Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Réfléchir sur les drames de nos vie
L
6 novembre 2018 21:44
Bonjour à tous,

Voilà ma petite histoire : Mon mari et moi avons déménagé à l'autre bout de la France. Seuls, sans famille mais très heureux et amoureux. Cependant il s'est fait arrêter pour une histoire antérieure à notre rencontre. Il avait complètement changé sur à sa conversion et puis il m'a rencontré ce qui l'a conforté dans sa volonté de s'accomplir dans le halal. Quoi qu'il en soit l'affaire se déroulant dans notre ancienne ville, la Justice l'a éloigné de moi. Et pour compléter lors de sa visite médicale d'entrée en prison, les médecins ont décelé une tuberculose. Il a donc été hospitalisé d'urgence.Il sera donc resté en prison 3 jours. Apparemment la maladie est récente donc moins dangereuse et les médicaments font effet.
Cela fait 21 jours que je suis sans nouvelle de mon mari mis à part une lettre datant du jour de son arrivée en détention.

Alors voilà, j'ai pleuré, interroger Dieu, j'ai prié pour mon mari et malgré la tristesse je me dis que:

1)Sans cette incarcération la maladie de mon mari n'aurait pas été dépistée

2)Il n'aura fait que 3 jours de prison.

Il était en prévention (donc pas jugé) et j'ai l'espoir qu'il soit relaxé ou au pire en liberté conditionnelle.

C'est ma façon de traverser cette épreuve en tant que musulmane en évitant de me plaindre de l'épreuve qu'allait nous fait subir. C'est extrêmement dur. Je prie Allah pour qu'Il nous accorde la patience.(Surtout que ma famille n'est pas au courant. Je refuse de subir leur jugement.)

Et vous comment analysez vous les drames de vos vies ?
B
6 novembre 2018 21:53
Il y a drame et drame. Ceux que nous ne pouvons éviter, comme perdre un être cher,
la maladie grave, l'évènement indépendant de notre attitude
et ceux dont nous sommes responsables il n'y a que ceux-là que l'on peut analyser.
Citation
Laliseuse a écrit:
Bonjour à tous,

Voilà ma petite histoire : Mon mari et moi avons déménagé à l'autre bout de la France. Seuls, sans famille mais très heureux et amoureux. Cependant il s'est fait arrêter pour une histoire antérieure à notre rencontre. Il avait complètement changé sur à sa conversion et puis il m'a rencontré ce qui l'a conforté dans sa volonté de s'accomplir dans le halal. Quoi qu'il en soit l'affaire se déroulant dans notre ancienne ville, la Justice l'a éloigné de moi. Et pour compléter lors de sa visite médicale d'entrée en prison, les médecins ont décelé une tuberculose. Il a donc été hospitalisé d'urgence.Il sera donc resté en prison 3 jours. Apparemment la maladie est récente donc moins dangereuse et les médicaments font effet.
Cela fait 21 jours que je suis sans nouvelle de mon mari mis à part une lettre datant du jour de son arrivée en détention.

Alors voilà, j'ai pleuré, interroger Dieu, j'ai prié pour mon mari et malgré la tristesse je me dis que:

1)Sans cette incarcération la maladie de mon mari n'aurait pas été dépistée

2)Il n'aura fait que 3 jours de prison.

Il était en prévention (donc pas jugé) et j'ai l'espoir qu'il soit relaxé ou au pire en liberté conditionnelle.

C'est ma façon de traverser cette épreuve en tant que musulmane en évitant de me plaindre de l'épreuve qu'allait nous fait subir. C'est extrêmement dur. Je prie Allah pour qu'Il nous accorde la patience.(Surtout que ma famille n'est pas au courant. Je refuse de subir leur jugement.)

Et vous comment analysez vous les drames de vos vies ?
L
6 novembre 2018 21:58
Je ne suis pas d'accord. Ou peut-être me suis-je mal exprimée. Quand je dis "analyser" c'est dans ma tête réfléchir au bienfait derrière. Pour reprendre ton exemple parfois la mort d'un proche nous rapproche de la foi, ou même renforce les liens familiaux.
6 novembre 2018 22:00
Salam

Pour ta sécurité il est impératif de faire une analyse de BK? Car ce qu'on appelle, la
tuberculose et extrêmement "contagieuse" sans signes apparents"au début ensuite c'est
la totale, ne tarde pas.
Fièvre légère ;
Toux persistante ;
Expectorations (crachats) de couleur inhabituelle ou sanguinolentes ;
Perte d'appétit et de poids ;
Sueurs nocturnes ;
Douleurs dans la poitrine à la respiration ou pendant la toux ;
Douleurs à la colonne vertébrale ou aux articulations.



Robert Koch s'oriente rapidement vers la médecine puis exerce en tant que praticien libéral. Particulièrement curieux dans son domaine, il se lance dans diverses recherches et finit par isoler le bacille de la tuberculose, en 1882. Après cette grande découverte, il se tourne vers l'étude de la maladie du Choléra et parvient à en déterminer l'origine et la façon dont elle se transmet à l'homme (à travers l'eau). Koch est alors nommé directeur de l'Institut des maladies infectieuses de Berlin puis prend sa retraite en 1904. Cinq ans après avoir reçu le prix Nobel de physiologie (ou médecine), il s'éteint à Baden-Baden.
Citation
Laliseuse a écrit:
Bonjour à tous,

Voilà ma petite histoire : Mon mari et moi avons déménagé à l'autre bout de la France. Seuls, sans famille mais très heureux et amoureux. Cependant il s'est fait arrêter pour une histoire antérieure à notre rencontre. Il avait complètement changé sur à sa conversion et puis il m'a rencontré ce qui l'a conforté dans sa volonté de s'accomplir dans le halal. Quoi qu'il en soit l'affaire se déroulant dans notre ancienne ville, la Justice l'a éloigné de moi. Et pour compléter lors de sa visite médicale d'entrée en prison, les médecins ont décelé une tuberculose. Il a donc été hospitalisé d'urgence.Il sera donc resté en prison 3 jours. Apparemment la maladie est récente donc moins dangereuse et les médicaments font effet.
Cela fait 21 jours que je suis sans nouvelle de mon mari mis à part une lettre datant du jour de son arrivée en détention.

Alors voilà, j'ai pleuré, interroger Dieu, j'ai prié pour mon mari et malgré la tristesse je me dis que:

1)Sans cette incarcération la maladie de mon mari n'aurait pas été dépistée

2)Il n'aura fait que 3 jours de prison.

Il était en prévention (donc pas jugé) et j'ai l'espoir qu'il soit relaxé ou au pire en liberté conditionnelle.

C'est ma façon de traverser cette épreuve en tant que musulmane en évitant de me plaindre de l'épreuve qu'allait nous fait subir. C'est extrêmement dur. Je prie Allah pour qu'Il nous accorde la patience.(Surtout que ma famille n'est pas au courant. Je refuse de subir leur jugement.)

Et vous comment analysez vous les drames de vos vies ?
Z
6 novembre 2018 22:34
Salam
Personne n’a le droit de te juger
Concentre toi sur la santé de ton marie
Tu t’enfou du regard Des autre
Qu’Allah gerise ton mari et inchallah qu’il rentre au plus vite à la maison
Bon courage
L
6 novembre 2018 22:41
Merci ! Ça fait chaud au cœur.
l
6 novembre 2018 22:50
salam
qu'ALLAH guérisse ton mari et vous préservé,amine
kheyr insh'ALLAH
Citation
Laliseuse a écrit:
Bonjour à tous,

Voilà ma petite histoire : Mon mari et moi avons déménagé à l'autre bout de la France. Seuls, sans famille mais très heureux et amoureux. Cependant il s'est fait arrêter pour une histoire antérieure à notre rencontre. Il avait complètement changé sur à sa conversion et puis il m'a rencontré ce qui l'a conforté dans sa volonté de s'accomplir dans le halal. Quoi qu'il en soit l'affaire se déroulant dans notre ancienne ville, la Justice l'a éloigné de moi. Et pour compléter lors de sa visite médicale d'entrée en prison, les médecins ont décelé une tuberculose. Il a donc été hospitalisé d'urgence.Il sera donc resté en prison 3 jours. Apparemment la maladie est récente donc moins dangereuse et les médicaments font effet.
Cela fait 21 jours que je suis sans nouvelle de mon mari mis à part une lettre datant du jour de son arrivée en détention.

Alors voilà, j'ai pleuré, interroger Dieu, j'ai prié pour mon mari et malgré la tristesse je me dis que:

1)Sans cette incarcération la maladie de mon mari n'aurait pas été dépistée

2)Il n'aura fait que 3 jours de prison.

Il était en prévention (donc pas jugé) et j'ai l'espoir qu'il soit relaxé ou au pire en liberté conditionnelle.

C'est ma façon de traverser cette épreuve en tant que musulmane en évitant de me plaindre de l'épreuve qu'allait nous fait subir. C'est extrêmement dur. Je prie Allah pour qu'Il nous accorde la patience.(Surtout que ma famille n'est pas au courant. Je refuse de subir leur jugement.)

Et vous comment analysez vous les drames de vos vies ?
comme vous choisissez les plus beaux fruits au marché choisissez vos plus belles paroles lorsque vous vous adressez aux gens
L
6 novembre 2018 23:15
Merci. C'est vraiment gentil.
L
6 novembre 2018 23:18
J'aimerais avoir l'histoire de personne qui face à une épreuve tente de prendre la chose avec philosophie. Ça m'aiderait d'avoir d'autres exemples pour me sentir moins seule.
6 novembre 2018 23:35
Bonsoir,

C'est peut être un bien qu'il ait été hospitalisé, autrement il serait en prison en ce moment, j'espère qu'il s'en sortira avec une relaxe.

Oui, il m'est arrivé de traverser des épreuves seul et très loin des miens, pour me consoler, je pensais à mon lit, je me disais : bientôt tu vas rentrer et oublier tout ça pour quelques heures.
Deux années se sont écoulées, et tout est rentré dans l'ordre, parce que tu sais, il y a des épreuves qui dépassent notre contrôle, et lutter ne fera qu'accentuer l'amertume, il faut juste accepter et vivre avec.
7 novembre 2018 00:48
Je vis l épreuve du divorce avec un nourrisson actuellement et épreuve très brutale pour moi

Je ne vois pas encore les choses positives de cette épreuve car je me mure ds ma tristesse et ma dépression et je n’arrive pas à faire le deuil

Néanmoins mon entourage qui est lucide et qui ont un regard extérieur me disent que :
- j’aurai pu mourir sous l’un de ses coups
- ma fille aurait pu être perturbé de grandir ds un climat de haine
- j’aurai pu attraper une maladie suite à ses infidélité
- Je me serait éloigner de ma religion car mon foyer n’était plus sain ( il consomme de la drogue)

Entre autres ......
L
7 novembre 2018 06:47
Il y a des associations pour femme battue qui permettent de parler. Peut être que discuter avec des femmes qui ont vécu la même chose que toi te permettra d'ouvrir les yeux.

Ma mère n'a réussi à quitter mon père qu'après 23 ans de mariage. Je me rappelle qu'elle disait qu'il lui avait volé sa jeunesse. J'espère que le temps guérira ton cœur et que tu rencontra à nouveau l'amour.
8 novembre 2018 10:12
Si on a l'imane c'est à dire la foi et la confiance en Dieu,

les douleurs et les difficultés qu'on rencontre dans la vie pardonnent nos péchés passés, nous réveillent de la distraction et des illusions de cette vie première et éphémère, et nous rapproche d'avantage de Dieu
aimer le créateur ... aider la créature
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook