Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
Réflexion du soir : anbondonner l'idée de mariage
soalvare [ MP ]
24 novembre 2018 19:34
Je suis d'accord que l'idéal c'est que ça vienne de nous-même et pour nous-même.

Cependant, ça peut être aussi positif dans l'autre cas. N'oublies pas que les mariés ne sont pas des colocataires, il doit y avoir du charnel entre eux et de ce fait, ils doivent se plaire mutuellement.

Prenons l'exemple d'un obèse, s'il se plaint de ne plaire à personne, tu vas lui conseiller de maigrir ou tu vas lui conseiller de se rabattre sur des obèses comme lui qui l'accepteront?
Et s'il réussit à maigrir, tu penses qu'il ne se sentira pas mieux, qu'il ne s'aimera pas comme ça et qu'il ne voudra pas continuer sur cette lancée?

Parce que là, c'est très théorique ce que tu dis en demandant de se rabattre sur d'autres styles qui ne sont pas forcément les tiens car il y a des choses qui ne se commandent pas.

Tu peux vouloir que ton regard change mais comment tu fais concrètement pour qu'il change? Il y a des gens qui rencontrent des personnes qui ont tous les critères sur papier mais qui ne se voient quand même pas avec la personne. Ça ne se contrôle pas.

Tu peux rechercher autre chose mais si y'a pas d'attirance ça sera un amis.
Citation
Missjingles a écrit:
L évolution peut être un bien fait quand il vient se nous même et quand l objectif est de s améliorer sans vouloir plaire aux autres.

Si je le fais pour plaire aux hommes par exemple, j attendrai toujours une réaction des hommes et si elles ne viennent pas je serait frustrée . Du coup, je perdrai confiance en soi, aux hommes et je perdrai du temps.

Tandis que si je le fait pour moi je n attendrai rien et je prendrai mon temps..

Ce n est pas un choix pas défaut parce que ton regard a changé... Tu recherches autres choses dans une relations que les précédentes rencontres étaient incapable de te donner ...
Et quand tu rencontres une personne qui pouvait être différente en apparence ou en caractère mais cette dernière t offre la sérénité sans un moindre effort ou négociation..
Lapartenza [ MP ]
24 novembre 2018 19:57
Salam

Prenons l'exemple d'un obèse, s'il se plaint de ne plaire à personne, tu vas lui conseiller de maigrir ou tu vas lui conseiller de se rabattre sur des obèses comme lui qui l'accepteront?

Un obèse est une personne malade si elle doit perdre du poids c est avant tout pour améliorer des conditions de vie.

La société a un rôle dans le choix du partenaire...
Les critères de beauté sont différents selon les pays voir les classes sociales.. Ce qui montre vraiment que cela n a pas vraiment de sens.

Un homme doit être attiré par sa femme et inversement. Cela va de soi.
Mais ne sous-estime pas l attractivité qu il peut exister entre un homme et une femme..
Tu pourrais être surpris..

Quand je parle de changer de style, c est plutôt prendre du recul sur les critères et laisser une chance à d autres profils..
Elle doit avant tout trouver un homme à qui elle plaît...
Parfois, les critères théoriques ne correspondent pas à ce que l on recherche vraiment. Il faut également réfléchir si on plaît à ce type de profil...

Bref il faut trouver la réciprocité..
Citation
soalvare a écrit:
Je suis d'accord que l'idéal c'est que ça vienne de nous-même et pour nous-même.

Cependant, ça peut être aussi positif dans l'autre cas. N'oublies pas que les mariés ne sont pas des colocataires, il doit y avoir du charnel entre eux et de ce fait, ils doivent se plaire mutuellement.

Et s'il réussit à maigrir, tu penses qu'il ne se sentira pas mieux, qu'il ne s'aimera pas comme ça et qu'il ne voudra pas continuer sur cette lancée?

Parce que là, c'est très théorique ce que tu dis en demandant de se rabattre sur d'autres styles qui ne sont pas forcément les tiens car il y a des choses qui ne se commandent pas.

Tu peux vouloir que ton regard change mais comment tu fais concrètement pour qu'il change? Il y a des gens qui rencontrent des personnes qui ont tous les critères sur papier mais qui ne se voient quand même pas avec la personne. Ça ne se contrôle pas.

Tu peux rechercher autre chose mais si y'a pas d'attirance ça sera un amis.
soalvare [ MP ]
25 novembre 2018 00:54
Sans aller jusqu'à l'obésité tu peux prendre une personne en surpoids.

Les sociétés sont assez uniformisées maintenant, une belle femme ici sera toujours considérée comme belle ailleurs.

De quelle attractivité tu parles? Mentale? Si c'est seulement ça il manque quelque chose.

Prendre du recul sur les critères et laisser sa chance à d'autres profils:
Si à la base une femme cherche un homme pieux qui lui plaît un minimum, elle devra se mettre à chercher un homme pieux qui ne lui plaît pas?

Au final, il me plaît pas trop mais je me mets avec lui parce que je lui plais.

Citation
Missjingles a écrit:
Salam

Un obèse est une personne malade si elle doit perdre du poids c est avant tout pour améliorer des conditions de vie.

La société a un rôle dans le choix du partenaire...
Les critères de beauté sont différents selon les pays voir les classes sociales.. Ce qui montre vraiment que cela n a pas vraiment de sens.

Un homme doit être attiré par sa femme et inversement. Cela va de soi.
Mais ne sous-estime pas l attractivité qu il peut exister entre un homme et une femme..
Tu pourrais être surpris..

Quand je parle de changer de style, c est plutôt prendre du recul sur les critères et laisser une chance à d autres profils..
Elle doit avant tout trouver un homme à qui elle plaît...
Parfois, les critères théoriques ne correspondent pas à ce que l on recherche vraiment. Il faut également réfléchir si on plaît à ce type de profil...

Bref il faut trouver la réciprocité..
Lapartenza [ MP ]
25 novembre 2018 09:34
Non, tu as du mal à me comprendre. Je vais donc prendre un exemple.

Si:
J aime les hommes de plus 1m80 , plutôt beau gosse et bien placé socialement.
J ai remarqué que je ne plais pas à ces hommes parce qu'ils sont plutôt exigeants niveau critères...
Ils recherchent des femmes coquettes, cultivée , mince, plutôt dociles..

Tu remarques que donc il y a un problème de compatibilité...
Si tu remarques que tu te prends que des vents face aux profils théoriques qui est censé te plaire..
Il vaut mieux peut être les remettre en question et laisser une chance à d autres profils d homme (pieux moins élevé socialement, plus petit, plus naturel, moins exigeants)

Ils feront peut être moins d effet mais la relation sera plus Seine car elle n aura pas besoin de faire semblant...

Bref, ce que je veux dire c est que l'on se trompe souvent dans nos critères car on recherche souvent les personnes qui vont nous faire le plus d effet et non pas celles avec qui on pourrait envisager une relation dans la sérénité.
Changer pour un homme ou pour une fille est très risqué et cela ne marche pas à long terme. Pire encore, cela peut créée de la rancoeur et de la frustration... Car la personne en face ne sera jamais à la hauteur de tous les efforts entrepris. Il vaut mieux trouver une personne qui nous apprécie telle que nous sommes.

Enfin, tu n as pas besoin d être avec une bombe pour la désirée ..en tout cas ,les femmes n'ont pas besoin d être un bg pour l attirer .
Citation
soalvare a écrit:
Sans aller jusqu'à l'obésité tu peux prendre une personne en surpoids.

Les sociétés sont assez uniformisées maintenant, une belle femme ici sera toujours considérée comme belle ailleurs.

De quelle attractivité tu parles? Mentale? Si c'est seulement ça il manque quelque chose.

Prendre du recul sur les critères et laisser sa chance à d'autres profils:
Si à la base une femme cherche un homme pieux qui lui plaît un minimum, elle devra se mettre à chercher un homme pieux qui ne lui plaît pas?

Au final, il me plaît pas trop mais je me mets avec lui parce que je lui plais.
Strawberry12 [ MP ]
25 novembre 2018 09:40
Salam,

Si tu ne leur plaisais pas physiquement, il ne orendrait même pas la peine d'effectuer une démarche envers toi. Si je comprends bien, ce sont des hommes que tu as un peu fréquenté donc ça ne peut pas être le physique.

Et même si physiquement il y avait un problème, ce n'est oas ça qui t empêchera de trouver le bon inch'Allah.

Tu dois plutôt voir quel type d'hommes t intéressent, ça vient peut-être de là.
Citation
Rosette29 a écrit:
Honnêtement ça me fait plaisir de lire une réponse comme la tienne... Et oui effectivement les hommes sont très visuel donc pr pas donner suite je ne vois que le physique.. J'ai demandé autour de moi mais pour pas me vexer encore une fois ils n'ont peut etre pas osé me dire la vérité..

Je préfère qu'on me dise la vérité si je ne plais pas cest pas leur faute au moins j'ai une réponse et je n'aurai pas besoin de me poser 1 milliard de questions même si c'est pas forcément agréable.
Rosette29 [ MP ]
25 novembre 2018 09:43
J'aime beaucoup ta réponse !

C'est exactement ça y a des types de profils et je pense que ça ne match pas parceque je n'ai pas pas ce côté docile que recherche ce type d'homme (le critère BG à éliminer).

J'ai essayé avec un homme qui justement au premier abord ne me plaisait pas (niveau caractère), je me suis tellement forcé que j'ai finit par lui faire du mal et ça je m'en veux jusqu a aujourd'hui et je ne veux plus que ça se reproduise car je n'aimerai pas qu'on me le fasse.

Conclusion : je ne plais pas à ce qui plaîsent et vice versa... J'irai pas loin comme ça si je ne change pas soit ma vision des choses, soit mon caractère
Citation
Missjingles a écrit:

Si:
J ai remarqué que je ne plais pas à ces hommes parce qu'ils sont plutôt exigeants niveau critères...

Si tu remarques que tu te prends que des vents face aux profils théoriques qui est censé te plaire..
Il vaut mieux peut être les remettre en question et laisser une chance à d autres profils d homme (pieux moins élevé socialement, plus petit, plus naturel, moins exigeants)

Ils feront peut être moins d effet mais la relation sera plus Seine car elle n aura pas besoin de faire semblant...

Bref, ce que je veux dire c est que l'on se trompe souvent dans nos critères car on recherche souvent les personnes qui vont nous faire le plus d effet et non pas celles avec qui on pourrait envisager une relation dans la sérénité.
Changer pour un homme ou pour une fille est très risqué et cela ne marche pas à long terme. Pire encore, cela peut créée de la rancoeur et de la frustration... Car la personne en face ne sera jamais à la hauteur de tous les efforts entrepris. Il vaut mieux trouver une personne qui nous apprécie telle que nous sommes.

Enfin, tu n as pas besoin d être avec une bombe pour la désirée ..en tout cas ,les femmes n'ont pas besoin d être un bg pour l attirer .
soalvare [ MP ]
25 novembre 2018 10:07
La question c'est comment tu fais pour te tourner vers des hommes qui ne t'attirent pas à la base?

Toi si t'aimes les mecs qui s'entretiennent physiquement à la base, tu vas te tourner vers un gros et te forcer?
Citation
Missjingles a écrit:

Si:

Lapartenza [ MP ]
25 novembre 2018 10:31
C est le temps et les épreuves qui vont t ouvrir les yeux...

Si toute ta vie, tu as été attirée par un style d hommes avec qui tu n as jamais su ou pu créer une relation durable...

Au bout d un moment, je pense que naturellement tu vas être frustré par ces hommes... (c est ce que l on voit souvent sur ce site)

Et parfois une rencontre va faire que tu vas être attiré par un homme différent habituellement parce qu il aura su apporter quelques choses que les autres n'ont pas su le faire..

Concrètement, bien sûre que tu dois être attiré par ton épouse mais c est insuffisant. À mon avis, il n'y a pas qu un style de femmes qui te font de l effet (encore heureux)
Mais ce qui va faire évoluer ta rencontre en projet de mariage n a aura aucun lien avec les critères de bases.

Bref, c'est ce que je dis à la posteuse...
Elle n est pas condamnée à collectionner les échecs affectifs. Au bout d un moment, il faut savoir faire une pause et s interroger sur les critères et la correspondance avec nous même.

Elle peut aussi prendre le taureau par les cornes en ne fermant aucune porte...
Car la première chose que nous sommes chercher chez notre futur époux c est la bienveillance... C'est ce qui va faire durer le mariage.

Citation
soalvare a écrit:
La question c'est comment tu fais pour te tourner vers des hommes qui ne t'attirent pas à la base?

Toi si t'aimes les mecs qui s'entretiennent physiquement à la base, tu vas te tourner vers un gros et te forcer?
soalvare [ MP ]
25 novembre 2018 11:00
Bien sûr que le seul critère physique n'est pas suffisant. Ça c'est clair pour tout le monde.

Donc voilà si ça doit arriver, les choses doivent se faire naturellement sans y réfléchir.

C'est pas du jour au lendemain que tu vas te dire "bon je change de style".

Et ça, ça peut arriver à n'importe qui à n'importe quel moment à chacun de nous. Demain on peut rencontrer quelqu'un qui n'est pas notre style mais qui dégage quelque chose qui nous plaît.
Citation
Missjingles a écrit:
C est le temps et les épreuves qui vont t ouvrir les yeux...

Si toute ta vie, tu as été attirée par un style d hommes avec qui tu n as jamais su ou pu créer une relation durable...

Au bout d un moment, je pense que naturellement tu vas être frustré par ces hommes... (c est ce que l on voit souvent sur ce site)

Et parfois une rencontre va faire que tu vas être attiré par un homme différent habituellement parce qu il aura su apporter quelques choses que les autres n'ont pas su le faire..

Concrètement, bien sûre que tu dois être attiré par ton épouse mais c est insuffisant. À mon avis, il n'y a pas qu un style de femmes qui te font de l effet (encore heureux)
Mais ce qui va faire évoluer ta rencontre en projet de mariage n a aura aucun lien avec les critères de bases.

Bref, c'est ce que je dis à la posteuse...
Elle n est pas condamnée à collectionner les échecs affectifs. Au bout d un moment, il faut savoir faire une pause et s interroger sur les critères et la correspondance avec nous même.

Elle peut aussi prendre le taureau par les cornes en ne fermant aucune porte...
Car la première chose que nous sommes chercher chez notre futur époux c est la bienveillance... C'est ce qui va faire durer le mariage.
Lapartenza [ MP ]
25 novembre 2018 12:24
Oui je comprends

Ne te force pas... Jamais... Personne ne mérite la pitié sentimentale...

Dans ce cas là, il faut que tu patientes, ce n est pas encore le moment pour toi...

Les rencontres importantes de ta vie viennent de la destinée et tu ne peux les provoquer...

Ne te prends plus la tête.. Vis ta vie en oubliant le mariage et quand ça viendra ça viendra.
Citation
Rosette29 a écrit:
J'aime beaucoup ta réponse !

C'est exactement ça y a des types de profils et je pense que ça ne match pas parceque je n'ai pas pas ce côté docile que recherche ce type d'homme (le critère BG à éliminer).

J'ai essayé avec un homme qui justement au premier abord ne me plaisait pas (niveau caractère), je me suis tellement forcé que j'ai finit par lui faire du mal et ça je m'en veux jusqu a aujourd'hui et je ne veux plus que ça se reproduise car je n'aimerai pas qu'on me le fasse.

Conclusion : je ne plais pas à ce qui plaîsent et vice versa... J'irai pas loin comme ça si je ne change pas soit ma vision des choses, soit mon caractère
Zouuuuu [ MP ]
25 novembre 2018 15:08
J’avais vu un film, Nappily Ever After, pas du grand cinéma, mais une histoire de « femme parfaite jusqu’au bout qui n’arrive pas à se faire épouser ».

Ca m’a bien fait rire et donné envie de me raser la tête juste pour savoir qui se cache sous ma féminité.

Change toi les idées , demain est un autre jour.
Rosette29 [ MP ]
25 novembre 2018 16:55
Haha tiens je vais le regarder ce film j'en avais entendu parler...

j'ai pensé tardivement au mariage en pensant bêtement que le jour où j'allais décider que j'allais etre ready ça allait se faire facilement mais Allah en a décidé autrement et nous devons l accepter tout simplement. Car derrière toute épreuve il y a une sagesse... C'est d'ailleurs dans cette période que j'en apprend le plus sur moi
. Et nous devons essayer de sortir vainqueur de ces épreuves avec un regard positif.

J'ai quelques pistes de réflexions meme si je ne suis pas d'accord sur toute la ligne grâce à l'un des yabi.

On aura jamais finit de s améliorer. On ne sera jamais parfait certe car Allah nous a créé ainsi mais nous pouvons tous tendre vers une meilleur version de soi et pas forcément pour plaire aux autres. Même si la remise en question est déclenchée grace au regard que l'autre porte sur nous (en faisant le tri des bonnes et mauvaise critiques).

Je tiens à remercier tout ceux qui ont pris le temps de répondre. Et Qu'Allah facilite ceux qui sont comme moi victime de la crise du mariage de notre époque.

Bisous bisous et bonne soirée InchaAllah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook