Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
RGO (reflux gastro oesophagien)
J
17 juin 2020 00:04
Salam,

Mon bébé de 5 mois souffre de RGO depuis 4 mois.

Il a fait un malaise sur reflux à 1 mois et demi, j'avais du appeler les urgences.

Depuis, je lui donne du gaviscon.

J'ai vu la pédiatre ce matin pour la visite des 5 mois . Elle m'a dit d'arrêter le gaviscon et voir ce qui se passe.

Je constate que depuis 21h, je ne peux pas coucher mon fils sur le dos, il hurle.

Pour nous éviter de passer une nuit blanche, pensez-vous qu'il est possible de lui donner du gaviscon là tout de suite ou bien c'est trop tard pour le soulager ?

Habituellement, je lui donne 10 minutes avant le biberon. Il a pris son dernier biberon à 20h45.

Merci pour votre aide.
M
17 juin 2020 00:07
Salam


Qu’Allah le guérisse

Va aux urgences hésite pas à appeler le samu si il faut
Citation
Journey a écrit:
Salam,

Mon bébé de 5 mois souffre de RGO depuis 4 mois.

Il a fait un malaise sur reflux à 1 mois et demi, j'avais du appeler les urgences.

Depuis, je lui donne du gaviscon.

J'ai vu la pédiatre ce matin pour la visite des 5 mois . Elle m'a dit d'arrêter le gaviscon et voir ce qui se passe.

Je constate que depuis 21h, je ne peux pas coucher mon fils sur le dos, il hurle.

Pour nous éviter de passer une nuit blanche, pensez-vous qu'il est possible de lui donner du gaviscon là tout de suite ou bien c'est trop tard pour le soulager ?

Habituellement, je lui donne 10 minutes avant le biberon. Il a pris son dernier biberon à 20h45.

Merci pour votre aide.
A
17 juin 2020 00:10
Wa aalikoum salam

Est ce que tu le couches légèrement incliné ?

Le pédiatre vous a t il prescrit de l épaississant pour le lait ?

C'est stressant et les RGO sont parfois très impressionnants ( comme un jet d arrosoir), mais faut être patient et fractionner par petite quantité le lait.

Allahi sahal
M
MFL
17 juin 2020 00:10
C’est un médicament qu’il a l’habitude de prendre donc soulage le avec si tu peux...

Les urgences ne Pourront rien faire pour le rgo hormis donner ce medoc...

Courage, quand ton bébé tiendra assis , et qu’il mangera plus varié, sa s’arrangera inchallah

Qu’Allah vous facilite
J
17 juin 2020 00:11
Ah oui bonne idée.

Je vais appeler le SAMU, ils sauront me renseigner par téléphone.

Merci beaucoup. Je suis tellement fatiguée par les pleurs que je n'y avais même pas pensé.
Citation
Moh-amedd a écrit:
Salam


Qu’Allah le guérisse

Va aux urgences hésite pas à appeler le samu si il faut
J
17 juin 2020 00:17
Salam

Oui je l'ai passé au biberon avec un lait épaississant que j'achète en pharmacie + gaviscon.

Les 2 combinés, c'était niquel.

Ce matin la pédiatre m'a demandé de tenter d'arrêter le gaviscon. Pas de souci cet après-midi mais alors ce soir au coucher, c'était l'horreur. J'ai l'impression d'être retournée en arrière.

Le gaviscon est délivré sans ordonnance, ça ne doit pas être dangereux.
Citation
Atlassia a écrit:
Wa aalikoum salam

Est ce que tu le couches légèrement incliné ?

Le pédiatre vous a t il prescrit de l épaississant pour le lait ?

C'est stressant et les RGO sont parfois très impressionnants ( comme un jet d arrosoir), mais faut être patient et fractionner par petite quantité le lait.

Allahi sahal
J
17 juin 2020 00:21
Salam,

J'ai commencé la diversification à 4 mois. Il paraît que manger plus solide aide à atténuer le reflux.

Ça se passe super bien sauf 1 nuit où il n'a pas digéré le panais.

Je pense que la pédiatre m'a fait arrêter le gaviscon trop tôt.
Citation
Lalla00212 a écrit:
C’est un médicament qu’il a l’habitude de prendre donc soulage le avec si tu peux...

Les urgences ne Pourront rien faire pour le rgo hormis donner ce medoc...

Courage, quand ton bébé tiendra assis , et qu’il mangera plus varié, sa s’arrangera inchallah

Qu’Allah vous facilite
17 juin 2020 00:22
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu as arrêté et tu as vu. Pas la peine d'insister. Donne-lui selon les nécessités.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
17 juin 2020 00:25
Moi je lui donnait pas de gaviscon j avais le fer, la vitamine et j avais l impression qu'il buvait plus ça que le lait donc forcément l estomac doit pas aimer (en plus avec la colique le bébé doramait quasiment pas et pleurait bcp ... Ça a duré plusieurs mois)

Reduit la dose de lait et donne à la limite plus régulièrement.

Mais malheureusement va falloir être treeeeeeeees patient .... Mais soit attentive au dos si c'est pas autre chose... Ou tu peux aussi appeler sos médecin si besoin

Allahi sahal
C
17 juin 2020 00:54
Salam

Je ne peux pas te répondre concernant le gaviscon. Mais par contre, est-ce qu'on a fait faire une radio abdominale de ton enfant ?

J'ai connu un enfant qui avait le même problème et il s'est avéré que son estomac était "plié" dans son ventre. Du coup, ça agissait comme un anneau gastrique.

Il a fallu attendre qu'il se mette en position debout et qu'il grandisse un peu pour que son estomac reprenne sa forme normale et que ça passe.

Je te souhaite bon courage en attendant.
Citation
Journey a écrit:
Salam,

J'ai commencé la diversification à 4 mois. Il paraît que manger plus solide aide à atténuer le reflux.

Ça se passe super bien sauf 1 nuit où il n'a pas digéré le panais.

Je pense que la pédiatre m'a fait arrêter le gaviscon trop tôt.
P
2 juillet 2020 18:05
Sais tu quelle est la cause de son RGO ?
J
2 juillet 2020 18:32
Non pas vraiment, on me parle d'un système digestif immature.

Il a été déclenché 3 semaines avant le terme, je sais pas si ça joue...

Avec le gaviscon, c'est niquel, pas de problème.

Ça ira un peu mieux quand il se tiendra assis et mieux quand il marchera.
Citation
Pas de mp d'hommes a écrit:
Sais tu quelle est la cause de son RGO ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook