Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Réflexions sur le mal-être dans les couples
S
12 janvier 2020 17:10
moody smileymoody smileymoody smiley

ah oui l'amour c'est plus fort que tou???? naaaaaaaaaaan!
Citation
CaWCaW..KiLLeR a écrit:
Je voi pas ce que l amour a avoir avec la foi.. c est un peu l huile et l eau
C
12 janvier 2020 17:16
Salam Esteban comment va tu ? yawning smiley

Je hais la violence dans tous c est termes, aujourd hui les gens fantasme plutot que d aimer simplement et de s acceptez avec nos qualitées et nos defaults .... merci Disney ptdr
L amour c est autre chose c est un sentiment qui se cree chhaque seconde chaque minute chaque heures chaques années de toutes notre vie

Ps bon j arrete sinon apres ils vont plus croire que je suis mysogine ptdr
Citation
Estebane-123 a écrit:
Slm Cawcaw, oui je pensais aussi à ca la violence avec un grand V s'est installée au détriment du dialogue.
12 janvier 2020 17:21
Walikoum Salam Frérot thumbs up, hamdouallah. J'ai créé ce sujet car c'est vraiment un phénomène de société et personne ne trouve une réponse à cette problématique dans les couples homme femme. J'ai l'impression que c'est de pire en pire
Citation
CaWCaW..KiLLeR a écrit:
Salam Esteban comment va tu ? yawning smiley

Je hais la violence dans tous c est termes, aujourd hui les gens fantasme plutot que d aimer simplement et de s acceptez avec nos qualitées et nos defaults .... merci Disney ptdr
L amour c est autre chose c est un sentiment qui se cree chhaque seconde chaque minute chaque heures chaques années de toutes notre vie

Ps bon j arrete sinon apres ils vont plus croire que je suis mysogine ptdr
C
12 janvier 2020 17:26
Pour moi et je ne parle que pour moi c est le plus beau des sentiment qu Il nous a mis dans nos coeur
Citation
Inconnue77 a écrit:
moody smileymoody smileymoody smiley

ah oui l'amour c'est plus fort que tou???? naaaaaaaaaaan!
S
12 janvier 2020 17:31
Ah parce que la foi ce n'est pas de l'amour?

L'amour c'est forcément aimer un homme ou une femme.

Aimer l'autre en Son Créateur, crois moi c'est le meilleur amour qui puisse exister !!!
Citation
CaWCaW..KiLLeR a écrit:
Pour moi et je ne parle que pour moi c est le plus beau des sentiment qu Il nous a mis dans nos coeur
C
12 janvier 2020 17:32
J avez vue un truc une fois cété de vieu et le journaliste leurs avez demandez si au bout de 60 ou 50 ans de mariage ils en avez pas marre l un de l autre ?

La reponse m avez un peu choqué

Nous avant quand quelque chose se cassé ont le reparez pas comme les gens aujourd hui ils jetent

A mediter dessus j essayerez de te retrouvez le truc (cete pas des muslim pour ce qui enfin bref )
Citation
Estebane-123 a écrit:
Walikoum Salam Frérot thumbs up, hamdouallah. J'ai créé ce sujet car c'est vraiment un phénomène de société et personne ne trouve une réponse à cette problématique dans les couples homme femme. J'ai l'impression que c'est de pire en pire
12 janvier 2020 17:33
Les crédits, les couples sont surendettés à vouloir copier la copine, le voisin . Bel appartement, Changer de meubles tous les deux ans, une belle voiture, des voyages, le paraitre. Ils se sont étranglés tous seuls et personne ne veut en prendre la responsabilité, chacun rejette la faute sur l'autre. Plus de tranquillité, sommeil et tout ce qui va avec.
On a constaté le même phénomène en France, dans les années 70 et 80
C
12 janvier 2020 17:35
Avec tous le respect que je doit c est du blabla tous
Citation
Inconnue77 a écrit:
Ah parce que la foi ce n'est pas de l'amour?

L'amour c'est forcément aimer un homme ou une femme.

Aimer l'autre en Son Créateur, crois moi c'est le meilleur amour qui puisse exister !!!
12 janvier 2020 17:41
Même les chibanis ils s'y mettent aussi pour se marier avec des jeunettes

Citation
lamourdunet a écrit:
Les crédits, les couples sont surendettés à vouloir copier la copine, le voisin . Bel appartement, Changer de meubles tous les deux ans, une belle voiture, des voyages, le paraitre. Ils se sont étranglés tous seuls et personne ne veut en prendre la responsabilité, chacun rejette la faute sur l'autre. Plus de tranquillité, sommeil et tout ce qui va avec.
On a constaté le même phénomène en France, dans les années 70 et 80



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/01/20 17:43 par Estebane-123.
C
12 janvier 2020 17:41
Ca a tjr existez sa depuis la nuit des temps.
L'Homme (avec un grand H) est envieu c est pas nouveau tkt
Citation
lamourdunet a écrit:
Les crédits, les couples sont surendettés à vouloir copier la copine, le voisin . Bel appartement, Changer de meubles tous les deux ans, une belle voiture, des voyages, le paraitre. Ils se sont étranglés tous seuls et personne ne veut en prendre la responsabilité, chacun rejette la faute sur l'autre. Plus de tranquillité, sommeil et tout ce qui va avec.
On a constaté le même phénomène en France, dans les années 70 et 80
S
12 janvier 2020 17:44
Ah oui. Explicite alors. Tu ne peux affirmer une chose sans étayer !

Tu es prêt à aimer une femme sans inclure Celui qui l'a créé toi, elle et votre amour????

Mon message s'adresse aux musulmans.
Citation
CaWCaW..KiLLeR a écrit:
Avec tous le respect que je doit c est du blabla tous
12 janvier 2020 17:46
Je pense qu'avant la femme n'avait pas les moyens de partir, elles devaient rester patientes malgré la mauvaise entente dans le couple. Je dis ça car il me semble que la majorité des demandes en divorce sont à l'initiative des femme aujourd'hui. À notre époque c'est plus facile de partir.
C
12 janvier 2020 17:47
Quand tu est love mais love tu voi le love quoi que je veu dire... ben ouais c est pour sa ont dit l amour rend aveugle et le mariage te redonne la vue ptdr

Arretez ont est des etres humains c est tous ont est faible devant nos desirs
Citation
Inconnue77 a écrit:
Ah oui. Explicite alors. Tu ne peux affirmer une chose sans étayer !

Tu es prêt à aimer une femme sans inclure Celui qui l'a créé toi, elle et votre amour????

Mon message s'adresse aux musulmans.
12 janvier 2020 17:48
Salam, bonsoir,

A mon avis il y a beaucoup plus de divorces chez les personnes influençables...par la famille...l entourage en general...mais le pire dans le cas d un divorce pour tromperie, certains pensent trouver mieux ailleurs...mais ça ne dure pas et ils regrettent...

Bonne soiree.
12 janvier 2020 17:51
Je pense aussi qu'il y ait un lien de causalité entre l'indépendance financière et la facilité mais quand je discute avec des mamis elles disent toujours être amoureuse de leur mari et parlent de mari exceptionnels. Il y en a une qui m'a affirmé n'avoir jamais été en conflit avec son mari


Citation
ZombieLaMouche a écrit:
Je pense qu'avant la femme n'avait pas les moyens de partir, elles devaient rester patientes malgré la mauvaise entente dans le couple. Je dis ça car il me semble que la majorité des demandes en divorce sont à l'initiative des femme aujourd'hui. À notre époque c'est plus facile de partir.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/01/20 17:55 par Estebane-123.
12 janvier 2020 17:54
Moi j'ai plutôt vu des vieux couples au Maroc, c'est à peine s'ils connaissent le prénom de l'autre ? (j'exagère bien sûr).
Citation
Estebane-123 a écrit:
Je pense aussi qu'il y ait un lien de causalité entre l'indépendance financière et la facilité mais quand je discute avec des mamamis elles disent toujours être amoureuse de leur mari et parlent de mari exceptionnels
12 janvier 2020 17:56
ptdr non ici c'est des gawriatte
Citation
ZombieLaMouche a écrit:
Moi j'ai plutôt vu des vieux couples au Maroc, c'est à peine s'ils connaissent le prénom de l'autre ? (j'exagère bien sûr).
12 janvier 2020 17:58
Oui par contre les vieux couples de français ont l'air très amoureux ? c'est mignon d'ailleurs ?
Citation
Estebane-123 a écrit:
ptdr non ici c'est des gawriatte
12 janvier 2020 18:21
Je n'ai jamais vu ça c'est incroyable à 80 ans et ils se donnent la main dans la rue et c'est comme ça depuis leur 17 ans
Citation
ZombieLaMouche a écrit:
Oui par contre les vieux couples de français ont l'air très amoureux ? c'est mignon d'ailleurs ?
S
12 janvier 2020 18:26
Salam aleykoum,

Ce dont tu parles ce n'est en rien de l'amour. Appelle ça de l'attraction, de la passion mais ce n'est en rien de l'amour surtout avant le mariage.
Citation
CaWCaW..KiLLeR a écrit:
Quand tu est love mais love tu voi le love quoi que je veu dire... ben ouais c est pour sa ont dit l amour rend aveugle et le mariage te redonne la vue ptdr

Arretez ont est des etres humains c est tous ont est faible devant nos desirs
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook