Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Réflexions sentiments et objectif Ramadan
6 mai 2018 19:45
Salam,

C'est bientôt le Ramadan, et en ce moment je cogite beaucoup sur la vie que j'ai mener cette année.

J'ai vécu une grosse rupture avec mon ex-fiancé (5ans ensemble, peur de l'engagement et tromperie de sa part, pas de de rapport sexuels ce qui le frustrais - naivité et pression pour le mariage pour ma part (pardon et trop d'amour), ..), ça m'a laisser en ruine. Il m'a fatigué moralement, j'étais vraiment pas bien...une rupture quoi. Il m'a plus jamais adresser la parole depuis 1an.

Soit, cette année (depuis le ramdan 2017) je me suis tourné vers Allah, j'ai toujours été droite mais à ce moment là le seul qui pouvais me "sauver" c'était Allah. J'ai pas hésité une seconde à me tourner vers Lui. J'ai appris pas mal de longues sourate, méditer sur les versets, fait la prière, des invocations.
Je ne lui est jamais demander de me faire revenir mon ex, mais juste de m'apaiser et de me garder sur le droit chemin. Je l'ai aussi beaucoup remercier de ne plus être dans la situation dans laquelle j'étais.

Aujourd'hui, en faisant le point, je suis plus libre, apaisée, confiante. J'ai entamer de nouvelles activité et association, je suis plus proches des plus démunis, j'hésite pas à aider des personnes dans le besoin....Certes je pense encore à mon ex quelques fois, je me demande alors comment est-ce que ca a pu tourner aussi mal, s'il pense à moi ou s'il m'a oublié avec sa "copine", s'ils font tous les trucs qu'on ne faisait pas...et ça me blesse de penser à ca. Mais bon inchallah ca se dissipera avec le temps.

J'ai envie de connaitre un autre amour à present, le vrai, celui qui ne fera pas mal, celui qui ne me fera pas galéré. Inchallah qu'Il me le mette rapidement sur mon chemin pour que je puisse etre heureuse et avoir ma petite part de justice.

Et InchAllah que tous les yabis puisse trouver leur bonheur!

Maintenant il me reste à trouver un objectif pour ce ramadan 2018. Quel est le votre ?
-
6 mai 2018 19:47
le passé n existe pas et vis le présent thumbs up
A
6 mai 2018 19:49
Salam ma soeur,

Le fait de se rapprocher de dieu ça apaise et donne de la patience, arrêtes de penser a cet homme qui ne vaut pas la peine pense a l'avenir smiling smiley

Mon objectif avec l'arrivée du ramadan c'est juste d'être heureux
I
6 mai 2018 20:08
C'est drôle tu titres sur le Ramadan mais tu ne parles que de tes peines de coeur.Tu aurais pu aussi bien titrer Cha3bane et mes histoires de coeur..Sur ce je te souhaite un bon Ramadan aussi ...Bon Ramadan à ts et ttes.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/05/18 20:15 par Summertime.*.
L
6 mai 2018 21:41
Lorsqu on se rapproche d Allah on est tellement bien et mieux!
Mon objectif a l approche du Ramadan est de me rapprocher d Allah comme je l etais avant
Ca me manque tellement ..
Bon Ramadan a tous les musulmans
l
7 mai 2018 08:46
Je pense qu'il faut deja etre heureuse dans sa vie pour apres pouvoir apporter ce bonheur au sein du mariage.
Et pas croire l'inverse!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook