Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Refroidir mon PC
M
21 novembre 2011 00:18
Salam Alaykoum,

J'aimerai avoir des solutions pour refroidir mon ordinateur portable. J'ai déjà acheté l'espèce de plaque avec un ventilateur et on pose l'ordinateur dessus, mais c'est pas super efficace.
Je sais que j'ai un problème de refroidissement parce que parfois quand je regarde des films ou que je lance des logiciels genre Photoshop, il chauffe, il chauffe, il chauffe, et puis il s'éteint.

Actuellement, j'utilise la Wifi normalement, ainsi que Word, et speedfan m'indique ceci :

HD0 : 39C (avec la flèche bleu vers le bas)
Temp1: 54C (avec la flamme)
Temp2 : 54C (avec la flamme)
Core 0: 46C (avec la flèche rouge ou le signe ok vert)
Core 1: 47C (pareil)

Mon refroidisseur n'est pas branché à ce moment là.
o
21 novembre 2011 08:15
Salam ,

Il ya une opération toute simple à faire pour eviter ce probleme !
Devissez le cache arriere du PC portable , enlevez le puis netoyez l'intérieur du PC à l'aide du petit embout d'un aspirateur.
Cette opération permet l'elimination de toutes les saletés et particules qui sont aspireés par le ventilateur de refroidissement (qui sont la cause , generalement , de la sur-chauffe du PC )

Cordialement.
E
21 novembre 2011 09:19
Bonjour,

Essaye de démonter les plaques d'aération du dessous et de donner un petit coup de bombe d'air à sec afin de nettoyer les ventilateurs qui doivent être encrassés, attention à l'aspirateur si tu l'utilises, faits le de loin et pas directement sur les composants, en principe cette panne provient de l'accumulation de poussières sur les pales des ventilateurs.
Et au besoin dis moi si tu veux que je fasse une analyse anti malwares de ton PC.
M
21 novembre 2011 18:46
Bonjour,

Merci de m'avoir répondu. C'est vrai que j'y avais pensé à nettoyer les ventilateurs mais j'ai toujours eu un peu peur de démonter mon PC.

Vous savez où je peux trouver la bombe à air sec ?
s
22 novembre 2011 11:24
Citation
MaryaD a écrit:
Bonjour,

Merci de m'avoir répondu. C'est vrai que j'y avais pensé à nettoyer les ventilateurs mais j'ai toujours eu un peu peur de démonter mon PC.

Vous savez où je peux trouver la bombe à air sec ?


tu peux lui faire une bonne douche froide looll
H
23 novembre 2011 19:55
c'est anormal que ton pc chauffe et s'etaigne c'est qu'il y a un probleme si ton ventilateur tourne bien alors moi je te conseillerai de mettre de la patte thermique sous le processeur si biensure le probleme persiste sinon est ce qu'il a ete overcloker? si oui alors le remmettre immédiatement a son état d'origine au risque de griller le processeur smiling smiley et la il sera bon pour la casse lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook