Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Réflexions sur le mal-être dans les couples
12 janvier 2020 16:29
Slm, pourquoi autant de divorces de nos jours.? Il y a sans doute une explication à cela ?
12 janvier 2020 16:33
Wlkm slm,

La tentation... le fait de donner plus d importance aux autres couples au lieu de se focaliser sur le cmt améliorer le sien. Le manque d'amour et de piété....
Citation
Estebane-123 a écrit:
Slm, pourquoi autant de divorces de nos jours.? Il y a sans doute une explication à cela ?
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
F
12 janvier 2020 16:34
Le manque de reconnaissance, de foi et l’impatience
K
12 janvier 2020 16:35
Waleikom salam

Oui:
- la facilité de celle ci.
- la banalisation de celle ci
- le manque de patience
- la lassitude de certains du mariage, amplifié par la possibilité aisée de redevenir célibataire sans jugement.

Il n'y a qu'à regarder les réponses de certaines ici qui dégainent les mots" jette le" , "quitte-le" ,"divorce"... avant même de dire "salam aleikom" au début de leur commentaire.
12 janvier 2020 16:36
Quand on se marie .. parce quil faut se marier... sans avoir connu le partenaire c'est ce qui arrive...

Alors que le vrai engagement est ailleurs... sincérité respect bienveillance amour bref et ce nest pas un bout de papier ou une bénédiction d'un imam ou un curé qui assure tout ça...
12 janvier 2020 16:38
Manque de respect, de confiance, de communication, de franchise bref un manque de tout Ill
12 janvier 2020 16:39
L'amour était plus sincère et fort autrefois et pourtant les couples n'avaient qu'à disposition le courrier postal pour échanger tous les 15 jours il y avait plus de patience
12 janvier 2020 16:40
La foie n'a rien à voir dedans mes parents sont ensemble depuis des décennies et aucun n'est croyant... la foi est une affaire personnelle et non de couple... je pense que ce qui tue aussi les couples d'aujourd'hui c'est cette volonté qu'on certains de vouloir façonner leur moitié a leur façon... au lieu d accepter lautre comme il ou elle est...
Citation
Fondlaklas a écrit:
Le manque de reconnaissance, de foi et l’impatience
12 janvier 2020 16:40
Slm Frérot, oui la patience je pense aussi à cela
Citation
Fondlaklas a écrit:
Le manque de reconnaissance, de foi et l’impatience
12 janvier 2020 16:43
Le manque de patience revient beaucoup dans vos interventions. Je partage aussi ta réflexion
Citation
100Coeur * a écrit:
Waleikom salam

Oui:
- la facilité de celle ci.
- la banalisation de celle ci
- le manque de patience
- la lassitude de certains du mariage, amplifié par la possibilité aisée de redevenir célibataire sans jugement.

Il n'y a qu'à regarder les réponses de certaines ici qui dégainent les mots" jette le" , "quitte-le" ,"divorce"... avant même de dire "salam aleikom" au début de leur commentaire.
12 janvier 2020 16:44
En même temps quand tu vois des témoignages de violence conjugale tu voudrais conseiller quoi ? Reste à te faire taper dessus tu las mérite ?
Citation
100Coeur * a écrit:
Waleikom salam

Oui:
- la facilité de celle ci.
- la banalisation de celle ci
- le manque de patience
- la lassitude de certains du mariage, amplifié par la possibilité aisée de redevenir célibataire sans jugement.

Il n'y a qu'à regarder les réponses de certaines ici qui dégainent les mots" jette le" , "quitte-le" ,"divorce"... avant même de dire "salam aleikom" au début de leur commentaire.
K
12 janvier 2020 16:51
Je condamne tte forme de violence envers qui que ce soit.
Mais as tu la certitude de la véracité de la déclaration de la plaignante ?

Citation
Solistedusaxophone a écrit:
En même temps quand tu vois des témoignages de violence conjugale tu voudrais conseiller quoi ? Reste à te faire taper dessus tu las mérite ?
i
12 janvier 2020 16:57
Bonjour,

le couple s'est basé sur le physique pas sur le vivre ensemble.

C'est comme prendre un produit d'un supermarché parce que son emballage était beau, pas parce que le produit était de bonne qualité. Du coup, dès qu'on a essayé le produit et qu'on se rend compte qu'il est de mauvaise qualité, on s'est fait avoir.
12 janvier 2020 16:58
Ca fait froid dans le dos car de plus en plus de personnes préfèrent rester seul (e)
Citation
Solistedusaxophone a écrit:
En même temps quand tu vois des témoignages de violence conjugale tu voudrais conseiller quoi ? Reste à te faire taper dessus tu las mérite ?
12 janvier 2020 17:01
Le mariage est comme le reflet de la société de consommation, quand ça nous plaît plus on change de crémerie ça fait peur
Citation
in15 a écrit:
Bonjour,

le couple s'est basé sur le physique pas sur le vivre ensemble.

C'est comme prendre un produit d'un supermarché parce que son emballage était beau, pas parce que le produit était de bonne qualité. Du coup, dès qu'on a essayé le produit et qu'on se rend compte qu'il est de mauvaise qualité, on s'est fait avoir.
C
12 janvier 2020 17:04
Par experience je peu t assurez que c est le manque de communication
12 janvier 2020 17:04
On ne se marie pas pour les bonnes raisons
On devient égoïste, égocentrique, capricieux
Etc...
S
12 janvier 2020 17:05
Bonjour,

La foi entre en compte quand tu es croyant. En revanche, pour un athée non vu que sa vie est ici.
A partir du moment où tu es en couple ton intimité est la sienne et vice-versa. Si tu me dis non, alors on comprends pourquoi beaucoup de couples partent en vrille. Une personne qui dit "moi je" tout en occultant l'autre ne fait pas partie du couple.
Citation
Solistedusaxophone a écrit:
La foie n'a rien à voir dedans mes parents sont ensemble depuis des décennies et aucun n'est croyant... la foi est une affaire personnelle et non de couple... je pense que ce qui tue aussi les couples d'aujourd'hui c'est cette volonté qu'on certains de vouloir façonner leur moitié a leur façon... au lieu d accepter lautre comme il ou elle est...
12 janvier 2020 17:08
Slm Cawcaw, oui je pensais aussi à ca la violence avec un grand V s'est installée au détriment du dialogue.
Citation
CaWCaW..KiLLeR a écrit:
Par experience je peu t assurez que c est le manque de communication
C
12 janvier 2020 17:08
Je voi pas ce que l amour a avoir avec la foi.. c est un peu l huile et l eau
Citation
Inconnue77 a écrit:
Bonjour,

La foi entre en compte quand tu es croyant. En revanche, pour un athée non vu que sa vie est ici.
A partir du moment où tu es en couple ton intimité est la sienne et vice-versa. Si tu me dis non, alors on comprends pourquoi beaucoup de couples partent en vrille. Une personne qui dit "moi je" tout en occultant l'autre ne fait pas partie du couple.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook