Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Réflexion urgent
Y
4 novembre 2016 10:59
Salam

Mardi après mes examen je vais dire vu que la ou je vis pour un rdv il mon di 15 décembre je pe pas attendre c'est pour ma santé

Et après je le quitterai à sa prochaine crise

Je trouve sa un peu traitre de ma part à meme en culpabiliser mais jai pas le choix je pe pas vivre avec un homme qui a des crises dans sa tête à me détester donner de la haine dès coup commander les besoins important

Qu'en penser vous
o
4 novembre 2016 11:06
Regarde ma réponse sur ton avant dernier post.
Faut pas attendre
Y
4 novembre 2016 11:17
La il e parti de la maison parce que il ma di il a rien envie de manger à la maison il préfère manger dehors alors qu'il di pa avoir d'argent je lui ai di et moi tu pe me prendre un kebab osi il ma di di à ta cousine de te l'acheter

Prck c ma cousine qui ma avance l'argent pour les consultations dès docteur alor que je suis remboursé e je lui rendrai il di ma famille pe payer m'a nourriture je trouv c honteux à entendre


Il a di que maintenant qu'il a vu que ma cousine m'envoyer de l'argent il ne me puera plus rien il devrai être contente qu'on m'aide pour mes examen médical surtout que jai dès énorme risque d'un cancer
b
4 novembre 2016 11:18
On ta dis que tu avais peut être un cancer et toi t la a poster des truc tte les 5 minutes sur comment ton mari ceci que il ta fait sa et dit sa mais je c pas comment tu fait moi a ta place je serai entrain de me faire dessus a l idée que peut être y'a un cancer. Je l aurai jeté avec un gros coup de pied dans son boulot khanez. A te lire c toi qui a un PB. Ta pas autre chose a penser la?? A moins que tu sois mytho mais c trop la. J'ai jamais commentée ici mais la sérieux c trop.
Y
4 novembre 2016 11:20
Je n'ai personne à qui parler je fai que de pleurer c déjà dur e vivre avec quelqu'un qui me di dégager qui ve plus me voir c dur mais mardi g l'examen
v
4 novembre 2016 11:27
Rentres chez tes parents!!!!! MERDE A LA FIN!!!
Citation
Yasmina93800a a écrit:
Je n'ai personne à qui parler je fai que de pleurer c déjà dur e vivre avec quelqu'un qui me di dégager qui ve plus me voir c dur mais mardi g l'examen
4 novembre 2016 11:47
J'ai connu une Yasmina mais elle etait tellement mythomane et avait un dédoublement de la personnalité que j'ai arrêté de lui parler .


C'est dingue je vais croire que c'est dans leur origine de leur prénom.

Un ptit conseil si tu es vraiment pas malade et que tu fais genre pour que les gens s'intéressent à ta vie arrête toi là parce que le jour où tu seras vraiment malade t'auras meme plus le temps de venir parler sur le forum
C
4 novembre 2016 11:48
Tu sais les posteuses qui sont énervées de te lire et je m'inclus dedans c'est parce qu'on a mal pour toi devant nos écrans.

Purée, la roue tourne, aujourd''hui tu es peut-être malade, et demain? ce sera peut-être lui, il a trop pris la confiance ce lâche, s'en prendre à une femme et en plus malade.
Ya latif, aucune rahma...

Bon y a beaucoup d'épreuves qui te tombent dessus, la maladie, le mari etc
c'est dur de réfléchir dans ces cas-là, mais avant tout pense à TOI. Lui s'il était malade crois-moi qu'il ne supporterait pas toutes ces ondes négatives, eux dès qu'ils ont un rhume prépare le kfene (linceul).

Alhamdoulilah peut-être que cette maladie va te faire tirer la sonnette d'alarme et que derrière tout ça la guérison + se libérer de cet idiot.

Sèche tes larmes, avec la difficulté la facilité, plus l'épreuve est dure, plus l'on sait que l'issue est proche, très proche, faut juste un peu de patience.

Je t'en supplie sois égoïste. Ne pense plus à lui pour l'instant, ne pense plus au couple, au chauffage, quand on n'a plus la santé, à quoi sert un couple, un mari, un appart, un chauffage?

Repose-toi chez toi (si tu arrives à faire abstraction de sa tronche) ou chez tes parent.
Partir...je ne sais pas...en tout cas cas couvre tes arrières, prends tes clés, papiers etc
il n'est pas digne de confiance.

Eloigne toi de lui pour l'instant, après discussion reflexion appeler la famille, à ce moment tu parleras de divorces.

Qu'Allah le récompense pour sa cruauté en ce jour de jumuua, qu'il le punisse ici bas et dans l'au-delà s'il ne veut pas se repentir.

Et toi Allah y chafik, tawakel aala Allah, qu'Allah te facilte dans ses épreuves et qu'il apaise ton coeur rapidement.

Trouve ton bien-être dans la salat, l'être humain ne te le donnera jamais.yawning smiley
Citation
Yasmina93800a a écrit:
Je n'ai personne à qui parler je fai que de pleurer c déjà dur e vivre avec quelqu'un qui me di dégager qui ve plus me voir c dur mais mardi g l'examen
l
4 novembre 2016 12:09
je ne comprends pas ce besoin de créer un nv post répétitif !!!!!!!

Tu as eu bcp de réponses pour les précedents (soutien, réconfort, compassion, conseils) alors pourquoi continuer dans ce sens ?????

Tu continues à te plaindre de ton mari, à croire que tout tourne autour de lui. Oublie-le et concentre toi sur ton état de santé. Tu as envie d'échanger il y'a bcp de posts auxquels tu pourrais participer pour te changer les idées.

Tu veux le quitter à la prochaine crise, ça me fait une belle jambe, je dis ça non pas par égoïsme, mais tout simplement parce que ton mari commence à gaver grave

Allah ichafik inch'Allah sincèrement, je compatis à ton état de santé mais pas à tes posts qui tournent exclusivement autour de monsieur "un cas sos"


Citation
Yasmina93800a a écrit:
Salam

Mardi après mes examen je vais dire vu que la ou je vis pour un rdv il mon di 15 décembre je pe pas attendre c'est pour ma santé

Et après je le quitterai à sa prochaine crise

Je trouve sa un peu traitre de ma part à meme en culpabiliser mais jai pas le choix je pe pas vivre avec un homme qui a des crises dans sa tête à me détester donner de la haine dès coup commander les besoins important

Qu'en penser vous
Y
4 novembre 2016 13:10
Vont message me font chaud o cœur mon mari a demander après le irm de retourner ch moi il ve me quitter sa me saoule que jai des problèmes de santé et lui ve partir en vacance et pas se faire chier avec moi il a di
4 novembre 2016 14:22
Salam Alaykoum

cest dur...on le sent bien.

Tu as quel age? Tu es mariée depuis cmb de temps?

Fais tes tests inchaAllah, daccord. Fais bcp de prieres de dou3as. Laisse ton mari de coté pendant ce temps là. Implore Allah pour quIL te donne la santé, la serenité.
Ne pense pas au chauffage, ca cest rien ma soeur. Ok ca tu oublies, tu mets des gros vetements bien chaud et voilà.
Pr les transports, tu ten fiches, tu prends les transports el hamdoulillah, ty vas tranquillement et tu invoques Allah un maximum.
Et qu'Allah fasse que tu nas rien du tt et tres bonne santé.

Quand tu auras reglé tt ca. Là tu pourras toccuper de ton couple. Pr linstant laisse de coté. Ne rencherie pas. Ne cherche pas la confrontation. Vis tranquillement sans chercher apres son chauffage, ses kebabs ainsi que son soutien...

Sincerement je sais pas si tu te rends compte le plus important cest dimplorer ALLAH pr que tt soit nickel. Allez courage. Et ecris autant de fois quil faut ici...ils sont pas content les gens??? Ah Bn??? eh ben on sen fiche, tas personne, tas besoin de te confier. Les gens qui voudront te faire un coucou, te soutenir, te lacher une petite pensee positive et les autres inchaAllah seront peut etre assez intelligent pr ne pas te rajouter des pensees negatives et destructrices.

Qu'Allah nous facilite.
Citation
Yasmina93800a a écrit:
Vont message me font chaud o cœur mon mari a demander après le irm de retourner ch moi il ve me quitter sa me saoule que jai des problèmes de santé et lui ve partir en vacance et pas se faire chier avec moi il a di
{ Endure patiemment ce qui peut t´atteindre. Tout cela est le propre d´une âme résolue } [ Sourate 31 – Loqman – Verset 17 ]
4 novembre 2016 14:39
Toi aussi jespere que tu nes pas allé lui dire "tas vu tellement tu massumes pas, cest ma cousine qui me donne cet argent" et apres il se sent sali dans son role dhomme. Et la quand tu lui demandes pr le kebab, forcement il va te dire "demande a ta cousine"...Cest parce quil a été bléssé dans son orgueuil.

Faut savoir parler avec son mari. Ne pas chercher à le confronter. Ca mene à rien. La femme est bcp plus fine normalement et elle sait que cest par la douceur quelle peut avoir ce quelle desire. Quand je dis douceur, cest douceur dans la parole, dans le visage...

Ouais je sais pas si cest du calcul ou de lintelligence. Bon moi jappelle ça de lintelligence relationnel, pour certains cest du calcul. Perso moi je fais attention, si je sens que je vais dire une connerie, je la ferme direct. On mentends plus, aussi muette qu'une tombe. Parfois je men vais discretos, zerma jai des choses à faire dans la cuisine oula heja...enfait cest que jai besoin de men aller de peur de le confronter et de dire des anneries qui pourraient le blesser...
et je reviens peut etre quelques instant apres ou une semaine apres, tranquillement je lui parle du probleme...et la il est tres receptif car jai choisis mes mots. Cest pas sortie nimporte cmt.

Essaye ça Yasmina...apres je comprends la detresse dans laquelle tu te trouves. Mais tant quon ne tas rien dit de formel pr la maladie, garde espoire et implore ALLAH.
{ Endure patiemment ce qui peut t´atteindre. Tout cela est le propre d´une âme résolue } [ Sourate 31 – Loqman – Verset 17 ]
Y
4 novembre 2016 14:41
Ben non je suis pas bête je lui ai pas di sa je suis pa comm sa
4 novembre 2016 14:44
Salam
Beaucoup ont déjà donner des conseils pour ta séparation.
Nous avons aussi demander s il y avait un passif avant cela.

Je t avais proposé de le mettre face à ses responsabilités c est à dire en parler à ton père. ...

Ce que tu vas faire va te retombé dessus car il te dénoncera pour abandon du domicile conjugal....
4 novembre 2016 14:44
daccord, je tai demandé pr savoir. Cest pas une question detre bete ou non. Cest juste parfois sous lemotion, on est tellement blessé qu'on accuse et quon montre du doigt et forcement la personne en face est sr la defensive...

Bon jepsere tavoir apporté un peu de soutien et quelques conseils utiles wallahou a'lem.
Fais en ce qui te semble bon.

Citation
Yasmina93800a a écrit:
Ben non je suis pas bête je lui ai pas di sa je suis pa comm sa
{ Endure patiemment ce qui peut t´atteindre. Tout cela est le propre d´une âme résolue } [ Sourate 31 – Loqman – Verset 17 ]
4 novembre 2016 14:46
et ecoute les conseils "juridiques" des gens de yabi pr pas te faire rouler...parfois ils en savent pas mal ici.

Allez kheir inchaAllah. Qu'Allah taccompagne.
{ Endure patiemment ce qui peut t´atteindre. Tout cela est le propre d´une âme résolue } [ Sourate 31 – Loqman – Verset 17 ]
b
4 novembre 2016 16:36
Reste avec lui il est fou de toi et fait ton bonheur.
Apparemment il t'en faut peu.
M
4 novembre 2016 18:06
J'ai lu depuis le début tout ce que tu a posté je suis personne pour te dire quoi faire et loin de la de te conseiller de divorcer (seul Allah sait)fait comme tu veux mais juste arrete de te prendre la tête pour un chauffage ou pour oh il ne ma pas parler aujourd'hui ou encore il s'en fou de moi tu vois tout sa tu ressens tout sa et au jour d'aujourd'hui tu es probablement malade d'une maladie grave et toi t la a te préoccupé de lui arrete laisse le préoccupe toi de toi et pas de lui serieu c grave ta pas la santé ta rien tu va faire quoi d'un mari la mtn oublie sa on dit que dan les mariage pour le meilleur et pour le pire la c le pire fait intervenir quelqu'un
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook