Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Réflexion d'une journaliste saoudienne
P
29 mars 2016 17:46
Bonjour,

Que pensez vous du texte de cette journaliste saoudienne :

[www.7sur7.be]

Lisez le texte en entier, digérez-le et commentez s'il vous plait après une période de réflexion et non à l'instinct winking smiley ....

Merci
29 mars 2016 17:55
Bonjour,

et toi, que penses tu du texte de cette journaliste saoudienne ?

Donne ton avis s'il te plait après une période de réflexion et non à l'instinct winking smiley ...

Merci
N
29 mars 2016 17:59
La religion musulmane t'intéresse autant pour faire autant de post
29 mars 2016 18:04
Bonjour,

Je ne vois pas l'intérêt ni le but de cet article.

Je n'y vois même pas un travail journalistique, il n'y a pas de fait, juste un parallèle imaginaire qui a mon sens ne sert à rien.
29 mars 2016 18:23
Bonjour,
j'ai lu juste le début, ça m'a suffit.
Rien d'intéressant.
P
29 mars 2016 18:31
Bonjour Toteau,

L'homme qui répond aux questions par des questions winking smiley ,

Je voudrais simplement avoir votre avis de musulmans, moi je ne le suis pas...

Mais je m'attendais un peu, rassure toi, à ce genre de réponses, c'est à dire aucune perplexe

c'est bien dommage...

Citation
toteau a écrit:
Bonjour,

et toi, que penses tu du texte de cette journaliste saoudienne ?

Donne ton avis s'il te plait après une période de réflexion et non à l'instinct winking smiley ...

Merci
P
29 mars 2016 18:35
Fleur de Tiaré,

L'intérêt c'est juste de se mettre un instant à la place de l'autre... c'est aussi une façon de voir les choses sous un autre angle.

Pourquoi dis tu que cela ne sert à rien ?


Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Bonjour,

Je ne vois pas l'intérêt ni le but de cet article.

Je n'y vois même pas un travail journalistique, il n'y a pas de fait, juste un parallèle imaginaire qui a mon sens ne sert à rien.
29 mars 2016 18:43
Nous ne sommes pas des arabes du Mashreq, sur le forum il y a une majorité de français d'origine maghrébine et des musulmans de différentes origines, dont des musulmans d'origine française.

Pour nous les arabes de l'orient c'est aussi "l'autre".

On est plus touchés par ce qui se passe ici que là-bas, on est aussi attaqués parce que français où résidents en France lorsqu'il y a des attentats dans notre pays.

Je ne dis pas que ça ne sert à rien mais que je n'en vois pas l'intérêt, je ne vois pas ce que ça pourrait changer.
Ça ne fera pas changer de position les terroristes, et je ne vois pas en quoi cette réflexion peut servir aux autres musulmans.
M
29 mars 2016 18:58
du journalisme de bas étage
29 mars 2016 19:04
En tant qu'être humain, tu as un avis aussi.... comme les islamophobes d'ailleurs.... mais bon je ne t'oblige pas à donner ton avis.... comme je pense que tu n'obliges personne à donner leur avis....




Citation
Philippe13 a écrit:
Bonjour Toteau,

L'homme qui répond aux questions par des questions winking smiley ,

Je voudrais simplement avoir votre avis de musulmans, moi je ne le suis pas...

Mais je m'attendais un peu, rassure toi, à ce genre de réponses, c'est à dire aucune perplexe

c'est bien dommage...



Modifié 4 fois. Dernière modification le 29/03/16 19:07 par toteau.
I
IEF
29 mars 2016 19:06
Welcome

Nous sommes les premiers ( nous musulmans) à nous mettre à la place des victimes ou encore à s'imaginer que ça soit nous les victimes des terroristes.

Nous sommes les premiers à condamner ce genre d'attitudes qui ne se résument qu'à de la lâcheté.

Nous sommes les premiers à repousser le mal par le bien en disant que notre religion ne prône pas la haine, ni la violence, quel qu’elle soit.

Oui, nous sommes les premiers !! Pas parce que nous avons le " titre " de musulman mais parce que nous sommes avant tout des êtres humains.

Et de surcroît, notre religion nous ordonne ne pas semer la discorde et le désordre sur Terre et plusieurs versets vont dans ce sens.

De toute manière, que les terroristes frappent dans un pays musulman ou non, nous aurons toujours des morts de confessions musulmanes : que ce soit les attentats de Madrid, Paris ou dernièrement de Bruxelles, il y a avait des musulmans parmi les victimes.

Donc, comment veux-tu que nous musulmans nous ne condamnons pas ce genre d'actes.

Nous avons un cœur comme toi tu en as un , nous avons une raison comme toi tu en a une.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
P
29 mars 2016 19:07
Bonjour,

"Comment les croyances mènent les hommes", cela m'intéressent beaucoup oui.

Pas spécifiquement l'islam, je te rassure. (l'islam est mon sujet de prédilection du moment à cause de mon histoire personnelle, j'ai "un fraîchement converti" dans la famille qui sait tout sur tout winking smiley)

Alors je viens me cultiver par chez vous smiling smiley Cela vous dérange ?

Je pensais que vous réagiriez au texte qui était une approche originale je trouve, que l'on entend pas souvent... c'est tout.
Citation
Nyssaf a écrit:
La religion musulmane t'intéresse autant pour faire autant de post
P
29 mars 2016 19:10
Ok et je te remercie de ton avis.

Peut être que d'autres personnes auront un avis différent, c'est le but de ce post..
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Nous ne sommes pas des arabes du Mashreq, sur le forum il y a une majorité de français d'origine maghrébine et des musulmans de différentes origines, dont des musulmans d'origine française.

Pour nous les arabes de l'orient c'est aussi "l'autre".

On est plus touchés par ce qui se passe ici que là-bas, on est aussi attaqués parce que français où résidents en France lorsqu'il y a des attentats dans notre pays.

Je ne dis pas que ça ne sert à rien mais que je n'en vois pas l'intérêt, je ne vois pas ce que ça pourrait changer.
Ça ne fera pas changer de position les terroristes, et je ne vois pas en quoi cette réflexion peut servir aux autres musulmans.
P
29 mars 2016 19:13
Bonjour IEF,

En lisant ton texte et celui de fleur de Tiaré, je me rends compte qu'effectivement ce texte ne s'adressent vraiment pas aux musulmans vivant dans les pays occidentaux.

C'est vraiment diriger vers les musulmans des pays du moyen orient...

Désolé... je me suis planté confused smiley




Citation
IEF a écrit:
Welcome

Nous sommes les premiers ( nous musulmans) à nous mettre à la place des victimes ou encore à s'imaginer que ça soit nous les victimes des terroristes.

Nous sommes les premiers à condamner ce genre d'attitudes qui ne se résument qu'à de la lâcheté.

Nous sommes les premiers à repousser le mal par le bien en disant que notre religion ne prône pas la haine, ni la violence, quel qu’elle soit.

Oui, nous sommes les premiers !! Pas parce que nous avons le " titre " de musulman mais parce que nous sommes avant tout des êtres humains.

Et de surcroît, notre religion nous ordonne ne pas semer la discorde et le désordre sur Terre et plusieurs versets vont dans ce sens.

De toute manière, que les terroristes frappent dans un pays musulman ou non, nous aurons toujours des morts de confessions musulmanes : que ce soit les attentats de Madrid, Paris ou dernièrement de Bruxelles, il y a avait des musulmans parmi les victimes.

Donc, comment veux-tu que nous musulmans nous ne condamnons pas ce genre d'actes.

Nous avons un cœur comme toi tu en as un , nous avons une raison comme toi tu en a une.
P
29 mars 2016 19:14
Tout à fait mon cher Toteau yawning smiley


Citation
toteau a écrit:
En tant qu'être humain, tu as un avis aussi.... comme les islamophobes d'ailleurs.... mais bon je ne t'oblige pas à donner ton avis.... comme je pense que tu n'obliges personne à donner leur avis....
I
IEF
29 mars 2016 19:18
ptdr et pourtant tu dis :

_________

" Lisez le texte en entier, digérez-le et commentez s'il vous plait après une période de réflexion et non à l'instinct "

________


Oups

Je te taquine winking smiley


Citation
Philippe13 a écrit:
Bonjour IEF,

En lisant ton texte et celui de fleur de Tiaré, je me rends compte qu'effectivement ce texte ne s'adressent vraiment pas aux musulmans vivant dans les pays occidentaux.

C'est vraiment diriger vers les musulmans des pays du moyen orient...

Désolé... je me suis planté confused smiley
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
P
29 mars 2016 20:59
Comme quoi tout le monde peut se planter smiling smiley

Je trouvais le changement de point de vue interessant, mais moi, je ne me suis pas mis à votre place. J'en suis désolé Welcome

Citation
IEF a écrit:
ptdr et pourtant tu dis :

_________

" Lisez le texte en entier, digérez-le et commentez s'il vous plait après une période de réflexion et non à l'instinct "

________


Oups

Je te taquine winking smiley
I
IEF
29 mars 2016 21:04
Bah voilà ! On nous demande de nous mettre à leur place et toi tu ne te mets pas à notre place ?!

Lol
Citation
Philippe13 a écrit:
Comme quoi tout le monde peut se planter smiling smiley

Je trouvais le changement de point de vue interessant, mais moi, je ne me suis pas mis à votre place. J'en suis désolé Welcome
v
29 mars 2016 21:13
Comment réagiraient les musulmans si des terroristes chrétiens se faisaient sauter au milieu d'eux?"

Cette journaliste devrait ouvrir les yeux parce que des chrétiens qui explosent des Musulmans ce n'est pas ce qui manque; Madeleine Albright, Georges Bush, Obama, Sharon. Hollande et ses attentats terroristes sur Raqqa depuis fin septembre. Sarko en Libye et au Mali. Que du beau monde.

Les bombes occidentales ne font pas des centaines de victimes musulmanes, elles sont plus efficaces elles font des centaines de milliers de victimes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/16 21:15 par Summertime..
29 mars 2016 21:37
Cette journaliste ne sait pas de quoi elle parle. Les terroristes ne sont pas des musulmans, l'islam interdit de tuer même un arbre alors c'est pas pour tuer une vie humaine.

Sa nous fait mal aussi parce qu'ils s'attaquent à notre religion mais Allah est grand et ils ne nous abandonnera jamais. Tout ce qu'il se passe c'est la faute des gouvernement avec Israël.

Ps : le chef de Daesh est un israélien juif du nom de Simon Elliot, ils veulent juste salir la religion et détruire notre foi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook