Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je réfléchis encore au divorce
F
23 octobre 2017 10:57
Enfin bon il est riche mais lui donne absolument rien !!!!

Donc elle est très pauvres en fin de compte et même pas mare civilement

Donc seul dieux sait mais bcp d'homme et de femme sont attiré par les hommes et les femmes riches
Mais au final il oublient tous que la vraie richesse est celle du cœur !!!!


Citation
.Anna. a écrit:
Ton mari est riche mais tu penses au divorce parce que tu es malheureuse. Merci d'avoir fermé le clapet a tous ces garçons du forum qui font croire qu'avec un compte en banque on a la femme qu'on veut

Il aurait fallu que tu ne prennes pas ce mariage a la légère, mais discuter et poser des conditions avant l'engagement. Surtout qu'il est divorcé.

La premiere solution c'est de lui parler entre quatre yeux pour lui exposer tous les soucis et lui dire ce qui va pas continuer avec toi. Ensuite menacer de divorcer si ça ne change pas.

C'est dingue comme les hommes divorcés ont la vie facile avec les femmes. En un claquement de doigt ça change et obtient ce qu'ils veulent >.<
23 octobre 2017 11:31
Il est Tunisien donc ?

Ce sont pas des hommes pour la plupart égoïste et arriviste ptdr

En même temps ton frère te l'a péché sur Internet quelle idée saugrenue !

Posteuse barre toi tant qu'il est encore temps et ne fais surtout PAS d'enfants avec ce narvalo zehma il veut faire le mec fort qui n'en a rien a foutre de la justice il oublie la justice DIVINE alors Allah voit tout et ne tolère pas l'injustice !!

Il est pas musulman pour tenir de tels propos d'ailleurs ça dépasse l'entendement !

Prenez le temps de connaître vos maris , bon sang c'est pas un jeu SOS
23 octobre 2017 11:38
Oui mais je doute quelle soit malheureuse parce qu'il ne lui fais pas profité de sa richesse (restau, bijoux, voyage, sac). Elle demande le strict minimum syndical
Citation
Fleur2018 a écrit:
Enfin bon il est riche mais lui donne absolument rien !!!!

Donc elle est très pauvres en fin de compte et même pas mare civilement

Donc seul dieux sait mais bcp d'homme et de femme sont attiré par les hommes et les femmes riches
Mais au final il oublient tous que la vraie richesse est celle du cœur !!!!
a
23 octobre 2017 13:06
elle l'a écrit : son frère l'a rencontré sur le net

Heu

Citation
tuconnaispas a écrit:
Sérieux! Vous les trouvez ou vos maris chelou!!!!
23 octobre 2017 13:14
Slm ahlykoum pr les personnes qui m’ont demande l’age, il a 38 ans il a 9 ans de plus que moi j’en ai 29, cet homme est venu en france a l’age de 20 ans, il a cree sa propre entreprise avc l’aide de son ex, son ex etais sa professeur de psycologie apres son bac il a epousé, elle a 16 ans de plus que lui elle avait 36 ans quand elle avait epouse et venu en france, soit disant la vie ne lui a pas plus ici pr mon mari, a 24 ans il a voulu rentrer en tunisie, mais il est rester pr son ex, son Ex n’a pa pu lui donner des enfants elle a eu sa menopause a 42 ans, et avait deja 2 gosses avant de lepouser, donc ct aussi une femme divorce a cause dû stérilet qu’elle a eu des difficultes pr lui donner des enfants, la ca va faire 9 mois qu’ils sont en procedure de divorce, mais elle fait ts pr lui mettre des batons ds les roues, le 3 janvier leurs dossier sera enfin ouvert! Car elle avait changer d’avocat pr repousser leurs dates de jugement, mon pere me dis de sobr jusqu’a que je fasse le contrat avc lui pr lui faire payer!, et ma mere me dis que ca sert a rien car je mettrais plus longtemps pr divorcer, il est venu avc moi hier matin ds la ville de ma mere en tgv pr me deposer et partis 1 jour apres pr sa boutique, je suis oblige en ce moment de rester un peu avc ma mere (2semaines ou3) car elle a fait une operation du dos.
Une fois on c’etais dispute lui et moi et m’avais dis qu’en islam si la femme souhaite divorcer elle doit rendre la dot une fois il ma dis rend moi mon or !!, bref apres ca on ct reconcilier et javais tourner la page je pardonne bcp, la semaine derniere j’ai parle avc la femme de son frere de tunisie c’est une belge elle a eu 3 gosses avc son frere elle est tres sympa mais ca svoit qu’elle souffre d’etre en tunisie elle cuisine ce jour quand soudain elle c’est mise a pleurer et ma dis qu’elle voyait sa mere qu’une fois ts les 6 mois! Je pense qu’elle veut pas me dire mais son mari a du lui prendre ses gosses, soit disant elle a fait le choix aussi d’y aller alors pk esqu’elle se plaint tjrs?! Elle me dis c’est tellement difficile, mon mari est quelqu’un de tres souriant sympa, mais il est tres manipulateur et radin mon pere me dis que je peux le faire changer, j’ai eu plusieurs fois des discutions avc lui pr l’argent il me dis pr l’instant tu touche des aides on verra apres le contrat cmb je te donnerais, je suis decu car jaurais prefere que ts vienne de lui et que cette discution vienne de lui, c’est quelqu’un qui a fait le hajj pourtant, il me dis soit disant qu’il a jamais dis qu’il me donnerais un peu d’argent avant le mariage arrange ts a sa sauce, les filles meme si vs epouse un riche au final si vs tombe sur quelqun degoiste qui vs dis en plus de pa travailler comme lui me dis vs serez encore plus pauvre qu’avant, soit disant son argent sera que pr ses enfants il reve d’en avoir,mais moi welo, ma famille regrete de mavoir donne comme ca ! Dieu les a fait payyer car moi je ne voulais pa de se mariage, mais quan je les vu en vrai il ma manipuler ct du genre quitte ron travail je prendrais bien soin de toi apres etc.. pourtant il sourit ts ltemps c quelqu’ un de spontane je comprend cet double facett de lui jsuis deg.
23 octobre 2017 13:20
Un mariage incroyable mais vrai.

D'abord un frère qui pêche au hasard un mari pour sa soeurmoody smiley
Puis des mésententes sur la nationalité, mais ca fallait y penser avant
Ét enfin on t'a forcé, moi je n'y crois pas.
Il t'a peut être mis la pression, influencé, étc tout ce que tu veux, mais forcer non. Ta réponse finale oui a été la tienne, ni celle d'un tel oû un tel.

Puisque ton frère à bon gout avant d'envisager un divorce mets tout sur la table avec une réunion familiale avec le dit accusé grinning smiley

Il faut s'expliquer parce que oui j'imagine que ce n.est plus vivable avec cet homme, qui ne remplit en rien son rôle d'époux.

Ét pour finir la grosse blague de cette histoire, c'est comment ta famille a pu accepter un homme pas encore divorcé perplexe A moins que toi et ton frère vous l'ayez caché sciemment?

Tu nous laisses tous perplexes.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
23 octobre 2017 13:24
Je vois que tu as répondu...

*soupir*
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
23 octobre 2017 13:28
Je t’assure que mon frere a ts fait pr que jme marie pourtant jt ine fille corecte vierge avc mon boulot et ts, je ne comprend ps ce qui lui est passe par la tete, il ma menacer de le voir en moukabla et jai accepte et aprzs oui jai dis oui mais avant ca aje ne voulais meme pas qu’il viene a la maison je voulais meme pa le rencontrer, apres mon frere ma dis c un homme qui minspire confiance mais ma conseille de me marier avc lui et ensuite une fois que javais bien parle avc cet homme au tel et une moukabla jai accepte pourtant mon pere etais contre et mon frere a eu peur qu’il a dis ce jour la qu’il prefzre aussi le contrat!, mais cet ma manilpuler il ma promis detre bien avc moi jusqu au contrat, alors jai accepte cet homme me disait la precipation ds quelque chose de bien est licite en islam!, mon pere ne voulait pas trop mais il a cede jtes dis c la pression de mon frere menace, et apres jme suis dis pk pa ts est alle tres vite mon dieu quesque jai fait!.
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Un mariage incroyable mais vrai.

D'abord un frère qui pêche au hasard un mari pour sa soeurmoody smiley
Puis des mésententes sur la nationalité, mais ca fallait y penser avant
Ét enfin on t'a forcé, moi je n'y crois pas.
Il t'a peut être mis la pression, influencé, étc tout ce que tu veux, mais forcer non. Ta réponse finale oui a été la tienne, ni celle d'un tel oû un tel.

Puisque ton frère à bon gout avant d'envisager un divorce mets tout sur la table avec une réunion familiale avec le dit accusé grinning smiley

Il faut s'expliquer parce que oui j'imagine que ce n.est plus vivable avec cet homme, qui ne remplit en rien son rôle d'époux.

Ét pour finir la grosse blague de cette histoire, c'est comment ta famille a pu accepter un homme pas encore divorcé perplexe A moins que toi et ton frère vous l'ayez caché sciemment?

Tu nous laisses tous perplexes.
23 octobre 2017 13:34
Pourquoi nos familles veulent ns voir a ts prix case ? Resultats des courses ts va mal, mon frere est encore derriere moi il me dis si tu divorce que je serais oblige d’en epouse un autre jusqu’a que jfasse un contrat! Car or lui jlui est fait la honte pourtant c lui qui me la ramner et ma fait du cinema pr que je le prend en mariage, je comprend ps pk il est autant deeriere moi mais ma mere ma dis que cet fois c la police qu’elle va voir pr me foutre la paix.
23 octobre 2017 13:34
Ton frère a du toucher une commission pour te "vendre" de la sorte...un mec bien quoi !
23 octobre 2017 13:39
Cette homme me plait bcp physquement mais ds la vie de ts les jrs je suis triste car loin de ma mere, peut pas avoir l’argent que jveux, pas de liberte jme sens etouffe,
Chrisado c’est ce que jme disait aussi!
23 octobre 2017 13:42
Si il te plaît physiquement.. Et si c'est réciproque.. Rien n'est perdu et tu peux arriver à le raisonner par tes sentiments..
Citation
AnonymaMarlebia a écrit:
Cette homme me plait bcp physquement mais ds la vie de ts les jrs je suis triste car loin de ma mere, peut pas avoir l’argent que jveux, pas de liberte jme sens etouffe,
Chrisado c’est ce que jme disait aussi!
23 octobre 2017 13:50
Chrisado plus tetue que lui il y pas ! J’ai essaye mais rien a faire il tiens tjrs a son projet de tunisie, peutetre avc le temps je nen sais rien je suis perdu.
23 octobre 2017 13:59
Euh ton frère faut qu'il se calme.
Ce n.est pas du tout ton tuteur.
Je crois qu'il y a des lacunes dans la compréhension religieuse.

Pourquoi ton frère ne s'occupe pas de son propre mariage?!
Il a fait un mauvais choix qui bouleverse ta vie et là il veut recommencer ? Are you crazy

Là faut faire fonctionner ta raison
Ou sinon tu iras droit dans le mur en écoutant ton frère.

Citation
AnonymaMarlebia a écrit:
Pourquoi nos familles veulent ns voir a ts prix case ? Resultats des courses ts va mal, mon frere est encore derriere moi il me dis si tu divorce que je serais oblige d’en epouse un autre jusqu’a que jfasse un contrat! Car or lui jlui est fait la honte pourtant c lui qui me la ramner et ma fait du cinema pr que je le prend en mariage, je comprend ps pk il est autant deeriere moi mais ma mere ma dis que cet fois c la police qu’elle va voir pr me foutre la paix.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
23 octobre 2017 14:07
àpeine 3 mois de mariage il a fait tous ça , ça sert à rien de continuer il ne t'apporte rien de bien, ni de positive pourquoi accepter de continuer au moins quand tu étais chez tes parents tu avais la paix un travail et une voiture que ce monstre n'a pas hésiter à l'utilisé non seulement il ne t'apporte rien mais en plus il profite du peu que tu as allez
23 octobre 2017 14:15
Je pensais pas que ct tellement dur de divorcer en 3 mois les sentiments se sont installe pr moi jai ts donnee vu qu’il a pris ma virginite, et comme jsuis marie que religieusement aucun homme ne me croira et ne voudra m’epouser jme dis que ma vie a etais gache.
Citation
durdurlavie23 a écrit:
àpeine 3 mois de mariage il a fait tous ça , ça sert à rien de continuer il ne t'apporte rien de bien, ni de positive pourquoi accepter de continuer au moins quand tu étais chez tes parents tu avais la paix un travail et une voiture que ce monstre n'a pas hésiter à l'utilisé non seulement il ne t'apporte rien mais en plus il profite du peu que tu as allez
23 octobre 2017 14:22
ah oui en plus c'est ton premier mariage mais excuse moi ton frère n'aurait pas due te faire ce coup ( de te marier religieusement) si ça aurait été un remariage j'auraos compris , mais comment ça se fait tu parle de sentiment malgré ce quil te fais vivre et en plus que tu pense au divorce !!!?? bref si tu peux patienter le temps que tu fasse un mariage civile bien sure sans faire d'enfant sinon franchement dans des condition pareil ina3albouha la virginité , le plus important c'est que tu as la conscience tranquille vis a vis du bon dieu , et inchallah il mottera une personne qui acceptera et comprendra ton cas
Citation
AnonymaMarlebia a écrit:
Je pensais pas que ct tellement dur de divorcer en 3 mois les sentiments se sont installe pr moi jai ts donnee vu qu’il a pris ma virginite, et comme jsuis marie que religieusement aucun homme ne me croira et ne voudra m’epouser jme dis que ma vie a etais gache.
23 octobre 2017 14:25
Inch’allah j’ecoute ma conscience qui me joue parfois des tours, c vrai c difficile de patienter ds des conditions pareil, oui j des sentiments pr lui il me plait et ts mais ts sque j pu cite fait que jpeux pa supporter la vie est dur et on peux pas avoir ts qu’on veut sad smiley, que dieu m’aide ou safi.
Citation
durdurlavie23 a écrit:
ah oui en plus c'est ton premier mariage mais excuse moi ton frère n'aurait pas due te faire ce coup ( de te marier religieusement) si ça aurait été un remariage j'auraos compris , mais comment ça se fait tu parle de sentiment malgré ce quil te fais vivre et en plus que tu pense au divorce !!!?? bref si tu peux patienter le temps que tu fasse un mariage civile bien sure sans faire d'enfant sinon franchement dans des condition pareil ina3albouha la virginité , le plus important c'est que tu as la conscience tranquille vis a vis du bon dieu , et inchallah il mottera une personne qui acceptera et comprendra ton cas
23 octobre 2017 14:37
Tous les hommes ne sont pas de la sorte je t'assure.. Il est dans l'excès.. Et il est tombé sur une JF docile..
Citation
AnonymaMarlebia a écrit:
Je pensais pas que ct tellement dur de divorcer en 3 mois les sentiments se sont installe pr moi jai ts donnee vu qu’il a pris ma virginite, et comme jsuis marie que religieusement aucun homme ne me croira et ne voudra m’epouser jme dis que ma vie a etais gache.
23 octobre 2017 14:43
Un : nous sommes en France pourquoi écoutes tu ton frère? Il s’agit de ta vie.

Deux : Personne ne pouvait te contraindre à arrêter de travailler.
Tu aurais dû refuser.

Trois: sincerement un homme qui se remarie alors qu’il n’a même pas finalisé son divorce. À fuire.

Quatre : son projet de vie. Retour en Tunisie,c est son choix il a été transparent.
Ca ne te correspondait pas. Et bien ne pas s’engager!

Cinq: tu as tes propres mains,tu veux vivre correctement. Remets toi au travail.
Tu refuses de vivre avec ses frères et bien tu n es pas contrainte par ton travail. Rentre chez tes parents. Tu n’avais pas signé pour une colocation.

Six: tu avais une voiture. c était la tienne apparemment ce triste sieur a le sens de la propriété tres prononcée et bien tu lui demandes de te la rembourser. Pas de pitié pour les crevards.

Sept : tu as 29 ans cocotte et tu songes virginité perdue mais tu l as perdue en étant mariée franchement pour un homme sain ce sera le cadet de ses soucis.

Réveille toi. Grandis arrête de te faire dicter ta vie par une autre personne.
Mets en branle ton cerveau et fais des choix rationnels.
Aucune femme ne divorce de gaieté de cœur.
Si le divorce trainait c est qu il y avait une raison.

Reprends les rênes de ta vie et arrête de craindre ton frère. Pour lui faire la nique tu feins de procéder comme lui et tu lui dictes ce qu il doit faire,tu vas voir sa réaction. Prends exemple.

Kheir inchallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook