Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
(Reformulé) Compliquer l'islam
g
26 mai 2022 11:48
Salamu aleykom

Je ne me suis pas bien fait comprendre la dernière fois donc je vais reformuler :

*le sang n'est pas permis en Islam mais dans le coran l'interdiction de consommer du sang était cité avec les autres animaux* c'est ce que j'avais dis la dernière fois mais je me suis rendu compte que c'était un mauvais argument car cela voudrait dire que l'on pourrait pratiquer le cannibalisme. Mais j'ai vu des fatwas de personnes qui saignent de la bouche très fréquemment et qui d'après celui qui a donné la fatwa doit quand même toujours cracher.

Après pour la pluie, je vais le faire en 4 étapes :

1. Tout d'abord manger/boire c'est introduire une nourriture/boisson à son estomac via la voie buccale, et c'est pas moi qui l'ai dit c'est justement ceux qui font des fatwas.

2. Imagine y a ton ami non musulman qui sans faire exprès fait exploser sa bouteille d'eau pétillante et y'en a un peu qui rentre dans ta bouche, tu ne peux pas l'avaler car ce n'est pas comme si ça arrivait toutes les 5 secondes, et que c'est dur de devoir tout le temps cracher.

3. Après t'es dans la douche et de l'eau rentre fréquemment dans ta bouche (à l'inverse de l'exemple 2), tu dois quand même cracher dans cette situation là car tu contrôles ce qui fait rentrer de l'eau dans ta bouche

4. Et après il pleut, cette fois l'eau rentre fréquemment dans ta bouche sans que tu le veuilles. Tu ne contrôles pas la pluie, et des gouttelettes rentrent fréquemment dans ta bouche, sans pour autant que tu ais cette dernière grande ouverte vers le ciel.


Dites moi ce que vous en pensez, mais moi j'ai l'impression que certaines fatwas sont douteuses, apportez moi le savoir que vous avez sur ce sujet que peut-être je n'ai pas, que Allah vous récompense pour avoir lu jusqu'ici.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook