Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Réflexion voile remise en question
C
21 avril 2017 13:58
Oui moi aussi on me ma dis mdr mais j'y croit pas du tout
Citation
Boulette2.0 a écrit:
"Toutes les filles voilées sont moche ??"


Je ne sais pas comment je dois prendre ça, sachant que tout le monde le dit que je suis beaucoup plus belle avec le hijab ptdr
21 avril 2017 13:58
"Les femmes voilée sont moche " Are you crazysleepingptdr
21 avril 2017 13:59
Salam Alaykum,

Tu as bcp de waswas, et cela empiète malheureusement sur la foi.. Par contre je sais pas si ton but est de dénigrer ou d'être aidé car tu dis que les "musulmans sont de plus en plus hypocrites" Seul Allah connaît le contenu des coeurs Et même si ils le sont ton but est de satisfaire Allah ou te préoccuper d'autrui?

Écoute si pour toi toute les femmes voilées sont "pas très jolie" c'est ton avis et je le respecte mais le but n'est pas de mettre le voile pour être une bombe!

je pense que ton topic sert tout simplement à salir encore une fois l'islam comme bcp s'amusent à le faire en ce moment!

Qu'Allah nous guide
Citation
Amira-90 a écrit:
Slm
En ce moment (je ne sais pas si c'est des was was )ou si ma raison prend le dessus sur ma foi mais je ressens un dégoût pour le voile
Je trouve de plus en plus que les musulmans sont des hypocrites starferllah j'ai mal de penser ça mais comment ne pas voir autrement !
Jai mis le voile depuis peu par conviction et je commence a regretter je me sens oppresse soumise ,moche (avant j'aurais jamais pense comme ça ,pour moi cete un discours de féministes)
quand je vois autour de moi j'ai l'impression que touts les femmes voilées sont pas" très jolie"alors je me dis est ce que c'est pour compenser la piété finalement ?!
Plus J'observe les hommes et plus je les trouvent skyzophrenes a fantasmer sur les corps refait a reluquer les femmes dénudés Enfete j'ai l'impression qu'ils assument pas !et finalement quand ces même hommes disent vouloir une femme "pieuse "c'est une soumise qu'ils veulent ,soumise a eux ..
21 avril 2017 13:59
Salam,

Personnellement je me suis toujours dit que je ne comprenais pas réellement l'importance du voile. Auparavant, je me disais que tu pouvais tout autant être pudique etc, en n'ayant rien sur la tête, je continue évidemment à le penser mais en même temps, je comprends beaucoup mieux l'utilité du voile.

J'ai été accomplir l'Omra récemment et on était évidemment toutes voilées. Pas le voile en mode turban ou avec maquillage mais le véritable voile où l'on ne voit que ton visage, tes mains et des habits très fluides. Et là tu comprends la signification du voile. Là-bas, toutes les femmes sont les mêmes et les hommes ont le regard baissé, ben honnêtement, je pense que si l'on avait tous ce comportement, il y aurait beaucoup moins de problèmes, que ça soit adultère and co.

Le voile est mis pour Dieu en premier et pour toi. Personnellement je ne le mets pas à cause de mon travail, etc. mais si tu le mets, tu dois le mettre pour les bonnes raisons. Je comprends également que tu puisses te sentir un peu moins jolie parce que tu as autour de toi des femmes maquillées etc. mais ça fait certainement partie de notre épreuve.

Quant à l'homme qui a fait les 400 coups et qui veut une femme pieuse, tu dois les fuir. Je pense que la question du voile appartient uniquement à la femme parce que dans nos pays, c'est difficile de le mettre donc je ne vois pas pourquoi un homme devrait me dire ce que je dois faire alors que lui n'a pas cette difficulté. Un rappel est le bienvenu, un ordre aucunement.

Bref, c'est une vaste question et ma réponse est certainement confuse.
21 avril 2017 14:00
Tu penses ça parce que pour toi les cheveux font la beauté d'une femme.
Citation
Amira-90 a écrit:
Oui moi aussi on me ma dis mdr mais j'y croit pas du tout
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
C
21 avril 2017 14:00
C'est que des femme qui m'ont dis ça pour ça
21 avril 2017 14:02
Celle qui sont soit disant sexy se dévalorise avec leur vêtements et leur coloration dégueulasse. Il ya des femmes qui sont mieux avec le voile.
Citation
KNL a écrit:
et si les femmes "soi-disant sexy qui n'arrivent pas à la cheville des voilées", décident un jour de porter le hijab ? elles deviendront "POUF!" miraculeusement sexy grâce au hijab ? moody smiley
21 avril 2017 14:02
Les femmes voilée sont les plus belles femmes.

Les femmes non voilées le sont aussi

Donc arretez de dire des conneries.

Citation
Amira-90 a écrit:
C'est que des femme qui m'ont dis ça pour ça
21 avril 2017 14:03
Voir le mauvais comportement des autres ne doit pas t'influencer justement dans l'égarement.
Après le voile c'est ton coeur qui doit le voir tout naturellement comme quelque chose de positif même si à première vue on pourrait y voir que freins en le portant.

On est moches, j'ai envie de te dire et alors? Heu

Moches, beaux, on se fera tous manger par les vers.

Je pense que ton problème c'est la confiance en soi. Une femme voilée confiante sait ce qu'elle vaut, est lumineuse et ne doute jamais de son objectif: plaire à Allah.

Les hommes, les hommes...smoking smiley y aura personne qui m'aidera dans la tombe...

Et le reste aux orties !
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
K
KNL
21 avril 2017 14:04
donc toutes les femmes non voilées se colorent les cheveux ? ah ça je savais pas tiens...

Citation
musulmane84 a écrit:
Celle qui sont soit disant sexy se dévalorise avec leur vêtements et leur coloration dégueulasse. Il ya des femmes qui sont mieux avec le voile.
21 avril 2017 14:04
"Les femmes voilées sont les plus belles"

Non mais sérieusement arrêter de toujours vouloir comparer et mettre les femmes en concurrence.

Si même les femmes s'y mettent, on va pas s'en sortir.
Citation
Amel** a écrit:
Les femmes voilée sont les plus belles femmes.

Les femmes non voilées le sont aussi

Donc arretez de dire des conneries.
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
C
21 avril 2017 14:05
Oh la la !
Wallah pas du tout !je suis moi même voilée je m'en veux de ressentir ça
C'est pas mon but de dénigrer je voulais partager mon ressentiment en espérant que quelqun me retourne le cerveau pour que je vois plus les choses comme ça (avant je les voyais pas comme ça )j'aurais lu mon post il y'a 1ans j'aurais insulté la personne !
Citation
Batata Hlouwa*♡ a écrit:
Salam Alaykum,

Tu as bcp de waswas, et cela empiète malheureusement sur la foi.. Par contre je sais pas si ton but est de dénigrer ou d'être aidé car tu dis que les "musulmans sont de plus en plus hypocrites" Seul Allah connaît le contenu des coeurs Et même si ils le sont ton but est de satisfaire Allah ou te préoccuper d'autrui?

Écoute si pour toi toute les femmes voilées sont "pas très jolie" c'est ton avis et je le respecte mais le but n'est pas de mettre le voile pour être une bombe!

je pense que ton topic sert tout simplement à salir encore une fois l'islam comme bcp s'amusent à le faire en ce moment!

Qu'Allah nous guide
C
21 avril 2017 14:06
Non du tout le voile qui cach le corps pas le voile Jean
La beauté c'est le visage et le corps pour moi
Citation
Boulette2.0 a écrit:
Tu penses ça parce que pour toi les cheveux font la beauté d'une femme.
21 avril 2017 14:07
Tu es trop insolente comme fille, j'aime trop ptdr !

Alors les filles voilés qui se colorent les cheveux, on les mets dans quelle case ?
Citation
KNL a écrit:
donc toutes les femmes non voilées se colorent les cheveux ? ah ça je savais pas tiens...
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
21 avril 2017 14:08
C'est quoi réellement qui t'a fait subitement changer d'avis?
Citation
Amira-90 a écrit:
Oh la la !
Wallah pas du tout !je suis moi même voilée je m'en veux de ressentir ça
C'est pas mon but de dénigrer je voulais partager mon ressentiment en espérant que quelqun me retourne le cerveau pour que je vois plus les choses comme ça (avant je les voyais pas comme ça )j'aurais lu mon post il y'a 1ans j'aurais insulté la personne !
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
21 avril 2017 14:08
J'ai pas dis toutes les femmes
Citation
KNL a écrit:
donc toutes les femmes non voilées se colorent les cheveux ? ah ça je savais pas tiens...
21 avril 2017 14:10
D'après le Coran, le voile est fait pour cacher les atouts.

31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Dieu, ò croyants, afin que vous récoltiez le succès.

Sourate 24 : La lumière (An-Nur)
Citation
KNL a écrit:
non c'est pas pour cacher les atouts mais pour différencier la femme libre de la femme esclave (d'après ibn kathir en tout cas ^^ lol)
21 avril 2017 14:11
Et en dessous j'ai écris quoi? Tu peux me citer ce que j'ai ecris s'il te plaît ? smiling smiley

Citation
Boulette2.0 a écrit:
"Les femmes voilées sont les plus belles"

Non mais sérieusement arrêter de toujours vouloir comparer et mettre les femmes en concurrence.

Si même les femmes s'y mettent, on va pas s'en sortir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/17 14:12 par Amel**.
21 avril 2017 14:11
J'étais dans un mariage il ya pas longtemps j'ai vu des filles avec toute la panoplie rajout de cheveux cils manucure maquillage à outrance suis j'ai vu des femmes voilées naturel et je ne suis dit que les femmes voilées dégage quelque chose de tellement magnifique.
C
21 avril 2017 14:13
Ma propre expérience ,et ce que je vois autours de moi
Le regard des gens ,leur comportements
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
C'est quoi réellement qui t'a fait subitement changer d'avis?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook