Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Réfléchissez ...
26 août 2014 22:13
As-salâm 'aleïkoum

Petite ou grosse réflexion à vous de voir,

J'ai remarqué beaucoup de sujets concernant les relations sentimentales : "pourquoi je ne trouve personne", "Faut-il se marier sans se préoccuper des sentiments", "L'amour existe-il?" et autre. Et j'ai même vu un sujet d'une femme qui pleurait car elle ne trouvait pas d'hommes parce que d'après elle tous les hommes ne sont pas biens et ils sont tous pareils !

Je suis pas là pour défendre qui que ce soit mais une chose m'exaspère.

Pourquoi vous musulmans, ne réfléchissez-vous donc pas ?
Vous avez pourtant de quoi manger boire, un toit, des vêtements neufs, une voiture, une santé correcte et vous êtes instruits ...

Mais vous êtes égoïstes. Vous pensez qu'à votre plaisir dans ce monde.
Oui seulement le votre ! A chercher tout pour être heureux quitte à détourner certaines lois islamiques.

Certains d'entre vous, j'ai vu, étaient pourtant les premiers à parler sur le forum quand Gaza était attaqué mais quand il s'agit 5 secondes de ce mettre à leur place ? Non ça sert à rien !

Imaginez un seul instant un "Gazaoui" qui voit se forum, des personnes de sa communauté qui pleurent parce qu'ils n'ont pas trouvé encore le bon mari ?
Lui qui cherche à se protéger de la mort !

Arrêtez de pleurer sur votre sort sans arrêt, ouvrez les yeux et cessez cette quête au bonheur dans ce bas monde !
O
26 août 2014 22:19
L'être humain est un éternel insatisfait
c'est comme ça, on y peut rien
26 août 2014 22:26
Citation
AyatAlKursi a écrit:
As-salâm 'aleïkoum

Petite ou grosse réflexion à vous de voir,

J'ai remarqué beaucoup de sujets concernant les relations sentimentales : "pourquoi je ne trouve personne", "Faut-il se marier sans se préoccuper des sentiments", "L'amour existe-il?" et autre. Et j'ai même vu un sujet d'une femme qui pleurait car elle ne trouvait pas d'hommes parce que d'après elle tous les hommes ne sont pas biens et ils sont tous pareils !

Je suis pas là pour défendre qui que ce soit mais une chose m'exaspère.

Pourquoi vous musulmans, ne réfléchissez-vous donc pas ?
Vous avez pourtant de quoi manger boire, un toit, des vêtements neufs, une voiture, une santé correcte et vous êtes instruits ...

Mais vous êtes égoïstes. Vous pensez qu'à votre plaisir dans ce monde.
Oui seulement le votre ! A chercher tout pour être heureux quitte à détourner certaines lois islamiques.

Certains d'entre vous, j'ai vu, étaient pourtant les premiers à parler sur le forum quand Gaza était attaqué mais quand il s'agit 5 secondes de ce mettre à leur place ? Non ça sert à rien !

Imaginez un seul instant un "Gazaoui" qui voit se forum, des personnes de sa communauté qui pleurent parce qu'ils n'ont pas trouvé encore le bon mari ?
Lui qui cherche à se protéger de la mort !

Arrêtez de pleurer sur votre sort sans arrêt, ouvrez les yeux et cessez cette quête au bonheur dans ce bas monde !

et encore: beaucoup sont plus préoccupés par un ongle cassé que par israel, Hitler, la palestine, la mortalité infantile et encore moins Dieu qui nous attend tous.
I
27 août 2014 01:13
Salam Aleykoum

Je ne défend personne mais le mariage est très important dans l'islam, tu doit surement le savoir.
Si tu pense que le mariage est un plaisir de ce bas monde, je pense que tu te trompe.

Pour les personnes qui se plaignent de leur sort devrait plus cherché ce qui va pas chez eux et sent remettre a Allah, la plupart sont dans le haram est ce demande pourquoi ceci ou cela leur arrive.

Et je vois pas le rapport avec nos frères de Gaza.

Allahou A3lem
S
27 août 2014 01:14
les gens ne sont plus solidaire entre eux parce qu'ils n'ont plus peur d'allah... la piété à quitté leur coeur
27 août 2014 20:49
Citation
zouhrioujdi a écrit:
Salam Aleykoum

Je ne défend personne mais le mariage est très important dans l'islam, tu doit surement le savoir.
Si tu pense que le mariage est un plaisir de ce bas monde, je pense que tu te trompe.

Pour les personnes qui se plaignent de leur sort devrait plus cherché ce qui va pas chez eux et sent remettre a Allah, la plupart sont dans le haram est ce demande pourquoi ceci ou cela leur arrive.

Et je vois pas le rapport avec nos frères de Gaza.

Allahou A3lem

Comme je l'ai cité plus haut :

"Imaginez un seul instant un "Gazaoui" qui voit se forum, des personnes de sa communauté qui pleurent parce qu'ils n'ont pas trouvé encore le bon mari ?
Lui qui cherche à se protéger de la mort ! "

Le mariage à une importance c'est vrai. Mais s'en préoccuper n'arrangera en rien ta situation. Allah a prévu une personne pour toi depuis bien longtemps.
Mais dans mon "coup de gueule" je dis que les gens ne sont intéressés que pas leurs pieds.

Ces personnes ne pensent à rien d'autre qu'à eux mêmes. Forcément il pense à Gaza lorsque l'actualité en parle. Mais c'était un exemple comme un autre pour illustrer mon propos.

Une personne qui est triste parce qu'elle ne trouve pas chaussure à son pied, en voilà une triste nouvelle !
Il y a un moment où le Musulman doit se remettre en question !
t
27 août 2014 22:16
Salam,



pour certains c'est un drame d'être seul.

Sinon je ne suis pas d'accord sur tout, être musulman n'interdit pas de chercher son bonheur aussi ici bas.
Ce qu'on ne doit pas faire c'est troquer la vie éternelle pour celle d'ici bas. Mais toute manière licite de trouver son bonheur doit être appliquée.
P
28 août 2014 00:28
Machallah, tu as raison, merci pour ce rappel.
J'ajouterais que, au lieu de râler sur un forum, il suffit de faire des prières, de lire le Coran et de faire des du'a pour obtenir ce qu'on veut Inchallah dans cette vie.
La plupart de ces gens "désespérés" ne demandent jamais rien à leur Créateur...
28 août 2014 11:56
N importe quoi ...vraiment...comparer l'incomparable c d un stupide....

Pkoi partir en vacances qd on sait que ya des guerres ailleurs dans le monde ?
pourquoi manger une bonne glace pendant que d'autres n ont rien a manger ?
pkoi etre heureux qd ya d gens malheureux ?
pkoi etre en vie pdent que d'autres sont malades ?

je continues encore ? Non parcequon peut aller encore tres loin comme ca....
S
11 septembre 2014 22:45
Salamou aleikoum

Je pense plutôt que ce qu'essaye de dire le posteur, c'est qu'il faut d'autant plus apprécier une situation qui, comparée a d'autres, est peut être moins grave.
Dans le cas de tes exemples, cela ne voudrait pas dire qu'il faudrait se priver de toutes ces bonnes choses mais plutôt de savourer ces avantages, bref de relativiser et de mettre en application le Hadith suivant « Regardez ceux qui sont au dessous de vous et ne regardez pas ceux qui sont au dessus de vous, ceci afin que vous ne minimisiez pas les bienfaits d'Allah sur vous » (Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2963)

En tout cas, c'est ce que j'ai compris et si c'est bien ça je trouve cette réflexion pertinente. Je pense cependant que malgré le fait qu'il faille se remettre en question souvent pour relativiser une situation aussi peu importante soit elle, pas seulement le mariage, et bien nous avons tous, à nos niveaux, selon nos vies respectives mais aussi nos capacités à surmonter des épreuves, des soucis, angoisses, moments de tristesse qui font que l'on a envie qu'Allah nous sorte de cette situation. Aucune épreuve n'est négligeable tant qu'elle touche le cœur de quelqu'un.

Dans tous les cas et pour n'importe quelle épreuve, grande ou petite, futile ou pas, le Meilleur des guides, le Seul vers qui on peut vraiment se tourner en espérant de Lui du bien pour nous, c'est bien ALLAH soubhana wa ta3ala.

Citation
heywa a écrit:
N importe quoi ...vraiment...comparer l'incomparable c d un stupide....

Pkoi partir en vacances qd on sait que ya des guerres ailleurs dans le monde ?
pourquoi manger une bonne glace pendant que d'autres n ont rien a manger ?
pkoi etre heureux qd ya d gens malheureux ?
pkoi etre en vie pdent que d'autres sont malades ?

je continues encore ? Non parcequon peut aller encore tres loin comme ca....
Soit comme la pluie, là où elle passe c'est frais et propre.
11 septembre 2014 23:02
Citation
Shunshine a écrit:
Salamou aleikoum

Je pense plutôt que ce qu'essaye de dire le posteur, c'est qu'il faut d'autant plus apprécier une situation qui, comparée a d'autres, est peut être moins grave.
Dans le cas de tes exemples, cela ne voudrait pas dire qu'il faudrait se priver de toutes ces bonnes choses mais plutôt de savourer ces avantages, bref de relativiser et de mettre en application le Hadith suivant « Regardez ceux qui sont au dessous de vous et ne regardez pas ceux qui sont au dessus de vous, ceci afin que vous ne minimisiez pas les bienfaits d'Allah sur vous » (Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2963)

En tout cas, c'est ce que j'ai compris et si c'est bien ça je trouve cette réflexion pertinente. Je pense cependant que malgré le fait qu'il faille se remettre en question souvent pour relativiser une situation aussi peu importante soit elle, pas seulement le mariage, et bien nous avons tous, à nos niveaux, selon nos vies respectives mais aussi nos capacités à surmonter des épreuves, des soucis, angoisses, moments de tristesse qui font que l'on a envie qu'Allah nous sorte de cette situation. Aucune épreuve n'est négligeable tant qu'elle touche le cœur de quelqu'un.

Dans tous les cas et pour n'importe quelle épreuve, grande ou petite, futile ou pas, le Meilleur des guides, le Seul vers qui on peut vraiment se tourner en espérant de Lui du bien pour nous, c'est bien ALLAH soubhana wa ta3ala.

Citation
heywa a écrit:
N importe quoi ...vraiment...comparer l'incomparable c d un stupide....

Pkoi partir en vacances qd on sait que ya des guerres ailleurs dans le monde ?
pourquoi manger une bonne glace pendant que d'autres n ont rien a manger ?
pkoi etre heureux qd ya d gens malheureux ?
pkoi etre en vie pdent que d'autres sont malades ?

je continues encore ? Non parcequon peut aller encore tres loin comme ca....

Barak Allah o fik je suis daccord meme si mon message laisse penser autre chose.
12 septembre 2014 08:21
Citation
AyatAlKursi a écrit:
As-salâm 'aleïkoum

Petite ou grosse réflexion à vous de voir,

J'ai remarqué beaucoup de sujets concernant les relations sentimentales : "pourquoi je ne trouve personne", "Faut-il se marier sans se préoccuper des sentiments", "L'amour existe-il?" et autre. Et j'ai même vu un sujet d'une femme qui pleurait car elle ne trouvait pas d'hommes parce que d'après elle tous les hommes ne sont pas biens et ils sont tous pareils !

salut, ce sujet a été mainte fois etudié: le bonheur d'une femme passe bcp par la réalisation de son foyer et surtout par le sentiment d'être aimé. une femme a besoin d'être aimée, sinon elle se sent pas bien, ce qui est NORMAL

Je suis pas là pour défendre qui que ce soit mais une chose m'exaspère.

Pourquoi vous musulmans, ne réfléchissez-vous donc pas ?
Vous avez pourtant de quoi manger boire, un toit, des vêtements neufs, une voiture, une santé correcte et vous êtes instruits ... --> les êtres humains ont des BESOINS (voir la pyramide de Maslow) et être aimé et avoir des rapports sexuels est un BESOIN FONDAMENTAL, peu importe que tu sois instruit ou pas. la voiture n'y fera rien...l'homme doit être courant de ce qu'est sa nature et procurait à son corps ce dont il a besoin. Donc les femmes qui éprouvent ce besoin d'amour alors qu'elles ont tout ce que tu cite, c'est TOUT A FAIT NORMAL.

Mais vous êtes égoïstes. Vous pensez qu'à votre plaisir dans ce monde.
Oui seulement le votre ! A chercher tout pour être heureux quitte à détourner certaines lois islamiques.
justement ces lois islamiques savent comment on est fait et nous prônent vivement de nous marier afin d'assouvir justement ces besoins...
Certains d'entre vous, j'ai vu, étaient pourtant les premiers à parler sur le forum quand Gaza était attaqué mais quand il s'agit 5 secondes de ce mettre à leur place ? Non ça sert à rien ! --> pourquoi se mettre à leur place? pour avoir le plaisir d'éprouver leur souffrance? et se lamenter sur leur sort? que fais-tu pour agir?
personnellement je ne suis pas du genre à parler des heures sur gaza ni à regarder le moindre spot montrant un gamin se faire tuer, mais je fais de mon mieux pour boycotter les produits israélien et je donne ce que je peux à Gaza en aumône.


Imaginez un seul instant un "Gazaoui" qui voit se forum, des personnes de sa communauté qui pleurent parce qu'ils n'ont pas trouvé encore le bon mari ? une personne même très riche peut éprouver un sentiment de tristesse profond si ses besoins fondamentaux ne sont pas assouvis. et crois-moi, j'ai aussi un diplôme et tout ce que tu veux mais fut un temps si je me marie pas, je pete un câble, c'est une évidence psychologique qu'aucune babiole viendra remplacer.
Lui qui cherche à se protéger de la mort ! --> il eprouve le besoin de survie qui est fondamental, on eprouve le besoin d'amour qui est fondamental aussi. l'un n'empêche pas l'autre et il y a une fameuse pyramide qui explique cela (pyramide de Maslow, regarde sur le net)

Arrêtez de pleurer sur votre sort sans arrêt, ouvrez les yeux et cessez cette quête au bonheur dans ce bas monde !
....où plutôt empressez-vous de simplifier les rapport homme-femme, empressez-vous pour que l'amour soit plus simple sans préjugé et le bonheur sera plus facile à atteindre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/09/14 08:49 par Tabidouli dajajati.
12 septembre 2014 08:22
Citation
Safsaf38 a écrit:
les gens ne sont plus solidaire entre eux parce qu'ils n'ont plus peur d'allah... la piété à quitté leur coeur

salut

il y a aussi un autre facteur qui fait diminuer la solidarité entre les gens: l'argent. plus tu en as, plus tu es distant avec les autres. Ceci s'explique par le fait qu'inconsciemment, plus t'as d'argent plus tu penses ne plus avoir besoin des autres...alors que la pauvreté nécessite la solidarité pour faire face aux problèmes quotidiens...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/09/14 08:48 par Tabidouli dajajati.
i
12 septembre 2014 08:49
Salam,

sans aller jusqu'à Gaza , il est évident que trop nombreux nous sommes à être nombrilistes et à ne voir que ses petites problèmes personnels sans s'occuper d'autres frères et soeurs musulmans ou non qui sont bien plus malheureux que nous.
نُفيَ مَدى الحَياةِ
m
12 septembre 2014 14:21
Citation
AyatAlKursi a écrit:
As-salâm 'aleïkoum

Petite ou grosse réflexion à vous de voir,

J'ai remarqué beaucoup de sujets concernant les relations sentimentales : "pourquoi je ne trouve personne", "Faut-il se marier sans se préoccuper des sentiments", "L'amour existe-il?" et autre. Et j'ai même vu un sujet d'une femme qui pleurait car elle ne trouvait pas d'hommes parce que d'après elle tous les hommes ne sont pas biens et ils sont tous pareils !

Je suis pas là pour défendre qui que ce soit mais une chose m'exaspère.

Pourquoi vous musulmans, ne réfléchissez-vous donc pas ?
Vous avez pourtant de quoi manger boire, un toit, des vêtements neufs, une voiture, une santé correcte et vous êtes instruits ...

Mais vous êtes égoïstes. Vous pensez qu'à votre plaisir dans ce monde.
Oui seulement le votre ! A chercher tout pour être heureux quitte à détourner certaines lois islamiques.

Certains d'entre vous, j'ai vu, étaient pourtant les premiers à parler sur le forum quand Gaza était attaqué mais quand il s'agit 5 secondes de ce mettre à leur place ? Non ça sert à rien !

Imaginez un seul instant un "Gazaoui" qui voit se forum, des personnes de sa communauté qui pleurent parce qu'ils n'ont pas trouvé encore le bon mari ?
Lui qui cherche à se protéger de la mort !

Arrêtez de pleurer sur votre sort sans arrêt, ouvrez les yeux et cessez cette quête au bonheur dans ce bas monde !




Wa salam,

Tu n’es pas gentil, et j'ai juste envie de te dire en arabe wanta sou9ak ?

et de une et toi tu aurais dû réfléchir avant d’ouvrir ton post qui n’a aucun sens, pas utile et n’apporte rien !!

Et de 2 les échanges sur gaza ont eu lieu avant ton inscription... depuis l'évènement... alors tu ne vas pas nous faire croire que tu es nouveau... ! ahhhhh si tu vas nous dire comme la plupart je vous lisais avant bla bla bla...

Et de 3 concernant la rubrique AS même si j’y vais pas, je tiens à te dire que c’est une rubrique qui a toujours existée pour que des gens puissent échanger sur leur vie... ben y a des gens qui aiment ça …. tu vas pas non plus les empêcher !!

Et de 4 au lieu de critiquer les yabis, trouves toi un sujet intéressant qui donne envie de débattre, car des sujets similaires ne donnent pas envie de venir sur le forum !! et laisses de côté ta "namima, teberguig" et critiques

Et enfin se nommer Ayat al kourssi , et venir faire ta calomnie je trouve ça fort !!

ahh j'ai oublié un gazoui ne viendra pas ici rassures toi, et même si il viendra, il va regretter d'avoir tomber sur des posts comme le tien...!!

on a fait et on fait toujours le nécessaire hamdoallah pour aider ....et on n'est pas obligé de venir faire de la pub et dire ce qu'on a fait…. chacun fait comme il peut et comme il veut, donc tu ne connais pas la vie des gens...

Allah yehdik wi 3tik 39al beche tefakar mezyane !!

la prochaine fois réfléchies bien avant de venir ouvrir un post pour le plaisir d’attaquer et critiquer les gens !!
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
E
12 septembre 2014 18:15
@salam ma.casablanca

j'ai envie de lui réponde du coup j'ai réfléchi ....je me disais peut etre quelqu'un d'autre le feras a ma place

j'ai une réflexion a faire ,pourquoi sur ce forum on a des pseudos incompréhensible a la réalité...

pourtant c'est tres simple de choisir un pseudo joli ET simple

ayatou al koursi tu n'as pas réfléchi pour ton pseudo DOMMAGE
le prochain il sera quoi------------ Allah
m
12 septembre 2014 19:28
Citation
plaisir2lire a écrit:
@salam ma.casablanca

j'ai envie de lui réponde du coup j'ai réfléchi ....je me disais peut etre quelqu'un d'autre le feras a ma place

j'ai une réflexion a faire ,pourquoi sur ce forum on a des pseudos incompréhensible a la réalité...

pourtant c'est tres simple de choisir un pseudo joli ET simple

ayatou al koursi tu n'as pas réfléchi pour ton pseudo DOMMAGE
le prochain il sera quoi------------ Allah


Salam plaisir2lire smiling smiley

t'as réfléchi à répondre à son post nul lol grinning smiley

comme dit le proverbe : Jmal machafeche hetebetou chafi ghui ta3 anasse grinning smiley

il vient critiquer les autres alors qu'il devrait commence par sa propre personne !!

en plus toucher au coran je trouve ça vraiment nul !! et je ne comprends pas non plus pourquoi les gens se compliquent la vie, on peut trouver facilement un pseudo... mais bon

au plaisir winking smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
12 septembre 2014 19:54
Si vous ne voyez pas le rapport avec Gaza, alors il faut que vous refassiez le primaire et que vous entamiez le collège pour la première fois, car je ne crois que vous l'aillez faites un jour.

Et que je te ramène l'Islam à toute les sauces.
J'ai l'impression que tous les arabes hommes et femmes sont devenus des Fkih érudits dans le Coran, la Sunna et le Fi9h.

..... Wa koullou Dalaalatine fi Nar
m
12 septembre 2014 20:04
Citation
MusulmanGéo a écrit:
Si vous ne voyez pas le rapport avec Gaza, alors il faut que vous refassiez le primaire et que vous entamiez le collège pour la première fois, car je ne crois que vous l'aillez faites un jour.

Et que je te ramène l'Islam à toute les sauces.
J'ai l'impression que tous les arabes hommes et femmes sont devenus des Fkih érudits dans le Coran, la Sunna et le Fi9h.

..... Wa koullou Dalaalatine fi Nar




A qui tu parles ?!!!


et commences par un salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/09/14 20:05 par ma-casablanca.
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
13 septembre 2014 22:16
Citation
plaisir2lire a écrit:
@salam ma.casablanca

j'ai envie de lui réponde du coup j'ai réfléchi ....je me disais peut etre quelqu'un d'autre le feras a ma place

j'ai une réflexion a faire ,pourquoi sur ce forum on a des pseudos incompréhensible a la réalité...

pourtant c'est tres simple de choisir un pseudo joli ET simple

ayatou al koursi tu n'as pas réfléchi pour ton pseudo DOMMAGE
le prochain il sera quoi------------ Allah[[/b]/quote]

ptdrOups
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook