Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
refaire sa vie a 50 ans pour une femme
k
8 décembre 2019 09:21
Salam
les divorces explosent à cet âge dans toutes les communautés .
un homme de 50 divorcés , refera toujours sa vie au pire ira là chercher au bled souvent avec des femmes plus jeunes comment expliquer vous que les françaises de plus de 50 ans refont leur vie facilement et que les maghrébines après 50 ans elle sont hs pourtant c'est pas vieux 50 ans pourquoi un homme d'un certains âge ira plus vers une plus jeune et zappera la cinquantenaire un divorce n'est pas la fin du monde la vie continue ces femmes ont beaucoup à donner encore surtout que leur enfant sont grands certaines femmes ont vécues dans des prisons dorées pendant x années entretien maison enfant mari elle n'ont pas profiter de la vie
pensez vous qu'une femme passé un certains âge ne sert plus à rien et na plus le droit de redécouvrir l'amour et la vie à deux et vous messieurs pourriez-vous refaire votre vie avec ces femmes et pourquoi les temps changent avant personnes n'osez divorcez à cet âge là il fallait subir maintenant c'est une autre époque divorce famille recompose plus facilement
désolé pour la ponctuation
8 décembre 2019 09:26
On peut rêverwhistling smiley
Tout dépend du statut social de son patrimoine etc..
8 décembre 2019 09:33
Bonjour,

Toute personne de tout âge, a le droit de refaire sa vie. Les hommes dont tu parles, cela date depuis la nuit des temps. De manière générale l'homme épouse très souvent une femme plus jeune que lui. Donc même avec un âge avancé, il continuera de le faire.

Les femmes ont le droit de refaire leur vie et comme tu dis, beaucoup ont encore de l'amour à donner et ont aussi ce besoin de recevoir de l'amour.

Donc si vous êtes une femme, alors dites qu'il y a un homme dans la nature qui vous attend, afin que vous puissiez continuer votre chemin ensemble.

Ps: tu écris très bien, mais la prochaine fois, n'oublie pas de mettre des points, virgules, paragraphes, majuscule en début, etc. C'est mieux pour nous les lecteurs.
Citation
ktitarosa2019 a écrit:
Salam
les divorces explosent à cet âge dans toutes les communautés .
un homme de 50 divorcés , refera toujours sa vie au pire ira là chercher au bled souvent avec des femmes plus jeunes comment expliquer vous que les françaises de plus de 50 ans refont leur vie facilement et que les maghrébines après 50 ans elle sont hs pourtant c'est pas vieux 50 ans pourquoi un homme d'un certains âge ira plus vers une plus jeune et zappera la cinquantenaire un divorce n'est pas la fin du monde la vie continue ces femmes ont beaucoup à donner encore surtout que leur enfant sont grands certaines femmes ont vécues dans des prisons dorées pendant x années entretien maison enfant mari elle n'ont pas profiter de la vie
pensez vous qu'une femme passé un certains âge ne sert plus à rien et na plus le droit de redécouvrir l'amour et la vie à deux et vous messieurs pourriez-vous refaire votre vie avec ces femmes et pourquoi les temps changent avant personnes n'osez divorcez à cet âge là il fallait subir maintenant c'est une autre époque divorce famille recompose plus facilement
désolé pour la ponctuation
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
S
8 décembre 2019 09:34
Entre nous. A 50 ans, je chercherai plus à voyager, découvrir le'monde, vivre pour moi que de passer par la case mariage, concession, prise de tête, etc.

D'ailleurs pour ma part, si je dépasse les 40 ans et que je ne suis tjs pas marié, je ne chercherai plus à l'être. Parce que il y a tellement mieux à vivre que le mariage passé cet âge.

Il y a tellement de belle chose à voir que le mariage permettra pas. Et cela tt en agissant bien et droit.


Citation
ktitarosa2019 a écrit:
Salam
les divorces explosent à cet âge dans toutes les communautés .
un homme de 50 divorcés , refera toujours sa vie au pire ira là chercher au bled souvent avec des femmes plus jeunes comment expliquer vous que les françaises de plus de 50 ans refont leur vie facilement et que les maghrébines après 50 ans elle sont hs pourtant c'est pas vieux 50 ans pourquoi un homme d'un certains âge ira plus vers une plus jeune et zappera la cinquantenaire un divorce n'est pas la fin du monde la vie continue ces femmes ont beaucoup à donner encore surtout que leur enfant sont grands certaines femmes ont vécues dans des prisons dorées pendant x années entretien maison enfant mari elle n'ont pas profiter de la vie
pensez vous qu'une femme passé un certains âge ne sert plus à rien et na plus le droit de redécouvrir l'amour et la vie à deux et vous messieurs pourriez-vous refaire votre vie avec ces femmes et pourquoi les temps changent avant personnes n'osez divorcez à cet âge là il fallait subir maintenant c'est une autre époque divorce famille recompose plus facilement
désolé pour la ponctuation
k
8 décembre 2019 09:36
donc pour toi ce genre de femme doivent être riches pour que l'on s'intéresse a elles et ces messieurs ne craignent pas Allah d'abuser ces femmes à des fins financières ?
Citation
chrisado a écrit:
On peut rêverwhistling smiley
Tout dépend du statut social de son patrimoine etc..
8 décembre 2019 09:37
Le choix est beaucoup plus réduit si la femme vient de condition modeste.. c'est économique !
Citation
ktitarosa2019 a écrit:
donc pour toi ce genre de femme doivent être riches pour que l'on s'intéresse a elles et ces messieurs ne craignent pas Allah d'abuser ces femmes à des fins financières ?
L
8 décembre 2019 09:39
les françaises de plus de 50 ans, comme tu dis, y arrivent plus facilement, car elles ne connaissent pas le halal ou le haram, elles osent se faire plaisir au risque que ça ne soit qu'une aventure sans lendemain, contrairement aux femmes de chez nous, qui ont peur du : "qu'en dira t on si on le savait ? " hé oui, "on" est un con à ce qui parait...

mais tu as raison, les femmes de 50 ans sont encore fraîches, elles sont, certes, vielles pour les p'tits jeunes, mais sont certainement jeunes pour les p'tits vieux ... et tu as raison, pour toutes celles qui se remettent en couple, passé cet âge, redécouvrent une nouvelle vie, et parfois meilleure que celle qu'elles ont vécue, car plus de contraintes d'enfants vu qu'ils sont adultes, elles arrivent en fin de carrière au taf, elles n'ont plus rien à se prouver, et très souvent se découvrent enfin femme, avec une énorme complicité dans le couple comme elles ne l'ont jamais vécue
b
8 décembre 2019 09:42
Il y a toujours de l'espoir ....
k
8 décembre 2019 09:53
je suis d'accord avec toi tu as tellement cerné les nouvelles cinquantenaire pour ces femmes c'est une deuxième naissance chez les françaises au contraire elles font ça dans les règles mariage a la marie parfois même a 80 ans
il y a que dans notre communauté que l âge pose question alors que l'âge c'est dans la tête elles sont tellement dynamique et encore très belles bien conservées que certaines femme de 30 ans elle méritent detres heureuses après x années de vie communes dans la tristesse
désolé pour la ponctuation
Citation
LePaysan76 a écrit:
les françaises de plus de 50 ans, comme tu dis, y arrivent plus facilement, car elles ne connaissent pas le halal ou le haram, elles osent se faire plaisir au risque que ça ne soit qu'une aventure sans lendemain, contrairement aux femmes de chez nous, qui ont peur du : "qu'en dira t on si on le savait ? " hé oui, "on" est un con à ce qui parait...

mais tu as raison, les femmes de 50 ans sont encore fraîches, elles sont, certes, vielles pour les p'tits jeunes, mais sont certainement jeunes pour les p'tits vieux ... et tu as raison, pour toutes celles qui se remettent en couple, passé cet âge, redécouvrent une nouvelle vie, et parfois meilleure que celle qu'elles ont vécue, car plus de contraintes d'enfants vu qu'ils sont adultes, elles arrivent en fin de carrière au taf, elles n'ont plus rien à se prouver, et très souvent se découvrent enfin femme, avec une énorme complicité dans le couple comme elles ne l'ont jamais vécue
k
8 décembre 2019 09:55
grâce à dieu tout est possible
Citation
blagueur a écrit:
Il y a toujours de l'espoir ....
8 décembre 2019 10:05
Tout à fait d'accord avec toi.

D'ailleurs j'ai bientôt 33 ans et bien que je souhaite un jour être en couple, j'aime avoir cette liberté de voyager, de découvrir de nouveaux horizons, de me lancer dans des projets, etc.

Je rentre d'un voyage en Afrique et Qatar et je souhaite souhaite déjà programmé ma prochaine destination.

Hésitation entre États-Unis et Japon pour le moment.
Le Portugal est déjà au programme en juillet pour l'afronation.
Citation
SDreams off a écrit:
Entre nous. A 50 ans, je chercherai plus à voyager, découvrir le'monde, vivre pour moi que de passer par la case mariage, concession, prise de tête, etc.

D'ailleurs pour ma part, si je dépasse les 40 ans et que je ne suis tjs pas marié, je ne chercherai plus à l'être. Parce que il y a tellement mieux à vivre que le mariage passé cet âge.

Il y a tellement de belle chose à voir que le mariage permettra pas. Et cela tt en agissant bien et droit.
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
8 décembre 2019 10:06
Je ne me suis jamais levé un matin en regardant ma femme avec son âge comme critère.

Elle a tellement de qualités et de caractéristiques plus intéressantes.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
8 décembre 2019 10:08
Même si elle trouve un prétendant, sa famille va l'en dissuader à commencer par ses enfants. On admet plus facilement que nos pères refassent leur vie même avec une trop jeune, que de voir nos mères refaire leur vie à cet âge.
C'est malheureux mais c'est l'une des injustices que vivent nos femmes malheureusement, et c'est culturel.
b
8 décembre 2019 10:12
J'ai plaisanté au passage ...
En fait, il n'y a pas de p'tits vieux et de p'tites vieilles ...
C'est plus une question de manque affectif, d'insatisfaction à combler indépendamment de l'âge.
Le temps, la routine, l'ennui finissent parfois par détruire des couples, laissant la solitude et le manque d'amour s'installer.
Cette insatisfaction n'est pas spécifique aux divorcés, elle touche même des personnes en couple ...


Citation
ktitarosa2019 a écrit:
grâce à dieu tout est possible
S
8 décembre 2019 10:18
Je te souhaite de trouver une personne comme toi qui aime voyager. 33 ans c'est encore jeune donc tu peux tjs fonder un foyer. C'est sympas de voyager et faire découvrir le monde au enfants.

Mais il est évident que passé les 45 ans et plus, c'est pas intéressant de connaître le mariage et les enfants car à mes yeux se sera un frein plus qu'autre chose.
Citation
Elijah. a écrit:
Tout à fait d'accord avec toi.

D'ailleurs j'ai bientôt 33 ans et bien que je souhaite un jour être en couple, j'aime avoir cette liberté de voyager, de découvrir de nouveaux horizons, de me lancer dans des projets, etc.

Je rentre d'un voyage en Afrique et Qatar et je souhaite souhaite déjà programmé ma prochaine destination.

Hésitation entre États-Unis et Japon pour le moment.
Le Portugal est déjà au programme en juillet pour l'afronation.
J
8 décembre 2019 10:20
C'est toujours soit la faute des hommes soit celle de cette "mentalité d'arriérés", quel raisonnement étriqué.
N
8 décembre 2019 10:29
Mais bien sûr il ny a pas d'âge pour refaire sa vie et être heureuse
F
8 décembre 2019 10:48
Alaikom Salam,

Dans la réalité des faits, chez les français non musulmans (comme je vis en France, je ne connais q'eux bien), oui une femme de 50 ans peut refaire sa vie facilement, et cela même avec un homme de son âge ou avec peu d'écart d'âge, on peut en voir beaucoup dans ce cas.

Du côté de mes origines, c'est limite mort mais il y en a certaines qui réussissent à se marier quand même mais uniquement avec des hommes très vieux qui ont minimum 60/65 ans, mais c'est surtout celles qui n'ont jamais connu le mariage avant cela ou celles divorcées sans enfants.

Mais c'est Dieu qui fait les choses au final donc tout est possible.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/12/19 10:57 par Faty**.
8 décembre 2019 10:48
Waleykoum salam

Un homme divorcé qui a la cinquantaine et qui peut se remarier avec une femme plus jeune voir beaucoup plus jeune que lui a totalement raison, si il le peut pourquoi il ne le ferai pas ?

D'ailleurs si une femme de 50 ans pouvait se remarier avec un homme plus jeune qu'elle elle le ferait probablement sans hésiter.

Personnellement si je venais à me remarier à 50 ans et que j'avais le choix entre une femme de 50 ans et une femme de 30 ans je n'hésiterai pas une seule seconde.
Citation
ktitarosa2019 a écrit:
Salam
les divorces explosent à cet âge dans toutes les communautés .
un homme de 50 divorcés , refera toujours sa vie au pire ira là chercher au bled souvent avec des femmes plus jeunes comment expliquer vous que les françaises de plus de 50 ans refont leur vie facilement et que les maghrébines après 50 ans elle sont hs pourtant c'est pas vieux 50 ans pourquoi un homme d'un certains âge ira plus vers une plus jeune et zappera la cinquantenaire un divorce n'est pas la fin du monde la vie continue ces femmes ont beaucoup à donner encore surtout que leur enfant sont grands certaines femmes ont vécues dans des prisons dorées pendant x années entretien maison enfant mari elle n'ont pas profiter de la vie
pensez vous qu'une femme passé un certains âge ne sert plus à rien et na plus le droit de redécouvrir l'amour et la vie à deux et vous messieurs pourriez-vous refaire votre vie avec ces femmes et pourquoi les temps changent avant personnes n'osez divorcez à cet âge là il fallait subir maintenant c'est une autre époque divorce famille recompose plus facilement
désolé pour la ponctuation
E
8 décembre 2019 10:54
beaucoup de femmes de notre communauté pensent malheureusement qu'elles ont vécu une première vie elles ont eu des enfants et que désormais elles n'ont pas à vivre avec un autre homme (et avoir des relations sexuelles... puisque la plupart ne s'éclatent pas lit et ne voient pas le sexe comme qq ch d'épanouissant mais plutôt comme une corvée). Seules elles sont TRANQUILLES ... entourées de leurs enfants et petits-enfants.
certaines ne le font pas non plus par rapport à leurs enfants.. comment verront-ils leur maman pourquoi maman (qui est aussi une femme) a-t-elle besoin de vivre avec un autre homme que papa ? si les enfants l'encouragent elle aura plus tendance à se laisser convaincre et a braver les préjugés.
Il faut être honnête aussi sur le fait que les qu'en dira t on influent beaucoup sur leur vie... on se préoccupent malheureusement TROP de ce que diront les autres : elle a eu un mari des gosses et maintenant elle se remet en couple. on considère ça comme une dépravation pour la femme alors qu'un homme a forcément besoin d'une femme pour prendre soin de lui le pauvre chou.. qui va laver ses slips sinon ?!
50 ans c'est effectivement encore TRES jeune quand on sait que l'espérance de vie est de 80 ans en moyenne. pourquoi se refuser de vivre enfin une vie pleine de joie de bonheur ?

on n'a qu'une vie. elle est ce qu'on en fait. les années passent et ne se rattrapent pas.
J'ai trop souvent vu autour de moi des divorcées... des veuves qui terminaient leur vie seules... c'est un choix ou pas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook