Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Réflexion personnelle
S
10 mai 2018 07:10
Un événement m'a fait passé pratiquement du jour à la nuit. J'étais à mon apogée quand j'avais trouvé l'équilibre, ensuite est venu le déclin.
Deux visages différents, j'en viens à m'y perdre et je me demande lequel des deux est le vrai.

Je suis au tapis. J'arrive pas à inverser la tendance, j'étais pas prêt pour ceci. Tout est déréglé, j'ai pas réussi à m'accrocher et continuer comme si de rien n'était. J'ai pas eu les ressources mentales, j'étais pas habitué à une telle situation. Je suis jeune. J'ai perdu une partie de l'esprit de combat.

J'ai pas su garde ce calme. J'ai pas eu cette capacité d'absorber les perturbations pour continuer a être ce que j'étais. L'impact émotionnel a été dévastateur, mon estime de moi s'est détérioré.
10 mai 2018 07:21
Eh ben , tout cela parceque ta pas réussis a ouvrir un pot de confiture , C'est pas grave la prochaine fois essaie avec un marteau
J
10 mai 2018 08:41
Qu'est ce qui a provoqué ce déclin? Si tu ne veux pas te confier ici confie toi à un proche c'est dure de tout gardé pour soi .
Mais surtt confie toi à Dieu tt les jours parle lui de tes problème car il est au plus proche de toi , plus que n'importe qui .

« Nous avons effectivement créé l’homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire » {S50:V16}
P
10 mai 2018 09:35
Salam Solitaire,

celui que tu étais ne sera probablement plus car la dépression que traverse te transforme intérieurement. C'est ce troisième visage que tu dois construire à présent. Et si tu y parviens, tu aras fait un pas sur ton cheminement personnel et spirituel. Il arrive parfois, dans la vie, qu'un évènement ou même une prise de conscience nous fasse descendre au troisième dessous. Mais cela arrive, c'est qu'une transformation doit s'opérer. C'est souvent douloureux et nous met dans état de fatigue intense. Certains y restent coincés, mais je pense que la plupart s'en sorte. Je te souhaite vraiment d'y arriver toi aussi. Arrivé à un certain point, on ne peut plus descendre plus bas... c'est là qu'il faut donner l'impulsion pour se reconstruire, remonter à la surface, revenir au monde. Et surtout ne pas succomber aux pulsions de mort et de destruction qui habitent le fond du gouffre.
Une psychothérapie pourrait t'aider à y voir plus clair, à comprendre ce que tu ressens, pourquoi tu es tombé si bas suite à cet événement. Ou, au minimum, parler à quelqu'un, raconter ton histoire, même si elle te semble stupide. Tu trouveras bien une oreille bienveillante qui t'écoutera sans jugement. Tu peux me contacter un mp si tu veux... ou quelqu'un d'autre sur le forum... c'est parfois plus facile en anonyme.

Qu'Allah apaise tes souffrances et te guide vers la surface
10 mai 2018 10:20
Salam

Solitaire tu passes par la phase de colère puis daccepatation viendra la phase de reconstruction.
On à tous notre lot d'échec et de regrets mais l'important est de ne pas stagner et cesser d'avancer il faut SE BATTRE ICI BAS .

On à rien sans rien et il faut mettre un pied même si tu as peur la peur passera et tu avancera petit à petit .

Tu parles à demi mot mais on co comprend un peu essaie de te confier à une personne professionnelle comme tu as honte d'exposer les faits.
S
10 mai 2018 18:11
J'étais à un fil de partir.
Citation
Jacques Seler a écrit:
Qu'est ce qui a provoqué ce déclin? Si tu ne veux pas te confier ici confie toi à un proche c'est dure de tout gardé pour soi .
Mais surtt confie toi à Dieu tt les jours parle lui de tes problème car il est au plus proche de toi , plus que n'importe qui .

« Nous avons effectivement créé l’homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire » {S50:V16}
S
10 mai 2018 19:04
Tes propos sont justes.

Merci de la proposition.
Je le fais publiquement quelque part.

Amin.
Citation
oumjanna a écrit:
Salam Solitaire,

celui que tu étais ne sera probablement plus car la dépression que traverse te transforme intérieurement. C'est ce troisième visage que tu dois construire à présent. Et si tu y parviens, tu aras fait un pas sur ton cheminement personnel et spirituel. Il arrive parfois, dans la vie, qu'un évènement ou même une prise de conscience nous fasse descendre au troisième dessous. Mais cela arrive, c'est qu'une transformation doit s'opérer. C'est souvent douloureux et nous met dans état de fatigue intense. Certains y restent coincés, mais je pense que la plupart s'en sorte. Je te souhaite vraiment d'y arriver toi aussi. Arrivé à un certain point, on ne peut plus descendre plus bas... c'est là qu'il faut donner l'impulsion pour se reconstruire, remonter à la surface, revenir au monde. Et surtout ne pas succomber aux pulsions de mort et de destruction qui habitent le fond du gouffre.
Une psychothérapie pourrait t'aider à y voir plus clair, à comprendre ce que tu ressens, pourquoi tu es tombé si bas suite à cet événement. Ou, au minimum, parler à quelqu'un, raconter ton histoire, même si elle te semble stupide. Tu trouveras bien une oreille bienveillante qui t'écoutera sans jugement. Tu peux me contacter un mp si tu veux... ou quelqu'un d'autre sur le forum... c'est parfois plus facile en anonyme.

Qu'Allah apaise tes souffrances et te guide vers la surface
S
10 mai 2018 19:10
Au-delà de ma tristesse, j'avance plus.

Je crois que même à un professionnel, je parlerais de cette manière.
Citation
bâBBôsh a écrit:
Salam

Solitaire tu passes par la phase de colère puis daccepatation viendra la phase de reconstruction.
On à tous notre lot d'échec et de regrets mais l'important est de ne pas stagner et cesser d'avancer il faut SE BATTRE ICI BAS .

On à rien sans rien et il faut mettre un pied même si tu as peur la peur passera et tu avancera petit à petit .

Tu parles à demi mot mais on co comprend un peu essaie de te confier à une personne professionnelle comme tu as honte d'exposer les faits.
J
10 mai 2018 19:52
Du forum ?
Citation
Solitaire13 a écrit:
J'étais à un fil de partir.
S
10 mai 2018 20:00
Non.
Citation
Jacques Seler a écrit:
Du forum ?
M
10 mai 2018 23:56
Salam,

N'est-ce pas alors le meilleur moment pour t'en construire un nouveau, un meilleur ? Tout recommencer depuis le début et arriver à "évoluer" ?
S
11 mai 2018 00:03
Un nouveau quoi?
C'est impossible.
Citation
Meph a écrit:
Salam,

N'est-ce pas alors le meilleur moment pour t'en construire un nouveau, un meilleur ? Tout recommencer depuis le début et arriver à "évoluer" ?
M
11 mai 2018 00:13
Un nouveau visage, et c'est tout ce qu'il y a de plus possible, je peux te l'assurer.
Citation
Solitaire13 a écrit:
Un nouveau quoi?
C'est impossible.
S
11 mai 2018 00:31
Je peux pas faire table rase du passé comme ça. Je suis pas née aujourd'hui, je suis ce que j'ai fait.
Citation
Meph a écrit:
Un nouveau visage, et c'est tout ce qu'il y a de plus possible, je peux te l'assurer.
M
11 mai 2018 00:50
Mais qui parle d'oublier ? Oublier, ce n'est pas construire. Oublier, c'est fuir, c'est se cacher !

Je ne te conseille pas de faire table rase du passé, mais au contraire d'y réfléchir et d'en apprendre, afin de "t'améliorer".

Corrige ce que tu peux, répare ce qui est réparable, demande le pardon de ceux qui peuvent te pardonner. Essaie ! Essaie de toutes tes forces et ensuite assume ce que tu n'as pu corriger, réparer. Accepte la colère de ceux qui n'ont pu te pardonner, et pardessus tout cela, pardonne toi !

Tu n'es pas ce que tu as fait. Tu es ce que tu ressens, si tu regrettes, si tu as mal, alors accepte-le. Prends tout sur toi, colère, regret, peine, déception, trahison.
Tu auras essayé, tu as peut-être fait des erreurs, des bêtises, mais tu auras essayé de les réparer, de t'améliorer ! Accepte d'être humain !
Échoue cent fois et réessaie mille toujours avec un sourire arrogant accroché à tes lèvres !
Citation
Solitaire13 a écrit:
Je peux pas faire table rase du passé comme ça. Je suis pas née aujourd'hui, je suis ce que j'ai fait.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook