Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Référendum de la Catalogne : A l’exception du soutien marocain à Madrid,...
F
2 octobre 2017 15:13
J'ai failli répondre en te traitant de tous les noms que mérites mais nous n'avons pas été élevés dans une porcherie comme toi. On ne descendra pas pour te suivra dans ton caniveau et donc je ne t'insulterai pas de tous les noms qui sont dans ma tête et que mes compatriotes de ce site ont compris. Je sais que vous rêvez depuis que la France vous a quittés d'être européens, d'être blonds. Vous reniez vos origines mais nous on est marocains depuis 14 siècles et pour des siècles et des siècles encore, et on est fiers de l'être malgré les envieux qui nous sortent les mêmes disques rayés. Tu n'es pas le premier à te prendre pour un breton, une autre l'a fait il y a quelque jours et un autre s'était pris sur ce même site pour un allemand. Il en rêvait, c'est votre fantasme. Notre fantasme c'est le Maroc, l'étoile verte sur fond rouge. Zellaqa, Oued Al Makhazine... La mosaïque berbère, arabe, musulmane, andalouse et juive. Et on vous emmerde tous sans aucune exception.
Citation
BretagneMaroc a écrit:
Les petits chiens de garde de Mohammed VI (gracieur de pédophile) ont recours au seul argument dont ils disposent quand ils sont dos au mur : "C'est un algérien". Avant c'était les juifs aujourd'hui les algériens vous progressez c'est bien et qui sait peut-être que d'ici quelques années vous arriverez enfin à comprendre que personne ne complote contre votre nain diplomatique à l'IDH inférieur à celui du Botswana ou du Gabon et qu'en réalité le Maroc est ce qu'il a toujours été : un état faiblard qui indiffère plus qu'il interpelle.

Un franco-marocain.
b
2 octobre 2017 15:33
l'Algérien de base offre un profil psychologique intéressant pour l'étude. Je dirais qu'il est proche du noire américain dans certains aspects. l'Algérien au fond à toujours voulu être un français à part entière pour des considérations qu'on a pas le temps d'aborder ici. Il n y a pas de nationalisme algérien proprement dis. A part la haine du Maroc qui rassemble les Algériens, il n'y a pas d'autres cause qui les mobilisent. De la même manière le noire américain à toujours voulu être considéré par le blanc , son ancien maître. Pour celà le noir Américain à tout fait pour ressembler à son ancien maître en devenant de moins en moins noire, par les mariages mixtes quand c'était possible. Le noire américain est très raciste vis à vis du noire africain. Demander à des Africains qui ont vécu aux USA. Le noire américain mime son ancien maître blanc et le noire africain lui donne enfin l'occasion de se sentir "blanc" . De plus le noire américain est jaloux de l'authenticité du noire africain surtout quand ce dernier reussi dans la vie et est apprécié par les blancs: comment ? S'interroge le noire américain, j'ai passé ma vie à tout faire pour gagner l'estime du blanc sans l'atteindre , et ce nègre qui vient tout droit de la brousse sans rien faire de particulier prend l'estime de mon maître ?
l'Algérien comme Maroc-bretagne et d'autres sur ce forum, agissent de la même manière. Comme ils n'arrivent pas à gagner l'estime et la reconnaissance du français malgré tout leur effort, ils s'acharnent sur leur antithèse : le marocain, qui ne cherche pas une reconnaissance de qui que ce soit et qui a une identité et culture propres... c'est à dire quelqu'un d'authentique. Or le français ou n'importe qui préférera toujours l'authentique à la copie...c'est qui rend l'Algérien fou de haine et de jalousie. Vous remarquerez qu'à chaque fois où il est question de relation Maroco-europeenne, vous avez des Algériens qui viendront sous estimer la valeur du Maroc, s'en moquer et d'idéaliser l'Européen et le magnifier . Les Algériens ne peuvent pas faire cela en tant qu'algerien pour une raison évidente....c'est pour ça qu'il se cachent derrière une fausse identité marocaine ou Europeene. Vous aurez donc, des soi-disant franco-marocain, des Suisses, des Papouasiens qui derrière lequels se cache des Algériens pour cracher leur haine et frustration et leur mal identitaire.
2 octobre 2017 16:26
Mais c'est qu'ils s'obstinent avec l'Algérie en plus.

Ce pays vous obsède tant que ça ? Vous nourrissez un complexe d'infériorité assez pathétique vis-à-vis d'un pays qui, au final, vous ressemble pas mal : pauvreté, corruption et jalousie réciproque. Quand à mon identité présentée elle est véridique, je ne suis pas algérien ni harki, juste français par ma mère et marocain par mon père. Mais comme déjà dit plus haut, vous êtes tellement loin dans votre endoctrinement que vous pensez que tout le monde complote contre ou seraient jaloux de votre pays insignifiant, c'est compréhensible quand on vit avec des oeillères et sans le moindre esprit critique et à la fois terrifiant quand on connaît un minimum l'état de ce pays...
m
2 octobre 2017 16:33
Contribution modérée

L'Algérie lâche ses diplomates Bellani, Lamramra, Messhal Chergui,... entre autre, juste quand il s'agit du Sahara marocain et des intérêts suprêmes du Maroc en rabâchant des slogans bidons comme droit de l'homme dont elle est la dernière et la mauvaise élève en Afrique et avant dernière de la planète juste derrière la Corée du Nord . Ou bien elle nous sort la carte de sa solidarité avec des peuples opprimés à disposer d'eux même. Or maintenant qu'il s'agit de son voisin immédiat Espagnole, elle fait la politique de l'autruche en creusant son nez de Pinocchio sous terre et ferme son clapet par peur de Madrid, pourtant les catalans sont des millions et non pas 29 000 séquestrés sans carte de réfugié, idem pour les kurdes, elle ne bip mot pour qu'ils disposent d'eux même et aient leur indépendance comme elle le claironne, là encore par peur de Recep Tayyip Erdoğan qu'il ne vienne la coloniser encore pour au moins 500 ans.
Heureusement que les grandes et petites nations sont conscients de sa politique de deux poids deux mesures, de ces fourberies de la junte et son partie pris dans ce conflit préfabriqué sur le Sahara marocain.
Dommage que le ridicule ne tue pas ! on serait débarrasser d'eux .....à moindre coût .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/17 16:34 par moden.
F
2 octobre 2017 17:04
Supposons que tu aies raison, ce que je ne crois pas un centième de seconde. Tu cherches quoi exactement ? A nous dire que tu es intelligent et que nous sommes bêtes ? Je te rappelle la règle d'un forum au cas où tu ne l'aurais pas comprise (et ça me semble fort probable vu ton niveau). Il y a un journaliste qui donne une information ou un éditorialiste qui exprime une opinion. Les gens qui commentent donnent LEUR opinion. Sur ce site, pour l'avoir fréquenté pendant des années, je te donne plusieurs informations:
- il est fréquenté par des marocains d'un niveau d'instruction suffisamment élevé, qui sont au courant de ce qui se passe dans le monde, certains ont beaucoup voyagé dans différents continents et donc n'ont pas beaucoup utilisé "les œillères" car pas très pratiques dans le monde.
- Ce site est "infesté" d'algériens qui se font passer tantôt pour des marocains qui critiquent leur pays, tantôt pour des européens, ou encore pour des chevaliers blancs qui défendent la veuve et l'orphelin. Mais bizarrement ils ont les mêmes codes et les mêmes éléments de langage. Or les scientifiques nous disent les hasards n'existent pas. Si des personnes utilisent les mêmes codes c'est qu'il viennent du même endroit et ils sont travestis.
- les gens qui viennent en donneurs de leçons comme toi (ça passe mieux en européen) sont en général des gens qui n'aiment pas être contredits. Donc je conclus que tu as été incapable de tenir la discussion et tu as trouvé cette astuce qui te permet de créer un faux incident car finalement ta tête est creuse, rien dedans. Pour tenir un débat il faut des arguments, il faut réfléchir. Pour une polémique il faut juste provoquer. CQFD.
Citation
BretagneMaroc a écrit:
Mais c'est qu'ils s'obstinent avec l'Algérie en plus.

Ce pays vous obsède tant que ça ? Vous nourrissez un complexe d'infériorité assez pathétique vis-à-vis d'un pays qui, au final, vous ressemble pas mal : pauvreté, corruption et jalousie réciproque. Quand à mon identité présentée elle est véridique, je ne suis pas algérien ni harki, juste français par ma mère et marocain par mon père. Mais comme déjà dit plus haut, vous êtes tellement loin dans votre endoctrinement que vous pensez que tout le monde complote contre ou seraient jaloux de votre pays insignifiant, c'est compréhensible quand on vit avec des oeillères et sans le moindre esprit critique et à la fois terrifiant quand on connaît un minimum l'état de ce pays...
b
2 octobre 2017 17:15
Algérien haineux et en mal identitaire tu es , algérien frustré de ne pas naître français tu restera. Ton charabia personne ne le crois. On a trop eu affaire à des profils comme toi pour être berné. Maintenant, il est plus honorable pour toi de participer dans ce forum sous ta vraie identité ...et en t'en voudra pas.
Citation
BretagneMaroc a écrit:
Mais c'est qu'ils s'obstinent avec l'Algérie en plus.

Ce pays vous obsède tant que ça ? Vous nourrissez un complexe d'infériorité assez pathétique vis-à-vis d'un pays qui, au final, vous ressemble pas mal : pauvreté, corruption et jalousie réciproque. Quand à mon identité présentée elle est véridique, je ne suis pas algérien ni harki, juste français par ma mère et marocain par mon père. Mais comme déjà dit plus haut, vous êtes tellement loin dans votre endoctrinement que vous pensez que tout le monde complote contre ou seraient jaloux de votre pays insignifiant, c'est compréhensible quand on vit avec des oeillères et sans le moindre esprit critique et à la fois terrifiant quand on connaît un minimum l'état de ce pays...
c
2 octobre 2017 17:44
@BretagneMaroc

Si vous êtes marocain par votre père, ce pays insignifiant est votre pays d'origine et quand on nie ses origines, on est personne.

Ce qui est bizarre, des intervenants de votre espèce surgissent de nulle part à chaque fois qu'on parle de l'Algérie ou d'un sujet polémique qui concerne le Maroc. Vous êtes aux abonnés absents quand on dit du bien du Maroc. Il y a tellement d'intervenants bretons sur ce site qu'on a l'impression d'être sur un site algérien.
2 octobre 2017 17:47
Mais je t'en prie contredis-moi et montre moi donc que le Maroc a un semblant de poids dans le monde. Le débat est ouvert (et en réalité il l'a toujours été) c'est plutôt vous qui depuis la première page usez d'attaque ad personam en affirmant que je serais algérien ce qui est faux (et quand bien même ce serait le cas ça ne rendra les explications sur la faiblesse du Maroc vis-à-vis de l'Espagne caduque).
c
2 octobre 2017 18:08
Alger a l'habitude de soutenir Madrid quand il s'agit des territoires marocains occupés par l'Espagne. Quand il s'agit du référendum de la Catalogne, silence radio. Où est passée la fameuse position de principe ?
b
2 octobre 2017 18:29
Te contredire ? Pourquoi faire ? On ne contredit pas la haine et la frustration. Tu voudrais qu'on te donne l'occasion de jouer au beauf français que tu veut être ? Tu voudrais qu'on te fasse sentir que ton "avis" et jugement sur le Maroc compte pour nous? Désolé mais on est pas des psy . Et l'avis d'un franco-algérien en mal identitaire sur notre pays, on en a rien à cirer ...mais vraiment rien. En fait tout étranger donneur de leçon , on a rien à cirer de se qui pense de nous...on n'existe pas à trevers l'autre.

Citation
BretagneMaroc a écrit:
Mais je t'en prie contredis-moi et montre moi donc que le Maroc a un semblant de poids dans le monde. Le débat est ouvert (et en réalité il l'a toujours été) c'est plutôt vous qui depuis la première page usez d'attaque ad personam en affirmant que je serais algérien ce qui est faux (et quand bien même ce serait le cas ça ne rendra les explications sur la faiblesse du Maroc vis-à-vis de l'Espagne caduque).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/17 18:32 par bouderbala77.
i
2 octobre 2017 18:31
Citation
BretagneMaroc a écrit:
je ne suis pas algérien ni harki, juste français par ma mère et marocain par mon père.



Mes enfants sont de père marocain et leurs mère (ex épouse) française de souche. Tous les deux adorent le Maroc. J'ai connu pas mal de jeunes dans la même situation, les enfants adorent le Maroc

Tu es de père algérien qui t'a appris de tout petit à haïr le Maroc. C'est grave pour toi, car tu es malade sans le savoir, comme nombreux de tes compatriotes.

.
i
2 octobre 2017 18:42
Citation
moden a écrit:
L'Algérie lâche ses diplomates Bellani, Lamramra, Messhal Chergui,... entre autre


C'est l'équipe qui fait décoller Ariane 5 ...même pas dans les toilettes matérialisées, derrière la maison dans le buisson où le kleenex est remplacé par le silex.


.

.
r
2 octobre 2017 20:29
L'Algérie est libre. Elle fait ce qu'elle veut.
c
2 octobre 2017 21:06
@recherchebonheur

L'Algérie est libre de faire ce qu'elle veut, certes. Mais, quand elle fourre son nez dans ce qui ne la regarde pas, ce n'est pas de la liberté, c'est plutôt de la transgression.
2 octobre 2017 21:17
@recherchebohneur.......

Oui, L'Algérie est libre. Elle fait ce qu'elle veut. Sans vouloir "rechercheR LEbonheur " pour les maghrébins en général et les algériens en particulier.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/10/17 00:14 par motao-1.
F
2 octobre 2017 22:08
J'imagine que cette réponse est pour moi car tu ne l'as pas fléchée. Tu as un problème de compréhension. Il ne s'agit pas de savoir si le Maroc a un poids ou pas mais est-ce qu'il a pris ou pas la bonne décision. Inverse la flèche et relis l'article. L'Espagne dans la difficulté a besoin de tous les soutiens d'où qu'ils viennent. Ils sont en très grande difficulté. Et toi, qu'est-ce que tu fais ? tu fais une attaque pour montrer que le Maroc est une ...une merde. Ta réaction on la connait c'est très classique et te trahit et tu peux m'écrire dix pages, mon idée ne changera pas. Tu es algérien déguisé en breton soi-disant de père marocain. POINT. Bonne soirée.
Citation
BretagneMaroc a écrit:
Mais je t'en prie contredis-moi et montre moi donc que le Maroc a un semblant de poids dans le monde. Le débat est ouvert (et en réalité il l'a toujours été) c'est plutôt vous qui depuis la première page usez d'attaque ad personam en affirmant que je serais algérien ce qui est faux (et quand bien même ce serait le cas ça ne rendra les explications sur la faiblesse du Maroc vis-à-vis de l'Espagne caduque).
l
3 octobre 2017 18:54
Vous attendiez quoi de des dirigeants voleurs et ignares de l'Algérie?qu'ils se prononcent.

Ils ne sont jamais prononcé contre la Chine au sujet des Ouighiurs ni au sujet des tchetchenes ni au sujet des kurdes ni au sujet de l'Azawad, ni au sujet de la Corse....

Ils se prononcent que sur le Maroc ce grand pays defenseur de l'autodetermination des peuples. On verra ce qu'il en sera pour ses minirités au moment venu.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook