Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Reflets bleutés ou violines sur cheveux noirs?
p
22 février 2011 23:55
Salam

Voila les filles, j'aimerais me teindre les cheveux sans passer par du chimique (ça fait peur Ill )

J'ai les cheveux noirs avec des reflets bruns que j'aime pas.

J'aimerais savoir si je peux obtenir des reflets bleutés ou violines avec du henné? Surtout pas rouge j'aime pas.

J'ai entendu parler de l'indigo, c'est la poudre qui sert à colorer les jeans.

Ne me parlez pas de henné noir, je l'ai essayé ya quelques annés et ça m'a eclaircit les cheveux mdr!

Aidez moi svp!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/11 14:07 par Yabiloulette.
p
23 février 2011 12:21
c haram de se teindre les chvx en noir ukhty !!!!
p
23 février 2011 12:29
En ce qui concerne le fait de se teindre les cheveux en noir l'imam An-Nawawi cite dans son ryad as-salihines :

294 - L'interdiction à l'homme comme à la femme de se teindre les cheveux en noir

1637. Jàber (das) rapporte:

«Le jour de la conquête de la Mecque on fit venir le père de Abou Bakr (das), Abou Qouhàfa, qui avait les cheveux et la barbe tout blancs. Le Messager de Dieu (bsdl) dit: «Changez-moi donc cela tout en évitant la teinture noire». (Rapporté par Moslem)

Ainsi le Prophète saws a interdit de se teindre les cheveux en noir :

« Il y aura un groupe de gens qui se teindront les cheveux en noir, à la fin des temps, semblables à des pigeons, ils ne sentiront pas l’odeur du paradis ». Rapporté par abou Dawoud, Nassa-i. Sahih al Jami’ (n°815).
P
23 février 2011 13:20
coucou,

effectivement le statut de la coloration noir est assez clair islamiquement parlant.

Si tu as peur il existe des coloration bio...
p
23 février 2011 13:38
J'ai déja les cheveux noirs, je veux apporter des reflets bleutés ou violine à mes cheveux!

J'ai précisé "teinture noire" car je ne veux pas d'un produit éclaircissant.

Je ne veux pas colorer mon cheveu en noir puisqu'il est déja noir mais je veux lui apporter un reflet.
p
23 février 2011 13:57
Citation
Yabiloulette a écrit:
J'ai déja les cheveux noirs, je veux apporter des reflets bleutés ou violine à mes cheveux!

J'ai précisé "teinture noire" car je ne veux pas d'un produit éclaircissant.

Je ne veux pas colorer mon cheveu en noir puisqu'il est déja noir mais je veux lui apporter un reflet.

Ahh oui dsl autant pour moi lol

ben .... l
p
23 février 2011 14:05
C'est moi qui me suit mal exprimée je vais changer mon titre yawning smiley
p
26 février 2011 08:31
Personne? sad smiley
c
26 février 2011 21:50
quand j'étais au collège je voulais faire ca , j'ai bien dis je voulais , différence entre j'ai fais mdrr ma m'aurai laisser des trace bien violettes et cela n'aurai pas été que des reflets !!!
j'aimai bien ce style cela me faisais penser a une coupe que la rapeuse lady lesti avec ....
M
27 février 2011 17:33
Franchement je voit pas pourquoi normalement quand ta les cheveux noir , enfin moi j'en est aussi bah jai naturellement des cheveux brillant sa fait des reflet claire surtout quand t'es au soleil après pour avoir ses reflet je sais pas sa dois être compliquer laisse tomber ne fait pas de catastrophe à tes cheveux je te conseille plutôt d'aller consulter un coiffeur
enfin voila bon courage .
p
28 février 2011 17:56
J'ai les cheveux brillants oui mais avec un reflets brun au soleil que j'aime pas!

Je vais essayer l'indigo pour les reflets bleutés on verra bien Zen
Y
1 mars 2011 20:21
Coucou,
J'ai les cheveux noir aussi et j'ai déjà essayé casting gloss de l'oréal couleur prune LA PHOTO ICI
J'avais eu des reflets violet au soleil c'est discret et très jolie surtout que j'ai les cheveux terne donc ça m'a donné de la brillance et y'a pas d'ammoniaque dedans donc ça n'abime pas les cheveux ( je l'ai mise 2 fois et mes cheveux était encore plus doux ).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook