Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
réforme de la santé
m
10 juin 2007 21:03
salam
que pensez vous de la reforme prevue concernant la franchise a payer pour les actes medicaux smiling smiley
m
10 juin 2007 21:41
aparemment vs sv en moquer Oh
m
10 juin 2007 21:42
Citation
malikabb a écrit:
aparemment vs sv en moquer Oh

salam

c'est quoi cette réforme???je suis pas au courant moi


perplexe
m
10 juin 2007 21:44
il sagit de faire payer un forfait pour tout les actes medicaux que lon recevraissmiling smiley la santé ne serait plus aussi gratuite
r
10 juin 2007 21:45
Citation
mimi59 a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
aparemment vs sv en moquer Oh

salam

c'est quoi cette réforme???je suis pas au courant moi


perplexe


salam

moi non plus pas o courantmoody smiley
m
10 juin 2007 21:47
cest une des reforme de sarko smiling smiley
m
10 juin 2007 21:48
quel type de forfait???,applicable a tous????meme ceux qui ont la CMU????
m
10 juin 2007 21:49
Citation
mimi59 a écrit:
quel type de forfait???,applicable a tous????meme ceux qui ont la CMU????

je pense que ceux ki ont la cmu ne sont pas concernésmiling smiley
y
10 juin 2007 21:51
je vais boycotter mon medecin!! smiling smiley
m
10 juin 2007 21:51
Citation
yaska a écrit:
je vais boycotter mon medecin!! smiling smiley

lol pourquoi smiling smiley
m
10 juin 2007 21:51
Citation
malikabb a écrit:
Citation
mimi59 a écrit:
quel type de forfait???,applicable a tous????meme ceux qui ont la CMU????

je pense que ceux ki ont la cmu ne sont pas concernésmiling smiley


ah daccord!!!!!!!!et zaama tu paierais plus cher?
D
10 juin 2007 21:52
Salamou Alykoum,


Je suis contre pour la simple et bonne raison que ca sera la porte ouverte à toute les fenêtres grinning smiley
le genre de fenetre auxquelles on aura droit ce sera un debut de prvatisation du secteur, en deleguant le role de la secu a de sorganismes financiers tels les banques, assurance ou mutuelles, bien sur, les coisation se transformeront en forfait mensuels à payer tous les moins, mais le tarif ne sera pas garanti. Le risque majeur est l'apparition d'effets pervers, comme ce que l'on voit aux USA, à savoir une dichotomie entre ceux qui ont droit aux soin parce qu'ils ont le fric pour, et ceux qui n'ont pas les moyens d ele faire parce qu'ils n'en ont pas assez. Pour infos on estime a pres de 40 millions de personnes, le nombre d'amerloks n'ayant pas accès aux soins, soit plus de 15% de la population. D'autre part l'autre effet pervers, c'est de donner le droit a ces organisme de secu privé le droit de radier n'importe qui n'importe quand à partir du moment u il n'est plus rentable, par exemple, un gars apprend qu'il est atteint d'un cancer Allahi sterr, ca exige des soin plus important, et plus couteux, qui seront plus elevé que ce qu'il paie par mois, on lui proposera d epayer un forfait plus elevé. Dans ce cas soit il paie parce qu'il en a les moyen, soit il les a pas et se retrouve a la rue.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
m
10 juin 2007 21:54
Citation
Donatello a écrit:
Salamou Alykoum,


Je suis contre pour la simple et bonne raison que ca sera la porte ouverte à toute les fenêtres grinning smiley
le genre de fenetre auxquelles on aura droit ce sera un debut de prvatisation du secteur, en deleguant le role de la secu a de sorganismes financiers tels les banques, assurance ou mutuelles, bien sur, les coisation se transformeront en forfait mensuels à payer tous les moins, mais le tarif ne sera pas garanti. Le risque majeur est l'apparition d'effets pervers, comme ce que l'on voit aux USA, à savoir une dichotomie entre ceux qui ont droit aux soin parce qu'ils ont le fric pour, et ceux qui n'ont pas les moyens d ele faire parce qu'ils n'en ont pas assez. Pour infos on estime a pres de 40 millions de personnes, le nombre d'amerloks n'ayant pas accès aux soins, soit plus de 15% de la population. D'autre part l'autre effet pervers, c'est de donner le droit a ces organisme de secu privé le droit de radier n'importe qui n'importe quand à partir du moment u il n'est plus rentable, par exemple, un gars apprend qu'il est atteint d'un cancer Allahi sterr, ca exige des soin plus important, et plus couteux, qui seront plus elevé que ce qu'il paie par mois, on lui proposera d epayer un forfait plus elevé. Dans ce cas soit il paie parce qu'il en a les moyen, soit il les a pas et se retrouve a la rue.


mahhhhhhhhhh c très grave!!!!!!!!!!eye popping smiley

et dire que je n'en avais meme pas connaissance Oh
m
10 juin 2007 21:54
Citation
mimi59 a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
Citation
mimi59 a écrit:
quel type de forfait???,applicable a tous????meme ceux qui ont la CMU????

je pense que ceux ki ont la cmu ne sont pas concernésmiling smiley


ah daccord!!!!!!!!et zaama tu paierais plus cher?

oui tout a fait rien ne sera gratuit smiling smiley
m
10 juin 2007 21:55
Citation
Donatello a écrit:
Salamou Alykoum,


Je suis contre pour la simple et bonne raison que ca sera la porte ouverte à toute les fenêtres grinning smiley
le genre de fenetre auxquelles on aura droit ce sera un debut de prvatisation du secteur, en deleguant le role de la secu a de sorganismes financiers tels les banques, assurance ou mutuelles, bien sur, les coisation se transformeront en forfait mensuels à payer tous les moins, mais le tarif ne sera pas garanti. Le risque majeur est l'apparition d'effets pervers, comme ce que l'on voit aux USA, à savoir une dichotomie entre ceux qui ont droit aux soin parce qu'ils ont le fric pour, et ceux qui n'ont pas les moyens d ele faire parce qu'ils n'en ont pas assez. Pour infos on estime a pres de 40 millions de personnes, le nombre d'amerloks n'ayant pas accès aux soins, soit plus de 15% de la population. D'autre part l'autre effet pervers, c'est de donner le droit a ces organisme de secu privé le droit de radier n'importe qui n'importe quand à partir du moment u il n'est plus rentable, par exemple, un gars apprend qu'il est atteint d'un cancer Allahi sterr, ca exige des soin plus important, et plus couteux, qui seront plus elevé que ce qu'il paie par mois, on lui proposera d epayer un forfait plus elevé. Dans ce cas soit il paie parce qu'il en a les moyen, soit il les a pas et se retrouve a la rue.

et si ce forfait reste minime et gerer par le gouvernement moody smiley
D
10 juin 2007 21:57
Citation
mimi59 a écrit:

mahhhhhhhhhh c très grave!!!!!!!!!!eye popping smiley

et dire que je n'en avais meme pas connaissance Oh

Salamou Alykoum,

La plupart des gens ne sont pas au courant, mais le processus est en cours aussi bien pour la santé que pour les retraites.

Mais faut le faire acepter a les population, comment? en evoquant des probleme de tresorerie, style le trou de la secu, le deremboursement de medicaments, le paimen de forfait pour les consultations etc...
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
D
10 juin 2007 22:14
Citation
malikabb a écrit:
et si ce forfait reste minime et gerer par le gouvernement moody smiley

Salamou Alykoum,

S'il est géré par le gouvernement ca serait cool mais j'en doute, parce qu'il y a une pression des lobby financiers qui ont un marché gigantesque avec ca, donc des profits enormes.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
m
10 juin 2007 22:15
Citation
Donatello a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
et si ce forfait reste minime et gerer par le gouvernement moody smiley

Salamou Alykoum,

S'il est géré par le gouvernement ca serait cool mais j'en doute, parce qu'il y a une pression des lobby financiers qui ont un marché gigantesque avec ca, donc des profits enormes.

moi jai tendance a penser que faire payer un petit peu les gens le responsabilise par rapport au dépenses de santé pas tjs justifiée
r
10 juin 2007 22:22
Citation
malikabb a écrit:
Citation
Donatello a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
et si ce forfait reste minime et gerer par le gouvernement moody smiley

Salamou Alykoum,

S'il est géré par le gouvernement ca serait cool mais j'en doute, parce qu'il y a une pression des lobby financiers qui ont un marché gigantesque avec ca, donc des profits enormes.

moi jai tendance a penser que faire payer un petit peu les gens le responsabilise par rapport au dépenses de santé pas tjs justifiée

oué c clair kil y' a tjrs dé gens ki abuse dans n'importe kel secteur mé kan meme la santé sa reste kelke chose d'important il ne fo pa kil y'en ai ki soit privé just a cose de personne pour ki y'a ke l'argent ki les interesse.

c ki ki paye encore les povres ou les moins fortunés c le monde a l'envers sad smiley
m
10 juin 2007 22:23
salam oui lenjeu cest kil ne faut pas que l systeme soit un systeme américain bis sad smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook