Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
refaire sa vie a 50 ans pour une femme
C
8 décembre 2019 14:10
Je pense que 37.5° ne veut pas non plus prendre une jeune par amour, mais juste pour le sexe ... Au moins, sur ce plan, ce genre de couples s'accorde bien ... winking smiley
Citation
ktitarosa2019 a écrit:
je n'ai jamais vu l'intérêt d'un homme qui a plus de la cinquantaine d'aller avec une femme plus jeune que lui et je nai jamais compris à un moment donné leur différence d'âge se fera ressentir à long terme dans tous les domaines plus rien en commun ces hommes pensent qu'en fréquentant une plus jeune ils vont se racheter une deuxième jeunesse plus tard on lai voyant ensemble on lai prendra pour un père avec sa fille en generale ces femmes jeunes qui prennent des hommes âgés c'est jamais par amour elle y voit plus leur intérêts eux pensent le contraire c'est tellement flatteur pour un homme âgé d'avoir une petite minette a ses bras le nombre d'années de différence portent plus préjudice à long terme monsieur devient très vieux malade et sa femme pète la forme et veut profiter de la vie que ne peut plus lui donner son mari
c'est un constat
.
8 décembre 2019 14:33
Le problème c'est qu'ils st svt ....raplapla a cet âge et c'est normal...

L'autre fois t'avais un mec de 50+ qui a épousé une femme de 60 + il pensait qu'il n'aurait pas a avoir de rapport...que nenni....c'est le contraire!!! Qui se passe pr certaines. Il était sr yabi ...du cp il était triste car lui ne ressentait plus d'envie de faire....
Citation
Citruss a écrit:
Je pense que 37.5° ne veut pas non plus prendre une jeune par amour, mais juste pour le sexe ... Au moins, sur ce plan, ce genre de couples s'accorde bien ... winking smiley
C
8 décembre 2019 14:59
ça dépend des hommes. Certains sont encore en forme. Après, ça dépend de leur santé aussi. Un homme diabétique ou cardiaque ou autre, ça joue sur la libido, forcément, et il y a plus de probabilité que ce soit le cas à 50 ans. Mais y'a des hommes qui ont une santé de fer et le reste suit aussi ...
Citation
LaVieUneComedie a écrit:
Le problème c'est qu'ils st svt ....raplapla a cet âge et c'est normal...

L'autre fois t'avais un mec de 50+ qui a épousé une femme de 60 + il pensait qu'il n'aurait pas a avoir de rapport...que nenni....c'est le contraire!!! Qui se passe pr certaines. Il était sr yabi ...du cp il était triste car lui ne ressentait plus d'envie de faire....
S
8 décembre 2019 15:05
Salam aleykoum,

En fait, on ne sait pas! Alors c'est vrai le but du mariage c'est d'avoir des enfants et si enfants il n'y a pas le kheir est peut-être d'être accompagnée en fin de parcours.

Parcourir le monde à 50 ans ça peut-être fendard mais la réalité reprend très vite des droits.

Nous ne sommes pas toutes et tous voués au mariage mais à 50ans nos soucis seront le plus grand voyage qu'attend toute créatures d'Allah swt.
Citation
SDreams off a écrit:
Entre nous. A 50 ans, je chercherai plus à voyager, découvrir le'monde, vivre pour moi que de passer par la case mariage, concession, prise de tête, etc.

D'ailleurs pour ma part, si je dépasse les 40 ans et que je ne suis tjs pas marié, je ne chercherai plus à l'être. Parce que il y a tellement mieux à vivre que le mariage passé cet âge.

Il y a tellement de belle chose à voir que le mariage permettra pas. Et cela tt en agissant bien et droit.
.
8 décembre 2019 15:11
Oui c'est la même pr la femme....

Srtt la femme de mnt qui a une seconde jeunesse a partir de 45-50 ans.

Ms pas plus tard qu'hier je lisais un témoignage d'une femme de 27 ans qui disait souffrir auprès de son époux de 50 ans...non pas qu'il soit violent...mais pas assez d'activités intimes. Pas de sorties etc...

Et elle conseillait aux femmes d'éviter les trop grandes différences d'âges.

Donc la sexualité ok mais faut déjà être sur d'être opé...pr une femme plus jeune...

T'as des cougars qui disent clairement ne pas vouloir d'hommes de leurs âges tt simplement a cause du sexe. Elles les trouvent trop raplaplas en général.
Citation
Citruss a écrit:
ça dépend des hommes. Certains sont encore en forme. Après, ça dépend de leur santé aussi. Un homme diabétique ou cardiaque ou autre, ça joue sur la libido, forcément, et il y a plus de probabilité que ce soit le cas à 50 ans. Mais y'a des hommes qui ont une santé de fer et le reste suit aussi ...
8 décembre 2019 15:14
Je connais une femme, cinquantaine, veuve, 5 enfants, qui s'est marié avec un homme de son âge, divorcé et sans enfants. 10 ans après, leur mariage est au beau fixe.
Elle est désormais grand-mère et lui est devenu grand père "par alliance". Ils sont très heureux. Elle est plus épanouie que jamais. Elle n'a pas tenu compte des méchancetés dites à son sujet. Ils projettent d'effectuer le hajj en 2020 InchAllah.
Quand je passe les voir (bon, allez j'le dis, il s'agit de ma tante maternelle), il fait bon vivre chez eux, ils font tout à 2, ménage, cuisine, jeux de société.... Elle se sent rajeunie de 20 ans.
Il faut toujours garder espoir. On ne sait jamais ce que nous réserve Allah.
Citation
ktitarosa2019 a écrit:
Salam
les divorces explosent à cet âge dans toutes les communautés .
un homme de 50 divorcés , refera toujours sa vie au pire ira là chercher au bled souvent avec des femmes plus jeunes comment expliquer vous que les françaises de plus de 50 ans refont leur vie facilement et que les maghrébines après 50 ans elle sont hs pourtant c'est pas vieux 50 ans pourquoi un homme d'un certains âge ira plus vers une plus jeune et zappera la cinquantenaire un divorce n'est pas la fin du monde la vie continue ces femmes ont beaucoup à donner encore surtout que leur enfant sont grands certaines femmes ont vécues dans des prisons dorées pendant x années entretien maison enfant mari elle n'ont pas profiter de la vie
pensez vous qu'une femme passé un certains âge ne sert plus à rien et na plus le droit de redécouvrir l'amour et la vie à deux et vous messieurs pourriez-vous refaire votre vie avec ces femmes et pourquoi les temps changent avant personnes n'osez divorcez à cet âge là il fallait subir maintenant c'est une autre époque divorce famille recompose plus facilement
désolé pour la ponctuation
S
8 décembre 2019 15:14
Chacun sa perception du monde.

Si a passé 40 ans voir grand max 42 ans, je ne suis pas marié. Il est évident que je fermerai cette porte pour tjs.

Car je sais que dans mon profil, le mariage sera possible qu'avec des divorcés avec enfants. Et c'est une chose que je refuses. Et si l'homme n'a jamais été marié c'est qu'il a mené une vie non conforme à la religion car il faut être honnête quel homme à plus de 45 ans n'a jamais consommé ? Aucun. Donc au final, c'est choisir entre la peste ou le choléra. C'est dur ce que je dis et j'en ai conscience, mais je me connais assez pour savoir ce que je ne veux pas.

Si je me donne une limite de 40/42 ans c'est uniquement pour avoir des enfants, car même si avoir des enfants est une grande épreuve sur terre, c'est une chose que je souhaiterai vivre. Et la encore, niveau choix je serais limité.

Après 42 ans, il n'y a plus de raison à vivre tout ça. Une fois encore c'est selon ma perception des choses.

Et je préfère voyager, découvrir le monde, faire du bénévolat, travailler sur des projets perso, grandir sur le plan spirituel.

Il n'est pas nécessaire d'être marié ou cloîtrée chez soi pour préparer son passage dans l'au delà.

Si j'ai su me tenir jusqu'à mnt, je pourrais me tenir aussi jusqu'à ma mort.
Citation
PunkyBrewster a écrit:
Salam aleykoum,

En fait, on ne sait pas! Alors c'est vrai le but du mariage c'est d'avoir des enfants et si enfants il n'y a pas le kheir est peut-être d'être accompagnée en fin de parcours.

Parcourir le monde à 50 ans ça peut-être fendard mais la réalité reprend très vite des droits.

Nous ne sommes pas toutes et tous voués au mariage mais à 50ans nos soucis seront le plus grand voyage qu'attend toute créatures d'Allah swt.
D
8 décembre 2019 15:22
Ce n'est pas tout à fait ça.

L'exemple serait d'une femme de 65 ans (on a même lu 83 ans pour les hommes dans le topic) avec de grands enfants et un certain patrimoine qui se mettrait en couple avec un jeune de 25 ans de condition modeste, à qui elle ferait les papiers ...
Personne n'y croirait une seule seconde au gagnant-gagnant. C'est plus des mariages gris.

Le fameux gagnant-gagnant est très relatif car on entend ces femmes (jeunes avec un très âgé) ou leur entourage dire qu'elles attendent avec impatience le décès de monsieur, quand elle ne se sauve pas avant une fois les papiers obtenus, ou le compte en banque assez fourni.


Citation
37,5° a écrit:
Bien sûr que c'est par intérêt pour l'un comme pour l'autre.

L'intérêt de l'homme c'est d'avoir une belle jeune femme, l'intérêt de la femme c'est d'avoir une sécurité financière.

C'est du gagnant-gagnant.

Tu crois sérieusement que si une femme de 50 ans avec la possibilité de se marier avec un homme de 30 ans qui a une très bonne situation financière elle ne le ferai pas parce qu'il y a une trop grosse différence d'âge ? Je n'y crois pas une seule seconde.
.
8 décembre 2019 15:23
Magnifique je kiff les histoires comme ça



Citation
Maisonblancaise a écrit:
Je connais une femme, cinquantaine, veuve, 5 enfants, qui s'est marié avec un homme de son âge, divorcé et sans enfants. 10 ans après, leur mariage est au beau fixe.
Elle est désormais grand-mère et lui est devenu grand père "par alliance". Ils sont très heureux. Elle est plus épanouie que jamais. Elle n'a pas tenu compte des méchancetés dites à son sujet. Ils projettent d'effectuer le hajj en 2020 InchAllah.
Quand je passe les voir (bon, allez j'le dis, il s'agit de ma tante maternelle), il fait bon vivre chez eux, ils font tout à 2, ménage, cuisine, jeux de société.... Elle se sent rajeunie de 20 ans.
Il faut toujours garder espoir. On ne sait jamais ce que nous réserve Allah.
t
8 décembre 2019 15:24
Salem

"Bien sûr que c'est par intérêt pour l'un comme pour l'autre.

L'intérêt de l'homme c'est d'avoir une belle jeune femme, l'intérêt de la femme c'est d'avoir une sécurité financière.

C'est du gagnant-gagnant. "

C est jutement cette notion d'échange de bon procédé qui est dérangeante pour l amour propre de soi.

Car si je me mets à la place d un homme de cinquante ans ayant épousé une femme de 30 ans, ayant conscience qu' elle est avec moi car je monnaye sa jeunesse.

A partir de la, l homme sait que ses fantasmes romantiques seront pour les hommes de son âge ou 10 ans de plus.

Et bien mon amour propre me l interdirait, je trouve cela d avantage plus triste pour l homme que pour la femme finalement.
t
8 décembre 2019 15:30
@ 37,5
Je t avais cité mais cela n a pas marché
Citation
37,5° a écrit:
Bien sûr que c'est par intérêt pour l'un comme pour l'autre.

L'intérêt de l'homme c'est d'avoir une belle jeune femme, l'intérêt de la femme c'est d'avoir une sécurité financière.

C'est du gagnant-gagnant.

Tu crois sérieusement que si une femme de 50 ans avec la possibilité de se marier avec un homme de 30 ans qui a une très bonne situation financière elle ne le ferai pas parce qu'il y a une trop grosse différence d'âge ? Je n'y crois pas une seule seconde.
.
8 décembre 2019 15:32
Les hommes ne pensent pas comme nous

Nous on se sentirait insulté ....

Eux non c'est valorisant de pouvoir monneyer de la femme. L'intérêt d'une femme etc ...(Le bois de Boulogne ne conniatrait pas autant de succès sinn.)

C'est quand ils ont rien dans les poches qu'il se soucient de pouvoir avoir une femme potable qui ne pensent pas qu'à l'argent...lol

Un jr j'ai dit a mon époux je t'aime plus (après une trahison) Il m'a dit ''tant que tu rempli ton rôle tt va bien pr moi"

Pr te dire qu'un homme se fiche au fond de l'amour d'une femme. Ce qu'il veut surtt c'est ce qui en découle...donc une femme qui donne cela même sans amour. Ils sont heureux. Ils n'auront pas de trouble de conscience...comme nous les femmes.


Citation
temps11111111 a écrit:
Salem

"Bien sûr que c'est par intérêt pour l'un comme pour l'autre.

L'intérêt de l'homme c'est d'avoir une belle jeune femme, l'intérêt de la femme c'est d'avoir une sécurité financière.

C'est du gagnant-gagnant. "

C est jutement cette notion d'échange de bon procédé qui est dérangeante pour l amour propre de soi.

Car si je me mets à la place d un homme de cinquante ans ayant épousé une femme de 30 ans, ayant conscience qu' elle est avec moi car je monnaye sa jeunesse.

A partir de la, l homme sait que ses fantasmes romantiques seront pour les hommes de son âge ou 10 ans de plus.

Et bien mon amour propre me l interdirait, je trouve cela d avantage plus triste pour l homme que pour la femme finalement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/19 15:36 par LaVieUneComedie.
S
8 décembre 2019 16:05
Salam aleykoum,

Alors ok rares sont les hommes qui se préservent jusqu'à un certain âge mais ce n'est pas de l'ordre de l'impossible.

Tout comme le haram le halal n'a pas de standard.

C'est mon avis perso mais pourquoi une femme de 42 ans serait-elle capable de se préserver et pas un homme? Tout est une question de convictions et de crainte d'Allah.

Ce n'est pas une question d'être cloîtrée mais de vigueur qui n'est plus la même à l'heure où l'on parle et au jour où ça arrive.
Citation
SDreams off a écrit:
Chacun sa perception du monde.

Si a passé 40 ans voir grand max 42 ans, je ne suis pas marié. Il est évident que je fermerai cette porte pour tjs.

Car je sais que dans mon profil, le mariage sera possible qu'avec des divorcés avec enfants. Et c'est une chose que je refuses. Et si l'homme n'a jamais été marié c'est qu'il a mené une vie non conforme à la religion car il faut être honnête quel homme à plus de 45 ans n'a jamais consommé ? Aucun. Donc au final, c'est choisir entre la peste ou le choléra. C'est dur ce que je dis et j'en ai conscience, mais je me connais assez pour savoir ce que je ne veux pas.

Si je me donne une limite de 40/42 ans c'est uniquement pour avoir des enfants, car même si avoir des enfants est une grande épreuve sur terre, c'est une chose que je souhaiterai vivre. Et la encore, niveau choix je serais limité.

Après 42 ans, il n'y a plus de raison à vivre tout ça. Une fois encore c'est selon ma perception des choses.

Et je préfère voyager, découvrir le monde, faire du bénévolat, travailler sur des projets perso, grandir sur le plan spirituel.

Il n'est pas nécessaire d'être marié ou cloîtrée chez soi pour préparer son passage dans l'au delà.

Si j'ai su me tenir jusqu'à mnt, je pourrais me tenir aussi jusqu'à ma mort.
k
8 décembre 2019 16:28
c'est triste et déprimant ce que tu dis j'espère que tu changera d'avis pour toi après 45 ans tu ne peux plus avoir d'enfants beaucoup de femme ont 1 premier enfant a cet âge l'espérance de vie augmente de plus en plus surtout chez les femmes il y a une femme a eu des jumeaux à 60 ans
mais ce qui m'attriste le plus c'est que pour toi a 50 il faut arrêter de vivre rester seule et attendre le grand voyage dans l'au-delà c'est flippant comme perspectives d'avenir à partir de cet âge ou les femmes justement veulent refaire leur vie personne ne mérite de finir seul on est pas des animaux elles ont une seconde jeunesse un second souffle et veulent enfin profiter de la vie
Citation
SDreams off a écrit:
Chacun sa perception du monde.

Si a passé 40 ans voir grand max 42 ans, je ne suis pas marié. Il est évident que je fermerai cette porte pour tjs.

Car je sais que dans mon profil, le mariage sera possible qu'avec des divorcés avec enfants. Et c'est une chose que je refuses. Et si l'homme n'a jamais été marié c'est qu'il a mené une vie non conforme à la religion car il faut être honnête quel homme à plus de 45 ans n'a jamais consommé ? Aucun. Donc au final, c'est choisir entre la peste ou le choléra. C'est dur ce que je dis et j'en ai conscience, mais je me connais assez pour savoir ce que je ne veux pas.

Si je me donne une limite de 40/42 ans c'est uniquement pour avoir des enfants, car même si avoir des enfants est une grande épreuve sur terre, c'est une chose que je souhaiterai vivre. Et la encore, niveau choix je serais limité.

Après 42 ans, il n'y a plus de raison à vivre tout ça. Une fois encore c'est selon ma perception des choses.

Et je préfère voyager, découvrir le monde, faire du bénévolat, travailler sur des projets perso, grandir sur le plan spirituel.

Il n'est pas nécessaire d'être marié ou cloîtrée chez soi pour préparer son passage dans l'au delà.

Si j'ai su me tenir jusqu'à mnt, je pourrais me tenir aussi jusqu'à ma mort.
S
8 décembre 2019 16:50
Alors la tu n'as rien compris où alors tu as un soucis de compréhension.

Je n'ai jamais dis qu'une femme ne peut plus vivre après 45 ans.

C'est juste que moi, ça me dit rien d'être maman à passé 45 ans. Pour moi à cet âge là c'est la période où on veut vivre pour soi et non être dans les couches, les difficultés lié à l'éducation des enfants. Pour moi c'est trop prise de tête.

Je veux vivre pour moi. Profiter de ma vie dans le calme et paisiblement. Voyager, faire du bénévolat, profiter de mes proches.




Citation
ktitarosa2019 a écrit:
c'est triste et déprimant ce que tu dis j'espère que tu changera d'avis pour toi après 45 ans tu ne peux plus avoir d'enfants beaucoup de femme ont 1 premier enfant a cet âge l'espérance de vie augmente de plus en plus surtout chez les femmes il y a une femme a eu des jumeaux à 60 ans
mais ce qui m'attriste le plus c'est que pour toi a 50 il faut arrêter de vivre rester seule et attendre le grand voyage dans l'au-delà c'est flippant comme perspectives d'avenir à partir de cet âge ou les femmes justement veulent refaire leur vie personne ne mérite de finir seul on est pas des animaux elles ont une seconde jeunesse un second souffle et veulent enfin profiter de la vie
k
8 décembre 2019 17:07
tu n'as pas précisé c'est pour çela car il ne faut jamais être fataliste tout est une question de mektoub personne ne connais son avenir
Citation
SDreams off a écrit:
Alors la tu n'as rien compris où alors tu as un soucis de compréhension.

Je n'ai jamais dis qu'une femme ne peut plus vivre après 45 ans.

C'est juste que moi, ça me dit rien d'être maman à passé 45 ans. Pour moi à cet âge là c'est la période où on veut vivre pour soi et non être dans les couches, les difficultés lié à l'éducation des enfants. Pour moi c'est trop prise de tête.

Je veux vivre pour moi. Profiter de ma vie dans le calme et paisiblement. Voyager, faire du bénévolat, profiter de mes proches.
S
8 décembre 2019 17:39
C'est sur. Néanmoins on est libre de poser des choix. Après 40 ans. Ça m'intéresse plus.


Citation
ktitarosa2019 a écrit:
tu n'as pas précisé c'est pour çela car il ne faut jamais être fataliste tout est une question de mektoub personne ne connais son avenir
P
8 décembre 2019 17:48
Ma belle mère avait 30 ans de différence avec son époux qui est décédé aujourd hui Allah y rahmou, elle m a avoué (ce qu elle n a jamais dit à ses enfants) avoir été très malheureuse dans sa vie de femme, qu' elle n a jamais senti avoir un mari à ses côtés mais plutôt un père dont elle devait s occuper. Il a toujours été bien avec elle pourtant, mais elle a toujours été très malheureuse, même si elle le respectait et s occupait bien de lui, elle m a dit ne jamais l avoir aimé. Lui l aimait énormément. La différence d âge était trop grande, et elle déconseille à toute femme de se marier avec un homme trop âgé. C est triste quand même...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/19 17:50 par Pata.
t
8 décembre 2019 17:53
Salem

"Un jr j'ai dit a mon époux je t'aime plus (après une trahison) Il m'a dit ''tant que tu rempli ton rôle tt va bien pr moi"

Ta relation avec ton mari est différente de mon questionnement.

Si il te répond ce qui est cité au dessu, c est qu' il ne veut pas que tu partes, car tromper ne veut pas dire ne plus aimer.
Aussi la relation de couple à ses enjeux qui ne peuvent représenter mon questionnement.
Citation
LaVieUneComedie a écrit:
Les hommes ne pensent pas comme nous

Nous on se sentirait insulté ....

Eux non c'est valorisant de pouvoir monneyer de la femme. L'intérêt d'une femme etc ...(Le bois de Boulogne ne conniatrait pas autant de succès sinn.)

C'est quand ils ont rien dans les poches qu'il se soucient de pouvoir avoir une femme potable qui ne pensent pas qu'à l'argent...lol

Un jr j'ai dit a mon époux je t'aime plus (après une trahison) Il m'a dit ''tant que tu rempli ton rôle tt va bien pr moi"

Pr te dire qu'un homme se fiche au fond de l'amour d'une femme. Ce qu'il veut surtt c'est ce qui en découle...donc une femme qui donne cela même sans amour. Ils sont heureux. Ils n'auront pas de trouble de conscience...comme nous les femmes.
8 décembre 2019 18:00
Les femmes divorcées d environ 50 ans n ont pas envie de se taper un homme plus âgé qui aura de fortes chances d appartenir à une génération de macho cuisine ménage bobonne liberté restreinte et sexe sans envie particulière elles considèrent qu elles ont assez donné avec leur ex mari..elles sont ravis de retrouver leur liberté et tranquilité et pour celles que je connais un peu plus olé olé elles s éclatent avec des hommes de tous horizons..rattrapent leur jeunesse et bravent les interdits ...

J en ai pas encore vu une se remarier avec un homme de son âge
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook