Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Réfléchir de la bonne façon
13 mars 2023 16:07
Ton boulot de 8h a 17 sert à payer tes factures . Ce que tu fais de 18h à 00 sert à construire ton avenir.

Sur ce winking smiley
13 mars 2023 16:27
Salam Aleykoum

Même quand on est occupé, il faut faire du Dikhr

Ma petite contribution.
13 mars 2023 17:01
Quelle est le rapport

Sa sert a quoi de faire du dikhr

Aleykum Selam
Citation
***Orchidée*** a écrit:
Salam Aleykoum

Même quand on est occupé, il faut faire du Dikhr

Ma petite contribution.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/03/23 17:08 par m340i.
13 mars 2023 17:21
J'ai compris de ton post, que en journée les gens taf

Et le soir ils rentrent il prient, écoutent coran... Donc construisent leur avenir fi Akhera.

Peut être j'ai mal compris ?

Du coup je disais qu'en journée on pouvais faire du dikhr même en étant occupé a travailler
Citation
m340i a écrit:
Quelle est le rapport

Sa sert a quoi de faire du dikhr

Aleykum Selam
r
13 mars 2023 17:22
Tout le monde ne travaille pas de 8h à 17 h et certains même ne travaillent pas.
Citation
m340i a écrit:
Ton boulot de 8h a 17 sert à payer tes factures . Ce que tu fais de 18h à 00 sert à construire ton avenir.

Sur ce winking smiley
13 mars 2023 17:26
Ah oui d’accord tu parlais de la réussite religieux. Tu a totalement raison et c’est un bon exemple smiling smiley


Citation
***Orchidée*** a écrit:
J'ai compris de ton post, que en journée les gens taf

Et le soir ils rentrent il prient, écoutent coran... Donc construisent leur avenir fi Akhera.

Peut être j'ai mal compris ?

Du coup je disais qu'en journée on pouvais faire du dikhr même en étant occupé a travailler
M
13 mars 2023 17:28
Bonsoir,

Partiellement vrai...a mon avis.
Notre facon de sentir, de penser ne s'arrete pas entre 08.00 et 17.00.
Et tout ca contribue a notre avenir.

Citation
m340i a écrit:
Ton boulot de 8h a 17 sert à payer tes factures . Ce que tu fais de 18h à 00 sert à construire ton avenir.

Sur ce winking smiley
13 mars 2023 17:32
Selam

Oui cela contribue à notre avenir en quelque sortes . Mais y’a bien plus important que nos horaires de travaille … le plus important c’est ce qu’on fait APRÈS , notre journée de boulot .

ce qui est triste c’est que pour certains la vie c’est leurs boulot …


Citation
Mulțumesc a écrit:
Bonsoir,

Partiellement vrai...a mon avis.
Notre facon de sentir, de penser ne s'arrete pas entre 08.00 et 17.00.
Et tout ca contribue a notre avenir.
M
13 mars 2023 17:35
Salam,

Hum. Partiellement d'accord avec toi. Il est aussi important ce que l'on fait PENDANT notre journee de travail.
Si l'on fait de mauvaises choses malhonnetes au travail...?

Citation
m340i a écrit:
Selam

Oui cela contribue à notre avenir en quelque sortes . Mais y’a bien plus important que nos horaires de travaille … le plus important c’est ce qu’on fait APRÈS , notre journée de boulot .

ce qui est triste c’est que pour certains la vie c’est leurs boulot …



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/03/23 17:36 par Mulțumesc.
13 mars 2023 17:43
selam

Tu est partiellement d’accord avec moi . C’est déjà sa de pris.
Moi aussi je suis partiellement d’accord . Et si nous deux nous sommes partiellement d’accord . Moitié + moitié = totalement d’accord ‘ ptdr


Oui bien sûr , après c’est un autre sujet . Je parle du citoyen lambda qui a sa petite routine .
Citation
Mulțumesc a écrit:
Salam,

Hum. Partiellement d'accord avec toi. Il est aussi important ce que l'on fait PENDANT notre journee de travail.
Si l'on fait de mauvaises choses malhonnetes au travail...?
M
13 mars 2023 17:58
Selam,

Le diable est dans les details, non ?ptdr

Bon, j'ai compris ce que tu voulais dire?, mais tu veux separer la vie professionnelle de la vie personnelle et spirituelle. Bon, on peut les separer, mais... mais pas entierement, puis faut pas oublier, l'une influence l'autre.

Sinon, on est tous des citoyens lambda...?


Citation
m340i a écrit:
selam

Tu est partiellement d’accord avec moi . C’est déjà sa de pris.
Moi aussi je suis partiellement d’accord . Et si nous deux nous sommes partiellement d’accord . Moitié + moitié = totalement d’accord ‘ ptdr


Oui bien sûr , après c’est un autre sujet . Je parle du citoyen lambda qui a sa petite routine .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/03/23 17:59 par Mulțumesc.
13 mars 2023 18:13
selam

( pk tu me recopie sahbiii ? grinning smiley


Bon ,
Partiellement d’accord avec toi

Ce que je voulais dire c’est que pour certains l’essence même de la vie est leurs boulot . Ils sont tellement épanouie , qu’en dehors du boulot il ressentent un vide , une ennuie .

C’est pas triste de s’ennuyer , en dehors de ses horaires de boulot ?

Je parlais de ceux là .

. Quand je disait citoyen lambda c’est le gars qui taff , et qui fait rien de louche quoi grinning smiley

Pour moi un citoyen est quelqu’un d’exemplaire . Après je crois que je me trompe et que je suis un peu à côté.



Citation
Mulțumesc a écrit:
Selam,

Le diable est dans les details, non ?ptdr

Bon, j'ai compris ce que tu voulais dire?, mais tu veux separer la vie professionnelle de la vie personnelle et spirituelle. Bon, on peut les separer, mais... mais pas entierement, puis faut pas oublier, l'une influence l'autre.

Sinon, on est tous des citoyens lambda...?
M
13 mars 2023 18:22
Ah, non, je copie pas?, etre acusee de plagiat, ca serait le bouquet.ptdr J'ai essaye juste d'etre polie, gentille et saluer comme toi.?

Hum, je trouve que tu t'ecartes un peu de ta pensee initiale.perplexe
Mais bon, je comprends ton idee. Ce que l'on fait apres le travail, ca depend juste de nous, quasi juste de nous, du coup c'est a chacun de faire de son mieux pour avoir un bel avenir correct.





Citation
m340i a écrit:
selam

( pk tu me recopie sahbiii ? grinning smiley


Bon ,
Partiellement d’accord avec toi

Ce que je voulais dire c’est que pour certains l’essence même de la vie est leurs boulot . Ils sont tellement épanouie , qu’en dehors du boulot il ressentent un vide , une ennuie .

C’est pas triste de s’ennuyer , en dehors de ses horaires de boulot ?

Je parlais de ceux là .

. Quand je disait citoyen lambda c’est le gars qui taff , et qui fait rien de louche quoi grinning smiley

Pour moi un citoyen est quelqu’un d’exemplaire . Après je crois que je me trompe et que je suis un peu à côté.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/03/23 18:25 par Mulțumesc.
13 mars 2023 18:45
Lol je t’enquiquine simplement .
T’es déjà polie , gentille , et tu salue comme moi . Je t’en remercie grinning smiley


Désolé si je m’éloigne du sujet initial , je voulais juste te faire parler un peu . J’ai sentit le potentiel … smiling smiley



Oui sa dépend de nous ce que l’on fait après notre boulot , et justement , cherchez à améliorer ce que vous faites après vos journées de boulot . L’On vous remerciera dans 10 ans .

Toutes mes salutations distinguées Welcome

Bonne soirée , madame . ( zehma le mec il fait trop genre intellectuel alors qu’il a loupé son brevet



Citation
Mulțumesc a écrit:
Ah, non, je copie pas?, etre acusee de plagiat, ca serait le bouquet.ptdr J'ai essaye juste d'etre polie, gentille et saluer comme toi.?

Hum, je trouve que tu t'ecartes un peu de ta pensee initiale.perplexe
Mais bon, je comprends ton idee. Ce que l'on fait apres le travail, ca depend juste de nous, quasi juste de nous, du coup c'est a chacun de faire de son mieux pour avoir un bel avenir correct.
M
13 mars 2023 19:06
Tkt. J'ai rigole.

Bonne soiree, monsieur, ? et merci d'avoir partage avec nous ta p'tite reflexion.
Citation
m340i a écrit:
Lol je t’enquiquine simplement .
T’es déjà polie , gentille , et tu salue comme moi . Je t’en remercie grinning smiley


Désolé si je m’éloigne du sujet initial , je voulais juste te faire parler un peu . J’ai sentit le potentiel … smiling smiley



Oui sa dépend de nous ce que l’on fait après notre boulot , et justement , cherchez à améliorer ce que vous faites après vos journées de boulot . L’On vous remerciera dans 10 ans .

Toutes mes salutations distinguées Welcome

Bonne soirée , madame . ( zehma le mec il fait trop genre intellectuel alors qu’il a loupé son brevet
13 mars 2023 19:49
Mon boulot de 8h à 17h sert avant tout à construire l’avenir des enfants (prof) et à construire celui de mon petit bonhomme pour qu’il ne manque de rien Zen

Ce que je fais de 18h à 00h est de remercier Allah pour ses bienfaits et de profiter de la vie et de la paix qu’il m’a attribué.

C’est juste une autre façon de voir les choses eye rolling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook