont été dans ce cas. Evidenment c'est un probleme de foi et de resistance aux épreuves mais tout cela ne serait pas arrivé si l'hypocrisie ne regnait pas dans les pays musulmans. Pourquoi les pays du golfe n'accueillent pas les refugiés ou meme arretent cette guerre en Syrie. Pourquoi ils s'acharnent sur Bachar alors qu' il y'a des problemes de droits de l'homme dans leurs pays. Et la situation à Bahrein ? l'Est Saoudien ? Certainement d'autres musulmans feront la meme chose dans pareille situation car la foi nous manque.
s
16 novembre 2015 15:03
@Gozen,
la paroisse lutherienne "Trinite" a Berlin est qu´une dont ca passe. Qq semaines avant c´etait l´article dans plusieurs journaux allemands qui a focusse ce evenement. Mais, il y a des milliers paroisses lutheriennes et catoliques ou les conversions au christianisme prennent place, des petites villes, villages, avec moins des refugies. En plus, des milliers font la conversion, des chiites, sunnites, alors des musulmans toutes confessions, sans difference.
Bien sure, on le sait, que qq "conversions" sont faites pour faciliter l´asyle politique, rien de nouveau, mais la majorite converte, parceque ils ont appris ce qui est l´islam dans la realite de leurs pays d´origine.
La majorite des conversions sont faites par des gens bien eduques, medecins, ingenieurs, etc., avec leurs familles. Ils vont vite apprendre la langue, s´integrer et gagner leur vie avec un travail valable.
Alhamdulillah!
16 novembre 2015 15:17
Et puis tu as des syriens fiers de leur islamité, médecins, professeurs et ingénieurs mais qui peinent à s'intégrer. Merci donc de confirmer que seule une conversion justifie une intégration partielle...
M
16 novembre 2015 15:34
Salam,
Toutes les religions ont leurs apostats...
Toules les guerres ont leurs traitre...
Tout les etats ont leurs collabo...
Certains sont pret a tout pour obtenir, ce qu'ils veulents ou pensent etres bon... est ce que les Harkis sont tous des traitres? est ce que celui qui collabore, car sa vie ou la vie de ses enfants est en jeu est-il un traitre?
16 novembre 2015 15:51
Salam,

La question n'est pas tant de savoir qui est un traître et qui ne l'est pas... La vérité c'est que je m'en balance de leur life... Je trouvais simplement intéressant de relever l'hypocrisie de ces hommes et ces femmes.
s
16 novembre 2015 16:21
Non, j´ai pas ecrit ca!
La majorite des refugies de guerre en Allemagne vont s´integrer, soient ils musulmans ou convertis, pas de difference. Ce rien de nouveau ici, la pluspart des musulmans (turcs, arabes, iraniens)ici sont bien integres.
L´integration dans un pays n´est pas une question de religion. C´est un travail mental des 2 cotes. En contre, des conversions sont une affaire de croyances individuelles. Alors, si les experiences des individus en Syrie, Iraq, Iran avec la religion islamique etaient mauvaises, c´est plus que normal de sortir la, soit a une autre religion ou a l´atheisme. Rien de nouveau.
Ah bien, selon ton opinion, les convertis a l´islam sont des hypocrites? Quelle rigolade!
Citation
Gozen a écrit:
Et puis tu as des syriens fiers de leur islamité, médecins, professeurs et ingénieurs mais qui peinent à s'intégrer. Merci donc de confirmer que seule une conversion justifie une intégration partielle...
16 novembre 2015 16:36
Bien sûr que je trouve cela hypocrite de se convertir pour rester dans un pays. Les personnes honorables n'ont pas besoin de se faire passer pour ce qu'elles ne sont pas. On se converti par choix dogmatique et pas pour une carte de séjour... Si tu y vois de la rigolade alors grand bien t'en fasse.

Citation
saxon a écrit:
Non, j´ai pas ecrit ca!
La majorite des refugies de guerre en Allemagne vont s´integrer, soient ils musulmans ou convertis, pas de difference. Ce rien de nouveau ici, la pluspart des musulmans (turcs, arabes, iraniens)ici sont bien integres.
L´integration dans un pays n´est pas une question de religion. C´est un travail mental des 2 cotes. En contre, des conversions sont une affaire de croyances individuelles. Alors, si les experiences des individus en Syrie, Iraq, Iran avec la religion islamique etaient mauvaises, c´est plus que normal de sortir la, soit a une autre religion ou a l´atheisme. Rien de nouveau.
Ah bien, selon ton opinion, les convertis a l´islam sont des hypocrites? Quelle rigolade!
16 novembre 2015 17:06
tous les musulmans qui viennent vivre en Europe devraient être obligé de se convertir à la religion chrétienne!

tous les chrétiens qui partent vivre dans les pays musulmans devraient être obliger de se convertir à l'Islam!



sinon, le vire ensemble n'est plus possible au bout d'un moment et cela finit toujours en guerre civile...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook