Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Référendum de la Catalogne : A l’exception du soutien marocain à Madrid,...
B
2 octobre 2017 09:02
Tiens, tiens, ils sont où les défendeurs de l'autodétermination des peuples ... L'Espagne c'est trop fort pour eux, ils sont où les belani, khadad, messahel ... les TSA, les algerie-focus, les alg24, les moudjahid ... vraiment une bande de guignols, heureusement que le ridicule ne tue pas
2 octobre 2017 09:05
en quoi c'est le problème de l'algérie ? et en quoi c'est votre problème ce qui se passe en espagne?
l'algérie a aussi eu des problème de ce genre, ça position est connu de tous, et il me semble que les occidentaux n'ont rien dit sur la question lors qu'elle a eu des soulevement dans le pays. chacun ses problèmes, tout le monde sait dans quel sens un état va aller, pas la peine de faire les gens qui soutiennent. et si c'est la cas, si vous estimez qu'il faut le dire, tant mieux pour vous, en quoi c'est votre interet de penser à ce qui ne vous regarde pas.
ça se voit que vous avez des choses à travers la gorge, consulter...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/17 09:07 par Roi de Coeur.
B
2 octobre 2017 09:18
@Roi de Coeur
Explique alors, cher ami, pourquoi est obnubilée par le Maroc, pourquoi elle met des battons dans les roues du Maroc, pourquoi elle pousse le Maroc à la course à l'armement, pourquoi, elle finance, elle arme et soutient le polisario, pourquoi elle veut imposer le polisario coûte que coûte dans toutes les instances internationales (les grandes et les plus petites, pourquoi elle a tout fait pour que le Maroc ne puisse pas intégrer l'UA, pourquoi elle ne défend pas le Maroc pour Sebta et Melilla .... Il y a encore au moins 1000 questions !!!!
Fais moi une réponse par A+B, ça m'intéresse vraiment
2 octobre 2017 09:23
la question du polisario est un autre débat qui n'a rien à voir avec le sujet qu'on traite ici, à savoir l'indépendance d'un peuple. on n'aborde pas cette question de la même manière.
Citation
Boutch a écrit:
@Roi de Coeur
Explique alors, cher ami, pourquoi est obnubilée par le Maroc, pourquoi elle met des battons dans les roues du Maroc, pourquoi elle pousse le Maroc à la course à l'armement, pourquoi, elle finance, elle arme et soutient le polisario, pourquoi elle veut imposer le polisario coûte que coûte dans toutes les instances internationales (les grandes et les plus petites, pourquoi elle a tout fait pour que le Maroc ne puisse pas intégrer l'UA, pourquoi elle ne défend pas le Maroc pour Sebta et Melilla .... Il y a encore au moins 1000 questions !!!!
Fais moi une réponse par A+B, ça m'intéresse vraiment
i
2 octobre 2017 09:29
.

Tu as raison c'est un autre débat. le séparatisme des catalans est au dessus de leurs moyens.

Almaghrib 7it 9ssir


.


Citation
Roi de Coeur a écrit:
la question du polisario est un autre débat qui n'a rien à voir avec le sujet qu'on traite ici, à savoir l'indépendance d'un peuple. on n'aborde pas cette question de la même manière.
F
2 octobre 2017 09:37
Cette question catalane est très compliquée et personne ne sait d'avance qui sera la partie "gagnante". Quand on s'engage, c'est une question avant tout de principe. Le Maroc est pour l'unité de ses voisins. Il a été soutenu par Madrid et ils soutient Madrid sans trop de calculs même si la façon dont ils mènent cette crise est plutôt maladroite.
La junte du Club des pins n'a aucun courage et aucun principe. Ses principes sont à géométrie variable CONTRE le Maroc. Là ils ne savent pas comment vont tourner les vents à la fin. Alors ils ne s'engagent d'aucun côté. En 2000, je rappelle ils avaient soutenu Madrid contre Rabat pour l'histoire de l'Ilot du Persil.
Mais la position courageuse du Maroc sera payante diplomatiquement parlant à l'ONU comme à l'UE. L'Algésario se mordra les doigts.
2 octobre 2017 09:56
Assalam aleykum,

Le Memorandum pour l'autodetermination de la Kabylie a été déposé à l'ONU le 26 septembre dernier.

[www.siwel.info]

La roue tourne, tourne, tourne...

La position du Maroc par rapport aux indépendantistes Kabyle est plutot à saluer car il a opté pour la neutralité totale dans le conflit. Le Maroc ne se rabaisse pas au niveau de ses ennemis en fesant de l'ingérance bete et méchante dans les affaires nationale de l'Algérie.

L'or noir (le pétrole) ne remplace pas la matière grise (le cerveaux) grinning smiley
L'ignorant qui ignore qu'il est ignorant est plus ignorant que celui qui sait qu'il est ignorant
2 octobre 2017 10:00
les catalans doivent avoir leur indépendance
elle est ou la démocrassie
l'auto-détermination des peuples
moi je suis POUR

pour une fois que ca se passe chez les zoccidentaux
on va pas se gêner
2 octobre 2017 10:02
ah ben voila, c'est bien ce que je dis, article inutile. chacun ses interets.
Citation
¤ Rose_Bleue ¤ a écrit:
Assalam aleykum,

Le Memorandum pour l'autodetermination de la Kabylie a été déposé à l'ONU le 26 septembre dernier.

[www.siwel.info]

La roue tourne, tourne, tourne...

La position du Maroc par rapport aux indépendantistes Kabyle est plutot à saluer car il a opté pour la neutralité totale dans le conflit. Le Maroc ne se rabaisse pas au niveau de ses ennemis en fesant de l'ingérance bete et méchante dans les affaires nationale de l'Algérie.

L'or noir (le pétrole) ne remplace pas la matière grise (le cerveaux) grinning smiley
F
2 octobre 2017 10:55
ça montre une cohérence dans les positions du Maroc. Pourtant ils était facile de dire "œil pour œil et dent pour dent". Mais la cohérence c'est de dire "on reconnait un pays voisin (ou pas) une fois pour toutes dans toute son unité" Que ce soit l'Algérie, l'Espagne ou l'Irak. Le principe avant le calcul politicien.
Citation
¤ Rose_Bleue ¤ a écrit:
Assalam aleykum,

Le Memorandum pour l'autodetermination de la Kabylie a été déposé à l'ONU le 26 septembre dernier.

[www.siwel.info]

La roue tourne, tourne, tourne...

La position du Maroc par rapport aux indépendantistes Kabyle est plutot à saluer car il a opté pour la neutralité totale dans le conflit. Le Maroc ne se rabaisse pas au niveau de ses ennemis en fesant de l'ingérance bete et méchante dans les affaires nationale de l'Algérie.

L'or noir (le pétrole) ne remplace pas la matière grise (le cerveaux) grinning smiley
2 octobre 2017 11:59
L'idiot de service marocain qui apporte, tout souriant, son soutien à un état qui n'a pas hésité à le vassalisé par le passé et qui aujourd'hui encore n'apporte aucun soutien clair et durable quand à la question sahraoui... Elle est belle la diplomatie marocaine !
i
2 octobre 2017 12:17
.


c'est qui l'idiot de service qui salit le royaume dans tous ses messages ?



.
Citation
BretagneMaroc a écrit:
L'idiot de service marocain qui apporte, tout souriant, son soutien à un état qui n'a pas hésité à le vassalisé par le passé et qui aujourd'hui encore n'apporte aucun soutien clair et durable quand à la question sahraoui... Elle est belle la diplomatie marocaine !
b
2 octobre 2017 12:34
Parceque les indépendantistes Catalan eux apportent une soutiens sans faille au Maroc dans l'affaire du Sahara Marocain ? Un Etat catalan indépendant fera tout pour apporter son soutien à toute cessession qu'elle soit en Europe ou en Afrique du Nord. Tu crois qu'on peut comparer la diplomatie à une bagarre de rue où haine et rancune sont de rigueur? Tu crois que tu mérite d'être conseiller d'un MAE d'un pays respectable ?




Citation
BretagneMaroc a écrit:
L'idiot de service marocain qui apporte, tout souriant, son soutien à un état qui n'a pas hésité à le vassalisé par le passé et qui aujourd'hui encore n'apporte aucun soutien clair et durable quand à la question sahraoui... Elle est belle la diplomatie marocaine !
2 octobre 2017 12:49
@BretagneMaroc.......
L'état marocain mène plutôt une politique sage et bien réfléchie, vous traduisez faussement la neutralité du Maroc par un soutien à l'état espagnole. Pourquoi vous ne faites pas la même analogie pour la neutralité du Maroc dans les affaires de l'Algérie dont la kabylie reclame son indépendance. Au Maroc on est sage unioniste, on n'encourage pas la division des peuples que se soit en Afrique, en Europe ou au moyen orient.
Je vous demande d'être respectable et logique. Laissez les insultes dont sont friands nos camarades de l'est.
b
2 octobre 2017 13:26
Mais IL EST algerien...
Citation
motao-1 a écrit:
@BretagneMaroc.......
L'état marocain mène plutôt une politique sage et bien réfléchie, vous traduisez faussement la neutralité du Maroc par un soutien à l'état espagnole. Pourquoi vous ne faites pas la même analogie pour la neutralité du Maroc dans les affaires de l'Algérie dont la kabylie reclame son indépendance. Au Maroc on est sage unioniste, on n'encourage pas la division des peuples que se soit en Afrique, en Europe ou au moyen orient.
Je vous demande d'être respectable et logique. Laissez les insultes dont sont friands nos camarades de l'est.
2 octobre 2017 13:38
Merci de me le confirmer. Je savais, j'avais senti son nif puant. J'avais choisi d'être poli tout en faisant semblant.
2 octobre 2017 14:47
Les petits chiens de garde de Mohammed VI (gracieur de pédophile) ont recours au seul argument dont ils disposent quand ils sont dos au mur : "C'est un algérien". Avant c'était les juifs aujourd'hui les algériens vous progressez c'est bien et qui sait peut-être que d'ici quelques années vous arriverez enfin à comprendre que personne ne complote contre votre nain diplomatique à l'IDH inférieur à celui du Botswana ou du Gabon et qu'en réalité le Maroc est ce qu'il a toujours été : un état faiblard qui indiffère plus qu'il interpelle.

Un franco-marocain.
i
2 octobre 2017 14:59
.


Ça sent l'algérien de l'Algérie Patriotique.

Ne te compare pas aux juifs. Personnellement, je les préfère que vous autres.




.

Citation
BretagneMaroc a écrit:
Les petits chiens de garde de Mohammed VI (gracieur de pédophile) ont recours au seul argument dont ils disposent quand ils sont dos au mur : "C'est un algérien". Avant c'était les juifs aujourd'hui les algériens vous progressez c'est bien et qui sait peut-être que d'ici quelques années vous arriverez enfin à comprendre que personne ne complote contre votre nain diplomatique à l'IDH inférieur à celui du Botswana ou du Gabon et qu'en réalité le Maroc est ce qu'il a toujours été : un état faiblard qui indiffère plus qu'il interpelle.

Un franco-marocain.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/17 15:06 par imtiyaz.
2 octobre 2017 15:07
Mohammed VI est un roi sincère et honnête. Il n'a de yeux qu'un Maroc digne et prospère. Quant aux lâches et aux ennemis de notre intégrité qu'ils crèvent de jalousie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook