Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Reflexion choquante d'une femme
20 janvier 2021 14:15
Je n'ai vu ton autre post qu'après ma réponse.

Apparemment tu as déjà des soucis avec ton épouse.
Vous avez déjà essayé de faire intervenir des "arbitres" de vos familles respectives afin de vous réconciliés ?

Je te rassure, normalement une épouse n'abandonne pas son époux malade ou qui perdrai son emploi.
On doit être solidaire face à l'adversité.

Allah y sehel, Amin ?.
Citation
hoxi a écrit:
La bonne parole qui ne sert à rien, ne m'interesse pas. Je cherche une explication pas le confort.
C'est la premiére fois que j'entends une femme mariée parler comme ca. Y'en a d'autres qui pensent comme ca ?!

L'homme nourrit sa femme, ca va de soi, je la nourris. Mais la question n'est pas la, la question est comment arrive-t-on à parler comme ca. Sans aucune honte. Il y'a bien, une base de reflexion à ca.

Et le probléme n'est pas la parole en soi, mais c'est quoi comme conception de vie. C'est comme ca que reflechissent les femmes? C'est à dire si demain j'attrape une maladie et que j'arrete de travailler, je serai jetté dehors? Si un jour elle atteint un poste plus important que le mien (chose que je lui souhaite de bonne foi), elle me jettera dehors? C'est stressant comme vie non?
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
20 janvier 2021 14:17
C’est une compétition ?
Je ne réponds pas à tous les MP.
h
20 janvier 2021 14:27
Pour les arbitres, c'est surtout les parents, les siens banalisent la situation (normal vu que c'est leur fille, si leur fils etait à ma place, ca serait une autre histoire). De mon coté, je ne fais intervenir personne, sauf en parler au psy, qui me donne raison mais parait il que meme le psy n'est pas credible pour elle, car chacun sa mentalité.
Citation
Videl a écrit:
Je n'ai vu ton autre post qu'après ma réponse.

Apparemment tu as déjà des soucis avec ton épouse.
Vous avez déjà essayé de faire intervenir des "arbitres" de vos familles respectives afin de vous réconciliés ?

Je te rassure, normalement une épouse n'abandonne pas son époux malade ou qui perdrai son emploi.
On doit être solidaire face à l'adversité.

Allah y sehel, Amin ?.
20 janvier 2021 17:28
Le sarcasme, tu connais ?
Citation
Confirmation a écrit:
Salam, pourquoi directement lui conseiller le divorce ?
S
20 janvier 2021 18:29
Salam,
Pour te répondre non pas toutes les femmes pensent ainsi.
Les femmes avec des valeurs et principes, les femmes connaissant leurs devoirs et obligations dans le cadre du mariage ne pensent pas ainsi et surtout ne se permettrait pas de sortir de pareilles choses a leurs maris.
En te lisant, on sent ta détresse, ta tristesse surtout que ce n'est pas ton premier post.
On sent que tu n'es pas bien dans ton mariage. Rien ne t'oblige, rien ne te force a rester dans un mariage ou tu n'es pas heureux.
Malgré cela le divorce n'est pas conseillé mais il n'est pas interdit non plus.
Essaie de converser avec ta femme, d'avoir une discussion sérieuse face à face, et parle lui de toutes les choses qui te déplaisent dans son comportement a elle et dans ce mariage.
Tu vas te libérer d'un poids énorme, un soulagement se ressentira parce qu'à force de se retenir de dire les choses, au bout d'un moment on est pas bien psychologiquement et ça risque d'exploser bien fort un jour ou l'autre.

Qu'Allah swt te facilite et qu'IL t'aide à arranger les relations avec ta femme afin de retrouver un semblant de calme, de tranquillité et de sérénité dans ton mariage. Amine

Citation
hoxi a écrit:
La bonne parole qui ne sert à rien, ne m'interesse pas. Je cherche une explication pas le confort.
C'est la premiére fois que j'entends une femme mariée parler comme ca. Y'en a d'autres qui pensent comme ca ?!

L'homme nourrit sa femme, ca va de soi, je la nourris. Mais la question n'est pas la, la question est comment arrive-t-on à parler comme ca. Sans aucune honte. Il y'a bien, une base de reflexion à ca.

Et le probléme n'est pas la parole en soi, mais c'est quoi comme conception de vie. C'est comme ca que reflechissent les femmes? C'est à dire si demain j'attrape une maladie et que j'arrete de travailler, je serai jetté dehors? Si un jour elle atteint un poste plus important que le mien (chose que je lui souhaite de bonne foi), elle me jettera dehors? C'est stressant comme vie non?
20 janvier 2021 21:09
C'est ou une boutade ou un prétexte...
22 janvier 2021 14:31
Si elle etait vraiment ta femme le genre de phrases qui sortiraient de sa bouche c'est :
"Je serais là pour toi quoi qu'il arrive, dans la maladie ou la pauvreté"
"Je t'aimais pour toujours" etc
Mais si elle te dit qu'elle va te quitter parce qu'elle serait plus salariée que toi, alors tu as intérêt à t'éloigner de cette femme si non tu le regretteras tôt ou tard.
Ce n'est pas une femme qui t'aime, mais qui se sert de toi car elle n'a pas mieux pour l'instant au meilleur des cas,si non elle a déjà quelqu'un d'autre.
À bon entendeur salut !
Citation
hoxi a écrit:
Pour les arbitres, c'est surtout les parents, les siens banalisent la situation (normal vu que c'est leur fille, si leur fils etait à ma place, ca serait une autre histoire). De mon coté, je ne fais intervenir personne, sauf en parler au psy, qui me donne raison mais parait il que meme le psy n'est pas credible pour elle, car chacun sa mentalité.
22 janvier 2021 15:58
Salam

C'est sérieux ou c'est une blague??

Pourtant les femmes n'ont de cesse de répéter partout que les hommes, en particulier les hommes maghrébins qui gagnent moins complexent et c'est pour ca qu'elles sont seule à 30 ans, 40 ans passés,
ce que perso j'ai toujours réfuté étude statistique à l'appui et ce que tu viens de raconter la ne fait que confirmer les chiffres, les femmes csp+ ne se mettent qu'avec des hommes csp+
et c'est pour ca qu'elles se retrouvent pour bcp célibataire à un age avancé, rien à voir avec la peur ou le manque d'engagement des hommes.
ShareTheMeal : Nourrir un enfant pour 0,70 €
.
15 février 2021 06:19
Elle t'a dit ça au calme ou lors d'une dispute?
h
15 février 2021 09:56
Dans le calme, et sur un ton hautain.
Citation
Firassek a écrit:
Elle t'a dit ça au calme ou lors d'une dispute?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook