Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
REFORME MASTER 2017 EN FRANCE
n
13 juin 2017 22:18
Bonjour,

Je suis actuellement en master1, malheureusement je suis en situation d'echec, je voudrais savoir si je risque de me recaler et donc de ne pas redoubler suite à la nouvelle reforme de 2017 qui favorise la selection en master1.
Je suis inquiet car on a reçu un mail du secretariat qui precise que les inscription ne sont pas automatique, et qu'il faut se reinscrire en M1 si l'etudiant pense redoubler. Je précise aussi que j'ai validé la plupart des UE(s)

Merci d'avance pour vos retours.
13 juin 2017 22:36
C'est possible c'est pour cela qu'il faut que tu postule dans plusieurs autres master au cas ou tu ne redoublerais pas dans celui ci.

Bon courage.smiling smiley
Citation
numidie26 a écrit:
Bonjour,

Je suis actuellement en master1, malheureusement je suis en situation d'echec, je voudrais savoir si je risque de me recaler et donc de ne pas redoubler suite à la nouvelle reforme de 2017 qui favorise la selection en master1.
Je suis inquiet car on a reçu un mail du secretariat qui precise que les inscription ne sont pas automatique, et qu'il faut se reinscrire en M1 si l'etudiant pense redoubler. Je précise aussi que j'ai validé la plupart des UE(s)

Merci d'avance pour vos retours.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
s
13 juin 2017 23:16
Oui il faut que tu postules et Ne tarde pas on est en juin
n
14 juin 2017 22:08
Je croyais que le redoublement était de droit la premierère année sinon à quoi sevirait le systeme modulaire. C'est vraiment pas juste de refaire tout depuis le début, le minimum c'est d'avoir une seconde chance.
Merci encore une fois pour votre avis smiling smiley


Ps: je crois que je n'ai pas la possibilite de postuler pour d'autres masters, ceci est ma premiere année en france et je dispose d'une licence marocaine..
s
15 juin 2017 00:50
Tu peux toujours faire peur à la l'université EN leur disant que tu Va porter plainte Car rub as le droit à l'enseignement.
C'est arrivé a plein de gens de Mon IAE pour leur master 2 car ils ont été refusé, et ils ont réussis à y etre accepter !
Car l'étudiant est toujours protégé face à un enseignement supérieur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook