Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je réfléchis trop...
L
13 juin 2021 17:47
Salam ?

Je me suis toujours dis que je suis dans introspection.
Maintenant, j'ai plutôt l'impression que je réfléchi trop, je me prend la tête pour pas grand chose... Je m'autosaoule en vrai ?...

Alors que je pourrais juste kiffer la vie eye rolling smiley

Voilà, c'était l'introspection du jour grinning smiley

Belle fin de journée à tous, que Dieu souffle un vent de fraîcheur sur vos vie ???


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/21 18:16 par Antigone*.
13 juin 2021 18:29
ptdr

je m'autosoûle. ça m'a fait rire. Moi aussi je me dis la même chose par moments.

Quand je m'en rends compte, je me dis à moi même "ahh, mais la ferme t'es encore entrain de parler toute seule" "D'ailleurs ? A qui tu parles au juste ?"

Et là le silence s'installe. OU alors "JE" continue :
"je me parle à moi-même. ça te pose un problème banane ?"

Bref, y'a des moments où on ne s'en sort pas ptdr

Ou alors, je crois que je ne pense à rien et y'a une espèce de chanson débile qui trotte dans la tête et qui ne s'arrête jamais ... En fait mon cerveau blablate tout le temps pour rien.

D'ailleurs, quand je me dis "bon, ce serait bien qu'on fasse un peu de méditation", y'a mon JE qui me sort "ohh non, va encore falloir se taire !! Elle me soûle avec ses conneries ! Comme si elle pouvait réussir à me faire disparaître" ptdr

Un jour mon ego disparaîtra. Je l'aurai un jour, je l'aurai !

Ben oui mais ... moi aussi dans ce cas ... Ben oui, JE/MOI, kif kif ...

C'est la vie. smiling smiley

Bienvenue dans le monde d'Adam, là où l'ego croit qu'il est roi.
L
13 juin 2021 18:36
T'arrives à faire silence toi ? Parce que même en méditation, c'est mort, ça ne s'arrête jamais. Quand je lis je dois me recentrer toutes les 2 minutes ?.

En fait le seul moment où ça se calme c'est quand je fais un "effort intellectuel", genre écrire en Alexandrins avec la césure au milieu et les rimes grinning smiley
13 juin 2021 18:48

 
Kiff la vie 0
L
13 juin 2021 18:50
T'es trop chou yawning smiley

Citation
Shisui25 a écrit:

 
Kiff la vie 0
13 juin 2021 19:57
J'avoue, c'est compliqué. Mais j'y arrive un peu quand même.

Au pire, j'arrive à mettre en mute. Genre je sais que mon JE blablate, mais je ne l'écoute pas. Y'a que les lèvres qui remuent. Il parle, je le sais, mais c'est comme mettre ses écouteurs pour le laisser parler tout seul mdr.

C'est comme si j'arrivais à pénétrer dans mon âme et que ça m'isolait de l'extérieur. Je suis dans mon cocon isolant, je vois à travers l'âme que "l'autre" blablate, mais je ne capte plus ce qu'il dit. Bon, c'est une image que je me construis dans ma tête, mais ça fonctionne bien.

ça ne marche pas tout le temps. Y'a des moments il s'énerve en mode "HO ! JE PARLE DANS LE VENT OU QUOI ?" du coup je sursaute en mode "hannn, mais lâche-moi ! j'étais bien là"

Le pire, c'est de se dire que quand on lui répond, c'est encore l'ego qui parle. L'ego qui se répond à lui-même ... eye rolling smiley

D'ailleurs, c'est le même principe qu'un gamin qui se met à 2-3 ans à parler avec ses poupées. Et il s'invente une vie. Tous les adultes applaudissent quand ils voient ça. Mais quand j'étais assmat, je savais que le temps de l'innocence, de Dieu, des Anges était terminé. L'ego prenait le dessus.

On ne parle plus tout seul à voix haute (quoi que ? grinning smiley) mais ça continue à blablater dans nos têtes, tout le temps.

J'arrive à faire taire ma "tête" en écoutant le vent dans les arbres. Bref, faut te trouver tes trucs pour faire taire (tout au moins atténuer) le brouhaha qui se déroule dans ta tête.

ça demande un effort au début, Un gros effort même. Et puis petit à petit, ça va mieux. Le silence s'installe plus facilement. Plus durablement.
Citation
Antigone* a écrit:
T'arrives à faire silence toi ? Parce que même en méditation, c'est mort, ça ne s'arrête jamais. Quand je lis je dois me recentrer toutes les 2 minutes ?.

En fait le seul moment où ça se calme c'est quand je fais un "effort intellectuel", genre écrire en Alexandrins avec la césure au milieu et les rimes grinning smiley
L
13 juin 2021 20:46
Oui, c'est pas évident..
Ne fusse que juste laisser passer les pensées sans pour autant qu'elles nous atteignent émotionnellement...
Citation
Citronnus a écrit:
J'avoue, c'est compliqué. Mais j'y arrive un peu quand même.

Au pire, j'arrive à mettre en mute. Genre je sais que mon JE blablate, mais je ne l'écoute pas. Y'a que les lèvres qui remuent. Il parle, je le sais, mais c'est comme mettre ses écouteurs pour le laisser parler tout seul mdr.

C'est comme si j'arrivais à pénétrer dans mon âme et que ça m'isolait de l'extérieur. Je suis dans mon cocon isolant, je vois à travers l'âme que "l'autre" blablate, mais je ne capte plus ce qu'il dit. Bon, c'est une image que je me construis dans ma tête, mais ça fonctionne bien.

ça ne marche pas tout le temps. Y'a des moments il s'énerve en mode "HO ! JE PARLE DANS LE VENT OU QUOI ?" du coup je sursaute en mode "hannn, mais lâche-moi ! j'étais bien là"

Le pire, c'est de se dire que quand on lui répond, c'est encore l'ego qui parle. L'ego qui se répond à lui-même ... eye rolling smiley

D'ailleurs, c'est le même principe qu'un gamin qui se met à 2-3 ans à parler avec ses poupées. Et il s'invente une vie. Tous les adultes applaudissent quand ils voient ça. Mais quand j'étais assmat, je savais que le temps de l'innocence, de Dieu, des Anges était terminé. L'ego prenait le dessus.

On ne parle plus tout seul à voix haute (quoi que ? grinning smiley) mais ça continue à blablater dans nos têtes, tout le temps.

J'arrive à faire taire ma "tête" en écoutant le vent dans les arbres. Bref, faut te trouver tes trucs pour faire taire (tout au moins atténuer) le brouhaha qui se déroule dans ta tête.

ça demande un effort au début, Un gros effort même. Et puis petit à petit, ça va mieux. Le silence s'installe plus facilement. Plus durablement.
A
13 juin 2021 21:35
Salam,

Ca te dirait pas de t'inscrire sur Wattpad et de poster tes poèmes et pensées.
Je suis sûr que ça plairait.
L
13 juin 2021 21:36
C'est vrai, pourquoi pas ??
Citation
Un Z comme zoufri a écrit:
Salam,

Ca te dirait pas de t'inscrire sur Wattpad et de poster tes poèmes et pensées.
Je suis sûr que ça plairait.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook