Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
REFLEXION
n
7 juin 2004 13:21
Le disciple dit à son maitre :
"j'ai passé une grande partie de la journée à penser à des choses auxquelles je ne devrais pas penser,à désirer des choses que je ne devrais pas désirer, à caresser des projets que je ne devrais pas caresser"

Le maitre proposa à son disciple une promenade dans la foret derrière chez lui.

En chemin , il lui désigna du doigt une plante et lui demanda s'il en connaissait le nom

"La belladone, répondit le disciple. Elle peut tuer celui qui en mange les feuilles.

- Mais elle ne peut pas tuer celui qui contente de l'observer, réplique le maitre.

De même les désirs négatifs ne peuvent vous causer aucun mal si vous ne vous laissez pas séduire par eux.
Paulo Coelho "Mektub"

Qu'en pensez vous chers yabiladiens????

« En vérité, tant que les gens ne changent pas ce qui se trouve dans leur cœur, Dieu ne modifie en rien leur condition. » (Coran 13:11)« N’est-ce point par l’évocation de Dieu que se tranquillisent les cœurs? » (Coran 13:28)
s
7 juin 2004 22:37
Belle pensée, enfin une parole censée à lire avant d'aller dormir ... Cette journée fut un tourbillon de soucis et de courses à droite à gauche smiling smiley merci pour cette petite mais si grande pensée ...

Tout à fait d'accord et là réside la différence entre les animaux et l'être humain, la capacité à se maitriser et à distinguer le bien du mal, c'est pour cela que ceux qui se laissent envahir par le mal ne sont à mes yeux que des animaux aux bas instincts ... euh j'y ai été sans doute un peu fort non ? grinning smiley vueillez me pardonner je vais aller dormir car je pense être trop fatiguée pour connaitre le degré de pertinence de ce que j'écris ...

Oua allah aalam...
n
8 juin 2004 11:04
de rien sadhia

« En vérité, tant que les gens ne changent pas ce qui se trouve dans leur cœur, Dieu ne modifie en rien leur condition. » (Coran 13:11)« N’est-ce point par l’évocation de Dieu que se tranquillisent les cœurs? » (Coran 13:28)
s
8 juin 2004 11:46
sage paulo , sacrée nawelle smiling smiley

Ojo por Ojo y Diente por Diente ;)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook