Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Réfléchissez avant de vous engager!
28 juillet 2014 00:26
Assalam alaykoum,

La plupart des maux dont se plaignent certains musulmans sont dû à leur éloignement de la religion!


Avant de venir sur ce forum je ne savais pas qu'on pouvait regretter de se marier au bout de 2 mois seulement!
Je ne suis pas là pour vous juger mais je veux juste donner des conseils.

Première chose à faire lorsqu'un homme se présente chez vous pour demander votre main : consulter Allah, faite votre prière de consultation!

Quiconque consulte Allah pour une affaire n'aura jamais de regret!
[Ibn Taymiyyah]

Epousez un homme qui crains Allah!


Mariez-vous avec un pratiquant, qui vous élèvera dans la Religion est non un homme qui fera le contraire! Si ton mari et toi obéissez à Allah, Allah fera que tu aimes ton mari et il fera aussi que ton mari t'aime.
Et si vous voulez savoir si vous marier avec l'homme qui a demandé votre main est pour vous une source de bien pour votre religion , pour votre vie ici-bas et pour votre destinée future, il y'a rien de compliquer, faites votre prière de consultation!

Si tu cherche l'amour, le vrai, cherche d'abord Allah et quand tu l'auras trouvé tu seras sûre de trouver l'amour.

Cessez donc d'épouser des séducteurs et beaux parleurs, ils sont loin d'être con, ils savent très bien quoi faire pour vous avoir, vous craquez, pourquoi? parce qu'ils vous disent ce que vous avez envie d'entendre.

Si vous voulez éviter de vous marier à des non pratiquants, séducteurs et beaux parleurs faites votre prière de consultation!

Choisissez celui qui a la Religion et vous serez gagnante! et après si vous suivez vos passions ne vous étonnez pas de ce qui vous arrive après le mariage!


Le mariage c'est la moitié du Din!




Ps : Pour celles qui cherchent un homme vertueux ne désespérez pas, il y'en a encore sur Terre!


Et place ta confiance en Allah, Allah te suffit comme protecteur.
{Sourate 33 Verset 3.}
b
28 juillet 2014 00:32
Je rajoute une info aux freres qui se marient

N'attendez pas 3ans pour divorcer si sa va pas dés la premiere semaine tu divorce c'est bien pour toi et pour elle.

>>Conseil de frere. نصيحة من وزارة التربية
Ahmed
n
28 juillet 2014 00:34
Sajada a tout dit d'ailleurd c'est des erreures que j'ai faite (ou pas faite).

Salat istikhara est tres importante pour enormement se situation dont le mariage
28 juillet 2014 00:37
merci sajada soubhan allah sa tombe a pique . j'ai une question quand un homme nous demande et qu'on fait la priere de consultation et qu'ensuite le jour de la mouqabala est annulé parce que j'ai eu un empechement ca peut etre un signe ca venant d'allah ?
28 juillet 2014 00:39
Merci pour ton discours,

MAIS MAIS, moi j'ai épousé un soit disant pieux, barbe, khamis, salate a l'heure et a la mosquée, que des belles paroles du dine qui sortaient de sa bouche et tralali et tralalere ça n'a pas empêché qu'il, m'a fait les 400 COUPSevil un vrai JUIF D'ISRAL!!!!


ÇA VEUT RIEN DIRE DE NOS JOURS!!!! C'est plus une référence les hommes zarma pieux toz!!!! Maintenant c'est le comportement que je regarde et non l'apparence mouslim power!!!!!
s
28 juillet 2014 00:40
Salam , je suis d'accord avec vous mais nous savons tous que tout es le mektoub , on ne connais jamais vraiment la personne c est seulement dans les épreuves ou encore quand on a des enfants que nous voyons si ça passe ou ça casse , nul ne connais notre destin si ce n es qu allah !!!!!!!!!! Il y a des hommes qui pratique la religion mais qui traite mal leur femmes , on ne peut jamais savoir , ce que l on peut faire c est d implorer allah que tout se passe bien
b
28 juillet 2014 00:54
Citation
hirmentaz a écrit:
Merci pour ton discours,

MAIS MAIS, moi j'ai épousé un soit disant pieux, barbe, khamis, salate a l'heure et a la mosquée, que des belles paroles du dine qui sortaient de sa bouche et tralali et tralalere ça n'a pas empêché qu'il, m'a fait les 400 COUPSevil un vrai JUIF D'ISRAL!!!!


ÇA VEUT RIEN DIRE DE NOS JOURS!!!! C'est plus une référence les hommes zarma pieux toz!!!! Maintenant c'est le comportement que je regarde et non l'apparence mouslim power!!!!!

C'est toujours ce qu'il faut regarder et pas les apparences biensûr car le dine est le comprtement
Ahmed
a
28 juillet 2014 00:55
Aleykoum salem barakAllah ofik très bon poste tout est dit c'est bien résumé rien à rajouter..
B
28 juillet 2014 01:18
Citation
bahmad a écrit:
Je rajoute une info aux freres qui se marient

N'attendez pas 3ans pour divorcer si sa va pas dés la premiere semaine tu divorce c'est bien pour toi et pour elle.

>>Conseil de frere. نصيحة من وزارة التربية

Salam

Sympa le conseil => tu préconises le divorce express ? (enfin, c'est ce que j'ai compris)
Si Première semaine de mariage , les problèmes => divorce.

Le divorce doit rester le dernier recours.

"dkhol el 7amam, machi b7al khrojo" grinning smiley
La Tkhamam La Tdabar----La Tarfad Al-ham Dima Al-Falk Ma ho Msamar----Wa La Dania M9ima
H
28 juillet 2014 01:22
Ton initiative est louable sajada,

Ces dames ne veulent pas d'un homme pieux, elle veulent une vie de "rêve".

Un homme pieux ça ne fait pas rêver, entre une nuit en prière et une nuit de divertissement ( restau, soirée musicale etc), inutile de te dire ce que vont choisir ces dames .

L'homme pieux ne cours pas après l'abondance et les richesses, il fuit l'illicite et tout gain douteux. Elles
préfèrent l'homme bonimenteur, avec la grosse voiture même mal acquise, la maison même s'il elle est acquise par de l'emprunt à intérêt, l'homme à la grosse situation même s'il arnaque les gens, etc...

Oui tu as raison, des hommes biens il y en a, des pieux il y en a , mais veulent elles seulement les voir. ils recherchent la vie future et ne recherchent pas l’opulence, ils ne payent pas de mine: ca ne fait pas rêver ces dames bien sûr.

Les hommes pieux aux femmes pieuses, et les hommes pervers aux femmes perverses.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/07/14 02:26 par Hamza.
b
28 juillet 2014 01:34
Citation
SedateMadame a écrit:
Citation
bahmad a écrit:
Je rajoute une info aux freres qui se marient

N'attendez pas 3ans pour divorcer si sa va pas dés la premiere semaine tu divorce c'est bien pour toi et pour elle.

>>Conseil de frere. نصيحة من وزارة التربية

Salam

Sympa le conseil => tu préconises le divorce express ? (enfin, c'est ce que j'ai compris)
Si Première semaine de mariage , les problèmes => divorce.

Le divorce doit rester le dernier recours.

"dkhol el 7amam, machi b7al khrojo" grinning smiley

Des fois il y a pas de solution possible donc pourquoi attendre 3ans? il y a des hommes qui sber pour rien alors ils savent que la femme ne changera jamais! Mais à force de sber un jour sa va s'exploser
Ahmed
28 juillet 2014 01:44
Moi aussi je trouve qu eça sert a rien de perdre du temps
quand ça va pas ça va pas c'est tout
28 juillet 2014 10:20
Citation
hirmentaz a écrit:
Merci pour ton discours,

MAIS MAIS, moi j'ai épousé un soit disant pieux, barbe, khamis, salate a l'heure et a la mosquée, que des belles paroles du dine qui sortaient de sa bouche et tralali et tralalere ça n'a pas empêché qu'il, m'a fait les 400 COUPSevil un vrai JUIF D'ISRAL!!!!


ÇA VEUT RIEN DIRE DE NOS JOURS!!!! C'est plus une référence les hommes zarma pieux toz!!!! Maintenant c'est le comportement que je regarde et non l'apparence mouslim power!!!!!

Aidkom mabrouk à tous les yabi

Hirmentaz je peux comprendre ta position et cette "expression" mais par pitié cessons les "insultes" envers les autres peuples.
Montrons nous véritables muslims respectueux, le jugement, et la justice laissons la à Dieu.
28 juillet 2014 11:05
Citation
sanounah a écrit:
merci sajada soubhan allah sa tombe a pique . j'ai une question quand un homme nous demande et qu'on fait la priere de consultation et qu'ensuite le jour de la mouqabala est annulé parce que j'ai eu un empechement ca peut etre un signe ca venant d'allah ?

Je t'ai répondu en mp ^^
28 juillet 2014 11:13
Citation
Hamza a écrit:
Ton initiative est louable sajada,

Ces dames ne veulent pas d'un homme pieux, elle veulent une vie de "rêve".

Un homme pieux ça ne fait pas rêver, entre une nuit en prière et une nuit de divertissement ( restau, soirée musicale etc), inutile de te dire ce que vont choisir ces dames .

L'homme pieux ne cours pas après l'abondance et les richesses, il fuit l'illicite et tout gain douteux. Elles
préfèrent l'homme bonimenteur, avec la grosse voiture même mal acquise, la maison même s'il elle est acquise par de l'emprunt à intérêt, l'homme à la grosse situation même s'il arnaque les gens, etc...

Oui tu as raison, des hommes biens il y en a, des pieux il y en a , mais veulent elles seulement les voir. ils recherchent la vie future et ne recherchent pas l’opulence, ils ne payent pas de mine: ca ne fait pas rêver ces dames bien sûr.

Les hommes pieux aux femmes pieuses, et les hommes pervers aux femmes perverses.

Assalam alaykoum, je suis d'accord avec toi malheureusement il y'a des femmes qui préfèrent une nuit de divertissement...

Je ne sais pas si t'es déjà marié, je souhaite que Allah te donne une femme pieuse avec laquelle tu seras comblé de bonheur.
a
28 juillet 2014 14:03
Peut être oui ....
Sinon peut être non, Il se pourrais qu'il reviennent un autre jour smiling smiley

Après la prière de consultation, Allah vous éclaircie le bon chemin smiling smiley
A
28 juillet 2014 15:05
Alaykum salam wa rahmatullah wa barakatuh

mâ shâ Allah tu as tout dit

Citation
sajada a écrit:
Assalam alaykoum,

La plupart des maux dont se plaignent certains musulmans sont dû à leur éloignement de la religion!


Avant de venir sur ce forum je ne savais pas qu'on pouvait regretter de se marier au bout de 2 mois seulement!
Je ne suis pas là pour vous juger mais je veux juste donner des conseils.

Première chose à faire lorsqu'un homme se présente chez vous pour demander votre main : consulter Allah, faite votre prière de consultation!

Quiconque consulte Allah pour une affaire n'aura jamais de regret!
[Ibn Taymiyyah]

Epousez un homme qui crains Allah!


Mariez-vous avec un pratiquant, qui vous élèvera dans la Religion est non un homme qui fera le contraire! Si ton mari et toi obéissez à Allah, Allah fera que tu aimes ton mari et il fera aussi que ton mari t'aime.
Et si vous voulez savoir si vous marier avec l'homme qui a demandé votre main est pour vous une source de bien pour votre religion , pour votre vie ici-bas et pour votre destinée future, il y'a rien de compliquer, faites votre prière de consultation!

Si tu cherche l'amour, le vrai, cherche d'abord Allah et quand tu l'auras trouvé tu seras sûre de trouver l'amour.

Cessez donc d'épouser des séducteurs et beaux parleurs, ils sont loin d'être con, ils savent très bien quoi faire pour vous avoir, vous craquez, pourquoi? parce qu'ils vous disent ce que vous avez envie d'entendre.

Si vous voulez éviter de vous marier à des non pratiquants, séducteurs et beaux parleurs faites votre prière de consultation!

Choisissez celui qui a la Religion et vous serez gagnante! et après si vous suivez vos passions ne vous étonnez pas de ce qui vous arrive après le mariage!


Le mariage c'est la moitié du Din!




Ps : Pour celles qui cherchent un homme vertueux ne désespérez pas, il y'en a encore sur Terre!


Et place ta confiance en Allah, Allah te suffit comme protecteur.
{Sourate 33 Verset 3.}
G
28 juillet 2014 15:30
@bahmed si tous le monde suivait ton conseil il n'y aurait plus aucun couple sur terre...qui ne s'est jamais pris la téte a une semaine de mariage????on ne divorce pas pour n'inporte quoi ..chaque cas est différent ..moi ce que je n'accepterait pas et envisagerais très très sérieusement le divorce , c'est la violence et l'adultère.
el hamdolillah
28 juillet 2014 15:41
Citation
bahmad a écrit:
Citation
SedateMadame a écrit:
Citation
bahmad a écrit:
Je rajoute une info aux freres qui se marient

N'attendez pas 3ans pour divorcer si sa va pas dés la premiere semaine tu divorce c'est bien pour toi et pour elle.

>>Conseil de frere. نصيحة من وزارة التربية

Salam

Sympa le conseil => tu préconises le divorce express ? (enfin, c'est ce que j'ai compris)
Si Première semaine de mariage , les problèmes => divorce.

Le divorce doit rester le dernier recours.

"dkhol el 7amam, machi b7al khrojo" grinning smiley

Des fois il y a pas de solution possible donc pourquoi attendre 3ans? il y a des hommes qui sber pour rien alors ils savent que la femme ne changera jamais! Mais à force de sber un jour sa va s'exploser


Salam,

C'est réciproque pour les gourdes que nous sommes (les filles) à attendre de vous que vous puissiez changer ou évoluer dans vos mentalités. Quand ça va pas on attend pas, on oublie les sentiments on écoute la raison et on vous demande de passer le salam à votre maman chérie. Zen
t
28 juillet 2014 16:23
Salam,


merci mais n'oublions pas le mektoub, parfois on réfléchit et on se plante quand même et parfois certains ne réfléchissent pas et ça marche.

Pas de règles, pas de codes, juste arzak mais tu as raison de rappeler qu'il ne faut pas avoir le cerveau mort pour autant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook