Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Refaire sa vie quand on a un enfant
S
3 août 2014 14:47
Salam aleykoum je suis en procédure de divorce avec ma femme j'ai un enfant de 1 ans je supporter plus des insultes c'était carrément en arriver a me lever la main sur moi bref refaire sa vie avec un enfant sera compliqué je préfère rester seul trop peur d'un autre échec
P
3 août 2014 14:52
Désespérer c'est tourner le dos à Allah swt.

Si tu commences déjà à spéculer sur ton avenir alors que tu n'as nulle connaissance de ton devenir, n'y a t-il pas un problème avec ta foi ?

Pourquoi doutes tu de la Miséricorde Divine ?
N'est-elle pas incommensurable ?

Prosterne toi, prie, loue Ton Seigneur et implore Le de t'accorder une épouse pieuse.

Quant à ton enfant, il n'est en rien un obstacle pour que tu refasses ta vie. Mais juste une excuse pour justifier ta lâcheté de ta peur de l'avenir.
3 août 2014 15:34
salem

être divorcé et avoir un enfant n'est pas une condamnation

prends le temps de te reconstruire après ton divorce ( parce qu'une femme qui lève la main sur son mari ça ne doit pas être facile à gérer...) et ensuite trouves toi une femme qui te convienne.

je t'assure que ton enfant sera beaucoup plus équilibré dans sa vie s'il voit un papa serein et épanoui dans une relation de couple.
S
3 août 2014 16:02
Tu as raison que Dieu me pardonne de penser ainsi mais jt avoue que c compliquée
m
3 août 2014 16:25
Mais non sa se comprend d'avoir peur mon frère mais demande à Allah de t'aider et t'apaiser moi aussi en ce moment je suis en grosse déprime mais j'essai de remonter la pente et penser que la suite ce sera que du bonheur in shâ Allah et puis pourquoi être désespéré quand on voit la Palestine, l'Irak, la Syrie y en a ils perdent leur parents, leur fréres et soeurs, leur enfants bébé...etc leur maisons, leur terre, leur dignité, ils vivent sous l'humiliation alors que nous Allah nous a préservé de tout sa!

Allah éprouve ceux qui L'aime!

Patience mon frére et sache que tu auras aucun mal à trouver une épouse pieuse y en a plein des femmes c'est pas sa qui manque elles sont largement plus nombreuses que les frères tu fera vite ta vie avec une femme pieuse qui prendra soin de ton enfant en le traitant comme le veut le Coran et la Sunna cest à dire islamiquement avec un bon comportement

Reste optimiste et relativise sur ta situation des femmes divorçés avec 5 enfants, 3 enfants ont refait leur vie avec l'aide d'Allah alors toi aussi in shâ Allah même avec une fille célibataire pieuse qui accepte sans soucis un homme divorçé avec enfant!

Tout le monde a des épreuves dans sa vie et il est normal d'en souffrir c'est humain on a nos failles et faiblesses et on y fait face comme on peut et avoir confiance en quelqu'un c'est dur très dur surtout dans le monde où on vit reste vigilant et renseigne toi sur la personne

Religion, comportement et physique voilà trois critères à prendre mais surtout la religion tu ne sera pas déçu par elle mon frére!
S
3 août 2014 16:33
Insh Allah l'avenir sera meilleur
P
3 août 2014 17:15
Il ne peut qu'être meilleur, Akhy.
Allah swt t'a délivré d'une vie conjugale éprouvante en y mettant El hamdou lil lah.
N'est pas déjà une grâce ????
S
3 août 2014 17:47
Merci pour vos message ikhwans
s
3 août 2014 19:27
Citation
Salafy10 a écrit:
Merci pour vos message ikhwans
salam aleykoum

il y a de nombreux freres (papa celibataire) qui refont leur vie.
tu as la garde de l'enfant? garde partagée ? ou bien un week end sur deux ?
S
3 août 2014 20:05
Je l'ai un week end sur deux et la moitié des vacances scolaire
s
3 août 2014 21:17
Citation
Salafy10 a écrit:
Je l'ai un week end sur deux et la moitié des vacances scolaire

salem

Ne t inquietes pas, il est bien plus facile a un homme de refaire sa vie avec un enfant que vice versa ceci dit ce n est pas parce que tu as vécu un echec avec ta femme que tu ne connaitras plus le chemin de l amour et du bonheur
ne sois pas péssimiste, sois positif, derriére un mal ce cache souvent un bien pour soi

qu allah apaise ta tristesse et te facilite amin
Musulmans Unissons nous pour la palestine contre l état terroriste Mon Harissa !
S
3 août 2014 23:33
Insh allah
M
3 août 2014 23:37
Courage mon frère tu verras dans quelques temps elle viendra ramper quand elle verra que tu t'en fou d'elle et que tu construis ta vie...et ce jour la fou lui un coup de pompe en lui disant dans voir si t'es pas dans l'autre coin de rue...
S
4 août 2014 00:26
Le plus important c ma fille aujourd'hui son éducation et ma vie dans le din mon ex femme Dieu rendra justice
M
4 août 2014 00:30
Citation
Salafy10 a écrit:
Le plus important c ma fille aujourd'hui son éducation et ma vie dans le din mon ex femme Dieu rendra justice

Exactement...laisse tout aux mains d'Allah souphanou oua taa3la c'est la meilleure des choses à faire.
S
4 août 2014 00:36
Allahu akbar mon frère que Dieu nous guide
4 août 2014 02:40
Citation
Malik1534 a écrit:
Courage mon frère tu verras dans quelques temps elle viendra ramper quand elle verra que tu t'en fou d'elle et que tu construis ta vie...et ce jour la fou lui un coup de pompe en lui disant dans voir si t'es pas dans l'autre coin de rue...

Tu n'as vraiment rien compris à ton divorce toi, si tu es aigri c'est ton problème mais ne pousse pas les autres à la rancœur et la haine stp!!
4 août 2014 09:07
Slm Mon Frère
Qu Allah te guide dans tes démarches.
Chez nous les arabes la famille recomposée n'existe pas la réalité les divorcés avec les divorces .aucune sœur n acceptera un enfant d'une autre femme,même si tu trouve qui accepte ça famille refusera ....tu tombera sur des filles en galère avec un passé douteux que cela ne dérangera pas sous condition que tu accepte leur passé.il te restera plus que les filles du pays .je te parle en état de cause je suis divorcé depuis 4 ans toujours célibataire .fait juste un teste vas sur un site de rencontre avec deux profils célibataire et divorcée avec enfant tu remarquera ton statue aura moins de succès.chez nous nous avons les belles parole mes les actes ne suivent pas profite de ton enfant un max elle sera la seul chose de concrète sont amoureux en vers toi sera réelle mes elle sera heureuse de sont papa et acceptera la situation de parents divorcé. Dit toi hmdl tu a un enfant c'est la meilleur des chose
4 août 2014 09:58
Citation
ijjla a écrit:
Slm Mon Frère
Qu Allah te guide dans tes démarches.
Chez nous les arabes la famille recomposée n'existe pas la réalité les divorcés avec les divorces .aucune sœur n acceptera un enfant d'une autre femme,même si tu trouve qui accepte ça famille refusera ....tu tombera sur des filles en galère avec un passé douteux que cela ne dérangera pas sous condition que tu accepte leur passé.il te restera plus que les filles du pays .je te parle en état de cause je suis divorcé depuis 4 ans toujours célibataire .fait juste un teste vas sur un site de rencontre avec deux profils célibataire et divorcée avec enfant tu remarquera ton statue aura moins de succès.chez nous nous avons les belles parole mes les actes ne suivent pas profite de ton enfant un max elle sera la seul chose de concrète sont amoureux en vers toi sera réelle mes elle sera heureuse de sont papa et acceptera la situation de parents divorcé. Dit toi hmdl tu a un enfant c'est la meilleur des chose


Salam,

Désolé pour ta situation et pour l'amertume qui en résulte.

A mon tour de faire partager mon avis. Tu dis qu'un divorcé galère pour se trouver une femme convenable ? Ok c'est tout à fait vrai. Mais question : avant d'être marié, aurais-tu accepté une femme divorcée ? J'en doute. Comme tu l'a dis c'est notre culture d'origine qui veut ça.

Ensuite, le marché de l'amour est saturé. Tu dis que tu attends désespérément, sache que tu n'es pas le seul et que des célibataires font aussi la chaîne. En réalité, célibataire ou divorcé, tout le monde galère. Tu as déjà eu la chance de fonder une pemière fois une famille. Ca me parait logique d'attendre un peu derrière ceux qui eux n'en ont pas eu l'occasion et sont de ce fait prioritaires, non ?

Ou alors il vaudrait mieux en totue logique rechercher quelqu'un de divorcée également ?

En réalité, c'est difficile pour tout le monde, donc forcément un tri s'opère, au profit des profils les plus intéressants (ou qui paraissent les plus intéressants). Mais il en a toujours été ainsi (sous d'autres formes certes)...

Bref, qu'Allah facilite la situation pour tout le monde.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 04/08/14 16:12 par stark90.
M
4 août 2014 10:38
Citation
leila243 a écrit:
Citation
Malik1534 a écrit:
Courage mon frère tu verras dans quelques temps elle viendra ramper quand elle verra que tu t'en fou d'elle et que tu construis ta vie...et ce jour la fou lui un coup de pompe en lui disant dans voir si t'es pas dans l'autre coin de rue...

Tu n'as vraiment rien compris à ton divorce toi, si tu es aigri c'est ton problème mais ne pousse pas les autres à la rancœur et la haine stp!!

C'est elle qui veut divorcer pas lui...donc normal
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook