Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Réflexions sur le mal-être dans les couples
12 janvier 2020 18:31
Oui c'est tellement mignon In love
Citation
Estebane-123 a écrit:
Je n'ai jamais vu ça c'est incroyable à 80 ans et ils se donnent la main dans la rue et c'est comme ça depuis leur 17 ans
12 janvier 2020 18:45
Je crois qu'à la base c'est l'hypocrisie.

Exemple l'homme t'affirme être bien avec toi, vivre, avoir la belle vie, être heureux mais à même temps devant ses parents ou des étrangers il peut t'humilier ou ne pas réagir à leur paroles blessantes voir être en complicité avec eux, il n'hésite pas à répondre à un texto d'un ex voir va chercher à la revoir, si une femme lui prête plus d'attention, il va essayer avec elle etc etc

Ce décalage entre les paroles et les faits je crois c'est la source de tout...
P
12 janvier 2020 19:01
On prend pas le temps de se comprendre, on veut changer l'autre, on prend les choses contre soi au lieu de chercher à comprendre ce que ressent l'autre, on ne se comprend pas soi même souvent. On a du mal à pardonner, on est dans le jugement. On baisse les bras trop vite. On attend ce que l'autre ne peut pas donner...

Parfois juste on n'est pas avec la bonne personne, mdr...
12 janvier 2020 19:20
Salam,

Il y a aussi les situations où les personnes en demandent trop : pensant avoir épousé le prince (ou princesse) charmant qui va apaiser leurs maux qui préexistaient par exemple. Ou qui cherche leur parfait miroir ou contrepoint au lieu d'accepter son conjoint tel qu'il est.
C
12 janvier 2020 21:15
Tu na jamais connu l amour et cette passion qui t enflamme... reste a t est hadith et tous t est blabla..

Je suis musulman certe pas aussi pratiquant que vous
Mais je suis un homme a la base.....

Desolez je me ferez pas d amis ici mais je m en fou moi jsuis honnete deja avec moi meme
Citation
Inconnue77 a écrit:
Salam aleykoum,

Ce dont tu parles ce n'est en rien de l'amour. Appelle ça de l'attraction, de la passion mais ce n'est en rien de l'amour surtout avant le mariage.
S
12 janvier 2020 21:17
Allah ihdik
Citation
CaWCaW..KiLLeR a écrit:
Tu na jamais connu l amour et cette passion qui t enflamme... reste a t est hadith et tous t est blabla..

Je suis musulman certe pas aussi pratiquant que vous
Mais je suis un homme a la base.....

Desolez je me ferez pas d amis ici mais je m en fou moi jsuis honnete deja avec moi meme
C
12 janvier 2020 21:23
L amour c est beau et bon pour moi c est le plus beau sentiment.que Allah nous a mis et donnez comme une benediction
Citation
Inconnue77 a écrit:
Allah ihdik
12 janvier 2020 22:20
Ni croyant ni athée sont exemptés de divorce...

Croyant ou pas s'il ny a pas un minimum d'amour et de respect entre les deux... ça ne fonctionne pas. Un couple ce nest pas seulement faire des enfants... cest aussi affronter les difficultés à deux
Citation
Inconnue77 a écrit:
Bonjour,

La foi entre en compte quand tu es croyant. En revanche, pour un athée non vu que sa vie est ici.
A partir du moment où tu es en couple ton intimité est la sienne et vice-versa. Si tu me dis non, alors on comprends pourquoi beaucoup de couples partent en vrille. Une personne qui dit "moi je" tout en occultant l'autre ne fait pas partie du couple.
12 janvier 2020 22:22
Quand un post évoque la violence on réponds au post... on cherche pas midi à 14h sur la véracité de la chose... sinon on ferme le forum car toute discussion peut-être un fake...

Donc sous prétexte que ça peut-être un fake on dit quand même a la personne de rester auprès de son mari violent
Citation
100Coeur * a écrit:
Je condamne tte forme de violence envers qui que ce soit.
Mais as tu la certitude de la véracité de la déclaration de la plaignante ?
S
12 janvier 2020 22:27
Bonsoir,

Mon message s'adressait aux croyants. Bien évidemment que le divorce n'exclus pas les croyants. Mais un couple basé sur la foi est différent d'un couple qui ne l'a pas.
Citation
Solistedusaxophone a écrit:
Ni croyant ni athée sont exemptés de divorce...

Croyant ou pas s'il ny a pas un minimum d'amour et de respect entre les deux... ça ne fonctionne pas. Un couple ce nest pas seulement faire des enfants... cest aussi affronter les difficultés à deux
12 janvier 2020 23:08
Je ne vois pas la différence... si la sincérité et l'amour est présent...
Citation
Inconnue77 a écrit:
Bonsoir,

Mon message s'adressait aux croyants. Bien évidemment que le divorce n'exclus pas les croyants. Mais un couple basé sur la foi est différent d'un couple qui ne l'a pas.
S
12 janvier 2020 23:11
Tu la verrai si tu croyais.
Citation
Solistedusaxophone a écrit:
Je ne vois pas la différence... si la sincérité et l'amour est présent...
13 janvier 2020 09:22
Explique moi ?
Citation
Inconnue77 a écrit:
Tu la verrai si tu croyais.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook