Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Refaire sa vie quand on est divorcé avec 1 enfant!
l
16 mars 2010 11:41
Salam a tous,

je suis nouvelle inscrite sur le forum et j'ai besoin de vos conseils.
Je suis divorcé j'ai une fille de 15mois et je viens de me remettre avec mon ex que j'ai toujours aimé. Je l'aime et il m'aime aussi on a toujours eu cette complicité on est tres fusionnel on envisage de se marier inchallah. Lui aussi a un enfant de 10ans qu'il a eu par accident il n'a jalmais vecu avec la mere ne l'a jamais aimé c'est moi qu'il aime et a toujours aimé malgres notre séparation je ne l'ai jamais oublié et lui non plus. Aujourdhui on est oblige de faire doucement pour nos enfants j'ai senti que ça lui posé un petit probleme le fait que j'ai un enfant alors je lui en ai parlé et il m'a dit que c'est pas un probleme mais que ça lui fait bizar parcequ'il n'est pas pres à avoir un enfant et la il n'a pas trop le choix alorsje lui ai dit si ma fille est un obstacle on ne peux pas continuer il m'a juré que non et je vois qu'il l'aime beaucoup et il me dit que si c'etait une autre personne il n'accepterai pas d'elever un enfant qui n'est pas le sien. Je lui ai dit que ma fille a son pere et que je lui demanderai jamais de prendre sa place et que je sais qu'il m'aime mais j'ai peur parceque je ne vois pas ma vie sans lui je me dis que si on s'est retrouvé apres des années que c'est le mektoub et que ce n'est pas par hasard. Qu'est ce que vous en penser m'aime t'il? Va t'il un jour me laisser? Vos conseils svp. Merci
t
16 mars 2010 12:12
Tu dois t'assurer qu'il va accepter de vivre avec ta fille, c le plus important. car lorsqu'il ta aimé, tu été celib, et pas d'enfant. Aujourdhui tu as un passé et un enfant, c obligé que des sentiments ont changé.

plusieur années, sont passé, apprend a le connaitre de nouveau. Il ne sera certe pas le pére de ta fille, mais il aura une place importante pour elle, elle le considerera comme son pére. Sa sera l'homme de la maison. Il devrait la considéré et l'élevé comme son enfant. C un petit etre qui a besoin d'amour et d'une presence masculine au quotidien. Meme si il vera son papa.

Voila, jespere que tu m'as comprise.
m
16 mars 2010 13:57
si tu as senti que ca le gene dit lui que toi ca ne te gene pas te t occuper de son enfant il ne faut pas qu il te reproche ce que lui meme a
s
16 mars 2010 19:02
j suis ok avec marlie, lui aussi a un enfant alors je trouve que ce ne serait pas juste qu'il te fasse un reproche.

Ce n'est pas un hasard si vous vous êtes retrouvés aprés des années mais il faut t'assurer qu'il est réellement prêt à accepter ton enfant!

Bon courage à toi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook