Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La reflexion du jour
b
3 avril 2008 19:06
Une question est posee:

-Que ferait Jesus des musulmans qui sont morts et qui croyaient en lui le messie né par un miracle?

-Si Jesus est le sauveur ,les musulmans croient en lui et à ses miracles

-Si Moise est le sauveur ,les musulmans croient à ce dernier et à la thora et chaque annèe ,ils
celebrent ACHOURA pour remercier Dieu d avoir sauve moise et son peuple.

-Si Abraham est le sauveur ,les musulmans croient en lui le pere du monotheisme ,chaque annèe
ils celebrent le sacrifice d abraham ( les seuls malheureusement)pour remercier Dieu
d avoir sauve son fils.

-Si Mohammed est le sauveur ,les musulmans croient ,evidemmenten en lui ,le dernier prophete.


CONCLUSION:

le jour du jugement dernier ,il vaudrait mieux etre Musulmans !
b
11 avril 2008 12:41
Citation
bienveillant a écrit:
Une question est posee:

-Que ferait Jesus des musulmans qui sont morts et qui croyaient en lui le messie né par un miracle?

-Si Jesus est le sauveur ,les musulmans croient en lui et à ses miracles

-Si Moise est le sauveur ,les musulmans croient à ce dernier et à la thora et chaque annèe ,ils
celebrent ACHOURA pour remercier Dieu d avoir sauve moise et son peuple du pharaon.

-Si Abraham est le sauveur ,les musulmans croient en lui le pere du monotheisme ,chaque annèe
ils celebrent le sacrifice d abraham ( les seuls malheureusement)pour remercier Dieu
d avoir sauve son fils.

-Si Mohammed est le sauveur ,les musulmans croient ,evidemment en lui ,le dernier prophete.


CONCLUSION:

le jour du jugement dernier ,il vaudrait mieux etre Musulman !


Il y a quelques années ,sur un forum à majorite islamophobes .On critiquait ,on insultait enfin tous les coups etait permis !au moment ou on commençait à dire : pourquoi les musulmans fuient le debat ,incappables de repondre ,incappable d evoquer meme leur religion ...J envoya ce post.
Je m attendais à des reponses genres:c est des charabia ,des mensonges ,de la folie ,de l aggression que je suis idiot ,menteur ....!Ma surprise fut grande .Aucune reponse !J aurais pense que mes posts
ne suscitaient aucun intéret!Mais sur d autres posts j avais reçu une "cargaison" de reponses !
Devant une chose veridique ,il y a 3 reactions possibles

1-Ceux qui fuient ,faisant semblant que cela ne les concerne pas (probleme resolu)

2-CEux qui refusent cette information !ET Faute d arguments , se mettent en colere et on connait les consequences !

3-Ceux qui verifient l inforamtion et poursuivront la recherche ......
(et qui cherche trouve).
bonne journee à tous!
J
JD
25 mai 2008 11:34
Citation
bienveillant a écrit:
Une question est posee:

-Que ferait Jesus des musulmans qui sont morts et qui croyaient en lui le messie né par un miracle?

-Si Jesus est le sauveur ,les musulmans croient en lui et à ses miracles

-Si Moise est le sauveur ,les musulmans croient à ce dernier et à la thora et chaque annèe ,ils
celebrent ACHOURA pour remercier Dieu d avoir sauve moise et son peuple.

-Si Abraham est le sauveur ,les musulmans croient en lui le pere du monotheisme ,chaque annèe
ils celebrent le sacrifice d abraham ( les seuls malheureusement)pour remercier Dieu
d avoir sauve son fils.

-Si Mohammed est le sauveur ,les musulmans croient ,evidemmenten en lui ,le dernier prophete.


CONCLUSION:

le jour du jugement dernier ,il vaudrait mieux etre Musulmans !

la faille de ton raisonnement, c'est qu'il n'y a aucune raison de s'arrêter à Mohammed winking smiley

je te renvoie à nouveau aux baha'is qui eux aussi reconnaissent tous les prophètes antérieurs y compris Mohammed sauf qu'il n'est plus le dernier.

[www.monde-diplomatique.fr]
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
n
25 mai 2008 11:46
Citation
JD a écrit:
Citation
bienveillant a écrit:
Une question est posee:

-Que ferait Jesus des musulmans qui sont morts et qui croyaient en lui le messie né par un miracle?

-Si Jesus est le sauveur ,les musulmans croient en lui et à ses miracles

-Si Moise est le sauveur ,les musulmans croient à ce dernier et à la thora et chaque annèe ,ils
celebrent ACHOURA pour remercier Dieu d avoir sauve moise et son peuple.

-Si Abraham est le sauveur ,les musulmans croient en lui le pere du monotheisme ,chaque annèe
ils celebrent le sacrifice d abraham ( les seuls malheureusement)pour remercier Dieu
d avoir sauve son fils.

-Si Mohammed est le sauveur ,les musulmans croient ,evidemmenten en lui ,le dernier prophete.


CONCLUSION:

le jour du jugement dernier ,il vaudrait mieux etre Musulmans !

la faille de ton raisonnement, c'est qu'il n'y a aucune raison de s'arrêter à Mohammed winking smiley

je te renvoie à nouveau aux baha'is qui eux aussi reconnaissent tous les prophètes antérieurs y compris Mohammed sauf qu'il n'est plus le dernier.

[www.monde-diplomatique.fr]

effectivement, on pourrait croire à une faille de raisonnement, c'est plausible.

cependant, les "prophètes" aprés Mohammed salla Allahou 3alayhi wa Salam, ne se se sont pas fait connaitre comme les anciens...
les anciens, vivaient dans des deserts , sans telecommunication et ont reussi à faire passer leur messages même à des centaines de generations plutard...bi idni Allah.

les nouveaux benificient de l'experience des anciens mais sont incapables d'ecrire de tels textes "sacrés"...

oui, je te vois venir dire qu'à l'epoque il y avait la pensée magique, etc.....
mais de nos jours, oû est cette pensée magique? les gens se retournent vers la religion qui leur parait la plus logiqueIn love, une religion ou raison et amour cohabite.


les musulmans croient en tous les prophètes auquels croient les chretiens et les juifs:

135. Ils ont dit : "Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie". - Dis : "Non, mais suivons la religion d'Abraham, le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs".

136. Dites : "Nous croyons en Dieu et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis".


ceci dans sourate albakara.
si inchaAllah j'ai le temps, je vous poste le passage en audio.


salam!
n
25 mai 2008 12:07
salam

les musulmans ne se suivent pas seulement Muhammad salla Allahou 3alayhi wa Sallam, mais tous les autres prophètes venus avant lui.Le dernier des prophètes est venus simplement pour CONFIRMER, RENOFORCER, ce qui a été dit avant lui, et REMETTRE LES GENS SUR LE DROIT CHEMIN.

j'aime ce passage du Coran: quand Dieu a dit a Abharam soumet -toi (soies musulman), celui -ci a repondu "aslamtou li rabbi el3lamin"In loveIn love...


[speedshare.org]
(ecoutez- et lisez la traduction en même temps pour mieux comprendre! machaAllahIn love)

127. Et quand Abraham et Ismaël élevaient les assises de la Maison : "Ô notre Seigneur, accepte ceci de notre part ! Car c'est Toi l'Audient, l'Omniscient.
128. Notre Seigneur ! Fais de nous Tes Soumis, et de notre descendance une communauté soumise à Toi. Et montre nous nos rites et accepte de nous le repentir. Car c'est Toi certes l'Accueillant au repentir, le Miséricordieux.
129. Notre Seigneur ! Envoie l'un des leurs comme messager parmi eux, pour leur réciter Tes versets, leur enseigner le Livre et la Sagesse, et les purifier. Car c'est Toi certes le Puissant, le Sage !
130. Qui donc aura en aversion la religion d'Abraham, sinon celui qui sème son âme dans la sottise ? Car très certainement Nous l'avons choisi en ce monde; et, dans l'au-delà, il est certes du nombre des gens de bien.
131. Quand son Seigneur lui avait dit : "Soumets-toi", il dit : "Je me soumets au Seigneur de l'Univers".
132. Et c'est ce que Abraham recommanda à ses fils, de même que Jacob : "Ô mes fils, certes Dieu vous a choisi la religion : ne mourrez point, donc, autrement qu'en Soumis" ! (à Dieu).
133. Etiez-vous témoins quand la mort se présenta à Jacob et qu'il dit à ses fils : "Qu'adorerez-vous après moi" ? - Ils répondirent : "Nous adorerons ta divinité et la divinité de tes pères, Abraham, Ismaël et Isaac, Divinité Unique et à laquelle nous sommes Soumis".
134. Voilà une génération bel et bien révolue. A elle ce qu'elle a acquis, et à vous ce que vous avez acquis. On ne vous demandera pas compte de ce qu'ils faisaient.
135. Ils ont dit : "Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie". - Dis : "Non, mais suivons la religion d'Abraham, le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs".
136. Dites : "Nous croyons en Dieu et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis".
137. Alors, s'ils croient à cela même à quoi vous croyez, ils seront certainement sur la bonne voie. Et s'ils s'en détournent, ils seront certes dans le schisme ! Alors Dieu te suffira contre eux. Il est l'Audient, l'Omniscient.
138. "Nous suivons la religion de Dieu ! Et qui est meilleur que Dieu en Sa religion ? C'est Lui que nous adorons".
139. Dis : "Discutez-vous avec nous au sujet de Dieu, alors qu'Il est notre Seigneur et le vòtre ? A nous nos actions et à vous les vòtres ! C'est à Lui que nous sommes dévoués.
J
JD
25 mai 2008 13:47
Citation
noujoum-samae a écrit:
salam

les musulmans ne se suivent pas seulement Muhammad salla Allahou 3alayhi wa Sallam, mais tous les autres prophètes venus avant lui.Le dernier des prophètes est venus simplement pour CONFIRMER, RENOFORCER, ce qui a été dit avant lui, et REMETTRE LES GENS SUR LE DROIT CHEMIN.

la croyance des musulmans me semble déraisonnable et même un peu prétentieuse sur deux points :

"remettre les gens sur le droit chemin" c'est supposer que "les autres" sont forcément dans l'erreur.

dire que Mohammed est le "dernier prophète" c'est supposer qu'il n'y en aura jamais d'autre jusqu'à la fin des temps.

sur ce dernier point il me semble qu'il serait prudent pour vous d'ajouter "Allah sait mieux" winking smiley
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
m
25 mai 2008 14:09
Citation
JD a écrit:
Citation
noujoum-samae a écrit:
salam

les musulmans ne se suivent pas seulement Muhammad salla Allahou 3alayhi wa Sallam, mais tous les autres prophètes venus avant lui.Le dernier des prophètes est venus simplement pour CONFIRMER, RENOFORCER, ce qui a été dit avant lui, et REMETTRE LES GENS SUR LE DROIT CHEMIN.

la croyance des musulmans me semble déraisonnable et même un peu prétentieuse sur deux points :

"remettre les gens sur le droit chemin" c'est supposer que "les autres" sont forcément dans l'erreur.

dire que Mohammed est le "dernier prophète" c'est supposer qu'il n'y en aura jamais d'autre jusqu'à la fin des temps.



sur ce dernier point il me semble qu'il serait prudent pour vous d'ajouter "Allah sait mieux" winking smiley

notre prophéte Mohammed salla laho alaihi wa sallam est le dernier prophéte et y aura pas d autre prophéte apres lui......smiling smileysmiling smileysmiling smiley
L
25 mai 2008 16:57
c'est la même problématique ( foireuse) que le paris de Pascal mais ici plus intelligemment exposée puisqu'elle ne s'adresse qu'aux monothéistes

l'athées indécrottable que je suis dit que tu sera mangé par les vers evil, tout comme moi (la même justice pour tous) et que les simagrées religieuses t'auront fait perdre le sel de la vie terrestre qui elle est bien concrète spinning smiley sticking its tongue out

cordialement bien sur
n
25 mai 2008 20:09
Citation
La Boetie a écrit:
c'est la même problématique ( foireuse) que le paris de Pascal mais ici plus intelligemment exposée puisqu'elle ne s'adresse qu'aux monothéistes

l'athées indécrottable que je suis dit que tu sera mangé par les vers evil, tout comme moi (la même justice pour tous) et que les simagrées religieuses t'auront fait perdre le sel de la vie terrestre qui elle est bien concrète spinning smiley sticking its tongue out

cordialement bien sur

au contraire Laboetie!

si j'avais pas ma religion, je serais certainement entrain de me lamenter sur mon sort...être une femme n'est pas si facile...

en religion, le croyant ne manque de rien: il se marie pour vivre dans l'amour et s'y adonner comme il l'entend en toute legalité.
il n'est pas fataliste, il reste optimiste....


j'ai des copines athées et je peux t'assurer qu'elles en bavent dans leur vie: elles profitent certes mais se ramassent des chagrins incroyables!
j'en ai une depressive qui tous les soirs fait "les plus belles rencontres" et le lendemain raconte naivement la même chose: "j'en ai marre de la vie", "je peux pas etre fidéle, je vais m'ennuiyer"....

un jour je lui ai demandé pourquoi elle s'ennuie et pourquoi la vie l'ennuie alors qu'elle est LIBRE dans tous les sens du terme...elle savait pas..inutile de lui dire d'aller voir un psy! elle est interne en psychiatriegrinning smiley
L
26 mai 2008 08:25
noujoum-samae
là tu a en effet raison, la nouvelle génération, je ne comprend pas , je connais plein de filles qui se lamentent comme tu dis, à mon époque elle ne se lamentaient pas winking smiley
je pense que comme les gars c'est un genre de peur de s'engager, je ne comprends pas, il doit y avoir un truc a creuser là dessus (peut etre que les gens mettent la barre trop haute dans leur idéal)
b
26 mai 2008 21:15
bONJOUR
jD

la faille de ton raisonnement, c'est qu'il n'y a aucune raison de s'arrêter à Mohammed

Si on ne croit pas à Dieu ,je ne vois pas comment on peut s interesser à ses révélations .Si elles
s arréte à X ou Y tu poserais toujour la meme question!
Si Dieu n existe pas ,alors mon raisonnement n aura aucun sens! Ce n est point une question productive mais seulement pour avoir dans ce domaine le dernier mot.Il y a au fond de toi un doute
qui persiste et tu penses avoir trouvé le remede:il faut à tout prix contredire un croyant dans son propre domaine.Parler de tous les details de la religion ;J ai copain athé quand on parle de religion aprés une logue discussion , une fois bloqué ,il me sors la roue de secours yawning smileyui mais DIEU n Existe pas !Alors toutes mes argumentations s'ecroulent et tombent comme un chateau de cartes!c est une stratégie efficace puisque ça te permets de maitriser la discussion et de controler toutes les cartes
comme dans une partie d échec ou tu peux faire echec et mat à tout moment quelque soit la défense de
l adverssaire!Clap
Mais saches bien qu un jour quelque soit l origine de ce doute,tu seras confronté à la realite et tu seras obligé de répondre aux vraies questions !Peut etre ,je me trompe ( j'espere)mais sincérement ce que je pense.

la Boetie
tu as raison de faire remarquer que je m adressais aux monotheistes car mes interlocuteurs etaient
des croyants!
QUand je parle à un incroyant ,j evoque pas les révélations ou les prophétes mais j essaies
de démontrer tout simplement que Dieu existe !ça doit etre le point de départ car un faux départ implique un faux arrivée .
bonne soiée
b
26 mai 2008 21:21
Decidemment ici ,je ne maitrise pas ces signes d'émotion qui s invitent à mes ecrits!
J
JD
26 mai 2008 22:35
Citation
bienveillant a écrit:
bONJOUR
jD

la faille de ton raisonnement, c'est qu'il n'y a aucune raison de s'arrêter à Mohammed

Si on ne croit pas à Dieu ,je ne vois pas comment on peut s interesser à ses révélations .Si elles
s arréte à X ou Y tu poserais toujour la meme question!
Si Dieu n existe pas ,alors mon raisonnement n aura aucun sens! Ce n est point une question productive mais seulement pour avoir dans ce domaine le dernier mot.

je prend l'hypothèse que dieu existe et je dis que dans ce cas le point faible de ton raisonnement est de l'arrêter à Mohammed. si Dieu envoie régulièrement des Prophètes, je ne vois pas pourquoi il cesserait brutalemet en l'an 632.
au contraire, entre Jesus et Mohammed, le monde avait peu changé, tandis qu'entre Mohammed et Baha'ullah le monde a considérablement changé ( révolution industrielle, prémices de la mondialisation etc....) donc il serait logique qu'il envoie un nouveau prophète.

ceci dit c'est vrai que je ne crois pas aux prophètes, mais si on y croit alors il faut être logique.

Citation
a écrit:
Quand je parle à un incroyant ,j evoque pas les révélations ou les prophétes mais j essaies
de démontrer tout simplement que Dieu existe !ça doit etre le point de départ car un faux départ implique un faux arrivée

oui mais même si dieu existe, cela n'implique pas automatiquement que Mohammed soit son prophète.

A+
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
b
29 mai 2008 21:23
Bonjour
JD
je prend l'hypothèse que dieu existe et je dis que dans ce cas le point faible de ton raisonnement est de l'arrêter à Mohammed. si Dieu envoie régulièrement des Prophètes, je ne vois pas pourquoi il cesserait brutalemet en l'an 632.
au contraire, entre Jesus et Mohammed, le monde avait peu changé, tandis qu'entre Mohammed et Baha'ullah le monde a considérablement changé ( révolution industrielle, prémices de la mondialisation etc....) donc il serait logique qu'il envoie un nouveau prophète.



Si tu suppose que Dieu existe ,alors pour avoir raison tu devrais arriver à une contradiction mais pas à des interrogations!Pourquoi s arreter à mohammed et pas à un autre?
Qu est ce que les BAHA ULLAHs ont à voir avec notre sujet?moi je prefere encore les temoins de jehovah
au moins eux ont des temoinsmoody smiley

Mohamed fut le dernier prophete ,le message quant à lui continue et continuera jusqu à la fin du monde !Le coran est le seul livre resté intact depuis plus de 14 siecles !la raison pour laquelle certains essaient à tout prix de masquer cette verité en deployant tous les moyens de l'escroquerie intellectuelle :mensonge ,manipulation ,diffamation ,dissipation ,confusion....
Helas en vain!

oui mais même si dieu existe, cela n'implique pas automatiquement que Mohammed soit son prophète.

C 'est ton opinion qui mérite reflexion mais reste à demontrer ,cela dit aucun prophete n a éte reconnu
automatiquement par son peuple !Certains malgré maintes preuves et miracles ont eu un sort tragique!
bonne soirée
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook