Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Refelxion en plein cagnard
1
15 juin 2019 18:45
Salam alikom

Parfois il m'arrive de réfléchir,pas tt le temps,mais jamais..

En discutant avec un ami, G ressenti ce que Einstein ressentais souvent...la soif lorsqu'il fait chaud.

Bref,un musulman se doit de croire au destin,bon ou mauvais,
Et que tu auras seulement ce que dieu t'a prescrit,ni plus ni moins et au moment que dieu auras décidé ( espace temps).

( subsistance, mariage ou pas, enfants ou pas, riche ou miséreux,ect....)

Maintenant, admettons, qu'un type , pressé d'être riche,ou propriétaire d un bien, passe par un moyen illicite pour l'obtenir,et il obtient la chose tant désiré.

Que pensez vous de cela ?
Ne vous dite vous pas,que si cet huliberlu , aurait patienté, il aurait eu ces biens de façon licites,car c'était son rizk ?
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
U
15 juin 2019 18:50
Salam,

A quoi sert le libre arbitre alors ?
perplexe
Citation
100 coeur a écrit:
Salam alikom

Parfois il m'arrive de réfléchir,pas tt le temps,mais jamais..

En discutant avec un ami, G ressenti ce que Einstein ressentais souvent...la soif lorsqu'il fait chaud.

Bref,un musulman se doit de croire au destin,bon ou mauvais,
Et que tu auras seulement ce que dieu t'a prescrit,ni plus ni moins et au moment que dieu auras décidé ( espace temps).

( subsistance, mariage ou pas, enfants ou pas, riche ou miséreux,ect....)

Maintenant, admettons, qu'un type , pressé d'être riche,ou propriétaire d un bien, passe par un moyen illicite pour l'obtenir,et il obtient la chose tant désiré.

Que pensez vous de cela ?
Ne vous dite vous pas,que si cet huliberlu , aurait patienté, il aurait eu ces biens de façon licites,car c'était son rizk ?
F
15 juin 2019 18:50
Alaikom Salam,

Le bien qu'il a obtenu n'est plus un rizq mais un haram et qu'il doit s'en détacher pour sortir de ce haram et pouvoir faire un repenti sincère.
Allahu 3lam.
J'espère que j'ai bien compris ton post ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/19 18:51 par Faty**.
P
15 juin 2019 18:57
Ce qu'il a obtenu ne lui revenait je pense, c'est comme le rizk d'un autre..

Ça ne lui apportera que des problèmes.
15 juin 2019 19:02
L'argent que tu aura eu illicite ne t’apportera Aucune baraka..
1
15 juin 2019 19:07
Je c pas..jte renvoie la question.
Citation
Frizou a écrit:
Salam,

A quoi sert le libre arbitre alors ?
perplexe
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
U
15 juin 2019 19:33
Je peux pas réfléchir, c’est pas dans mes capacités ça Are you crazy

Citation
100 coeur a écrit:
Je c pas..jte renvoie la question.
A
15 juin 2019 19:34
"C’est Allah qui a prédéterminé notre subsistance. Pour l’obtenir, nous choisissons des causes d’acquisition. Par exemple, si j’obtiens de l’argent à travers le vol, j’ai acquis de l’argent haram. Ce qui pousse l’Homme à chercher à obtenir de l’argent par des voies illicites est sa nature hâtive. Allah nous a prédestiné notre subsistance, mais l’Homme est tellement pressé de l’obtenir qu’il décide parfois de choisir des causes mauvaises pour l’acquérir. On rapporte que le Prophète (paix sur lui) a dit : « Que la longue attente de la subsistance ne vous incite pas à la rechercher par la désobéissance à Dieu. » (Rapporté par Al-Bayhaqî)."
M
15 juin 2019 19:49
Ne pas confondre libre arbitre et destin
Citation
Frizou a écrit:
Salam,

A quoi sert le libre arbitre alors ?
perplexe
U
15 juin 2019 20:09
Salam,

Si, tout à un lien Zen

Citation
Mos maiorum a écrit:
Ne pas confondre libre arbitre et destin
15 juin 2019 20:21
Je me suis posé le même genre de question:
Pq prendre la pilule, mettre des stérilet, couper les trompes, placer des implants, ...
Pcq même avec tout ces dispositifs, si Allah veux, ben tu auras un enfant.

(A l'inverse, des femmes et hommes qui ne sont pas stériles, mais sans aucun dispositifs, n'ont pas d'enfant)

Bref, ce sont des questions qui souvent nous dépassent
16 juin 2019 02:26
Alikoum Salam

Ali ibn abi talib (Radhy Allah 'anho) s'etant arreté dans une mosquée pour prier, il demanda à une personne au abord de lui garder son cheval, à son retour, il avait préparé 1 dirham pour recompenser la personne.

Mais la personne n'etait plus la, et en s'approchant de son cheval, il remarque que les rênes de son cheval ont diparus, il envois quelqu'un avec ce même dinar pour aller lui acheter des rênes, et quand l'homme revient du marché, Ali (raa) se rend compte que cesont les mêmes rênes volés plus tôt, et Il dit si cette homme avait été patient et honnete, il aurait eu 1 dirham de manière hallal au lieu de ca il a eu 1 dirham haram.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook